Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arnaque au KM !


Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tres franchement vu le surprenant dialogue de sourds des pages précédentes je doute que cette affaire aboutissent un jour !

 

A attaquer la mauvaise personne on perd son temps...

 

Mais bon perso je m'en fous ma voiture na aucun probleme de compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci pour ta réponse Néotime, ta dernière phrase montre un exemple de l'égoïsme de beaucoup de gens en France... Tu as voulu me donner des conseils je te remercie mais pas besoin de me faire passer pour un blaireau qui ne sait pas comment s'y prendre, c'est sur comme tu dit tu n'as pas de problème de compteur mais si tu serais dans ma situation ça ne se passerai pas comme tu le penses !

J'ai beau m'attaquer à mon vendeur ça ne sert à rien puisque le coupable ce n'est pas lui et j'accuse une personne à tord du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends la voiture, je perds 12000€ comme la plupart de ceux qui ce sont fait enfler, si j'avais pris un avocat j'aurais aussi perdu de l'argent puisque ça n'aurait mené à rien, j'ai consulté un avocat et lui ai expliqué mon affaire...

L'acheteur est au courant de l'affaire j'ai du la brader alors qu'elle est quasi neuve :/

La prochaine reste une Audi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carlito33, je souhaitais juste dire que c'est très dommage que tu en sois réduit à perdre 12000euro sur ta voiture! Si j'ai bien compris, tu es un jeune, qui vient de monter sa boite, et ce genre de perte n'est jamais bon!

J'aimerai te conseiller de te battre pour défendre ton bout de gras, mais si c'est facile à dire depuis mon canapé, alors que je n'ai aucun souci, tu devrais quand même essayer! Perdre autant d'argent sur une voiture est inadmissible, et écouter et suivre les "conseils" des gendarmes, n'est pas la meilleure chose à faire!

Un gendarme est un gendarme, pas un juge, ni un avocat...chacun ses compétences!

Pour ce genre d'affaires, il faut un avocat! Ça coûte cher? Et ben tant pis! Ton honneur est aussi en jeu, tu travailles dur pour t'acheter une voiture, c'est pas pour que le 1er imbécile t'arnaque!!! De plus, étant donné que tu es victime a 100% les frais de justice seront à la charge de l'escroc, donc à la sortie, tu n'auras rien déboursé ET tu récupéreras ton dû!

Tu as dû lire pas mal de témoignages des personnes sur ce post qui ont fait le nécessaire pour obtenir gain de cause, essaye de faire pareil! D'une part parce que tu es victime d'une arnaque manifeste, et d'autre part, la somme en jeu est trop élevée pour baisser les bras et accepter la défaite! Sache que si le garage qui te l'a vendue te dis qu'il va prendre un avocat, c'est surtout pour te faire peur, car s'il savait qu'il n'aurait rien à craindre de la procédure, il ne se serait pas embarrassé à payer quelqu'un pour le défendre!

Pour ce qui est de Neotime, je ne le connais pas plus que toi, mais il a été de bons conseils, et s'il te dis qu'en fin de compte il s'en fiche car ce n'est ni sa caisse ni ses sous, c'est plus pour te faire réagir que t'insulter...car s'il était vraiment égoïste il ne t'aurais donné aucun conseil... J'aimerai vraiment que, dans un sursaut d'orgueil, tu puisses réagir et entamer cette fichue procédure. Certes ça prend du temps, un temps que tu risques d'avoir beaucoup de mal à dégager pour t'en occuper...mais au prix que tu annonces, je pense que ça vaut le coup!

Allez, courage!!! 😉

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaie si tu le peux de ne rien lacher. C'est moi qui ai ouvert ce post il y a 4 ans maintenant suite a l'arnaque sur ma voiture. Je n'ai pas lache, au obtenu gain de cause et le vendeur m'a reverse une grosse partie de la valeur de la voiture, qui roule merveilleusement bien depuis 4ans d'ailleurs...

