Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci merci ! :)

Quand tu veut pour se capter, j'aimerais bien voir la tienne .. Ça me donnerais mes avis pour voir un Break ^^

Pour le moment j'attend de changer de boulot et d'être licencier du mien pour avoir un temps plein avant de changer de voiture. Ou bien ça seras la priorité de la création d'entreprise avant la voiture :)

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Petites question niveau .. La vidange à été faite entièrement à 290 000 et elle as toujours été faites tous les 15 000 maxi, elle en as 305 000 dans 400 km à peine,.. Vos avis sur où la faire?

Elle as toujours été faites chez Audi avec tes pièces et huile d'origine, prix moyen 150€ avec filtres..

Donc ma question : la faire chez Audi ou pas? Car 150 ça fait quand même mal .. :/.

Posté(e)

Tu ne peux pas la faire toi même ?

Moi je l'ai faite faire chez mon petite garagiste du coin, je n'ai eu aucuns soucis, je ne pourrais pas te dire le prix, car il a fait d'autre trucs à coté et la facture n'est pas à porté de mains.

Posté(e)

sans etre raleur ou de mauvaise foi j'ai pas du tout confiance au garage pour faire les vidanges quand je vois comment il s'y prenne ....

en la faisant toi meme tu y prend plaisir tu prend ton temps et c'est bien meilleur fait que la 'rentabilité ' que exige certaines enseignes....

a bon entendeur

Posté(e)

Je n'est aucun outils pour la faire et j'ai peur de me tromper..

Posté(e)

Salut !

Si tu débutes en mécanique... tu peux te procurer des outils dans les bricotruc pour pas trop cher...

En ce qui concerne la vidange il te faut juste :

- Une clé de 19 a oeil ou plate ou a tube au choix... (bouchon)

- Une clé a filtre (pour desserer le filtre a huile)

- un tournevis cruxiforme pour retirer le filtre a air (2 vis)

- Filtre habitacle : Rien

- Filtre carburant : une pince multiprise et le meme tournevis cruxiforme cité supra...

Voila :)

Sans compter un bac recuperateur et un entonnoir (ca c'est pour remettre ton huile dans le vieux bidon)

Voila... pour 20 ou 30€ tu as le tout... :)

C'est tout :)

Posté(e)

C'est pas que ta voiture ne me plait pas mais les 300 000km me refroidisse, déja j'en achete une a 200 000 c déja pas mal

Posté(e)

C'est surtout que j'ai pas envie de faire de la m*rde ^^

Sinon tu peut y aller que avec les 300 000 elle est encore niquel niveau mécanique que carosserie :P

Posté(e)

Salut & merci ! Non mais le truc c'est pour les niveau tout ca.. Que pensez vous si je vais la faire chez Carter cash ? :S

Sinon si vous me proposez un bon garage pas trop cher quoi.. Et quel marque avec une bonne huile doit - je mettre ?

PS : Du nouveau !! Je suis toujours a la recherche de Jantes en 18 pouces pour ma voiture ! RS4 ancien ou nouveau modèle, ou S6, ..

Je vous propose les miennes en 16 pouces avec 4 pneus michelin changés quand j'ai eu la voiture il y as même pas un ans, donc encore en très bonne état.

Je suis prêt a rajoutés de l'argent ! Fait tourner l'information .. Merci :D

Posté(e)

Pas d'information à me donner pour la vidanges ?

Sinon du nouveau.. Que pensez vous des jantes S3 sur la mienne ? Je vais surrement échanger les miennes contre les S3 à Vincent R. Seul petit truc 4 jantes a peindre .. Donc si vous avez un tutos à me donner ça serais sympa quoi ..

Je suis avec l'iPhone et je trouve pas..

Posté(e)

Pour le niveau c'est pas compliqué non plus...faut avoir un peu confiance en soi hein

Posté(e)

Ouai j'avoue ! ^^

C'est juste en fait que j'ai vraiment pas envie de m'embêter. Exemple chez Carter cash il demande 8 euros pour faire la vidange et le filtre. Donc voila ^^

Mais j'aimerais avoir vos avis si c'est fiable ou pas la bas ?

Sinon du nouveaux : Changement de jantes en S3 17 pouces ce matin. Merci Vincent R :)

Posté(e)

bon j'ai ete voir le materiel neccessaire pour la vidanges, j'en ai que pour 7 euros a peine il me semble.

