Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai de mon A5 "échappement libre"

Messages recommandés

Invité faba4
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,j ai fait un essai de mon A5 en supprimant les silencieux .Pas de gros travaux ....... juste enlever un manchon qui maintient les 2 parties de l'échappement ,et connecter a la place un tube de 63.3 de diametre et le tour est joué .Le son est plus grave mais à ma surprise pas assourdissant ..

http://www.youtube.com/watch?v=kf_BrBaGEUM&feature=player_detailpage........http://www.youtube.com/watch?v=kKPikrzo5Ng&feature=player_detailpage

Modifié par faba4
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

je dirai meme plus, le resultat est superbe :malelovies: ,felicitation. Te serai t'il possible de faire des photos de la modif SVP!!!!

a tu supprimé les 2 silencieux?

Modifié par scrout57
Invité faba4
Posté(e)

Bonsoir ,alors pour le moment c'est juste un essai dans mon garage,j'ai juste mis un un tube en inox de 2m50 que j avais et je l' ai racordé au manchon qui ,quand on regarde sous la voiture se trouve au niveau du levier de vitesse .La prochaine étape sera d'essayer sur route ,il faut que je trouve un systeme pour faire tenir mon tube et apres je pourrai avoir une idée du bruit de mon échappement car à l'arret je ne prends pas plus de 2500 tours......Si l'essai est concluant ,peut etre j envisagerai de remplacer les silencieux par 2 tubes ,mais je n'en suis pas encore la.

Posté(e)

ça me semmble plus agréable à l'oreille ta modif. Ca passe un contrôle technique par contre ?

Posté(e)

Bonjour

Attention de pas supprimer le coupe flamme car si tu te prends un retour de flamme, adieux les soupapes..

Renseigne toi bien avant!

Invité faba4
Posté(e) (modifié)

bonsoir,merci pour "le coupe flamme" ,je vais me renseigner pour ne pas faire de betises .............. Pour le controle technique ,le FAP est toujours la ,et si ça ne passe pas je remettrai les silencieux d'origine ,le changement de ligne n'a rien de tres difficile .Dans un premier temps il faut que mécaniquement ça ne détèriore pas le moteur et après que le niveau sonore a plein régime soit bon ,pour éventuellement envisager une transformation .

Modifié par faba4
Posté(e)

Pas mal, dis nous plus des manips et du cout. Mais si aimes la sonorité, pourquoi du V6 diesel?

Posté(e)

Pas mal, dis nous plus des manips et du cout. Mais si aimes la sonorité, pourquoi du V6 diesel?

Aahhh Marcoo, le convertisseur du SP98. :P

Merci pour la vidéo, je dois partir dans le sud vers mi-mai là bas je vais voir un ami qui a son garage.

Un petit tour sur le pont et on vera ce qu'on peux faire aussi de notre coté.

@+

Invité faba4
Posté(e)

Bonjour,je n'ai pas eu le temps ce week end ,mais ce qui me conforte dans mon idée c'est que j'ai trouvé un fabriquant d'échappement qui propose ce systeme de suppression des silencieux .

767814.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut faba4,

des nouvelles de ce projet??

a l'occaz peut tu nous faire des photos de ce que tu as remplacer par un tube?

merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,je n'ai pas eu le temps ce week end ,mais ce qui me conforte dans mon idée c'est que j'ai trouvé un fabriquant d'échappement qui propose ce systeme de suppression des silencieux .

767814.jpg

Hello :)

Tu peux y aller les yeux fermés, si la photo est "contractuelle" il s'agit de supersprint si je ne m'abuse? J'avais une A3 2.0 TFSI avec un "tube afrique" (suppression intermédiaire) ainsi que le silencieux AR de marque Supersprint: très facile au montage, vient en lieu et place de l'origine, tient grâce a un simple joint (j'avais juste eu a découper le tupe d'échappement qui arrive au silencieux central car c'est d'une seule pièce sur A3), passage au contrôle technique sans problème pourtant ils étaient au courant, et un bruit très sympa sans être assourdissant pour les tympans :P

J'ai vu quelques modèles VAG essentiellement en essence pourvus de ligne Miltek et je n'ai pas forcément aimé, son trop rauque "bruit de casserole" et insoutenable a vitesse stabilisée surtout pour les modèles ayant un clapet dans l'échappement.

En espérant que ce retour te sera utile :roi:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors des news de la modif?

Cela m'interesse aussi.

