Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arnaque au KM !


Messages recommandés

Du temps, cela va t'en prendre car d'une part on ne sait jamais estimer le durée d'une telle procédure et d'autre part, trouver une autre A6 convenable va te prendre du temps.

Donc, à ta place, je rachèterai un autre petit véhicule en attendant le dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir à Tous,

 

En nettoyant ma messagerie je tombe sur un e-mail de notre Ami DSTS qui s'était fichu dans les spams.

Désolé pour ce remerciement tardif quant à ton programme d'identification. Encore merci, merci et merci.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières nouvelles, on se dirige vers une transaction ... je viens de recevoir une proposition ... Décision difficile à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dur à dire vu que je ne connais pas le km réel de la voiture. Je l'estime à 230.000km (au lieu de 120.000) et une fois la transaction conclue je n'aurai évidemment plus aucun recours ... je vais essayer de faire estimer le plus précisément possible l'état mécanique de la voiture. La peinture extérieure et l'intérieur sont nickels, j'ai le témoin moteur allumé mais ça qui ne l'a pas ? (c'est d'ailleurs un comble ça aussi mais c'est un autre sujet !!).

Je dois être prudent si je décide d'accepter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la seule transaction possible est le remboursement de ton prix d'achat avec la restitution du véhicule.

Il n'y a pas à réfléchir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis 100% d'accord avec toi, y'a pas photo.

Le problème étant que mon vendeur me dit qu'il n' pas l'argent pour un remboursement intégral ...

Est ce que je prends le risque d'aller au tribunal pour me voir dire "M. Untel est insolvable donc saisie sur salaire sur x mois avec tant par mois et vous aurez la somme dans x années" ou une somme dès aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dirai tout depend de la transaction. Mais n oublies pas que revendre une voiture avec 150 mkm c est pas la meme chose qu a 250 mkm ! Tu vas avoir du mal ou alors a bas prix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent, il l'a eu en sa possession.

Si il veut que ca se règle sans passer par la case tribunal et casier judiciaire pour arnaque, il a plutôt intérêt à faire un prêt pour combler ce qu'il lui manque pour te rembourser et l'histoire se termine.

Organiser son insolvabilité est aussi puni par la loi.

Faire croire à un juge que l'on est insolvable quand on roule en Audi A6 n'est pas très plausible. Il y aura suspicion de revenus non déclaré au fisc et ses ennuis ne feront que continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de lire tout le topic, désolé pour ce qu'il t'arrive c'est vraiment abusé...! Je voulais savoir si tu avais branché le vag com et lu le kilométrage qui t'affiche, ensuite il faut savoir que le kilométrage est enregistré dans le bloc compteur et dans un autre calculateur qui celui là on ne peut y toucher...

Il existe un module permettant de lire le kilométrage réel dans l'autre calculateur et non celui du compteur.

J'ai déjà eu un soucis de compteur avec une autre voiture (une Seat) et la concession m'a remplacé le bloc, au moment de le brancher il à fallu remettre le kilométrage réel et moi je ne le connaissais pas exactement au km près donc seat à du brancher un module pour savoir le bon kilométrage.

J'ai un ami qui est reprogrammateur chez ATH, il possède le module, je peux me renseigner si ça peut aider dans tes démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu ce que me propose mon vendeur, je vais appeler demain matin l'expert qui a vu ma voiture pour lui demander son avis. Je vais aussi essayer de déposer la voiture chez audi pour qu'ils m'informent précisément sur son état mécanique. Une fois ces éléments en main je prendrai ma décision et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Je me déciderai d'ici la fin de semaine ...

 

@ carlito33 : je te remercie pour ta proposition mais je suis passe chez audi et ils n'ont pas pu voir le km réel même en branchant la voiture. J'ai donc 125000 km au compteur mais probablement autour de 230000 réels :-((. Je suis quand même preneur de toute aide si tu penses que ton ami peut dénicher une info ... je suis en Bretagne...

merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..... Il est possible d'avoir une idée de ce qu'il t'a proposé ton vendeur peut scrupuleux ou est-ce trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que ça peut m'aider dans ma prise de décision donc voici les chiffres : voiture payée 16000€ et ils me proposent 9000€ pour abandonner la procédure ...

Reste qu'une fois la procédure terminée je n'aurai plus aucun recours ... Dois je craindre un soucis technique type embrayage, amortisseurs ou autre sur une voiture de ce kilométrage ...

