Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arnaque au KM !


Messages recommandés

@ dsts:

 

Entre quelqu'un qui habite un taudis en banlieue et se rend à vélo au travail, et un autre qui habite promenade des anglais à Nice avec son Audi A6, je pense deviner avec lequel j'ai le plus de chance de récupérer mon argent. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@ dsts:

 

Entre quelqu'un qui habite un taudis en banlieue et se rend à vélo au travail, et un autre qui habite promenade des anglais à Nice avec son Audi A6, je pense deviner avec lequel j'ai le plus de chance de récupérer mon argent. :icon_wink:

 

Celui qui est honnête?

 

Comme dit précédemment, les escrocs, savent organiser leur insolvabilité! l'habit ne fait pas le moine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une différence entre un escroc professionnel (pour qui à mon avis une Audi A6 mazout n'est pas intéressante) qui sont rares et ne se feront pas repérer par une connerie aussi grosse que de modifier le kilométrage en sachant qu'avec le carnet d'entretien on sait le vérifier, et le gars qui tente de se faire un peu d'argent en tentant un coup à la con dont notre forumiste a été victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute sincèrement que ces considérations philosophiques sur la taille de l'escroc, de son vélo ou de son habitation puisse un seul instant aider en quoi que ce soit notre ami Golf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neotime:

 

Ces considérations sont là pour aider notre ami à prendre sa décision sur la suite de sa mésaventure.

A savoir:- soit accepter le transaction 9000 € et il garde la voiture avec tout le flou que cela implique

- soit aller plus loin pour récupérer les 16 000 € avec l'annulation de la vente. En sachant que cela peut prendre du temps, et comme l'on dit des forumistes, le risque qu'il soit insolvable. D'où mes pistes sur les signes extérieurs de richesse et le peu de risque que le vendeur soit un escroc pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 neotime : c vrai que j'ai vu mon vendeur, je sais à quoi il ressemble physiquement mais il est à Menton, je suis entre la Bretagne et Paris, dorénavant je me concentre sur l'état de ma voiture mais plus trop sur la taille de cet escroc professionnel ou pas qui me soutient encore ne pas avoir été au courant de ce kilometrage falsifié !?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était la vérité, si c'était lui qui s'était fait escroquer?

Ça ne change rien a ton problème mais ça pourrait être intéressant de connaître le précédent propriétaire de ton vendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça s'est passé chez lui. Le gars n’était effectivement peut être pas au courant, j'ai retrouvé en cherchant (le breton est têtu et ne lâche rien !!) l'ancien proprio en italie ainsi que la concession Audi en italie qui a fait tout l'entretien (j'ai d'ailleurs eu le chef d'atelier au tél). J'ai aussi retrouvé le garage à qui mon vendeur l'a achetée.

C'est vrai que ça aurait pu m'éclairer un peu d'avoir des infos pour essayer de savoir qui a "trafiqué" la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même tu aurais réussi à savoir qui a trafiqué le compteur ça ne t'aurait pas servi à grand chose

Ton seul interlocuteur est ton vendeur

Qu'il soit victime ou acteur ne change rien en ce qui te concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demandais si ton vendeur arrive à prouver qu'il n'est pas responsable du trafiquage de compteur il pouvait se dédouaner...

D'où les infos sur le précédent proprio, mais je vois que tu l'as fait donc ton dossier doit être plus que complet!

C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon dossier est complet !

Et pour info, en cas de vice caché (ce qui est le cas), le vendeur même s'il ne savait pas ne peut se dédouaner de sa responsabilité dans le cadre d'une procédure au civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, réponse de la concession Audi :

 

4 disques de frein

4 pneus (2 OK, pour les deux autres ils poussent un peu à la conso !!)

vidange de boite

changement tubulures

 

et tout sera OK. Véhicule en bon, voire très bon état. Rien d'autre à dire ...

 

Je pense que je me dirige vers un accord de cette proposition et qu'elle se retrouvera prochainement sur leboncoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, réponse de la concession Audi :

 

4 disques de frein

4 pneus (2 OK, pour les deux autres ils poussent un peu à la conso !!)

vidange de boite

changement tubulures

 

et tout sera OK. Véhicule en bon, voire très bon état. Rien d'autre à dire ...

 

Je pense que je me dirige vers un accord de cette proposition et qu'elle se retrouvera prochainement sur leboncoin ...

 

Je sais pas si tu bricoles un peu, mais les disques et plaquettes, je te conseille de les faire toi !

Audi dois prendre 1200€ pour l'ensemble, la ou cela va te couter 300€ si tu le fais toi.

 

Laisse à Audi la vidange de boite et les tubulures.

 

Et pour les pneus, passe commande sur Internet.

