Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

question sensation le turbo du tts fait la difference mais le bruit et l agrement du v6 est sympa

par contre faire des test de reprise de 80 a 120 en 4 eme avec un v6 ils sont malades je suis en seconde a cette vitesse et ca repart bien

Je crains que l'on soit hors budget avec un TTS (à moins d'en acheter un avec + 100.000 bornes).

Pour les tests, ça n'a pas de valeur à mes yeux. Le plaisir de conduire ne se mesure pas en centimètres ou en secondes.

Faux sur ton contrat d'assurance il est stipulé comme tous les contrats de compagnie d'assurance qu'une auto ayant subi des modification sur sa puissance, son comportement ou son esthétique autre que les pièces homolgué par le constructeur ne pourra prétendre à un dédommagment et que de ces fait prouvé (par expert) celle-çi pourra résilier à tout moment le contrat d'assurance, et par la même occasion ce retouner contre l'assuré pour fausse déclaration.

Merci Tony, je me sens moins seul.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis pour personne, la plupart de mes auto ont eu une reprog, pourquoi parce que sur un moteur turbo tu augumente de façon considérable l'agrément de conduite pour un faible budget, et pourquoi ne pas avoir tout simplement changer d'auto, parce que d'une pour des raison financière (dans un premier temps, il est pour moi hors de question de dépasser les 17.5K€ pour une auto qui décote tellement vite que ça ne m'intéresse pas) et l'autre raison elle est sentimentale (bas oui mes autos je les bichonnes et m'y attache beaucoup !!)

Mais tout modif autre qu'origine quelqu'elle soit est interdite, que ce soit changement de frein (plus gros même si ça freine mieux (et oui c'est débile mais c'est comme ça), De passer des feux halogène au feux Xénon (mon cas sur l'A4 B5 malgrès le correcteur d'assiette et les lave-phares pour etre ok au CT) l'assurance me rembourse un feu halogène si casse malgrès aucune franchise et assurance tout risque bref auto seulement d'origine telle que livré lors de l'achat par le constructeur et c'est tout. Et pourtant mon assureur est un très bon ami, et comme il me dit quand tu signes un contrat tu t'engage à respecter ce que tu as signer, et il a parfaitement raison.

Posté(e)

C'est pas encore fait (j'attends le CT avant d'aller la voir) :

266324374678.jpg

307 HDI 1.6 110 ch 2005 185.000 kms (clim, CD, allume-cigare ...) full stock !

Pour les modifs, que du classique pour nous :

- ajouter les cabochons orange dans les blocs,

- pour les jantes, je vais récupérer celles de mon ex B7,

- découpe d'un coussin en mousse adapté au compartiment du coffre,

- insert en ronce de noyer sur le tableau de bord,

:out1:

Posté(e)

Arrête tu me fait rêver, je vais etre tenter par du Peugeot avec toutes ses modifs :MdrDevil: :MdrDevil:

Mer.. je roule déja en Peugeot...

Posté(e)

tu sais que pour ce genre de voiture les encheres peuvent te fournir un prix tres convenable avec tva recuperable si tu est a ton compte

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil:

J'ai eu une 205 XT et 2 break 406 HDi 110. Ce n'est pas ce que j'ai eu de plus glorieux mais c'est du fiable et bien suffisant.

Posté(e)

Faux sur ton contrat d'assurance il est stipulé comme tous les contrats de compagnie d'assurance qu'une auto ayant subi des modification sur sa puissance, son comportement ou son esthétique autre que les pièces homolgué par le constructeur ne pourra prétendre à un dédommagment et que de ces fait prouvé (par expert) celle-çi pourra résilier à tout moment le contrat d'assurance, et par la même occasion ce retouner contre l'assuré pour fausse déclaration.

Hormis ma reprog et décata tout est homologué, déclaré et assuré par ma cie

C'est pas encore fait (j'attends le CT avant d'aller la voir) :

266324374678.jpg

307 HDI 1.6 110 ch 2005 185.000 kms (clim, CD, allume-cigare ...) full stock !

Pour les modifs, que du classique pour nous :

- ajouter les cabochons orange dans les blocs,

- pour les jantes, je vais récupérer celles de mon ex B7,

- découpe d'un coussin en mousse adapté au compartiment du coffre,

- insert en ronce de noyer sur le tableau de bord,

:out1:

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :MdrDevil:

Posté(e)

tu sais que pour ce genre de voiture les encheres peuvent te fournir un prix tres convenable avec tva recuperable si tu est a ton compte

Oui exact, j'avais aussi pensé aux enchères.

Celle de la photo, je devrais la négocier entre 2 000 et 2 500....

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :MdrDevil:

T'es un connaisseur de belles mécaniques, ça ne m'étonne pas !

:marcelpoire:

Posté(e)

ca va si tu la touche a ce prix la

mais si tu veux un truc plus recent avec moins de bornes en vehicule de societe tu peux y faire de bons coups

j y ai fait quelques bonnes affaires vu qu il y avait un centre a cote de chez moi

Posté(e)

ca va si tu la touche a ce prix la

mais si tu veux un truc plus recent avec moins de bornes en vehicule de societe tu peux y faire de bons coups

j y ai fait quelques bonnes affaires vu qu il y avait un centre a cote de chez moi

Oui,à ce prix, je ne me fais pas voler et je ne risque pas grand chose. Il y a le lecteur CD, la centralisation et la clim manuelle. On épluchera quand même les factures d'entretien et le carnet.

