Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

faut se dire qu il y a des choses + graves dans la vie...et puis faut se dire que ton auto, selon tes dires est tres bien ! au pire tu la garde !

Faut surtout se dire que tes commentaires, tes questions et tes conseils... "au pire" tu devrais te les garder !

• Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

mon cher ami neotime , si tu as un conseil à me donner, tu me le donnes par MP !!!

Posté(e)

Bon courage dans tes démarches, ne lâche rien ;)

Pour les plus malins que toi, un carnet d'entretien sa se vend vierge sur la toile, après ya plus qu'as compléter.

Comme tu dis faut se faire avoir une fois et retenir la leçon.

Je sais pas si sa peut t'aider mais moi aussi je suis de Bretagne (Brest) et je remonte régulièrement dans l’Aisne, si un jour tu as besoin de ramener ta voiture ou autre on peut s'arranger ;)

Merci bcp, effectivement pour le carnet d'entretien je vais peut être, en fonction de comment ça évolue, essayer de m'en reconstituer un. Ce que je souhaite c'est me débarrasser de cette voiture mais continuer mon parcours en Audi et je ferai appel à vos bons conseils ...

Posté(e)

Oui mais dans ce cas la, c'est un usage de faux, et je pense que devant un tribunal, c'est beaucoup plus simple! car s'il a falsifie des tampons de concession dans le carnet, la concession peut se retourner contre lui aussi dans ce cas la.

Dans le cas present, il faut prouver que le precedant proprio est au courant de la magouille sur les kilometres - pas evident.

Bon courage dans tes démarches, ne lâche rien ;)

Pour les plus malins que toi, un carnet d'entretien sa se vend vierge sur la toile, après ya plus qu'as compléter.

Posté(e)

as tu pensé à contacter un expert automobile afin d'effectuer une analyse d'huile ? ce procédé determine avec plus ou moins de certitude le kilometrage parcouru...tu sauras alors si c'est une erreur de saisie ou une arnaque

Posté(e)

essayer de m'en reconstituer un. Ce que je souhaite c'est me débarrasser de cette voiture mais continuer mon parcours en Audi et je ferai appel à vos bons conseils ...

à éviter, de toutes façons tu auras toujours un énorme trou dans le suivi de cette voiture entre le passage chez Audi de fin 2010 et maintenant !

Tu ne sauras jamais le kilométrage de la voiture (analyser l'huile ne sert strictement à rien et n'indique dans le meilleur des cas le kilométrage de la vidange en cours)

Les seuls traces d'entretien seront celles qui apparaissent sur les ordinateurs de chez Audi

Et comme ton vendeur n'a surement jamais rien fait dessus depuis qu'il l'avait...Sais tu seulement à quand remonte la dernière vidange ? une étiquette ?

que dit le MMi à ce sujet ?

Posté(e)

Notre ami n'a pas fait assez attention lors de son achat. Malheureusement il en paye les pots cassés pour l'instant. Donc je confirme qu'il est inutile de lui dire qu'il fallait faire attention, car je pense que maintenant, il vérifiiera plutôt 2 fois qu'une.

Donc essayons plutôt de le réconforter et de l'aider à lui donner les bonnes pistes pour essayer de trouver une solution la plus fiable possible. Tout ceci sans petites phrases "agressives" :coucou:

Sinon, pour l'analyse d'huile, je confirme que si, cela permet de donner une estimation du kilométrage d'une voiture. Un ancien ami qui bossait dans l'huile de machines agricoles, m'en avait parlé.

Posté(e)

Bon déjà combien as - tu payé, sans indiscretion, cette A6. Après, pour l'expertise, si tu déposes plainte, ton service juridique devrait s'en occuper. Après, il faut savoir que dans certains pays comme l'Allemagne, les baisses de compteurs sont autorisées, mais doivent être obligatoirement signalées à l'acquéreur. Pour les suivants, c'est une autre histoire, et c'est rarement le cas. Ce garage, s'il est frontalier, est peut - être réglo, et pourra renseigner les enquêteurs. J'ai connu une histoire similaire, sur des A8 et BMW, voitures achetées dans les 5 000 e voir moins en allemagne avec 300 mkm, revendues le triple par un garage français avec 200 mkm de moins. Pour un non expert, les caisses étaient splendides, mais les dessous, l'éctronique et les moteurs c'était autre chose. De même, il faudra espérer que ta vendeuse soit solvable, car si ceux sont des escrocs, ils connaissent la peloche et rien est à eux.