Que me conseillez vous niveau huile, joint tout ca si il en faut , pour la faire? J'irais acheter ca debut de semaine comme ca . Ou mardi je le ferais

Posté(e)

Alors les jantes ? Bien?

POur ton huile va chez auto distribution, c'est la ou je l'ai trouvé la moins chère et comme d'hab ils ont tout et sont super pro.

Je prend de la castrol magnatec 505.01 (norme audi vw)

Pour les joints regarde sur oscaro, ils font souvent de bonnes offres.

Je prends toujours des BOSH.

En tout tu en as pour 100 euros mais avec que du bon.

Mais les filtres purflux ou autre sont bien aussi.

Toute facon tu verra, les prix sont presque pareil.

Les joints du filtre a huile sont avec le filtre.

Il te faut un nouveau bouchon de vidange audi.

C'est 2/3 euros :coucou:

Posté(e)

D'accord. Donc pour 100 euros, autant le faire faire chez Audi LOL

Sinon pour tes Jantes, J'ai casiment finir de poncés une la niquel, je vais la mettre en appret, peinture, et vernis. On verras si ca tiens moi même sinon j'ai peut etre trouvés quelqu'un qui le fait pour 100 euros

Posté(e)

Bah perso je préfère payer 100 euros et le faire moi même , plutot que de payer 100 euros chez audi.

De une ça serait bien fait, et de deux, si déjà si tu as 100 euros de matos, 100 euros une vidange chez audi c'est louche.

A mon aiv sils changent que le filtre a huile.

Posté(e)

Ouai c'est vrai d'un côté ^^

De toute façon je verrais bien alors :)

Posté(e) (modifié)

vincent R : le bouchon neuf c'est pas obligatoire hors mis les carters en alu type B6 (le pere a un a4) ou autre le joint est incorporé au bouchon d'ou le changement

pour l'huile carter cash est imbattable en terme de prix elf excellium did ou castrol edge a 36 ou 38 euros les 5 litres :)

les joints en cuivre je les achetes en grandes surface auchan.....

ro2drigue:

C'est juste en fait que j'ai vraiment pas envie de m'embêter. Exemple chez Carter cash il demande 8 euros pour faire la vidange et le filtre. Donc voila ^^

Mais j'aimerais avoir vos avis si c'est fiable ou pas la bas ?

C'est pas des escroc enfaite j'ai été une fois la bas vers la fin de journee le gars etais rincer et voulais faire vite

-il ma devisser le support a filtre a la clé et ma bouffé tout le plastique en devissant

-il ne ma pas changer les joints du support du filtre a huile (cloche) il a juste remis le filtre neuf sans aspirer le fond d'huile usagé....

je vais a la poubelle et lui dis et ca tu change pas il me sort nan c'est d'origine on ne les change pas sauf que ma derniere vidange etais faite la et que le mec avais pas envie de se faire chier...alors que dans chaque kit il ya une pochette de joints neuf...

DU COUP ca ma degouté et jy vais plus

apres l'avantage tu les vois opéré devant toi mais si ta pas de notion et que ta pas envie de te faire chier fais la a carter c'est juste que des fois il s'y prenne mal

LYX :D

d'ailleurs je sais pas si vous avez remarquer carter avait arreté la vidange par gravitation et la pratiquais par aspiration

explication d'un employé magasin

le gars accueil le client jusqu'a la tout va bien il sort la jauge a huile et insert la paille dans le puit il met la pompe en marche

donc jusque la logique ca aspire

le mecano fait l'appoint

sauf que la pompe avait rien aspirer ... Defaut de la mAchine????

le client s'en vas et arriver plus haut

vRRRRRRRRRRRRRRRA bah le moteur a manger l'huile et le moteur a tourné plein regime

indemnisation ....depuis carter france a interdit et est revenu a la pratique d'antant.....

a bonne entendeur :icon_cool:

Modifié par shark991
Posté(e)

Je pense que le mieux de tout, je vais aller chercher le matériels la bas, et je vais le faire moi même..

Par contre faut prendre du 5W30 ou 5W40 ?

Posté(e)

Le joint est aussi sur la vis sur nos a3et je crois que nos carter sont en alu egalement.

Posté(e)

+1 j'avais un joint intégré au bouchon moi, et le carter est en alu aussi...

Posté(e)

Bon dans ce cas je le ferais moi même la. J'irais chercher le matériels à carter cash dans la semaine ;-).