C'est le genre à consommer dans les 5l/100 et l'assurance est dérisoire au tiers.

Et franchement, pour aller balader la doguette dans les champs du coin, c'est moins stressant à laver que la soute d'une B7 Ambition Luxe :ripeer:

Pour les enchères, c'est Panam pour moi.

Posté(e)

Hormis ma reprog et décata tout est homologué, déclaré et assuré par ma cie

Je te le souhaite absolument pas mais on en reparle le jour ou tu cartonne et qu'il y a des bléssé qu'il soit léger ou grave.....

Qu'entend tu par le reste ?

Posté(e)

Amortisseur/ressort, disques plaquettes, face avant oem, jantes oem

Toutes pièces de seconde monte homologuées avec en face une ref oem constructeur correspondant à son modèle ne posent aucun pb.

Je prends par exemple mes bilstein B4 sport ils sont pourtant beaucoup plus ferme mais homologués avec la ref des amort de mon châssis confort. Idem pour mes disques percés (dispo de toutes façons en accessoire chez audi via la version DTM)

Le seul truc (hors reprog) que j'ai omis de mentionner à mon assureur c'est la barre anti roulis d'RS4.

Après je suis parfaitement d'accord avec toi si tu mets des disques plus grand d'S4 ou des ampoules xénons tu l'as dans l'os. Pour les jantes répliques çà doit être pareil.

"il est pour moi hors de question de dépasser les 17.5K€ pour une auto qui décote tellement vite que ça ne m'intéresse pas) et l'autre raison elle est sentimentale (bas oui mes autos je les bichonnes et m'y attache beaucoup !!)"

Tout pareil. La décote est telle sur certains gros cube çà revient presque à une LOA

Posté(e)

... il est pour moi hors de question de dépasser les 17.5K€ pour une auto ....

A ce prix là, tu peux déjà t'offrir un merveilleux 3.0 TDi .... J'dis ça, j'dis rien :ripeer:

Le seul truc (hors reprog) que j'ai omis de mentionner à mon assureur c'est la barre anti roulis d'RS4.

C'est loin d'être neutre, en cas de sinistre.

Posté(e)

vu qu il y a une ref audi dessus je suis pas sur qu un expert le voie

Posté(e)

Amortisseur/ressort, disques plaquettes, face avant oem, jantes oem

Toutes pièces de seconde monte homologuées avec en face une ref oem constructeur correspondant à son modèle ne posent aucun pb.

Je prends par exemple mes bilstein B4 sport ils sont pourtant beaucoup plus ferme mais homologués avec la ref des amort de mon châssis confort. Idem pour mes disques percés (dispo de toutes façons en accessoire chez audi via la version DTM)

Homologué constructeur ne veut pas pour autant dire que c'est homologué pout toutes les autos de la marque, les disque DTM ne sont pas plus gros que sur le 2.0TFSI ??

L'assurance assure l'auto telle qu'à l'origine et pas autre chose.

Posté(e)

vu qu il y a une ref audi dessus je suis pas sur qu un expert le voie

Détrompe toi l'expert vérifira jsuqu'a la ref si il le faut..... sinon sur S4 B5 ont aurait tous montés des turbos RS4 dessus (la ref constructeur y est bien (pas de diff de puissance sans reprog donc ça revient au même que des disques DTM sur 2.0 TFSI par exemple)

Posté(e)

Ayant bercé dans le milieu de l'assurance IARD (Incendie, Accident et Risques Divers) depuis des années, je ne peux que confimer les propos de Tony.

Ne croyez pas qu'un expert se contentera de "regarder" les pièces lors d'un sinistre pouvant engager des sommes considérables en indemnisation.

Posté(e)

Pour en revenir à mon topic et la recherche d'un "jouet" en complément d'une brouette Diesel.

Les critères sont les suivants : moteur essence à partir de 200 ch, année-modèle à partir de 2006, intérieur cuir, entre 50 et 70.000 kms, ....

Les modèles ciblés actuellement : Audi TT, BMW Z4, M-B SLK, Porsche Boxster, ...

Si vous pensez à d'autres modèles/marques, n'hésitez pas à intervenir (sans flooder, hein :ripeer: ).

Posté(e)

Le budget sera en fonction de la voiture. C'est à dire qu'avant de dire "j'ai XX.XXX € pour un jouet", je cherche d'abord quel type de voiture je veux (marque, modèle, moteur) et ensuite, j'adapte le budget en conséquence.

A titre d'exemple, si le choix doit se porter sur une TT 3.2 parce que c'est le meilleurs rapport plaisir/prestations possible, alors j'adapterai mon budget à cette recherche.

Ceci dit, la base serait d'environ à 15 K€...

Posté(e)

6 cylindres ?

Quattre roues motrice ou propulsion ou traction ?

Atmo ou turbo ?