A+

Posté(e)

je ne me fierai pas non plus au garagiste qui a suivi la voiture , personnellement l ancien proprio ( 1 ere main) et son garagiste été très bon amis ,du coup je les suspectent de me cacher une réparation en carrosserie assez grave ( choc avant ) car problème d un réglage de phare auto a l odb , peinture du pare choc qui se décollé , etc...

Posté(e)

Il ne risque pas de se fier à un quelconque garagiste vu que cette voiture n'a pas du en voir un depuis longtemps !

Pour l'analyse de l'huile je connais, mais c'est très controversé, pas très fiable, approximatif et en tout état de cause non opposable vis à vis des tribunaux, donc dépense inutile.

De toutes façons le kilométrage précis n'a plus grand intérêt maintenant (il doit être nettement supérieur à 200.000) ce qui importe c'est de prouver que celui qui est inscrit est faux et si possible remonter la piste pour savoir à quel moment la magouille a été réalisée.

En cherchant bien on devrait trouver sur ce forum qq qui bosse chez Audi et qui aurait accès à l'historique de ce véhicule...

Posté(e)

Pour vous donner un peu plus d'infos ... la dernière vidange remonte à janvier 2012, faite par l'ancien proprio. Pur ce qui est de reconstituer un carnet je pense que tu as raison neotime ce n'est pas nécessaire et surtout j'aurai toujours un trou (énorme) entre octobre 2010 et maintenant.

Pour l'expert, j'y ai pensé, je vais chez Audi à Dinan lundi et je vais leur faire inspecter la voiture. Lorsque je l'ai achetée, elle a été vue par un ami carrossier avant l'achat et il m'a confirme que la caisse était d'origine (ce que je veux dire c'est pas d'accident et toutes les pièces d'origine).

C'est une voiture que j'ai achetée 16.000 euros, il en voulait 17, j'ai proposé 16 et suis resté sur mes positions.

Pour le MMI, il indique que la prochaine révision est à faire dans 24000 km ou ... environ 600 jours je crois (de mémoire car je n'ai pas la voiture sous les yeux, suis à Paris, la voiture est en Bretagne).

si vous voulez j'essaierai de prendre quelques photos de la voiture ce we et les posterai ...

Posté(e)

ce qui m'emmerde (pour être direct !!) c'est que j'ai vu sur pas mal de sites que souvent lors de procédures de la sorte il est très très rare qu'entre particuliers la vente soit annulée. Très souvent le législateur s'oriente vers un dédommagement de l'acheteur => cette voiture valait en fait xxx €, vous l'avez payée xxx€, le vendeur doit donc vous dédommager de la différence ... Et ça je veux l'éviter à tout prix !!

Posté(e)

HS ON - Pour rorodifs, la seule obligation est de signaler des réparations ayant eu recours à un marbre, sinon aucune obligation, c'est facilement vérifiable par le premier carrossier ou mécano HS OFF-.

Pour revenir à golf2278, que dit ton assistance juridique ? Sinon tu fais expertiser la valeur réelle de ta voiture avec un km d'environ 250 000 km, et tu lui propose le remboursement de la différence soit environ 5000 euros minimum, mais bon tu as un boulet sur les brasn car va expliquer la différence de km au compteur !

Posté(e) (modifié)

Très souvent le législateur s'oriente vers un dédommagement de l'acheteur => cette voiture valait en fait xxx €, vous l'avez payée xxx€, le vendeur doit donc vous dédommager de la différence ... Et ça je veux l'éviter à tout prix !!

Si ton vendeur est dans lincapacité de te rembourser la totalité c'est toujours mieux que rien !