 

Tu vas limiter les frais comme ca. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème, je ne suis pas trop bricoleur et je ne me vois pas du tout faire ces travaux. J'apprécie grandement vos messages et pourquoi pas effectivement ! Merci à toi Hornet49 J'ai déjà repéré les pneus sur internet ... Je vais récupérer ma voiture demain avec le devis complet, je vais poster des photos de la voiture ce WE et vous tiendrai au courant de ce devis ...

Encore merci pour vos messages et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais je n'ai pas été bon sur les photos ! Mon taf me fait bosser à la fois en Bretagne, et deux jours par semaine à Paris, les journées ne sont pas assez longues pour tout faire mais ce WE je m'y colle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un bon deal de récupérer 9000€ et garder le véhicule! Sinon attendre la procédure c'est coton! Trop de temps ce qu'il n'a pas avec son travail! De plus si la voiture est en bon état et même s'il paie les 1200€ en concession perso je prendrai le risque!

Maintenant reste à savoir le kilométrage qui se rapproche le plus et le rechanger sur l'obd! Non? Et ce chez Audi pour avoir une trace au cas où.. Parce que le jour ou il la revend et qu'il va commencer à expliquer qu'il a acheter avec un faux kilométrage il va juste faire fuir les clients potentiel!

 

Je vois les choses sous cet angle personnellement.

 

Le bout du tunnel est proche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le fond ce n'est pas idiot, mais penser qu'un concessionnaire va s'amuser à modifier le kilométrage d'un compteur sans AUCUNE donnée concrète c'est faire preuve de beaucoup de naïveté méconnaissance des moeurs en vigueur dans le réseau de la marque ;)

 

en gros la réponse est : même pas en rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas un pro pour poster les photos! j'en ai encore une ou deux ...

 

Pour le document du vendeur, j'ai eu une copie de son CT sur lequel apparait 108000km ... alors soit il est de mêche soit il ne savait pas ... Je pense que je le saurai jamais et puis pour l'heure je me concentre sur l'état de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelle histoire de fou. :mur:

 

Content que tu es trouvé un accord, mais ne t'inquiete tu pas pour la revente ? Comment vas tu expliqué tout ça a un futur acquéreur sans le faire fuire ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai lu tes péripéties et franchement je compatis. Je recherche une A6 en ce moment et grâce à toi je vais faire TRES attention... Merci donc d'avoir partagé ta mésaventure.

Perso, pour la revente, je jouerai carte sur table. Tu expliques toute l'histoire à ton acheteur, et tu lui indiques l'adresse de ce topic pour lui prouver ta bonne foi.

Etre droit c'est être adroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai il faut être prudent, très prudent !

Je vais faire les réparations nécessaires sur ma voiture (pneus, freins, tubulures, vidange boite), le tout à moindres frais puis la mettre sur le bon coin et soit elle se vend (le post de Dreamtim3 me met en confiance) et j'en rachèterai une autre mais en étant très précautionneux soit elle ne se vend pas et je la garde pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la revente. Revendre une auto au kilométrage inconnu dont on a été le 3ème, 4ème , ou plus propriétaire ca va être coton.

Avec en plus le stress que le nouvel acheteur t'appelle quelques mois plus tard car elle est tombée en panne.

 

C'est vrai que sur le coup, récupérer 9000 € c'est sympa.

Mais si la bagnole a dépassé les 300 000 km et que tu doives changer le moteur et la boite, la bonne affaire va se transformer en gouffre à pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est honnête, ce dont je ne doute pas, y aura pas de soucis.

J'avoue être surpris du peu de confiance que pas mal de monde place ds la mécanique

Audi, il existe tout de même des traces de l'entretien chez Audi...

Hs: je suis passe en coup de vent au port du légué voir les départs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai tu as raison. Cela dit j'ai ait une connerie lors de l'achat, aujourd'hui on me propose cette somme non négligeable sans savoir si je pourrais récupérer l'intégralité de la somme ... Bon, si je le vends je ferai remplir un document stipulant que l'acheteur a été parfaitement informé sur la voiture et qu'il ne peut se retourner contre moi. j'en ai parlé avec mon expert, ça se fait couramment (il a de nombreux cas identiques sur des voitures allemandes ...)

 

@ FrançoisL : j'étais à l'arrivée !!...(décision d'y aller à la dernière minute hier à 15h!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les oiseaux de mauvaise augure....

 

Profite de tes contacts avec l'expert pour lui demander des exemples de texte de décharge de responsabilité et débarrasse toi de ce pansement.

 

Tu ferras un heureux qui pourra faire le beau en A6 pour pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vends la 7000€ en precisant l'histoire du vehicule et les frais à faire dessus !

 

Ca peut interesser un Mecano qui se fout du Km car il va bricoler dessus.

 

:nixweiss:

 

Edit: tout à fait d'accord avec Neotime.

 

Le pire c'est que tu risques d'avoir du monde pour te la prendre à ce tarif la !

Modifié par maxtoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...