Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations,

petit coucou de beziers, la route s'est bien passe, je suis sur mon android.

le voyant est toujours alume, le mecano ma dit que ca ne craignai pas mais a mon retour je ferai un saut chez audi. La premiere sonde est neuve, je pense donc que c'est la seconde qui deconne.

je trouve qu'elle sent un peu trop l'essence.

conso sur rn 7;5) et sur autoroute 10) pas mal en roulant pepere. Bon j'avoue que par moment g mis la godasse, terribles les canassons!

je kiff a mort cette titine. La semaine je file a st cyprien

enfin on file, parceque ma copine ,que g laisser conduire la aussi adoptee. Elle veut me l'echanger contre sa c3; en reve, lol.

je vous tire ma reverance et a bientot tlm

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Petit coucou de st cyprien.

Tt a l'air de bien se passer avec la s, a part l'odeur forte d'essence a froid, est ce normal?

et mon voyant moteur tj allume, mais je c d'ou cela vient ( sonde lambdal je m'en occuperai au retour.

salutations

Posté(e)

Petite balade dans les montagnes catalanes, ouahou! Elle dechire la titine au pied du canigou :-)

Posté(e)

content pour toi que tu l'ai enfin !

par contre, non ce n'est pas normal que ça sente l'essence à froid...*

Dis donc, elle dure combien de temps tes vacances mon Sa.....p ???!

pffu, ça fait 3 ans que j'en ai pas pris....

Posté(e)

Slt jerm ,je rentre lundi, 3 semaine pleine dans le sud.

la reprise sera dure mardi.

Posté(e)

Joint de couvercle de pompe à essence si changée. Faudra que je le fasse un de ces 4, j'ai pas changé ce joint quand j'ai remplacé ma pompe et quand il fait humide et à froid, ça peut sentir un peu...

Posté(e)

Ça fait 2 mois que j ai plus d ordinateur, je vien lire toute ton histoire c est un truc de fou

Profite bien maintenant que tu l'a enfin ....

Posté(e)

Salutations !

De retour de vacances tout bronzé !!!

Et les malheures continues. Ce matin deuxième jour de boulot je sentai que ma direction avait un petit problème, le volant tirait un peu sur la gauche,

je stop , fais le tour de la voiture pensant avoir creuvé! Que nénie, tout semble correcte.Petit arrêt chez le buraliste, (clops) je remonte dans la titine, marche arrière, et je sent le cul qui s'affesse. Arbre arrière droit cassé net.

Direction avec la dépanneuse chez Audi!!

Bienvenue dans la nouvelle série " Les malheures de stf"

Posté(e)

Ho la la mais c est la poisse cette S franchement moi je changerai, tu va jamais tant sortir

Si quand tu aura tout changé

Bon courage en tout cas

Posté(e)

J'ai demandé, qu'ils me fassent un chek-up complet anfin d'étaler les traveaux si il y avait autre chose de deffectueux, je croise les doigts.

Ai vu avec mon vendeur pour la casse, il va faire son possible pour m'alléger la douloureuse.J'le kifff ce mec, plus honnete que lui tu meurs!

Posté(e)

Oui ça c est sûre tu a vraiment de la chance ça cour pas les rue des vendeur comme lui

Mais maintenant la caisse est à toi et les future panne que je ne te souhaite pas serons les tienne aussi donc si tu continue comme ça, ce que je ne te souhaite pas, tu va vite regretter ton achat !

Bon maintenant j espère vraiment pour toi que ce sera son dernier petit caprice et que tu soit tranquil par la suite

Posté(e)

Audi me fait un devis pour demain, affaire à suivre :icon_frown:

Posté(e)

décidemment, t'as vraiment pas de bol toi !

tu as été chez audi où ? golbey ?

