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Nossolov

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À propos de Nossolov

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    Homme
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    Auvergne
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    S3 8L
  1. De "P'tit nouveau" à "P'tit nouveau" :>) A priori, ce n'est pas la première fois qu'il rencontre le problème, et pas seulement sur les audis. J'ai aussi une 309 GTI qui a le même problème, mais le bruit n'est pas du tout le même. Aprés, entre deduis et constaté ... Disons qu'il connait ce bruit, que ma S3 fait le même, et que normalement, l'origine de ce bruit, c'est la rotation d'un ou des ressorts AV. Est ce que c'est vraiment ça, je ne sais pas puisque du coup, je n'ai rien fait. Ca vaudrait le coup de jeter un oeil sur les coupelles à l'occasion d'un changement d'amortisseurs.
  2. Je suis assez d'accord avec toi. C'est très amusant de pousser un bloc au bout de son développement, mais si au bout du compte ça coute beaucoup plus cher qu'un RS4, autant partir directement d'un RS4. Passion contre principe de réalité. L'un n'est pas mieux que l'autre. C'est effectivement juste un choix à faire. Les infos données par styling sont super intéressantes et assez difficiles à avoir quand on n'est pas du métier. S'il est possible d'avoir en plus les poids respectifs. Pareil pour des bielles. Existe t il des pistons forcés pour la S3 ? Tu peux aussi faire traiter tes pistons "DLC", c'est très efficace, mais un peu cher. Heureusement, il n'y en a que 4. Ca marche aussi pour les queues de soupapes, mais là, c'est franchement du luxe. Certains y passent aussi les AAC et les pignons de boite. Bonjour la douloureuse ! Bon courage à toi, la route sera longue ! Et puis si tu peux, penses aux photos.
  3. C'est les AV qui tournent. Z'ont pas mon garagiste les TTistes ! Il est vraiment super fort. J'ai regardé le topic pour le 26 à Brive. Sais pas si je pourrais, mais je vais essayer. On peut venir avec autre chose que des audis ? Je connais 2 ou 3 avions qui ne refusent jamais de se dégourdir les jantes.
  4. Bonne idée les photos ! De la casse, et de la préparation du nouveau moteur, si c'est possible. Pour moi, ce ne sont pas les 200cc d'écart qui vont faire une énorme différence ( sauf au niveau tarif !). Comme c'est fort bien dit plus haut, on ne passe pas de 270cv à 450cv aussi facilement et le "etc,etc,etc" englobe beaucoup de chose encore en plus. Mieux vaut à mon sens un 1,8L monté au petits soins, avec des pièces de qualité. Juste gagner une poignée de grammes sur l'ensemble bielles / pistons et alléger les poids du vilo en conséquence, c'est souvent déjà source de gain. Un autre point important à considérer, c'est la transmission. Un embrayage renforcé c'est bien, mais c'est aussi reporter les efforts sur la boite et les cardans. Sur la S3, je ne sais pas combien elle peut encaisser, mais il me semble avoir lu par ci par là qu'elle n'est pas un modèle de fiabilité. Ca me rappelle les transmissions de cosworth (sierra, ou escort) qui tiennent à peu prés jusqu'à 350cv, et qui explosent au delà. Vaste sujet que les préparations moteurs ...
  5. Retour d'expérience. Désolé, ça a pris un peu de temps. Pas facile à trouver. Mon garagiste a tout regardé, sans rien de trouver de spécial. Et puis, l'idée à la c.. : ça ne le fait que quand on braque, et plutôt avec plus d'angle que normalement. Et bien, c'est les ressorts AV qui tournent un poil (en haut c'est fixe, et en bas ça tourne) et qui se recalent. Le "glong", c'est quand ils retrouvent leur position "normale". Vous allez me demander ce qu'on peut y faire : bin rien du tout. Ou tout changer (ressorts, jambes de force, tête...etc) sans aucune garantie et en étant certain que le bruit reviendra tôt ou tard. D'aprés tout ce que j'ai pu lire et ce que les gens ont changé, je pencherai pour un probléme sur le support bas du ressort, mais sans aucune certitude. Longue vie au "glong" donc, et aux S3 Brivistes aussi !
  6. Avec tout ça, me demande si je ne vais pas racheter une autre S3, juste pour avoir des pièces... Par contre, quand ça marche, c'est que du bonheur ! Je vais allumer un petit cierge pour nos S3 : toutes les aides pour les maintenir en bonne santé sont les bienvenues.
  7. Le tuto dont tu parles Stfs3, c'est "remplacement rotules sur bras de suspension arrière" ? C'est bien ces bras là qui ont été changés sur mon auto, mais c'est de l'autre coté, à la liaison chassis / bras, que les silent blocs étaient HS. J'ai récupéré les vieux bras. On doit effectivement pouvoir changer ces silent blocs. Je vais regarder chez Powerflex si par hasard ils auraient.