EnFrance c'est le vendeur qui est responsable de la chose vendue, qu'il soit de bonne foi ou pas. Quoi qu'il arrive tu es dans ton bon droit alors je permets aussi de t'encourager à ne rien lacher et te défendre.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je passe mon temps à répéter.... c'est le précédent propriétaire qui est pénalement responsable !

 

Ce n'est pas parce que des gendarmes ignares disent le contraire que c'est vrai.

 

Ce n'est pas parce que l'escroc qui lui a vendu la voiture dit le contraire qu'il faut le croire....

 

Mais bon tout ça je l'ai déjà dit...

 

Et si la voiture est maintenant revendue avec le kilométrage bidon et une perte de 12.000 euros

J'ose espérer que le nouveau propriétaire a signé un document attestant d'une manière précise qu'il est au courant de cette modification du compteur... Si ce n'est pas le cas tu risques d'avoir des mauvaises surprises un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas , cela fait deux ans que cela dure j'ai pris un avocat .

J'ai eu à faire à un professionnel qui lui même à trafiquer le compteur,bien sur il a déposé le bilan .Le jugement n'est pas encore passe,je suis pas le seul il a escroque plus de 20 personnes (AUDI RS6 ,MERCEDES AMG, RANGE SPORT).

C'est vrai que c'est risquer de revendre le véhicule comme cela ,même si l'acheteur achète en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est justement ça l'idée pour eviter de se faire piéger !

 

Il faut faire une lettre signée datée de l'acheteur qui stipule le plus clairement possible que le kilométrage au compteur n'a rien à voir avec la réalité.

 

On n'est jamais à l'abris d'un petit malin qui va revendre la voiture au kilométrage indiqué en se faisant au passage une belle plus value.

 

Et si le dernier de la chaine s'en rend compte ca finira forcément sur la g..... De celui d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est le minimum à faire dans le cas d'une vente avec ce genre de soucis.

 

Neotime je suis tout à fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais une attestation comme quoi l'acheteur reconnais que le compteur à été trafiqué que la voiture à au moins 130000km de plus, cette personne je l'a connais en plus donc ça me rassure aussi, j'ai été très honnête avec lui je lui ai tout expliqué, en tout cas pour le prix qu'il l'a touché c'est une sacré affaire même si elle a plus de 200000km elle reste plus propre que mon ancienne A6 qui avait moins de km.

 

Bref je récap la situation rapidement

 

J'ai acheté la voiture à un particulier qui lui l'avait acheté à un professionnel auto (l'escroc confirmé)

 

Je ne peux donc pas me retourner contre mon vendeur particulier puisqu'il est prouvé que ce n'est pas lui l'auteur des faits.

 

Le professionnel auto ne sera pas solvable. Je veux bien tenter de poursuivre la procédure mais la voiture est vendue.

 

Je te remercie quand même de tes conseils Neotime mais comprends que c'est pas facile pour moi et c'est compliqué d'avoir la tête dans une procédure comme celle-ci sachant que j'ai ma société à gérer à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veux pas dire, mais on voit que tu n'as pas encore l'habitude de gérer une société.

 

 

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Parce que devoir penser à 50 choses à la fois, voire plus en période de poisse, et les traiter, et correctement de préférence, est le lot de tout responsable d'entreprise... Cette procédure, c'est de la détente comparer à certaines que tu vas avoir à faire contre l'Administration, les clients indélicats, les fournisseurs, plus toutes celles qu'on déclenchera à ton encontre...

 

Et n'importe qui te le confirmera.

 

De plus, traiter une ardoise de 12 000 euros de cette façon, parce que "c'est chiant", que ça pourrai gêné ta vie de couple, ou tes performances professionnelles, qu'est ce que ça va être lorsque tu devras courrir après 100 euros.

 

Non, sérieusement, je suis aussi de l'avis de Néotime; Pas pour les mêmes raisons, encore moi pour des histoires d'honneur, mais parce que suivant ce qu'on veut faire et être dans la vie, il faut avoir une attitude cohérente. Vouloir être responsable de société, c'est être "aggressif", coûte que coûte, et non pas passif.