Posté(e)

Non le nouveau à epinal, derrière la ligne bleue

:ripeer:

Invité funzy74
Posté(e)

salut, déjà je suis halluciné sur pas mal de truc :1-heben:

primo le mecano qui te dit le voyant c'est rien,je suis sur le cul ( un défaut de sonde lambda peut venir d'une mauvaise combustion!!! il t'a dit qu'elle pouvais cramé si le cata chauffais trop????

secondo ils ont raison sépare toi de cette auto tu vas avoir que des problème, âpres ça sera l'électronique

tercio c'est sur qu'elle a plus de 200 000km ton auto... a vérifier si tu peux

sinon bonne chance :icon40:

Posté(e)

le moteur a été remplacé entierement et il n'a que 40 000 km , pour la casse le mécano de chez audi m'a certifié qu' il avait déjà à plusieures reprises vu ce type de casse sur s3 et tt.

une fois que audi aura fait le tour de la titine ( à ma demande ) j'aviserai pour une éventuelle revente, et enfin en racheter une s3.

enfin on verra demain

Posté(e)

Non le nouveau à epinal, derrière la ligne bleue

:ripeer:

espérons qu'ils soient meilleur (et surtout plus passionnées !) qu'à golbey...

Posté(e)

c'est un bras de suspension qui à pété ou bien un cardan ?

car si c'est le bras, c'est effectivement connus, il y avait eu un rappel pour les APY, mais j'ai déjà vu des gens ici avoir le soucis sur BAM ou AMK ...

Posté(e)

j'attends plus d'info, mais apparemment le bras a céder au niveau du cilenbloc

Posté(e)

c'est la fête !!!! 1 700 euros de répa..

:icon22:

Posté(e)

1700 ??? il y a quoi d'autre à changer ?

un conseil, fait pas tes réparations chez audi mais plutôt dans un petit garage réputé, le prix va très vite chuter et la qualité de la prestation augmenter...

d'ailleur pour le bras, ils doivent pouvoir faire un prise en charge(au moins partielle) car défaut connu...

Posté(e)

bras sup et inferieure, amortisseur, biellette , le suport qui a vriller, 1 200 de pieces et 500 main d'oeuvre je crois que c tout.

ah j'oubliai, dans un future proche 4 disques avec les plaquettes et g un cardan qui fuit !!

Posté(e)

et bien sûre les sondes

Posté(e)

bras sup et inferieure, amortisseur, biellette , le suport qui a vriller, 1 200 de pieces et 500 main d'oeuvre je crois que c tout.

ah j'oubliai, dans un future proche 4 disques avec les plaquettes et g un cardan qui fuit !!

je viens de voir ton topics c'est un peu la loose,

saches que ton problème de train arrière si c'est bien le même est pris en charge par audi dixit S3-Passion :

Un certain nombre des voituresA3/S3/TT quattro, construits entre février 1999 et mars 2000, a été rappelé par Audi. Sur ces modèles, il y a un danger de rupture de la barre de direction inférieure à l'arrière du véhicule. Les client concernés ont en principe été averti par Audi par lettre. Les plages de numéros de châssis concernées sur la S3 sont les suivantes:

WAU ZZZ 8LZYA 000 108 à WAU ZZZ 8LZYA 090 248

WAU ZZZ 8LZ1A 000 101 à WAU ZZZ 8LZ1A 000 139

Ceux qui n'en rien reçu ou qui ne savent pas si leur véhicule a déjà été pris en charge, sont priés de se renseigner auprès de leur concessionnaire. Pour la S3, le jeu de pièces de remplacement porte la référence 8L0 598 323.

en esperant que cela puisse t'aider mais un point à comprendre: pourquoi as tu le problème sur ton BAM ?

alors que cela était lié à la bascule APY et AMK

Posté(e)

J'en avais parlé avec le chef d'attelier, il m'a répondu que le véhicule ayant 10 ans la prise en charge ne pourrait pas se faire. Et g profité de l'occaz pour qu'il regarde l'historique de la titine, à part les vidanges, jusque l'année dernière g un suivie de tt changement de pièces, ( sonde lambda faite à la dernière date)

v voire avec audi france directement

Posté(e)

plus de 10 ans ou pas, c'est un défaut connus !

ils ont bien fait un rappel des bobines sur des s3 qui avaient 11 ans !

Posté(e)

J'en avais parlé avec le chef d'attelier, il m'a répondu que le véhicule ayant 10 ans la prise en charge ne pourrait pas se faire. Et g profité de l'occaz pour qu'il regarde l'historique de la titine, à part les vidanges, jusque l'année dernière g un suivie de tt changement de pièces, ( sonde lambda faite à la dernière date)

v voire avec audi france directement

plus de 10 ans ou pas, c'est un défaut connus !

ils ont bien fait un rappel des bobines sur des s3 qui avaient 11 ans !

