Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Tony, ça, c'est un avis comme je les aime.

Merci aussi à Vncent car je n'aurais pas pensé à cette sportive.

de rien j aime beaucoup les modeles sportifs de nissan

et peu de monde y pense

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors, ma copilote me dit qu'elle préfèrerait la version 300 bourrins, d'abord. Le cab n'est pas un pré-requis pour nous (mais joli, pas de doute).

C'est le genre d'engin qui mérite quelques heures de pilotage pour l'exploiter convenablement.

Ensuite, la GTR..... bah même pas en rêve :ripeer: .

de rien j aime beaucoup les modeles sportifs de nissan

et peu de monde y pense

Tu as eu raison en tout cas

A tord, je l'aurais écarté par méconnaissance et cela aurait sans doute été dommage.

Posté(e)

En plus contrairement à certaine atmo badget RS, il sort ses cv....

Posté(e)

Oui, la 300 ch est sortie après 2006 et cette série gomme quelques défauts de jeunesse (pbs électriques).

Tous les articles sont unanimes sur l'engin !

Ce qui me fait penser que les allemandes que j'avais choisi au départ ont prit un "petit coup" derrière leurs échappement ...

Posté(e)

ca serait une voiture qui te sert tout les jours je t aurais dit prends le tt

mais pour une voiture purement plaisir je suis pas sur que ce soit le meilleur choix a moins de prendre le ttrs mais c est pas le meme budget

Posté(e)

Non, ce sera à consommer le week-end quand on voudra se faire plaisir.

Un TTRS, c'est pas dans le budget :ripeer: !

Posté(e)

j'adore le département Nissan sport !!! et la ligne de cette 350Z ma toujours fait de l'oeil ;) bon maintenant avec la petite c'est mort mais j'adore le son de ce V6 3.5 !!

un seul truc me taraude !!! pourquoi nissan en a pas sorti avec le fameux et très apprécié 1.5 DCI ? sa sa aurais valu le détour niveau sensation !!! :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Homologué constructeur ne veut pas pour autant dire que c'est homologué pout toutes les autos de la marque, les disque DTM ne sont pas plus gros que sur le 2.0TFSI ??

L'assurance assure l'auto telle qu'à l'origine et pas autre chose.

Certains assureurs permettent quelques libertés. Sinon les disques DTM sont en tout point identique sauf qu'ils sont percés

Pour l'expertise je suis d'accord faut partir du principe qu'ils vont tout faire pour te mettre à l'amende... Encore une fois d'avoir un garage çà aide les experts ont en connait un paquet et la voiture en cas de sinistre sera ramené au garage... du moins en france...

Pour la reprog j'ai le nécessaire pour la remettre d'origine

Fin du HS

Bon choix de modèles goustaf. Vu la liste perso un Z4 3.0si :léger rigoureux et surtout un moteur de folie bien meilleur que celui d'une A3/TT. Vu ton budget de départ çà tombe pile poil

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Bon choix de modèles goustaf. Vu la liste perso un Z4 3.0si :léger rigoureux et surtout un moteur de folie bien meilleur que celui d'une A3/TT. Vu ton budget de départ çà tombe pile poil

Merci Cyril !

Oui, le Z4 c'est aussi une ligne superbe, sportive en diable et un moteur excellent. Le seul point qui me ferait hésiter, c'est la finition et les assemblages qui ne seraient pas dignes de l'hélice.

Rien ne presse mais à lire des articles, voir des essais en vidéos et discuter, ça donne des envies :race: . On sait que l'attente d'en trouver une vraiment bien sera récompensée par le plaisir que nous aurons à son volant. Quelque soit sa marque et son moteur.

Posté(e)

chez peugeot t as ca

elle fait un bruit cette 350 z :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Ah, la 205 ... De la GTI à la T16, un sacré numéro. Ca devient compliqué (mais pas infaisable) d'en trouver en très bon état.

Cette 350 Z donne à ma copilote des frissons que je ne lui connaissais pas. Quel bruit :malelovies: !

Une seule 350 Z en occasion dans le réseau (à Rennes).

Demande d'essai envoyé sur le site corporate de Nissan.

Modifié par Goustaf
Posté(e)

j ai fait un tour en copilote dans cette T16 une des dernieres dans un etat irreprochable(voiture expose dans une concession peugeot)

c est vraiment super efficace avec la transmission integrale et il y a une bonne sensation de poussee

Posté(e)

j ai fait un tour en copilote dans cette T16 une des dernieres dans un etat irreprochable(voiture expose dans une concession peugeot)

c est vraiment super efficace avec la transmission integrale et il y a une bonne sensation de poussee

Ah les bagnoles de mon adolescence ! C'était l'époque des GTI vs GT Turbo...