Posté(e) (modifié)

je veux bien vous croire mais faut vraiment que ce soit tres gros pour alle regarder tout a ce point

en tout cas celui auquel j ai eu affaire m a mis un phare sans antibrouillard au lieu d un avec

resultat repassage au garage pendant 2h pour ke changer

fin du hs

tu cherche uniquement de l allemand?

Modifié par kilivinci
Posté(e)

tu cherche uniquement de l allemand?

MDR, c'est ce que je viens de réaliser en lisant ta question ^^

J'aurais bien pris une ricaine joueuse du train arrière mais je sens déjà que je vais regretter la finition Audi.

Et comme je ne suis pas fan des asiatiques....

Posté(e)

6 cylindres ?

Quattre roues motrice ou propulsion ou traction ?

Atmo ou turbo ?

1/ de préférence, 6 pattes.

2/ soyons joueur, propulsion !

3/ si c'est un 6 pattes, l'atmo devrait suffire.

Posté(e)

ok donc 350 z c est non

à vrai dire, ce n'est pas ma tasse de thé parce que je ne connais pas assez. Donc, pas d'a-priori. Why not si c'est au niveau des standards qualitatif de nos teutonnes.

Posté(e)

C'est pas au standard Audi mais le moteur à un son terrible :malelovies: :malelovies: :malelovies: et c'est très joueur !!

Posté(e) (modifié)

magnifique la 130 i

avec le l6 essence bm c est bon

mais je pense qu il cherche plus dans un style coupe 2 places

pour nissan ils savent faire des moteurs c est certains ( surtout le 6 en ligne biturbo rb26dett et celui de la gtr) mais l interieur c est un peu moins leur fort

Modifié par kilivinci
Posté(e)

C'est pas au standard Audi mais le moteur à un son terrible :malelovies: :malelovies: :malelovies: et c'est très joueur !!

Oui, l'article Auto-Plus est élogieux à son sujet.

Merci Vincent, je vais garder la petite soeur de Godzilla sous le coude.

Posté(e)

magnifique la 130 i

avec le l6 essence bm c est bon

mais je pense qu il cherche plus dans un style coupe 2 places

pour nissan ils savent faire des moteurs c est certains ( surtout le 6 en ligne biturbo et celui de la gtr) mais l interieur c est un peu moins leur fort

En effet, c'est plus l'esprit coupé 2 places.

Le reproche que l'on pourrait éventuellement faire à des R32 ou a des 130i (parfaites et rigoureuses, par ailleurs), c'est que ce sont des voitures. Avec une 350 Z, une TT ou un Z4, on sait qu'on à faire à un truc qui mord.

300 bourrins la Nissan ! Ca doit envoyer du steak....

Oui, ce serait très bien ça (sauf le mariage du cuir rouge et boiseries est à chier)

Posté(e)

Je suis pas fan non plus des boiseries et cuir rouge

En effet, c'est plus l'esprit coupé 2 places.

Le reproche que l'on pourrait éventuellement faire à des R32 ou a des 130i (parfaites et rigoureuses, par ailleurs), c'est que ce sont des voitures. Avec une 350 Z, une TT ou un Z4, on sait qu'on à faire à un truc qui mord.

300 bourrins la Nissan ! Ca doit envoyer du steak....

Voir 313 pour la phase II

Oui, ce serait très bien ça (sauf le mariage du cuir rouge et boiseries est à chier)

M/// :malelovies: :malelovies:

http://www.leboncoin.fr/voitures/378472880.htm?ca=12_s

Posté(e) (modifié)

Auto-Plus, Sport-Prestiqge et tous les autres sont enflammés sur la 350 Z....

A choisir à partir de 2005 (voir 2006 pour toucher un 300 ch). La conso moyenne est à 12 litres, ce qui est raisonnable.

Le cout d'entretien est quasi ridicule (chaine de distribution) et révision annuelle à 250 € .... On n'est pas chez Audi ni Porsche !

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=221808477&cd=634848968500000000

(c'est malin, ma copilote commence à relire l'artcile sur la GTR ... :reflexion: )

Modifié par Goustaf
Posté(e)

Et je peut te dire que ça marche !! Un pote en avait un version 300cv et avec mon S4 avec 350cv il était à mon c**, il l'a vendu pour apport sur achat immo mais dès qu'il le peut il en reprend une mais en 313 pour avoir les évolution du GPS, les Xénon directionnels et autre bricole.

Une auto géniale lors de mon essai j'avais limite pas envie de lui rendre tellement j'avais aimer l'essai (un week-end)

Posté(e)

Et je peut te dire que ça marche !! Un pote en avait un version 300cv et avec mon S4 avec 350cv il était à mon c**, il l'a vendu pour apport sur achat immo mais dès qu'il le peut il en reprend une mais en 313 pour avoir les évolution du GPS, les Xénon directionnels et autre bricole.

Une auto géniale lors de mon essai j'avais limite pas envie de lui rendre tellement j'avais aimer l'essai (un week-end)

Merci beaucoup Tony, ça, c'est un avis comme je les aime.

Merci aussi à Vncent car je n'aurais pas pensé à cette sportive.