 

Franchement, réfléchis-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais tu sais j'ai crée ma société et je préfère travailler seul pour pas avoir les soucis des salariés, je sais bien que c'est pas toujours facile et crois moi j'ai du caractère mais c'est pas sur quelques messages du forum que tu pourras me connaitre alors évite d'aller trop loin.

 

Ma société tourne très bien, j'ai du travail tous les jours, je gère très bien, les clients sont très satisfaits et leur avis parlent d'eux même ! J'ai pas besoin de conseils à ce niveau là et je compte pas développer plus gros.

J'ai perdu 12000€ mais c'est mon affaire pas celle de ma copine et ça ne gène en rien dans ma vie de couple, en ce qui est professionnel je facture sur place généralement, je dis pas que ça ne m'arrivera pas un jour d'avoir un retard de paiement mais je saurais gérer ne t'en fais pas.

En tous cas je vois que certain veulent donner des conseil mais se font tout de même le plaisir de se faire un peu de moi du fait que je soit gérant de ma société^^ Faites en autant à 27 ans.

 

Sur ceux continuer à dire ce que vous voulez, je verrais directement avec mon avocat.

 

Merci à ceux qui on été de bons conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter une entreprise, même avant 27 ans, ça n'a rien d'exceptionnel :icon_wink: Surtout sous certains statut juridique depuis quelques années. Ce qui l'est déjà moins, c'est de la faire prospérer, se développer, et avoir des salariés.. Mais peu importe, c'est pas le sujet. ( je précise que par contre, je ne l'ai pas fait personnellement, à cet âge je servais mon pays sous d'autres tropiques pour une solde de misère).

Par contre si tu veux du respect, j'en ai pour toi: moi, si j'avais perdu 12 000 euros, je serais beaucoup moins zen. :jap: Pour ça, je te tire mon chapeau. Ton entreprise doit effectivement très bien tourner.

 

Et le but, c'était de t'encourager à ne pas lâcher le morceau. Nullement de te vexer.

 

Mais bon, nul besoin de lire 200 messages pour comprendre que tu es quelqu'un au naturel "satisfait".

 

 

 

Et d'ailleurs, un ancien sous-off avec son langage fleuri aurait dit: "arrêtes de te tripoter devant le miroir, sors-toi les doigts, et va chercher ce qui est à toi avec les dents." Mais bon, il parait qu'on ne peut pas le dire dans le civil :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faite pas je vais quand même suivre vos conseils je vais tenter de récupérer cette argent perdu même si ça doit prendre du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire un peu de cheveux blancs, c'est sûr,

 

 

mais attends: 12 000 euros, c'est les tiens, non ? Tu t'es pas cassé la tête pour enrichir les autres.

 

Et si toi, tu peux te permettre de les perdre (ou du moins si tu penses pouvoir les regagner rapidement, tant mieux, mais penses aux autres.

 

 

On dit qu'une arnaque au km concerne 1 vente sur 5 en France. Il est peut-être temps d'arrêter ça. Parce que une berline premium à 100-150 000km, c'est bien souvent le rêve d'une personne qui va casser sa tirelire, et se l'offrir comme récompense. C'est rarement la voiture utilitaire à laquelle on n'attache pas d'importance matérielle. Alors bonjour la frustration lorsqu'il s'aperçoit qu'il s'est fait avoir.

 

 

Et enfin, je ne suis pas très pro-gendarme, ou pro-avocat, mais voilà, on est dans un pays où on a des droits, et je pense aussi que les revendiquer est souvent un devoir, ne serait-ce que pour une histoire d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut pas trop délirer quand même :)

 

Ça fait 20%

 

Sachant que l'année 2015 a vu passé 5.500.000 VO

 

Donc ça ferait 1.100.000 VO au compteur farci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais, j'ai bien dit "on" (qui rime avec con comme tu dis :icon_lol: ).

 

Selon les autorités:

5 à 12%

http://www.caradisiac.com/Achat-d-occasion-comment-reperer-un-compteur-trafique-103635.htm

 

Selon le Service juridique de l'Automobile Club Association

1 sur 5

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20141209.LQA6853/compteur-trafique-comment-dejouer-la-fraude.html

 

Et encore plus alarmiste:

http://www.metronews.fr/conso/compteur-trafique-vice-cache-des-fraudes-relevees-chez-la-moitie-des-vendeurs-d-occasion/mpei!3PuFoqt75BHbs/

 

 

Alors, je répète, je ne cautionne pas ces chiffres, mais je n'ai rien non plus pour les contredires.

 

Et de mon point de vue d'acheteur de véhicules d'occasion (qui est du style à casser sa tirelire pour s'acheter la belle berline qu'il ne pourrait pas se payer neuve plutôt que de s'acheter une voiture bas de gamme neuve à crédit)(ben ouais, 13 ans dans l'armée, ça enrichit pas spécialement :vert: :zoumzoumzeng: ), ça ne me rassure pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Debkhal, j'aime bien ta façon de penser! En effet, je l'ai aussi spécifié dans mon post, cette histoire doit être une aussi une question d'honneur!

Je travaille comme un chien, je me tape des journées de 12-13h + astreinte 7/7j, 24h/jour, que j'assume en parallèle de mon équipe de 6 techniciens... Grâce à Dieu, je gagne bien ma vie (en tous cas ce que je gagne me suffit pour bien vivre) MAIS....! Il est hors de question qu'un escroc ou qu'un voleur vienne me prendre quoi que ce soit!

La plupart du temps, on ne sait pas qui nous a volé ou escroqué, mais si, comme dans le cas de Carlito, je sais qui m'a fait ça, je suis capable de détruire cette personne ainsi que tout ce à quoi il tient (famille, biens matériels, tout) et sans aucune pitié!

C'est comme l'histoire de Jo44 je crois (il est propriétaire d'une A6 Avant Blanche dans le 44) qui s'est fait cambrioler sa maison! Ça, pour moi c'est impardonnable!

J'estime ne chercher des embrouilles à personne, être honnête avec tout le monde, remplir toutes mes obligations civiques...ce n'est pas pour que le 1er margoulin vienne se faire de ma gueule!

Après je dis pas que c'est la meilleure chose à faire, mais si le mec n'avait pas essayé de me voler, on n'en serait pas arrivé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste la question : est ce que la justice a les moyens de faire payer ces escroc , et indemniser les victimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carlito, ne te demande pas, fais ton action! 😉

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'un système similaire à l'assurance doit exister : une sorte de fonds de garantie, qui après établissement des responsabilités, débloque les fonds pour les victimes...

Je pense qu'un avocat pourra te renseigner, mieux que moi en tous cas! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande comment peut-on être indemnisé sachant que le mec n'est pas solvable, on est une quinzaine dans cette situation

Simple. Tu peux t'attendre à rien, voir davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment peut-on être indemnisé sachant que le mec n'est pas solvable, on est une quinzaine dans cette situation

 

 

 

Malheureusement, le seul salaire que tu risques d'avoir pour ta peine, c'est un jugement en ta faveur, et 0 euros. (m'enfin, comme le disait Néotime, tu n'auras pas non plus de frais de justice.) En gros, ça sera une opération blanche.

 

Mais comment dire... il ne faut pas toujours baser ses actions sur la possibilité de "bénéfices matériels".

 

 

Si tu lances cette action, ou du moins y participe, ça te prendras 2 ou 3 demi-journées sur un an. Je doute plus. Tu vas pas perdre grand chose de plus que ce que tu as déjà perdu. Par contre, lorsqu'un fonctionnaire regardera les chiffres en fin d'année, il pourrait bien prendre conscience que ce genre de pratique devient intolérable, et que du sursis n'est plus suffisant.

Surtout que depuis des années, les cas d'insolvabilité en tous genre se multiplient, procurant par la même occasion impunité au délinquant, et laissant la victime 2 fois plus victime.

 

En revendiquant la juste application de la Loi, et la Justice, à force, on peut espérer l'avoir. Si par contre, on donne comme message que tant pis, la vie continue...

 

 

Et puis voilà, dans notre pays, des gens se battent (et pas qu'au sens propre) pour qu'on est une société où on peut vivre correctement, où les droits de chacuns sont garantis, où les méchants sont punis, où les victimes sont reconnues et soulagées, etc

Si ces idéaux ne sont que des vues de l'esprit, et que les citoyens n'en profitent ou n'en veulent même pas... bah la merde, des générations de personnes se sont et se sacrifient pour rien alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carlito, ne te demande pas, fais ton action!

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'un système similaire à l'assurance doit exister : une sorte de fonds de garantie, qui après établissement des responsabilités, débloque les fonds pour les victimes...

Je pense qu'un avocat pourra te renseigner, mieux que moi en tous cas!

Non ! Il n'y a strictement aucune assurance, ni aucun fond de garantie de quoi que ce soit.

 

si le marchand est un arnaqueur pro et qu'il à organisé son insolvabilité et il ne remboursera jamais rien à personne

 

Mais comme je passe mon temps à essayer de le faire comprendre, le seul interlocuteur de Carlitos c'est le type qui lui a vendu la voiture pas le précédent propriétaire.

 

Mais bon j'arrête là ça me gave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas tord Néotime je suis tout à fait d'accord, mais disons que j'attaque mon vendeur en justice, lui va se défendre, son avocat prouvera que ce n'est pas lui le coupable car l'escroc est connu et ça peut être une histoire sans fin.

Ce qui me fait peur c'est engager des frais d'avocat au risque de tout perdre, il faut se mettre à ma place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neotime! C'est super triste...après il faut pas s'étonner que des personnes se retrouvent morts dans un fossé parce que la victime aura décidé de se faire justice soi-même... Bon pour le cas de Carlito, y a pas de quoi en arriver là (bien qu'une superbe rouste assortie de quelques jours d'hôpital ne lui ferait pas tant de mal que ça à cet escroc) mais pour des arnaques a plus grosses sommes qui peuvent ruiner des familles entières voire les décimer....faut pas s'étonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Carlitos

Tu as parfaitement raison! Laisse béton.

 

Pour se battre il faut avoir envie de se battre et ce n'est manifestement pas ton cas, ce qui n'est pas un reproche juste une constatation.

 

Pour le reste je n'ai effectivement pas tort.

 

Le seul responsable vis à vis de la loi c'est le mec qui t'a vendu la voiture, qu'il soit au courant ou pas du trafique de compteur.

 

Quand ce genre d'affaire va au tribunal le resultat est généralement simple, il est condamné soit à indemniser la victime c'est à dire TOI. Soit la vente est annulée le véhicule est remboursé plus les dommages et intérêts et bien entendu les frais de justice (article 700)

 

ENSUITE et là ce n'est pas ton problème, ton vendeur se retourne juridiquement contre l'escroc en question pour à son tour se faire rembourser et indemniser et que l'escroc soit insolvable est le cadet de tes soucis.

 

C'est comme ça que ça fonctionne, pas autrement !

 

Mais je pense l'avoir déjà expliqué plusieurs fois et je vais en rester là définitivement parce justement ce n'est pas mon problème.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neotime, il me semblait aussi que ça se passait comme ça... Mais comme tu l'as bien souligné je crois que Carlito n'est pas disposé à se battre... C'est son choix, et nous n'avons pas d'autre alternative que de l'accepter, surtout qu'en tant que conseilleurs nous ne sommes pas payeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez ce que vous voulez alors... Si je continue a vous répondre c'est pour avoir des conseils, expliqué clairement ma situation et avoir plusieurs avis!

Bien sur que j'ai envi de me battre, vous croyez que ça me fou pas les boules de perdre 12000€, vous dites tous que vous serriez fou etc mais vous croyez que je l'ai pas été peu être??? Ca fait un an que ça me bouffe cette histoire !

 

Je vais pas devenir fou sur le forum, seulement je connais pas les procédures et je penses que mon cas est particulier puisque je suis pas l'acheteur direct après l'escroc, je vais suivre t'es conseils Neotime et je verrais dans quelques années.

 

ps: Pas besoin de faire le mec énervé car j'en fais d'après vous qu'a ma tête, si tu en a marre de répéter le même message ne rép plus, mais je te remercie encore de t'es conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est vrai que tu as la une sacrée porte de sortie, "il te suffirait" de faire annuler la vente et c'est totalement légitime et non agressif vis à vis de ton vendeur,

 

je ne comprend pas trop ce que l'escroc insolvable vient faire ici :reflexion: j'ai la sensation que tu te sois égaré à un moment donné ou bien quelqu'un ta bien aidé

 

pour t'y perdre, par exemple une tierce personne qui se dédouane de la situation...

 

 

Crois moi, lorsque des gens comme nous, ayant un énorme recul derrière notre écran, c'est très choquant, le gars te dit: oui mais c'est pas moi c'est l'autre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion:

 

Ah oui, c'est vrai, y a cette histoire aussi. J'avais zappé;

 

Effectivement, là encore, comme tout le monde le dit, il n'y a pas d'autre choix que d'attaquer le vendeur qui s'est fait escroquer. Il est de bonne foi, le tribunal en tiendrais compte, annulerait la vente, le condamnerait à 50% des dépens, ou peut-être 100, sans (enfin, difficile de préjuger la décision d'un tribunal) le comdamner à une amende, ni dommages et interêts, ni prison. Ni casier judiciaire ou autre. (enfin, pas sur les volets... je ne sais plus, 2 et 1 je crois, ceux consultables par les employeurs etc).

 

 

A sa charge de se faire rendre justice à son tour. C'est pas ton rôle de "l'épargner". Et lui demandera sanctions pénales contre l'escroc; plus dommages et interêts, plus je ne sais quoi.

 

 

 

 

M'enfin, pour le coup, si tu as vendu la voiture, je pense que tout recours devient impossible.

Donc, fin de l'affaire: tu as perdu irrémédiablement 12 000 euros.

 

...Il te reste à espérer que "la connaissance" a qui tu l'as vendu n'auras jamais à revenir vers toi :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pouvoir me retourner contre lui, c'est prouvé la somme que j'ai perdu, les faits sont toujours existant il me l'a vendu avec un faux kilométrage même si elle ne m'appartient plus je lui ai quand même acheté pour 94000km.

 

La personne que je connais à qui je l'ai vendu à tous les documents, attestation signé de sa part, il a vu le rapport de gendarmerie etc. il voulait cette voiture mais il a mit le prix du marché actuel pour le kilométrage réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas sur du tout car dans ce genre de cas ,le plus souvent c'est la vente qui est annulé par le juge et la vu que tu n'as plus la voiture c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à pas le droit de se faire justice soi-même c'est prohibé , même si l'envie qui nous démange parfois ,il faut manger ses nerfs . Dans une vie en société il y a des regles et chacun doit s'y plier , sinon c'est l'anarchie , et l'on se trouve hors la loi .

Il faut bien au contraire ne jamais laisser tomber une affaire , il faut se battre mais toujours dans le cadre de la loi pour défendre les siens ou une affaire comme celle-ci par exemple .

Les avocats sont là pour nous défendre du malin et les juges pour appliqués les sentences .Je comprend Carlito33 il est tombé sur le mauvais cheval , nous réagissons tous différemment quand un drame nous tombe dessus et cela peut prendre un temps plus ou moins long avant de rebondir , mais la vie m'a toujours appris qu'il faut se battre , ne jamais laisser tomber pour soi-même , ou pour les autres , les gens qu'on aiment . courage Carlito on a pas le droit de voler ton pain ,12000 euros tout de même , ce n'est pas rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...