Pour en trouver une T16 propre, c'est déjà une autre paire de manche.

Posté(e) (modifié)

si la distance ne te fait pas peur!!

les 2 premièers sont peut etre un peut vieille mais vu le kilométrage et le prix ca m'a l'air intéressant,

http://fr.autoscout2...861753670000000

http://fr.autoscout2...862532720000000

http://fr.autoscout2...0000000&asrc=fa

:coucou:

Modifié par gregor007
Posté(e)

Salut Gregor,

Merci pour les liens. De belles voitures, faiblement kilométrées et pas très chères pour certaines. La fiscalité belge n'est pas attractive sur tout.

A première vue, nous penchons plutôt pour un millésime 2006 (version 300 ch) qui gomme certains petits défauts de jeunesse.

A vrai dire, je ne me suis jamais penché sur la question d'un achat transfrontalier avec un particuluer. Je passe systématiquement par un garage pour avoir une traçabilité du paiement et pouvoir vérifier la solvabilité du vendeur. Qeulles sont les procédures à suivre pour acheter la voiture d'un particulier belge ?

Posté(e)

en ce qui concerne un achat de "Belge" à "Belge" le véhicule doit être passé au CT avant la vente afin d'obtenir un certificat d'immatriculation...

en ce qui concer un achat d' "étranger à "Belge" je ne saurais te répondre, je crois qu'il faut se renseigner auprès des services compétant...

une chose qui est sure, c'est que tu la paiera certainement moins cher en belgique, car vu notre fiscalité ce sont des véhicules qui ne se vendent pas bien et donc les prix baissent...

Posté(e)

En effet, ça peut être à étudier.

+10 : la 313 ch est pas mal placée du tout...

Posté(e)

en ce qui concerne un achat de "Belge" à "Belge" le véhicule doit être passé au CT avant la vente afin d'obtenir un certificat d'immatriculation...

en ce qui concer un achat d' "étranger à "Belge" je ne saurais te répondre, je crois qu'il faut se renseigner auprès des services compétant...

une chose qui est sure, c'est que tu la paiera certainement moins cher en belgique, car vu notre fiscalité ce sont des véhicules qui ne se vendent pas bien et donc les prix baissent...

Et ça se passe comment avec un flamand ?

:out1:

Tu aurais des liens à me donner pour que je comprenne un peu la fiscalité automobile de votre merveilleux pays, stp ?

Merci Vincent, c'est PAR-FAIT !

Posté(e) (modifié)

voila un lien, à savoir qu'en belgique ou paie une taxe de mise en circulation (TMC) lors de l'immatriculation du véhicule et ce meme si il a déja ete immatriculé auparavant :mur: :mur: :mur: + une taxe annuelle (taxe de circulation) et crois pour ce style de caisse mieux vaut avoir un portefeuille solide!!!

exemple :une 350 z de 2008 313ch /230kw c'est 3470 euros de tmc + 1428 euros par an!!!!! :mur: :mur: (base sur les ch fiscaux)

http://www.moniteura...ulation.html?vo

voila pourquoi ce type de véhicule a du mal a ce vendre!!!!

moi par exemple je reverai de m'acheter un 3.0 tdi, mais je peut toujours rever!!!! :mur:

Modifié par gregor007
Posté(e)

Merci beaucoup Gregor, c'est beaucoup plus clair.

En effet, ça pique vachement les taxes chez vous (sauf pour les impots sur les revenus ^^).

Je vais faire ma petite étude sur la question car effectivement, ça peut valoir le coup à condition de s'assurer de certains paramètres pour fiabiliser la transaction et l'achat.

Posté(e)

Détrompe toi ,l'impot sur le revenu c'est pas triste non plus, on me retire chaque plus ou moins 500euros tout les mois sur mon salaire " brut" et en fin d'année , avant l'achat de ma maison je devais plus ou moins rembourser a l'etat entre 600 et meme une fois jusqu' a 800 euros, heuresement que le credit de la maison est déductible des impots et que maintenant je ne rembourse plus rien en fin d'année, mais ce qui est sur c'est que l'etat se sucre bien sur notre dos!!

Posté(e)

Rassure toi, ce n'est pas beaucoup mieux au sud de l'Escaut !

A tel point que certains français comment par déménager à Bruxelles ...