A la base j'achetais une voiture de 115000 km, pas le double !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait l'A6 à 7000 € ??!!!

dommage que tu ne sache pas le kilometrage exacte, ça t'aiderai pour ta decision

personnellement je trouve que ce n'est pas une mauvaise proposition

ça te fait une voiture pour pas tres cher, mais par contre pratiquement invendable par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça cela fait la voiture a 7000€. Mais je dois savoir ce que je risque en terme d''entretien, risques de casse. C'est vrai que le km c'est important mais je vois aussi l'usure générale mécanique. Une voiture qui fait 100.000 km d'autoroute ce n'est pas important en terme d'usure...

Donc je vais essayer de me faire aider par audi et mon expert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses retrouver assez facilement une A6 avec le kilométrage et les options que tu veux pour ton budget initial, je te conseillerais d'insister pour que le vendeur te la reprenne.

 

Sinon, si Audi et l'expert considère qu'à 7000 euros, cela devient une bonne affaire mais tu auras toujours un doute et ce n'est pas agréable.

 

J'ai eu un soucis sur la Tiptronic de mon ancienne A6 et même "réparée", je n'étais plus en confiance, ayant toujours l'impression qu'elle ne fonctionnait pas aussi bien qu'avant. J'ai préféré au bout de quelques mois par changer d'auto car cela me gâchait tout le plaisir de conduire.

 

Dans tous les cas, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te propose 7000 € pour un véhicule au kilométrage inconnu.

Comme le dit Azerty63, conduire un véhicule en sachant qu'il peut tomber en panne à tout moment va vraiment te gâcher ton plaisir de conduite.

Il est même possible que 7000 € soit le prix que lui l'ait achetée si le kilométrage est proche des 300 000 km.

 

Réclame lui le prix de vente, tes frais d'immatriculation, sous peine de procédure judiciaire.

Garde des traces écrites des propositions qu'il te fait car ce sont des aveux de sa part de reconnaissance de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Golf!

Je viens de prendre le temps de lire ton topic, désolé pour toi pour cette galère.

Par solidarité bretonne je me permet d'intervenir dans ton topic et j'avoue que la décision n'est pas évidente.

J'aurai tendance à penser la même chose que fifo, continuer ta procédure pour être dédommagé totalement.

 

Puis je me dis, l'inconnu c'est la solvabilité du vendeur.

Alors si tu mets de coté toute cette galère de kilométrage un instant, c'est une voiture qui t'a plu, tu as pris du temps à la chercher et après essai tu as été conquis.

Je pense que ce sont des voitures assez fiable quand même,230 000km ne font pas trop peur, tjs à l'idée l'inconnu de l'entretien qui a été fait, encore que tu as retrouvé des traces dans le réseau Audi...

 

Je pense que si j'étais à ta place à cet instant, j'accepterai peut être cette offre en faisant quelques frais (vidange boite...).

Mais j'avoue que c'est une décision pas évidente à prendre, alors je te souhaite bon courage pour la suite de cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer d'avoir mon expert au tél, pas dispo je l'aurai ce soir. Je vais appeler la concession Audi pour faire examiner la voiture sous toutes les coutures avant de prendre ma décision car comme tu le dis FrançoisL, si je tombe sur un gars insolvable je risque de mettre des mois voire plutôt des années à récupérer ma mise de départ. Et puis le moteur 3.0L est fiable donc c'est une vraie décision compliquée à prendre.

j'ai l'entretien complet jusqu'à fin 2010, j'ai un trou sur 2011 jusqu'à l'achat en février 2012 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle étais la réparation en 2010?

Un trou d'un an et en prenant soin de lui faire un Check up complet ça me paraît jouable.

Je me demande si en examinant les conduites attenantes à l'EGR, les mécanos pourraient se faire un avis sur l'état du moteur?

Bon courage pour ta réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos de ton vehicule que l'on voit son etat Interieur et exterieur au moins ?

 

Si le check up est bon, cela vaut le coup à mon avis de la garder quelques temps car à 7000€ meme si elle a 230 000km, c'est pas ininteressant.

 

En plus j'ai regarde vite fait sur leboncoin et les 3.0 TDI Ambitions luxe de + 200 000km sont toutes à 12 000€ Minimum :icon_wink:

Modifié par maxtoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer de faire quelques photos rapidement pour que vous puissiez la voir. Je viens de raccrocher avec la concession Audi. je leur laisse la voiture demain et vendredi pour qu'ils "l'auscultent". Reste à discuter avec l'expert ce soir ...

J'ai demandé chez Audi pour les tubulures et pour une éventuelle prise en charge si je garde la voiture mais ça semble pas parti, normal vu le kilométrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FrancoisL la préparation de 2010 était le compresseur de clim qui a été changé. Je me dis qu'en refaisant une vidange totale, tous les filtres (dont certains que je peux faire moi même grâce aux excellents tutos de ce forum!), la vidange de boite, je peux lui redonner une nouvelle jeunesse car elle fonctionne très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué de vérifier si il est insolvable.

Normalement tu as son adresse vu que tu as un contrat de vente.

la méthode cool: tu te planques devant chez lui en semaine tôt le matin et tu vérifies si il va au taf.

Ma méthode car j'aurai les boules d'être dans un pareille situation : je le fais chier jusqu'au bout en venant chez lui, en discutant avec les voisins de ce qui c'est passé, j'en rajoute des couches pour qu'il te rende ton argent.

Tout en restant dans la légalité bien sûr.

la technique du casse couille a souvent fais ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Fifo tu sembles oublier que le vendeur est qq part dans le midi et notre ami plutôt du côté de la Bretagne si j'ai bonne mémoire

 

Aller le faire suer tous les jours devant chez lui .... Ça va faire des faux frais ;)

 

@ Golf

 

Difficile de choisir à ta place mais effectivement savoir que cet escroc est prêt à te verser de l'argent c'est déjà ça.

 

L'idée serait de creuser la piste du module dont on parle plus haut qui permet de connaître le kilométrage précis du véhicule.

Parles en à ton expert il connaît peut être

 

Si tu arrives à connaître le kilométrage exact ton choix sera plus facile.

 

Ensuite savoir si tu peux le faire cracher la totalité du montant de la vente c'est difficile à dire, à moins de trouver qq sur place qui puisse enquêter sur le train de vie réel du gugus....

 

Ceci dit si la voiture te revient à 7000 € tu peux toujours faire des frais dessus quitte à la revendre à ton prix de revient ca ferra une A6 qui présente bien à un prix attractif.

 

Mais je ne pense pas que tu ais le moindre intérêt à la conserver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, habitant la Belgique, faire une planque de quelques jour dans le sud de la France (pour vérifier son train de vie) ne me dérangerai pas :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce n'est pas parce que quelqu'un se rend à un travail tous les jours qu'il est solvable.

(L'ex-mari - français - d'une de mes nièces a une dette d'un peu plus d'un million d'euros, il va au travail tous les jours mais le maximum étant saisi tous les mois, il est donc insolvable pour toute nouvelle dette ou escroquerie).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accords avec dsts.

L'insolvabilité peut également s'organiser, ne rien mettre en son nom et plein d'autres bidouilles administrative....

On a vu plusieurs fois des escrocs se gaver et le jour où ils se font prendre, on se rend compte au tribunal que la personne est insolvable, comptes à l'étranger...

A ce moment là, ça devient compliqué d'obtenir un recouvrement.

 

Dans le cas de figure qui nous intéresse, ton vendeur a monté un salon de coiffure je crois, tu peux peut etre jeter un coup d'oeil à sont statut et donc à son capital, est'il propriétaire de son logement principal, quel est le type d'union qui le lie à sa femme, bref pas mal d'interrogations.

 

On peut également se dire que s'il te propose une telle somme, qui n'est pas négligeable, c'est peut être pour que tu acceptes direct comme ça il ne déboursera pas le reste, dont il dispose.

Beaucoup d'hypothéses, ça ne va pas faire avancer ta reflexion alors j'arrête!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est incroyable comme ce genre d’arnaque est courante ! C'est la troisième que je lis en quelques jours.

Je suis tombé sur cette discussion presque par hasard... Il m'est arrivé quasi la même chose.

Si vous avez 5 min, lisez mon histoire, et pour rassurer notre ami golf2278, sa voiture vaut encore beaucoup, quand on voit combien je viens de vendre la mienne ! - voir tout en bas de mon post.