Ne perd pas ton temps et ton argent à trouver un expert

Son expertise n'aura aucune valeur juridique

Le tribunal en désignera un qui sera agréé

Ensuite tu auras toujours le loisir de la revendre pour une somme raisonnable compte tenu de son kilométrage réel

Modifié par Néotime
Posté(e)

Mon assistance juridique me demande de leur envoyer tous les documents, ce que je vais faire. Ils m'ont confirmé que je suis dans mon bon droit, que même si le vendeur est "de bonne foi", cette soit disant "bonne foi" ne la prive pas de sa responsabilité de vice caché.

J'ai déjà préparé le courrier en AR que je souhaite envoyer au vendeur. Je vais chez Audi lundi pour essayer d'en savoir un maximum sur la voiture, je vais leur faire explorer jusque dans les moindres recoins (ils sont déjà au courant de ce qu'il m'arrive) et demain am je vais aller voir la gendarmerie. ce qui est sûr c'est que je ne vais RIEN lâcher. Je suis qqun de droit, honnête, je me suis fait rouler dans la farine par excès de confiance et ça je ne supporte pas.

Pour la transaction : me faire rembourser 5 à 6000 euros ... je ne sais pas trop quoi en penser. Tant que je n'aurai pas faire inspecter la voiture dans ses moindres détails je ne veux rien envisager. Qui me dit que le garage ne va pas trouver autre chose lundi ...

Posté(e)

HS ON - Pour rorodifs, la seule obligation est de signaler des réparations ayant eu recours à un marbre, sinon aucune obligation, c'est facilement vérifiable par le premier carrossier ou mécano HS OFF-.

C'est aussi là que c'est bizarre. Le vendeur a obligation de le signaler. Mais pas d'obligation d'écrit, par oral cela suffit. Dès lors comment prouver que le vendeur l'a dit ou pas...

Posté(e)

Es tu certain de ça ? parce que de mémoire il me semble que ça doit être écrit...Mais je peux me tromper

Posté(e)

Ben je pense, que si tu achéte un véhicule passé au marbre ou que tu le vends, tu as tout interêt à le signaler par écrit, mais le doute bénéficiera au nouvel acquéreur, à mon sens

A+

Posté(e)

Sauf si un monsieur de la police m'aurait menti....

Posté(e)

C'est comme beaucoup de choses, les écrits restent, les paroles s'envolent !

Posté(e)

J'ai vu une histoire similaire à la tienne avec un Touareg, sur le forum dédié aux Touaregs, et le gars avait eu gain de cause, certe cela avait pris pas mal de temps, mais le vendeur qui était de bonne foi et qui c'était lui aussi fait arnaquer, avait été obligé de reprendre le Tourareg et de le rembourser du montant de la vente...

Le tout avait été mené par un avocat.

Si tu veux, tu peux aller voir sur ce forum, il est dans le même esprit que celui d'Audi....

Bon courage à toi..

Posté(e)

super, merci pour cette info car cela peut donner de l'eau à mon moulin ... Je vais chercher sur ce forum

Posté(e)

En tout cas, bon courage pour tes démarches et j'espère que l'issue te soit favorable.

Posté(e) (modifié)

Ben je pense, que si tu achéte un véhicule passé au marbre ou que tu le vends, tu as tout interêt à le signaler par écrit, mais le doute bénéficiera au nouvel acquéreur, à mon sens

A+

SI je suis le vendeur professionnel (ce que je fus, il fut un temps) c'est clair il faut l'indiquer par écrit à l'acheteur qui doit même signer le double du document en question

Inutile de te dire que des véhicules passé au "marbre" on évitait d'en faire

Ceci dit il n'est pas écrit véhicule gravement tapé passé au marbre mais un truc plus soft dont je ne me souviens pas de l'intitulé exact, mais qui parle en gros de réparation dans les règles de l'art en évitant précautionneusement de prononcer et d'écrire le mot marbre ! ;)

Marbre ça fait cimetière et pour un client qui n'y connait rien c'est plutôt inquiétant

d'autant que le fait que le véhicule soit passé sur la table en question n'est pas un handicap si ça a été bien fait, d'autre part si ça a été bien fait ça ne doit pas du tout ce voir

Pour les particuliers c'est plus flou dans mon esprit et je ne me souviens pas des contraintes précises.