  8. Bonsoir. Merci Dan, c'est bien ce genre de "clong", "Klong" ou "glong" (suivant les sources !) que j'ai. Un seul, jamais deux, et rien sous la caisse. Par contre, je ne recule pas sur une grande distance et peut être que ça n'est pas suffisant pour en faire deux. Je me gare aussi régulièrement dans un parking sol béton très plat et peint (donc glissant), je recule cette fois beaucoup plus en braquant quasi à fond et jamais entendu de bruit. Les plaquettes ? Je ne crois pas : ça peut faire le bruit aprés un ou deux tours de roue, sans toucher les freins. En plus, j'ai déjà eu ça sur une 205GTI, on ressent un vrai choc, pas le même bruit. Ca ressemble effectivement à un ressort qui se détend d'un coup. J'avais pensé à la barre stab, pas au berceau. Le berceau pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas de bruit si je n'enclenche pas la marche arrière. Je fais vérifier tout ça dés que je peux et je vous tiens au courant. Merci à vous.
  9. Bonjour à tous. A peine revenue du garagiste, titine fait à nouveau des siennes ! Lorsque je recule en braquant, il y a un bruit genre "Klong" qui se produit une fois. Cela se produit le matin lorsque je sors l'auto du garage. Après plus rien, tout semble normal. Je me suis aperçu que ça ne le fait que lorsque je passe la marche AR, si je laisse l'auto descendre la légère pente en roue libre, il n'y a rien. Je ne me rappelle pas avoir entendu le bruit deux fois ds la journée. Avant hier, je gare l'auto différemment pour reculer en ligne droite, et le lendemain pas de klong. Par contre, je l'ai eu le soir en sortant du boulot. Je pensais aux silentblocs des trains, mais ceux qui ne sont pas neufs semblent OK. Le bruit semblerait venir plutôt du milieu de l'auto, même si c'est difficile à localiser. Silentbloc de boite ? Haldex ? Si vous avez une idée.... Merci d'avance.
  10. J'ai récupéré la mienne hier soir. Elle était partie pour le calorstat, il y a eu en plus 4 bras sur le train AR (les bras de frein je crois), silent blocs morts et pas détaillés. Ca continue dans la joie et la bonne humeur au rythme d'une intervention par mois. Bon, les changements sont efficaces, mais il reste des grigris non encore résolus. Le plus agaçant, c'est le lave glace qui se bouche toutes les semaines. Des petites boules noires qui se coincent dans les gicleurs. J'ai tout bien nettoyé, changé le liquide après avoir rincé plusieurs fois, rien n'y fait. Je l'aime bien ma S3, mais heureusement que j'ai une autre auto.
  11. Bonsoir. Pour ma part, je dirais que la S3 est sans surprise. Je n'ai pas dit sans soucis, nuance ! D'aprés ma toute jeune expérience et ce que je lis sur les forums, il suffit de voir S3 passion rubriques "soucis", et vous savez ce qui vous attend. Tous les problémes que n'a pas eu l'ancien proprio de la mienne, je les ai rencontré dans les mois qui ont suivi l'achat. Lui avait sévèrement essuyer les platres : moteur, N75, durites d'air (toutes), train AR cassé, wastegate, embrayage. Les derniers en date : Cendrier, Pompe V51, Calorstat, barre stab (je ne sais pas encore entre silent bloc ou barre), siége. J'attend l'Haldex qui arrivera bien un jour. Je l'aime bien quand même, ma misère ! Il n'y a pas de mystère : une voiture puissante et performante, ça coute cher en entretien. C'est ainsi.
  12. C'était bien le speed limit 1 que j'avais activé à base vitesse au lieu de faire une RAZ du totalisateur journalier. Trompé de bouton... D'après ce que j'ai trouvé, pour régler le speed limit 2 : Demander le "service check" : une action sur le bouton de gauche contact mis, véhicule arrété. Faire "Reset". Ensuite, on peut régler la langue, le speed limit 2, l'affichage de la radio RDS ...etc. Je le tire d'un forum anglais. Je n'ai pas essayé.
  13. Bon bin, je crois que j'ai trouvé sur un forum anglais. Et la, je me sens un peu c.. Le picto ressemble comme deux gouttes d'eau au "speed limit 1". Je ne savais même pas qu'il y avait ça sur les premières S3. J'ai du l'activer sans faire attention. J'essais la procédure pour le couper demain et je verrais bien. Désolé !
  14. Bonjour. Ce soir en rentrant du boulot, un picto orange s'est allumé 2 fois dans ma S3. Problème : J'ai acheté l'auto d'occas et je n'ai pas le manuel, donc je ne connais pas la signification des pictos, sauf ceux qui sont évidents. Problème 2 : Mon afficheur commence à vieillir passablement avec des pixels HS en quantité, donc il n'est plus très lisible. Quelqu'un saurait il où on peut trouver la signification des pictos ? Celui qui m'interesse est un gros cercle orange, avec un truc horizontal dans la partie haute du rond, et un "1" qui s'affiche en haut à gauche du rond. J'ai évidemment vérifié tous les niveaux auxquels j'ai pensé, mais tout à l'air bon. L'auto semble marcher normalement. Garagiste demain de toute façon pour le calorstat HS, mais j'aurais bien aimé savoir de quoi il s'agit. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
  15. Nossolov

    Calorstat HS ?

    J'aime bien mon mécano, donc il va s'en charger. Par contre, il commence à trouver que je viens un peu trop souvent depuis que j'ai cette S3...
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