Il y a eu un rappel car ce constructeur a considéré

qu'il avait beaucoup à perdre en cas de rupture

on va dire au mieux en cas de rupture du train c'était un accident grave sans blesser

donc je peux t'assurer qu'ils doivent de prendre en charge juste pour l'image de marque

et en ce qui concerne les 10 ans c'est la mise à dispo de pièces détachées

ex si la dernière S3 8L a été fabriquée n'importe où dans le monde le 04/03/2003,

ils se doivent de fournir leurs magasins PR à + 10 ans soit jusqu'au 03/03/2013

donc on peut dire que le chef de l'atelier t'a un peu menti :S

pas trop cool

mais ce qui est grave c'est que tu as eu une rupture sur un véhicule normalement non impacté

cela voudrais dire que des pièces non pas été convenablement tracées par le FNR

ou pire réinjecté après la crise de le rupture de train ( il faut savoir que les caffuts de pièces sont à la charge du FNR si celle ci sont NC) pour qu'il ne perd pas le prix des pièces.

Choses courantes d'où la traçabilité des pièces nécessite des N° de pièces avec des indices de lot

Posté(e)

Merci s3 94, je vois que cela concerne les vl entre 99 et 2000, la mienne est de 2002. Je vais voire chez audi avec les ref de châssis en main.On verra ce qu'il en dit !!

Devrais-je demander la pièce cassée ?

Posté(e)

Un mauvais pressentiment me traverse l'esprit , serait-il possible que cette titine soit + âgée que ce que me dit la carte grise ?

serais-je propriétaire d'un véhicule volé ,validé par la pref.

la s3 vient de l'étranger vu que je n'ai pas de régul !! Et normalement cette version en est équipée en france non?

Posté(e)

Je pense que tu aura plus de details quand tu auras donné ton numero de chassis en concession Audi.... il te diront tout!

:marcelpoire:

Posté(e)

commence par vérifié si ton n° de série est le même sur la carte grise que sur la baie de pare brise et dans le coffre aussi je crois...

Posté(e)

je suis halluciné de tout ce qui peut t'arriver,on sait tres bien en achetant ce vehicule qu'il y aura toujours des pieces d'usure a changer (pour ma part 1200€ de frais en 6 mois prépa comprise)mais la,je pense que tu es tombé sur une merguez,d'ou la tres grande importance de ne jamais se précipiter a l'achat et de toujours demander le num de chassis au vendeur pour pouvoir vérifier ca en concession!

courage a toi et quand on aime on ne compte pas....mais la!!

Posté(e)

Il y a quand même des limites...

Posté(e)

Bonsoir.

Pour ma part, je dirais que la S3 est sans surprise. Je n'ai pas dit sans soucis, nuance !

D'aprés ma toute jeune expérience et ce que je lis sur les forums, il suffit de voir S3 passion rubriques "soucis", et vous savez ce qui vous attend. Tous les problémes que n'a pas eu l'ancien proprio de la mienne, je les ai rencontré dans les mois qui ont suivi l'achat. Lui avait sévèrement essuyer les platres : moteur, N75, durites d'air (toutes), train AR cassé, wastegate, embrayage. Les derniers en date : Cendrier, Pompe V51, Calorstat, barre stab (je ne sais pas encore entre silent bloc ou barre), siége. J'attend l'Haldex qui arrivera bien un jour. Je l'aime bien quand même, ma misère ! Il n'y a pas de mystère : une voiture puissante et performante, ça coute cher en entretien. C'est ainsi.

Posté(e)

Hallucinant quand même ! :colere:

Posté(e)

Il n'y a pas de mystère : une voiture puissante et performante, ça coute cher en entretien. C'est ainsi.

des contres exemples de voitures sportives fiables qui ne coutent rien sauf les consommables, il y a en a pleins....un pote a un S2000....elle ne lui coute rien sauf freins/vidanges/pneus et pourtant il tape dedans.

Le duo S3/TT n'est pas fiable, les forums le montrent bien....j'ai une caisse a outils de 20 kg dans le coffre avec des pieces de rechange car j'ai toujours peur d'une merde surtout lorsqu'on est loin de la maison