 

 

Voici le courrier envoyé à mon avocat en mars 2012 (j'ai vous ai fait un copié-collé) :

 

 

 

Objet : Escroquerie lors de l’achat de mon véhicule

 

Maître,

 

Suite à notre entretien de ce jour, veuillez trouver ci-dessous les circonstances chronologiques des faits :

 

Mon véhicule Audi A6 immatriculé XX-XXX-XX acheté le 14 décembre 2010 (à 65000 kms compteur) est tombé en panne le samedi 11 février 2012 (à 91000 kms compteur), la boite de vitesse automatique ne répondant plus alors que j’étais en circulation. Le lundi 13 février 2012, une dépanneuse (missionnée par mon assurance auto) l’a remorquée sur plateau jusqu’au garage AUDI XXXXXXXX.

 

Le responsable du service après-vente, Monsieur B., m’informe qu’avant de commencer de quelconques travaux, un diagnostic de panne doit être auparavant réalisé.

Le temps passé à ce diagnostic devra m’être facturé. Mon accord est donné pour commencer la recherche de panne.

 

Peu de temps après Monsieur B. m’annonce que la boite de vitesse est HS et doit être changée. Montant des travaux : près de 8000 euros !

Au vu de ce prix très élevé, je me permets de lui demander une participation d’AUDI, car le véhicule n’est pas si vieux (90000 kms pour octobre 2007) et les entretiens (30000 et 60000) ont été fait selon les recommandations constructeur chez Audi. Il est à noté que la vidange de l’huile de boite de vitesses a également été réalisée selon ces préconisations (à 60000 kms).

 

Une fois la vérification de ces informations (carnet d’entretien à jour, factures, …), le responsable me recontacte en m’annonçant que le constructeur a accepté la prise en charge à hauteur de 100%, mais que, comme prévu, le temps passé au diagnostic (GFS/Fonction guidées 1,80 heures) restera à ma charge (voir facture jointe).

 

Une boite neuve est donc commandée pour un échange standard. J’en profite pour demander que soit réalisé l’entretien des 90000 kms.

Le jeudi 1er mars 2012, je récupère mon véhicule avec les travaux réalisés (dont une boite de vitesse neuve). Toutefois, sur la facture il est stipulé qu’il faudra prévoir, dès que possible, le remplacement des tubulures d’admission pour un montant de 1190 € TTC. Selon le chef d’atelier, ce défaut moteur entraine une perte de puissance et/ou une surconsommation. On me fait constater que normalement un témoin au tableau de bord doit s’allumer, mais que celui-ci n’est plus visible car a été gratté et terni afin de masquer le défaut !!!

C’est vrai, je n’avais jamais fait attention à ce détail et m’étais toujours demandé depuis que j’ai acheté le véhicule ce qu’était cette tâche (voir photo du tableau de bord jointe). Du pur maquillage !!

 

Le lundi 5 mars 2012, le responsable du service après-vente me recontacte à nouveau pour m’avertir qu’un grave problème concerne mon véhicule. La maison mère AUDI refuse de prendre en garantie la boite de vitesse (qu’AUDI XXXXXXXX a payée d’avance).

En effet, il m’explique que lors d’une demande de garantie de ce genre, il y a des investigations plus approfondies sur l’historique du véhicule. Les bases de données informatiques indiquent que le véhicule totalisait, en date du 1er juillet 2009, 192000 kms !!... et il est même fait mention de 246000 kms sur un second écran de contrôle (voir documents joints).

 

Monsieur B. me demande qui lui paiera les frais engagés sur le remplacement de la boite de vitesses ?...

Il termine cet appel téléphonique, en me demandant de ramener le véhicule en concession et me remettra en contrepartie une copie des documents sus-cités afin de me permettre d’engager une procédure juridique auprès de l’ancien propriétaire.

 

En fin de journée, nous ramenons donc, avec ma femme, le véhicule qui restera parqué dans l’enceinte de la concession. Le soir même, avant le départ (sans notre véhicule) de la concession, le PDG d’AUDI XXXXXXXX, nous fait l’honneur de nous recevoir à l’impromptu. Il nous explique qu’il est impératif d’engager une procédure et avoue que lui-même est désormais impliqué. Il nous conseille vivement de rencontrer un avocat. Il nous fait également savoir que des frais de gardiennage seront peut-être à envisager, et par sympathie, nous prévient que lorsqu’ils seront facturés, nous n’aurons pas à lui régler, mais à les transmettre auprès de l’expert qui aura été désigné. Avant de se quitter, il nous assure qu’il reste à notre disposition en cas de besoin et nous aidera à fournir toutes les pièces nécessaires à la constitution de notre dossier.

 

Maître, je me permets de solliciter votre intervention afin de déposer plainte et réclame :

 

- La résolution de la vente pour tromperie et maquillage avec remboursement intégral du véhicule :

Montant 20000 € : 18000 € (chèque de banque Crédit Agricole) + 2000 € (espèces)

 

- Le remboursement des frais engagés :

Diagnostic de panne 185,40 € HT, soit 221,74 € TTC

Réparations effectuées si c’est moi qui dois payer la boite de vitesse neuve, ainsi que les réparations à prévoir (Tubulures à 1190 € TTC)

Frais de gardiennage (à envisager avec Audi XXXXXXXX)

 

- Des indemnités pour :

Non disponibilité de mon véhicule pendant plusieurs jours

Préjudice moral

 

Je vous prie de croire, Maître, à l'expression de mes sentiments distingués.

 

 

PJ :

 

 

- Documents de bases de données informatique (propriétés d’AUDI), remis en main propre par Monsieur B. (3 feuilles)

- Copies du carnet d’entretien avec les visites périodiques (30000, 60000, 90000 kms)

- Copie de la facture du remplacement de l’huile de boite de vitesse
au nom de l’ancien propriétaire : M. YYYYYY domicilié au XXXXXXXXXXX - numéro de téléphone : 06.48.XX.XX.XX

- Copie de la dernière facture à mon nom : entretien des 90000 kms + remarques sur tubulures (2 feuilles agrafées)

-
Photo du tableau de bord : voir la tâche masquant le voyant défaut moteur

- Copie du certificat d’immatriculation à mon nom

- Copie du certificat d’immatriculation au nom de l’ancien propriétaire (M. YYYYYYYY)

- Copies des e-mails reçus de sa part
(
avant la vente.
Lors de nos échanges téléphoniques, son numéro était le : 06.42.XX.XX.XX

- Copie du certificat de situation administrative simple

- Copie de la demande de certificat d’immatriculation de mon véhicule

- Copie de l’avis d’échéance concernant l’assurance de mon véhicule

- Copie de l’avis d’échéance concernant ma protection juridique

- Copie du relevé de compte de ma banque (recto-verso) indiquant en date du 14/12/2012 le débit de 18000 € (chèque de banque) et les deux retraits de 1000 € en espèce (voir lignes surlignées en jaune) correspondant au prix d’achat du véhicule.

-
Copie du chèque de banque au nom de M. ZZZZZZZZZZ : sûrement le vrai nom de l’ancien propriétaire !!

 

 

Quand j'y repense, quel nul j'ai été !

Tellement obnubilé par la voiture si magnifique, que je n'ai pas trouvé louche que l'ancien propriétaire me demande d'établir le chèque de banque à un nom différent de celui qui figurait sur la carte grise. Pour que ce soit plus pratique pour lui, il a souhaité que je le mette à l'ordre du propriétaire de sa future voiture qu'il allait acquérir, c'était pour aller plus vite ! - bin voyons !!!!!

 

Je trouve que notre ami golf2278 a bien de la chance de voir son affaire déjà traitée, car à l'inverse, moi je suis toujours aux oubliettes, puisque je n'ai aucune possibilité de contacter cet escroc.

Bien évidemment, les deux numéros de tél ne sont plus attribués et le nom était faux. La seule piste étant le chèque de banque, qui a bien été encaissé ! - mais par qui ?!! Réponse : seule une enquête de police le découvrira, ma banque refusant de m'indiquer les coordonnées de la banque et encore moins les coordonnées de celui qui a encaissé.

 

Un des grands mystères restera aussi le carnet d'entretien, avec les tampons des concessions Audi respectivement à la livraison (10/2007), puis à 30000 (01/2010) et 60000 kms (11/2010).

Ces concessions existent, et j'ai même les factures. Ce que je ne comprends pas c'est les dates par rapport aux kilométrages, puisque selon les relevés de bases de données, en 07/2009 elle avait 192000 kms !

 

Même les gars de ma concession Audi, m'ont dit qu'ils se seraient fait avoir, tellement elle était propre.

En fait, la voiture a facile dans les 300000 kms voire 360000 kms.

Et quand j'ai demandé de regarder s'il y avait possibilté de connaitre le kilomètrage réel, le chef d'atelier m'a répondu : impossible ! même en branchant tous les boiters possibles et inimaginables....

 

@Calito33 : est-ce de la mauvaise volonté de leur part ?

 

J'avais donc le choix :

- Récupérer la voiture avec une boite HS (car Audi voulait du coup me remettre l'ancienne, et me compterai bien évidemment la pose-dépose)

Qu'aurais-je fait avec un voiture HS sur les bras ?

 

- Payer la boite de vitesse et récupérer ma voiture (Audi ayant vu ma détresse, m'a fait le prix garage de 5600 € - Waw ! 2400 euros de moins sans même négocier, comme quoi !!!).

J'ai opté pour ce choix après leur mise en demeure que j'ai reçu en RAR puisque je n'arrivais pas à me décider... Sympas les gars !!!! ...et eux aussi étaient sois-disant coincés, car il devaient faire l'échange standard avec la boite HS, et avaient des jours de pénalité si ne la renvoyaient pas rapidement. Sans oublier ma voiture parkée chez eux, c'était qui le plus embêté au final ?!!!....

 

En fait, si je n'étais jamais tombé en panne, on s'en serai jamais rendu compte, et je pense que j'aurai encore ma voiture aujourd'hui...

Mais j'ai subi une grosse perte de salaire en parallèle (2012 = année noire pour moi !), et j'ai donc décider de vendre la voiture qui commençait à devenir un gouffre....

 

Comme je le disais, pour rassurer notre ami golf2278, qu'il se rassure, il peut en tirer un meilleur prix ! - Moi, si j'étais lui je n'accepterai pas la proposition.

Car voici l'annonce passée sur le net le mois dernier :

 

 

- Le véhicule affiche 99000 kms au compteur du tableau de bord.

Lors de la révision des 90000 kms, mon garage Audi m'annonce qu'il a 192000 kms fin 2009.

Je l'ai acquis fin 2010 avec 65000 kms au compteur.

Ce n'est pas la raison de ma vente, la preuve j'ai fait 9000 kms depuis la révision...

Je n'ai fait que de l'autoroute et les temps de chauffe et d'arrêt ont toujours été respectés.

 

- Origine française, acheté en france.

 

- La boite de vitesses est NEUVE (facture Audi) et GARANTIE 2 ANS pièces et main d'oeuvre.

- Carnet d'entretien à jour et tamponné chez Audi exclusivement (achat, 30000, 60000 et 90000 kms LongLife).

- Disques et plaquettes de freins AR neufs.

- DISTRIBUTION PAR CHAINE.

- Le CT est OK.

-

Modèle : A6 III Avant (break) 2.7 TDI V6 180 DPF S LINE Multitronic CVT

Année : octobre 2007

-

!!! BOITE AUTO à 7 rapports NEUVE !!!

(facture Audi à l'appui)

-

- Chassis sport S-line surbaissé d'origine (tenue de route exceptionnelle sans être trop raide)

- Jantes alu 19 pouces montées d'origine Audi (type RS4)

- Phares bi-Xénon

- Feux à LED

- Coming/leaving home

- Lave phare Haute-Pression

- Sièges sport semi-cuir baquets Sline

- Boite mode auto (D) ou sport (S) ou séquentielle (+/-)

- Palettes de changement de rapports au volant (type F1)

- Climatisation multi-zone 2AV/1AR

- Vitres électriques AV/AR

- Ordinateur de bord

- Régulateur de vitesse

- Volant sport ergonomique 3 branches s-line multifonctions en cuir avec coutures rouges

- Allumage automatique des feux

- Détecteur de pluie

- 8 Airbags frontaux/latéraux/rideaux AV et AR

- ABS/ESP/ASR

- Aide au démarrage en cote (Hold Hill System)

- Fermeture centralisée à distance (anti-intrusion)

- Anti car-jacking

- Antidémarrage

- Seuils de portes avec logo Sline

- Commande vocale (préparation téléphone)

- ...etc.

-

- Double des clés

- Non fumeur

- Quelques petites griffures, mais aucun coup de portières

-

Prévoir le changement des tubulures d'admission d'air (Devis chez Audi : 1100 euros).

Aucun problème à l'accélération ou autre. Le véhicule roule parfaitement bien.

 

Prix : 10600 €

 

Je n'ai pas arrêté d'avoir des coup de fils et des mails toute la journée (minimum 15 appels/jour et 30 mails/jours)

A un tel point que les enchères sont montées et les gens se sont battus pour l'acquérir.

Du coup, en moins de trois jours, elle a trouvée acquéreur pour 120000 euros !

 

Certes, j'ai perdu 8000 euros sur mon prix d'achat il y a 1 an et demi.

Certes, j'ai perdu 5600 euros à cause de la boite de vitesses.

Mais avec la vente, j'ai pu rembourser mon petit prêt que j'ai du faire pour payer la boite, et me racheter une autre voiture (certes c'est pas une A6, mais c'est une Passat V6 TDI 180, ...c'est vraiment moins bien, j'avoue, mais y'a pire, ...alors en attendant...).

 

Ma plainte étant déposé depuis la mi-mars 2012, maintenant y'a plus qu'à attendre....

Le problème est double : il a fallut que la plainte soit transférée à l'autre bout de la France (sur Paris où la voiture a été achetée, moi-même étant du Sud), et que le Tribunal en région parisienne fasse le nécessaire. Ensuite, il faut que la police, qui aura été missionnée, retrouve l'escroc, et qu'il soit solvable !

 

Tant pis, tout ça prendra certainement énormément de temps, mais il fallait bien continuer de vivre à côté.......

Modifié par dreamtim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture

Bonjour,

 

ce n'est pas parce que quelqu'un se rend à un travail tous les jours qu'il est solvable.

(L'ex-mari - français - d'une de mes nièces a une dette d'un peu plus d'un million d'euros, il va au travail tous les jours mais le maximum étant saisi tous les mois, il est donc insolvable pour toute nouvelle dette ou escroquerie).

 

Bonne route!

 

La voiture avec laquelle il se rend à son travail et la taille ainsi que le quartier où se trouve sa maison est déjà une bonne indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dreamtim3 : Pas cool ce qui t'est arrivé ... et pas gagné du tout que cela aboutisse un jour...

 

Cela milite encore un peu plus pour ne pas acheter de véhicule haut de gamme sans une interrogation de l'historique du véhicule à partir de son numéro de châssis auprès d'une concession qui accepte de rendre ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dreamtim3 : quand je lis ton post je suis décontenancé ! Je me sentais accablé mias je vois qu'il y a d'autres personnes dans mon cas.

 

j'ai vérifié auprès de "société.com" et mon vendeur a bien ouvert sa société fin février 2012 (capital de 5000€) alors que je lui ai acheté la voiture début février 2012. Pour la décision de garder ou pas la voiture ... je l'ai déposée chez audi ce matin, je la récupère demain soir et prendrai ma décision.

L'expert m'a déjà répondu qu'avec ce dédommagement de 9000€ il accepterait tout de suite, au vu de l'état de ma voiture, en me disant que j'étais gagnant (largement). Il n'en reste pas moins que c'est un saut dans l'inconnu, l'usure d'une voiture n'étant pas la même à 230.000 qu'à 125.000 !

Voilà vous savez tout ... j'attends les infos de chez Audi...

 

@ FrançoisL : il se peut que j'aille aussi à la coupe Florio dimanche, je te le confirme au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de l'expert ainsi que celle de dreamtim me confirme que la meilleur solution pour toi est d'accepter la proposition de ton arnaqueur.

 

Tu fais une bonne révision, vidange de boîte incluse et tu la revends, tu ne perdras rien et tu serras débarrassé du problème.

 

À mon avis ne la garde pas ça serait une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je suis en train de me dire. Je pense que ça va se terminer comme ça si Audi ne me trouve pas des frais irréels à entreprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple précaution faire signer un document indiquant que ton acheteur est informé que le kilométrage inscrit au compteur n'est pas celui qui est réel.

 

Et ça c'est incontournable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de l'expert ainsi que celle de dreamtim me confirme que la meilleur solution pour toi est d'accepter la proposition de ton arnaqueur.

 

Tu fais une bonne révision, vidange de boîte incluse et tu la revends, tu ne perdras rien et tu serras débarrassé du problème.

 

À mon avis ne la garde pas ça serait une erreur.

 

Bonjour,

 

oui, bonne solution (en prenant toutes les précautions nécessaires).

 

La voiture

 

 

La voiture avec laquelle il se rend à son travail et la taille ainsi que le quartier où se trouve sa maison est déjà une bonne indication.

 

Je ne vois pas quelle indication cela donne quand à la solvabilité d'un escroc.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...