Posté(e)

sur ma tdi 110 le joint en cuivre est changeable comme a l'ancienne et non integrer au bouchon (bloqué)

par contre j'ai peut etre bafouiller c'est surement de l'alu :oops:

Posté(e)

Donc une bonne huile je prend 5W40, un joint de carter et filtre je prend alors. Les autre ont été changer il y as 15 000 km

Posté(e)

Le filtre a essence je le fait tout les 2 fois (30000km)

Pour le filtre à huile je le fait à chaque vidange.

Le filtre à air tu peux le faire tout les 2 vidange mais souffle le au moins au compresseur.

Si il est trop sale change le.

Filtre d'habitacle tout les 2 vidange aussi. mais comme pour le filtre à air souffle le.

5w40 c'est bien, Castrol edge ou magnatec (préconisé pour tout les moteur audi vw)

Posté(e)

Pas de soucis, je vais acheter ca demain normalement..

Bon des nouvelles, j'ai voulu faire mes jantes moi même .. Voila le resultat. J'ai poncés un maximum, mise en apret, peinture, et vernis..

Je suis un peu décu, même beaucoup, car j'ai quand meme des petit default ! Je vous met une photos.

On verras demain, je laisse sécher

992995200637199054406892882475422554n.jpg

Posté(e)

t'a pas mis assez de peinture la. Les jantes sont encore blanche non ? :reflexion:

Posté(e)

J'ai mis une de ces doses pourtant ! :o ^^

Puis même c'est chaud à ponces dans les coin tout ça ... :/

Je vais allez voir avec le peintre que je t'es parler, il me demande que 100€.

Puis la couleur je voulais encore plus foncés, ou je le tâte à mettre en noir ça ressortiras bien quoi.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai été cherche ce qu'il faut pour faire la vidanges sur L'Audi. J'ai donc pris de la Castrol EDGE mais en 5W30 a 42 euros les 5 litres. J'ai été chez Carter cash et il m'ont conseillés de prendre ca, c'est encore mieux que du 5W40. Laissez moi vos avis avant que je l'as commence cette apres midi ;)

970706IMG0518.jpg

428096IMG0519.jpg

Posté(e)

soit c'est la photos soit ta pas mis assez de peinture ^^

Posté(e)

Pourtant j'ai mis une bonne doses... :o

C'est sec la, je prendrais des photos apres ;)

De toute facon , j'ai été me faire rembourser sur le reste de peinture. Je vais aller le faire faire chez un carrossier j'en ai entre 100 a 150 euros pour les jantes. Car j'avais des coulés, je veut que ca soit niquel quand même .

Puis au final, je vais les mettre en noir brillant, ca va faire bien a votre avis ?

Sinon pour l'huile, vous avez des réponses a me donnés ? :)

Posté(e) (modifié)

pas fan des jantes en noir, mais chacun ses gouts, tant que ça te plait ;)

Modifié par matt66
Posté(e)

Ou gris foncés comme les nouvelles RS4 ..

Posté(e) (modifié)

pourquoi la 5w30 !!!? C'est pas ca qu'il faut ! En plus c'est trop fluide, trop cher, tu peux avoir de 10w40 pour moins de 20€ en promo si tu te debrouilles bien et l'economie d'essence c'est de la grosse connerie parce que ca monte plus vite en temperature !!! c'est pas preconisé pour les vieux tdi (90 110), Le mieux C'est 5W40 ou du 10

En matos ca m'a l'air ok d'après la photo

en outillage t'as juste besoin d'une clé de 19 et clé à filtre pour ouvrir le bouchon du filtre et à refermer à la force des mains, tu peux eventuellement verifier à la clé voilà tout

Modifié par julien.b
Posté(e)

Le mec m'as conseillés de prendre celle la, il m'as dit que elle été encore mieux.. Au final je l'ai fait quand même la vidanges et j'ai du aller chez Norauto pour remettre le compteur a zero car j'ai fait comme le tuto ca ne marchés pas. Et chez Audi c'etait 39 euros quoi ! Le gas chez Norauto me l'as fait, je lui ai donnés 10 euros ;)

Posté(e) (modifié)

Oui 5W40 préconisé après faut respecter la norme 505.01.

le RAZ compteur se fait en maintenant le bouton de droite puis en mettant le contact et appuyer sur celui de gauche. (un truc du genre, enfin j'y arrive a chaque fois :D)

Modifié par Kev006
Posté(e)

la edge en 5w40 c est le top pour le diesel .

attention la vis de vidange est un ecrou de 19 qu il faut changer car le joint est fixe dessus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...