Posté(e)

Salut les amis,

Quelques news, histoire de ne pas me laisser distancer par Cyril sur le nombre de posts et de pages.

Mon mandataire est moins positif que vous sur la 350 Z. C'est indéniablement une très bonne caisse avec des perfs sympa mais la revente est vraiment très problématique (en clair, c'est un gros Sparadrap). D'ailleurs, j'en connais une à vendre depuis des mois à côté de Sens...

Il me conseille plutôt de partir sur du TT ou de la Z4, quitte à rallonger un peu le budget initial mais pour trouver une voiture qui ne décotera pas trop et que l'on pourra changer sans trop de souci si l'envie nous prend de passer à autre chose. Qui plus est, le choix en occasion est plus conséquent sur les deux allemandes. Bref, on ne sait plus trop quoi choisir pour le moment.

J'attends d'aller acheter ma bétaillère HDI (si le CT et l'entretien sont ok) afin d'avoir l'esprit plus libre dans mes recherches. Cela nous laissera le temps de la réflexion et nous évitera de partir tête baissée sur un choix que nous pourrions regretter.

à suivre ...

Posté(e)

Perso, je suis assez partagé sur le Z4... Je ne saurais l'expliquer mais une partie de moi le trouve très beau et une autre trouve un manque d'homogénéïté dans la design... Enfin après c'est question de gout! Concernant le TT, rien à dire si ce n'est que pour avoir un modèle aussi envoutant que le 350Z la rallonge de budget doit être plus conséquente... Quant au souci de revente, vu l'écart de budget initial, cela vaut peut-être le coup d'y réfléchir tout de même. Ton mandataire marge moins sur une 350Z que sur les allemandes, voilà tout :lol:

Posté(e)

forcement la revente est pkus dur sur le z

mais c est aussi pour ca que tu le trouve a un prix defiant toutes concurrences

entre le z4 et la tt je prefere la tt mais c est subjectif

Posté(e)

Ton mandataire marge moins sur une 350Z que sur les allemandes, voilà tout :lol:

Tu as l'air d'en savoir "beaucoup" sur mon mandataire .... :sic: . Tu le connais ?

Mon mandataire ne marge pas sur les voitures. C'est moi qui lui sélectionne les annonces. Il vérifie la voiture et le garage et si tout est ok, je paie directement la voiture au garage.

A la livraison, je lui regle sa prestation indépendament du prix de la voiture, de la marque ou du modèle choisi.

Donc, que ce soit une 350Z, une TT ou une Lada, il s'en tape....

:mur:

forcement la revente est pkus dur sur le z

mais c est aussi pour ca que tu le trouve a un prix defiant toutes concurrences

entre le z4 et la tt je prefere la tt mais c est subjectif

J'avoue que le choix n'est pas facile entre ces deux jouets. La Z4 semble souffrir d'une finition moins flatteuse que la TT mais d'un moteur plus amusant.

Tu as raison, c'est de toute façon très très subjectif à ce niveau.

Posté(e)

Simple boutade mon ami, je ne le connais pas et ne vois pas là une insinuation douteuse...

Posté(e)

Simple boutade mon ami, je ne le connais pas et ne vois pas là une insinuation douteuse...

Ok pas de soucis, Luc :race: :kimouss:

Si ça se trouve, ce ne sera même pas une TT ou un Z ... Je vous tiendrai au jus quand on aura avancer sur ce projet.

Posté(e)

Voilà, l'affaire est faite !

Nous nous sommes offert une sublime Clio 1.5 DCi Campus Société : une bombe dans cette version 70 ch :race: ...

Fermeture centralisée, vitres électriques, radio CD, clim mécanique et 218.000 kms dans les jambons.

Vu le prix payé pour l'usage que nous en aurons, c'est clairement une affaire.

912326903618.jpg

Là au moins, la babinosaure pourra baver à l'aise sans risque pour l'intérieur de la voiture :marcelpoire: .

Pour le programme des modifs, on fera du lourd :

- cabochon orange dans les phares,

- enjoliveurs de Playmobile,

- pare-soleil Paul Ricard à l'avant,

- valence 309 GTI 16s à l'arrière,

- glastint à 70%,

- prise d'air sur la capot,

:moto:

Posté(e)

Vu le niveau de ce forum, je ne peux pas faire moins en terme de modifs...

Tiens, pour fêter ça, j'offre l'apéro à tous les amis de la B7 (même les pétroleux, soyons fous).

Posté(e)

Bon ben je pars maintenant pour être là à l'heure de l'apéro!

Reste à trouver le jouet maintenant!