A l'arret le bruit est aussi présent qu'avec une Milltek (en économisant beaucoup d'€€€ bien sur!)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

des video c'est pas ce qui manque :

ligne complète supersprint comprenant Downpipe (décata défap) intermédiaire et fond de ligne sans silencieux (simple tube avec embout chromés en photo dans un post plus haut)

[media=]

[/media]

la meme chose mais avec des silencieux à la place des tubes :

[media=]

[/media] Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

toujours downpipe (décata défap) + silencieux

[media=]

[/media]

la suivante me plait beaucoup , encore downpipe (décata défap) + silencieux :

[media=]

[/media] Modifié par yannick82
Posté(e)

celle ci toujours avec downpipe (décata défap) + silencieux milltek :

Posté(e) (modifié)

Ok vous allez me dire que ce ne sont pas les videos que vous attendez mais c'est l'occasion de réunir les meilleures .

vous noterez que le downpipe change vraiment tout ....

:je_sors:

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par yannick82
Invité faba4
Posté(e)

Bonjour a tous ,je viens de commander les sorties chez supersprint ,celles qui suppriment les silencieux en les remplaçant par des tubes .J ai fait un essai sans les silencieux et ça me convient .Niveau tarif c'est bien moins cher et pour la revente je pourrai toujours remetre les silencieux d'origine .Voila sur cette vidéo le rendu que j aurai .Je ne vous montre pas les sorties c'est deux tubes que j'ai cintré en pensant souder deux sortie en inox ,mais c'est vraimant trop moche ,les sorties sont pas droites et les fixation ............ça fait trop bricollage ........

[media=]http://www.youtube.com/watch?list=HL1345807057&v=ByVU5jFZ5gM&feature=player_detailpage[/media]

Invité faba4
Posté(e)

Salut ,maintenant que la commande est passée ,y a plus qu'à attendre ........Je pense que les sorties en 100 auront un beau rendu ,aprés niveau sonore j ai hésité pas mal de temps ,on verra bien .En tout cas merci pour le site que tu m as donné ,-25% ça ce refuse pas !!!

Posté(e)

Salut à tous, les sorties ont été expédiées ce jour ..... livraison vendredi ou samedi !!!

Posté(e)

Bonjour,les sorties sont à la maison .Montage prévu ce week end ,je récupère chandelles et disqueuse et j attaque !!!! Voici quelques photos http://

08092012578.jpg

08092012576.jpg

08092012577.jpg

Posté(e)

Rebonjour ,voila les sorties sont montées ,une petite vidéo dans le garage d'un ami . On a fait le changement a l intérieur , dehors il fait 30 degrés . Aprés un premier tour de roue ,il nous faut régler la longueur des sorties ..... ça sort un peu trop . [media=]http://youtu.be/Rq1TjEDEsaA[/media]

Posté(e) (modifié)

Elles paraissent énormes sur la troisième photo !

Pas mal, il faudrait faire des vidéos en roulant.

Evidemment il faut être deux, pas facile.

Par contre, je trouve bizarre la forme du biseau.

Pourquoi le faire sur les côtés.

Modifié par manglouss
Posté(e)

Bonne aprés midi a tous ,j ai réalisé une vidéo avec mon portable en le fixant sur une patte visser sous le parechoc .On peut mieux se rendre compte du son .Le diametre des sorties est en 100 mm .

[media=]http://youtu.be/NAqXlx-hkXI[/media]

Posté(e)

C'est vrai que le portable fallait oser !!! Mais bon avec une patte en acier fixer dessous ,mon portable saussissoné avec des élastiques ..........., :race: En ce qui concerne le CT ,a mon avis cela doit etre bon ,car le FAP est bien la et je pense que les silencieux ne serve qu'a aténuer le bruit,au pire je replacerai tous les 2 ans mes silencieux d'origine .........

Posté(e)

À mon goût un peu grosse et voyante les sorties, elles mériteraient d'être un poil oval ou applatie en bas pour être plus discrète (mais c'est une question goût). En tout cas niveau son c'est radical : quasi impossible d'identifier que tu as un 2.7L

Posté(e)

Pour le look des sorties ,ça donnera un repère pour ceux qui auront l'intention de les changer ,pas évident de se faire une idée à 100% du résultat qu'on va avoir sur la voiture iI y a plus de 20 sorties au choix ..... ,mais je suis contant de celles- ci .Mon fils a participé au travail avec moi ,donc en plus cela a été une bonne aprés midi entre gars !!!!!!

Posté(e)

Une photo du coté gauche ,silencieux supprimé et remplacé.

dscf4935e.jpg

Posté(e)

Salut Faba4 donc pour le montage pas de modifs c'est bien à la portée de tous?

Peux-tu nous dire combien ton coûtés les sorties?

merci