En tous cas quand il y a litige entre un particulier et un professionnel c'est toujours le pro qui se fait avoiner par les tribunaux qu'il soit de bonne foi ou pas

Modifié par Néotime
Posté(e)

Bonjour,

un autre renseignement que l'on sait connaître soi-même, c'est le nombre d'heures de fonctionnement du moteur, voir le compteur d'heures >>>LA<<<.

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

un autre renseignement que l'on sait connaître soi-même, c'est le nombre d'heures de fonctionnement du moteur, voir le compteur d'heures >>>LA<<<.

Marche pas le lien

Posté(e)

Bonjour,

je viens de le tester, il fonctionne (peut-être un bug chez toi avec le nouveau forum).

Bonne route!

Posté(e)

Je confirme, le lien ne fonctionne pas pour moi non plus. Pourtant je suis inscrit sur ce forum et mon identifiant a été validé :nixweiss:

Posté(e)

Une erreur s'est produite !

Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.

Voilà ce que donne ton lien

Posté(e)

Je viens de faire un essai mais c'est comme neotime et jpb17, ça marche pas ... J'essaierai demain avec mon pc...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gof2278,

J'ai retrouvé le post du gars qui c'était fait avoir sur le kilométrage de son Touareg; (il faut peut être t'inscrire sur le forum pour avoir accès au post...) http://www.forum-tou...?showtopic=3359

il a effectivement gagné son procès, obtenu des dommages et intérêts, et la partie adverse a payé ses honoraires d'avocat. Il en est de 500 € de sa poche, mais il a pu rouler pendant tout le temps du procès avec le touareg, et une fois le jugement rendu, il a encaissé 3 règlements correspondants au montant de l'achat de son Touareg, puis il l'a restitué à son ancien proprio...en fait il a roulé en Touareg pendant 18 mois pour 500 €!!!!!!!

Pour faire une synthèse de son histoire, il disait que l'ancien proprio a tout à gagner à reprendre le véhicule à l'amiable, car là non seulement il est obligé de lui reprendre, mais aussi de payer les frais du procès plus les dommages et intérêts, et enfin de se retourner contre le gars qui lui a vendu!!!! Donc de sacrés frais en perspective!!!!

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider...Bon courage...

Modifié par nico17
Posté(e)

@ dsts

Pas plus de résultat avec le nouveau lien: "

Une erreur s'est produite !

Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous."

J'utilise également mozilla firefox mais depuis la France

Posté(e)

marche très bien chez moi sous Firefox 12 et adblock plus désactivé

Posté(e)

Marbre ça fait cimetière et pour un client qui n'y connait rien c'est plutôt inquiétant

d'autant que le fait que le véhicule soit passé sur la table en question n'est pas un handicap si ça a été bien fait, d'autre part si ça a été bien fait ça ne doit pas du tout ce voir

Une caisse passer au marbre sera bien mieux en ligne qu'une caisse origine car les tolérances sur les point d'encrage et d'assemblage sont encore plus stricte que sur une auto assemblée d'origine

J'ai bosser des années dans un garage équipoé justement d'un marbre et quand on refaisait une auto sur marbre nous avions les cotes origine du constructeur, celle de la norme et celle de réparation via l'expert et bien je peut dire qu'entre les cotes constructeur et les cotes norme (celle d'on l'auto sort de l'usine) et bien y a déja de sacrées différence !!

Une auto avec un marbre c'est loin d'etre un problème comme le dit Néotime tant que c'est fait avec des pièces origine, avec de la minutie et le respect du boulot y a aucun problème à acheter une auto marbré par contre, rapport d'expert oblige donc fourni dans la vente de l'auto et ça c'est obligatoire.

Posté(e)

c'est quoi ce adblock qu'il faut désactiver ?

Posté(e)

C'est dans le cas du navigateur Firefox équipé d'une extension Adblock. Comme son nom l'indique, cette extension bloque tout ce que l'on veut, publicités fixes ou mobiles, images, etc.

Posté(e)

Merci gigi95, je vais creuser le sujet

Posté(e)

Au plaisir ! :coucou: