Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations,

le 3 mars, je réalise un vieux rêve, avoir une sportive (une s3 de préférance), grâce à mon gendre j'en ai trouvé une chez un vendeur de voiture d'occase. S3 225 106000KM année 2002 à 9 700 euros distribution effectuée + pompe a eau faite, "l'affaire"!!

Je vais la réceptionner à 10 h. 14h vitre passager ne remonte plus, il fait 5 degrés, je me caille pour la rapporter au vendeur. Lundi 5 mars vitre réparée.

Mardi sur la route du boulot voyant refroidissement liquide s'allume et fumée blanche sortie échappement, fais l'apoint et appel le vendeur, retour de la s3 chez le vendeur, suppose joint de culasse, il me tiendra au courant, et me dit qu'il faudra rectifier la culasse.

Vendredi 9 mars, je reçoit l'appel, la culasse est morte, je cherche une piece d'occase, je vous rappel.

vendredi 16 mars, trouve pas de piece d'occase, j'en commande une neuve, "c'est bon pour vous me dit-il !"

Jeudi 21 mars, réparation effectuée - "je viens la chercher"!!

- heu, je dois faire un essais et je vous rappel

Vendredi 22 mars, -monsieur y a un soucis le voyant d'huile s'allume. (comme j'avais un surfer sur ce cite je lui ai demandé qu'elle huile il avait mis, de la 5w30, je lui ai donc dit qu'il valait mieux de la 5w40),je vous rappel.

Mercredi 28 mars, -pompe à huile et capteur HS, je vous rappel.

Lundi 2 avril, - je comprends pas on a tout changer et le voyant reste allumé!! et il y a une perte de puissance à chaud, j'appel AUDI et je vous tien au courant.

Mardi 10 avril , - " je m'arrache les cheveux, l'arbreacame à changer!!!,je commande la piece.

Heureusement qu'elle est sous garantie !!!!!

Mais je ne pense pas que ça réglera le prob de chute de pression!

Cela fait maintenant 6 semaines que j'attends mon joujou, je vais craquer !!!

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Vraiment pas de chance , mais les réparations sont prises en charge par le garage ou toi ?

Modifié par tazzcam
Posté(e)

il prend tout en charge, mais là il crise , il en est de sa poche, et je crois que ce n'est pas fini!

Posté(e)

il prend tout en charge, mais là il crise , il en est de sa poche, et je crois que ce n'est pas fini!

Surtout acte de tout ça dans un écrit, parce que à te lire il n'y a que des échanges de coups de téléphone, alors d'ici qu'il se dise (ou que sa femme lui dise) qu'une partie des frais est à ta charge...

Donc a minima tu fais un mail, comme si tu demandais une date précise de livraison de la voiture réparée, et tu en profites pour rappeler tous les problèmes rencontrés et son engagement de prendre les réparations à sa charge.

Ca ne vaut pas un RAR mais c'est moins agressif, puisqu'apparemment il est de bonne composition.

Pour essayer d'avoir une preuve de réception, pose lui une question simple dans le mail, genre "à quelle heure je peux vous téléphoner sans vous déranger demain". S'il te répond par mail aussi, bingo, tu as ton avis de réception ;)

Posté(e)

tu as vraiment pas de chance !!!!!

il a pris une culasse neuve en echange standard ou non ?

la difference echange standard complete

neuve elle est nue et faut remettre toute les vielles pieces sur la culasse neuve ...

passage a la valise obliger pour les defauts

Posté(e) (modifié)

heureusement que t'est passé par un pro :blink: :blink: !!!

J'aimerais pas être à la place du gendre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Au moins tu récupéreras une voiture toute neuve :bigthumbup:

Modifié par laurent39
Posté(e)

La culasse entière est neuve ,il m'a montré l'ancienne , et je garde toute les pièces qui seront changées. Avec moi il ne peut qu'être honnête à cause de mon boulot, je pourrai facilement lui faire couler sa boite et le mettre à genoux :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Tiens, j'ai l'impression que tu racontes mon histoire .............

Les pièces ne sont pas toutes les mêmes mais le déroulement est identique.

Bon, maintenant j'ai enfin trouvé un vrai mécano. C'est (j'espère) du passé.

Bon courage.

Posté(e)

J'ai surtout de la haine contre l'ancien proprio qui a maltraité ce petit bijoux :colere: :colere:

Posté(e)

Et je ne parle pas des 4 jantes qu'il va falloir restaurer, sûrement un pro du craineau !!

Posté(e)

la vache ! heureusement qu'elle était garantie ta guez voiture ! <_<

bon courage !

Posté(e)

Comme mécano , je n'ai pas le choix pour l'instant, mais après j'irai directement chez AUDI une consession vient d'ouvrir sur Epinal (88)

Posté(e)

ah tiens ! encore un vosgien ! t'es d'où ? voiture acheté chez qui ?

Posté(e)

je suis de girancourt et ai acheté la s3 chez zulu automobile à chenimenille

Posté(e)

Si ça peut te rassure, j'ai acheter ma S3 le 23décembre et elle a fait 38jours de garage jusqu'à fin mars et le garage en a eu pour plus de 3800 de pièces+MO.

On dit merci la garantie. Après, elle ira. Tu fais comme moi. La cascade. Une pièce changée en appelle une autre etc jusqu'à ce que la boucle soit bouclée.

Bon courage :coucou:

Posté(e)

oui bon courage!!

j'éspére qu'aprés tout ça ça sera que du bonheur!!! :malelovies:

Posté(e)

Annule la vente... Trouves en une autre ;)

Posté(e)

Annuler la vente ? alors que mon moteur sera neuf ? je ne crois pas que ce soit la solution . En + des s3 avec si peut de km ça ne cour pas les rues dans l'est de la france. :blink:

Posté(e)

les km ça veut rien dire <_<

la mienne a 221000km et elle marche (je touche quand meme du bois)

tout est d'origine sauf le turbo a 110000km

la tienne a 106000km et il change la culasse... comme quoi les km ça veut rien dire du moment qu'elle marche c'est l'important

elle était cassé d'ou ta culasse ? fissuré?

bon courage pour cette galere

Posté(e)

ça m'inspire pas trop ce garage, est tu sûr du kilometrage ? facture ? carnet ?

Posté(e)

ta vraiment pas de chance, j'espere que tes problemes vont ce regler et que tupourras enfin profiter de ta caisse comme il faut

Posté(e)

Elle vient d'un garage renault sur reprise, je pense qu'ils étaient au courant du vice , et l'ont

fourgué pas chère au vendeur, aucun carnet, ni facture, seulement change distrib et pompe à eau inscrit

sur cache moteur.Elle a été vue par AUDI et les réparations se font sur information téléphonique

du chef d'atelier AUDI,je vais l'appeler aujourd'hui afin d'en savoir +, il a du recevoir

les pièces maintenant. affaire à suivre!!! ;)

Posté(e)

Comme t'a dit Morgan annule la vente . Et retrouve un s3 prope et entretenu avec les factures .

Posté(e)

Ai rappelé le vendeur, toutes les pièces ne sont pas livrées. A réception de la s3 il me prolonge

la garantie pour me prouver sa bonne foie, il veut vraiment être transparent. 7ème week-end sans ma titite.

:unsure:

Posté(e)

demande l'historique de la voiture chez audi, tu pourrais être désagréablement surpris... <_<

Posté(e)

+1000000 demande l'historique tu a le droit tu es le proprio mais si il a ete entretenu ailleurs que chez audi tu ne pourra pa savoir mais avec un "si faible kilometrage " il doit avoir ete suivi chez audi a 80% limite a 100% mais bon au moins les principaux entretiens 15000 -30000 -60000-90000 apres les entretiens intermediaires 45000-75000-105000 ne sont pas des obligations ;-)

Posté(e)

Je vais y penser merci,pour l'instant le vendeur va contacter l'ancien proprio pour avoir +

d'infos et récupérer des factures.Et peut-être le carnet.

Pour l'historique il me faut quoi ? le numéro de série suffit ?

Posté(e)

106000km au compteur n'est pas forcément le vrai kilométrage !

Bonne chance pour la suite

Posté(e)

+1 avec Vincent, de plus si tu a aucun suivis ( ce qui m'aurais déjà fait fuire très loin) tu peux pas vraiment être certain du kilométrage de la voiture :(

Posté(e) (modifié)

Stfs3 oui le numéro de série devrait suffir mais comme de toute façon tu as la carte grise.

Tu peux aussi leur demander un dupplicata de factures,cela peux s'avérer trés trés utile pour vérifier le kilométrage par exemple, ou tous simplement la véracité de certaines factures qui pourrai avoir était oubliées volontairement !!!!

Par contre tu as affaire a la " Merguez de l'année " !!!!

Bon courage dans ces moments de doute et a toi seul de prendre la bonne décision ....

@+Fab.

Modifié par S3FAB
Posté(e)

106000km au compteur n'est pas forcément le vrai kilométrage !

Bonne chance pour la suite

+1

autant de pb a 100Mkm, c'est plus que louche

Posté(e)

Le trou du cul qui l'avait avant ne la pas respectée , temps chauffe , huile et que sais-je encore, mais j'en s'aurais + avec l'historique.

Posté(e)

7ème week-end de passé sans ma titine, dans 2 semaines départ pour les vacances, v prendre des

news cet aprèm auprès du garage, je croise les doigts. ;)

je prospecte déjà pour de nouvelles jantes , auriez-vous des infos pour un bon rapport

qualité/prix? merci

Posté(e)

Ld prestige, regarde sur le forum ils y sont en plus

Posté(e)

Elle vient d'un garage renault sur reprise, je pense qu'ils étaient au courant du vice , et l'ont

fourgué pas chère au vendeur, aucun carnet, ni facture, seulement change distrib et pompe à eau inscrit

sur cache moteur.Elle a été vue par AUDI et les réparations se font sur information téléphonique

du chef d'atelier AUDI,je vais l'appeler aujourd'hui afin d'en savoir +, il a du recevoir

les pièces maintenant. affaire à suivre!!! ;)

tu as pris un S sans aucune preuve de suivi ? :blink: tu as conscience qu'il se peut que l'huile qui est dans la voiture ait 50 000 km, idem pour les filtres etc ?

ça me fait alluciner quand même. tu as vraiment du pot d'être tombé sur quelqu'un d'honnête

Steph

Posté(e)

Je vois enfin le bout du tunnel , maintenant échange moteur , 42 000 km, le vendeur m'a même passé le propriétaire de moteur pour informations , véhicule suivi par vag forbach avec facture

avec un peu de chance , g ma titine pour le week-end. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai rdv à 18h30 pour jeter un oeil sur le nouveau coeur de ma désirée

De retour , le moulin est nickel !!

Modifié par stfs3