Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai de mon A5 "échappement libre"

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'avais juste des silencieux , ça donnait une tonalité sympa mais les décibels n'était pas au rdv

la seule solution pour que ça se libère c'est de virer le fap (incluant cata primaire)

je pense que la meilleure des config c'est avec le décata/fap et des silencieux au bout

décata/fap = gain de décibels

silencieux = élimination du bruit du souffle turbo + donne une tonalité

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

moi j'avais juste des silencieux , ça donnait une tonalité sympa mais les décibels n'était pas au rdv

la seule solution pour que ça se libère c'est de virer le fap (incluant cata primaire)

je pense que la meilleure des config c'est avec le décata/fap et des silencieux au bout

décata/fap = gain de décibels

silencieux = élimination du bruit du souffle turbo + donne une tonalité

A refaire c'est ce que je ferai

Posté(e)

J ai supprime les deux silencieux et bof bof ... Pas grosse différence , par contre , j ai commande un downpipe et peut être que ca sera mieux.... Il y a des retours de flammes en diesel???

Posté(e)

et c'est super basique a faire lol tube en 60.3 25cm/coude 45 / tube en 60.3 25cm X2 , puis tu découpe pour ajuster les sorties de pot

et quand je voit ca et des supersprint ... bah je vois pas la diff lol

Posté(e)

C'est clair..

Quasi idem sur la mienne sauf qu'on a coupé vraiment a la base du silencieux.

L'avantage avec ta technique c'est que c'est encore plus simple de remettre en oem..

Posté(e)

c'est exactement pour cela que j'ai fait cette technique j'ai coupé a 5cm du pot , il suffit de racheter 2 manchons de ligne oem ( diam 55 j'ai plus la ref on en a pour le engine sound systeme)

et hop tu remet les pots d'origine ( intéressant pour un CT dans les pays assez casse couille ) ou meme pour la revente si jamais la personne ne veux pas des ligne inox .

Posté(e)

Oui j'ai les tubes le bruit est sympa :)

Mais j'avoue que j'ai envie de craquer pour le defap

Posté(e)

La solution de One-T est effectivement la moins chère mais pourquoi djaezy à un bruit sympa avec le même montage et pas One-T ?

Est ce que ça passe au ct sans silencieux ?

Y a aussi la solution d ouvrir le silencieux et de le vider !?

Posté(e)

Ça passe sans soucis !

Je passe aussi sans silencieux ni fap/cata..

Posté(e)

j'ai eu la confirmation d'un ami , le fap bloque tout bruit

voila la video que j'ai fait cet aprem , pas de ligne du tout juste le fap et la descente de ligne , point et aucun bruit pour ainsi dire

https://www.youtube.com/watch?v=cgv3S5jmEAU

par contre ca me gave ce foutu limiteur de rpm a l'arret , jpe pas monter dans les tours comment je peux contourner ca ?

Posté(e)

Je me rends plus compte, mais c'est pas mieux que d'origine ?

Pour le limiteur je sais pas mais bon t'as prévu de faire des rupteurs au point mort ? :)

Posté(e)

Nicolas c est pas une question de faire le keke. Cest que par exemple sur la video bah c'est representatif de rien . ca coupe a 3000 un truc comme ca

Ca parrait faire du bruit sur la video. Mais ca en fait a peine plus. Et en roulant t entend rien. C est frustrant.

Je vais defapper reprog on verra bien. Et si ca me plait toujours pas . et bah ca sera du full 76mm et puis c est tout

Posté(e)

Peut être que la mienne chante bien car elle est reprog... Je sais pas ...

Et si tu voulais monter dans les tours fallait acheter une boîte Manu :) lol

Posté(e)

Nicolas c est pas une question de faire le keke. Cest que par exemple sur la video bah c'est representatif de rien . ca coupe a 3000 un truc comme ca

Ca parrait faire du bruit sur la video. Mais ca en fait a peine plus. Et en roulant t entend rien. C est frustrant.

Je vais defapper reprog on verra bien. Et si ca me plait toujours pas . et bah ca sera du full 76mm et puis c est tout

Fais toi filmer en roulant :)

Posté(e)

C est une bv6 ...

Djeazy. Tu serais pas defap par la meme occasion ? Vu qu etre defaé change completement le bruit .

Posté(e)

C est une bv6 ...

Djeazy. Tu serais pas defap par la meme occasion ? Vu qu etre defaé change completement le bruit .

Non il a le fap

Posté(e)

Je doit trop en demander alors lolpour moi ca geulle pas du tout . faut monter dans les tours pour esperer entendre un fond de bruit

Posté(e)

Yes non defap...

Moi le bruit est vraiment pas mal :)

Posté(e)

Peut etre que le fap est pas loin d etre bouché aussi faut dire .

Posté(e)

alors allez pas chercher pourquoi ,

ca fesais pas de bruit du tout

puis j'ai mit un cornet d'admission et la ca geulle un peu , modérément

petite video rapide

Posté(e)

Donc là, tu as supprimé les silencieux et mis un cornet d admission ?

Question bête mais ça ce place ou le cornet ?

Posté(e)

oui coupé les pot remplacé par de l'inox , et un cornet d'admi

pour le test j'ai démonté le couvercle de la boite a air , le filtre a air est vissé dessus , puis j'ai mit un cornet directement sur le débimetre le tout posé dans le bloc de la boite a air . puis refermé le capot , du coups c'est plus aussi bien isolé qu'avant mais ca marche je trouve meme avoir gagné sur les reprises .

vu la geulle de mon filtre d"origine , blindé de merde et de feuille ca m'étonne peu

je vais donc commander un filtre a air sport pour remplacer celui d'origine , puis je modifierais la boite a air pour optimiser le flux d'air

Posté(e)

Perso j au mis un KN + ligne et bof... Le bruit est légèrement plus rauque.. Je passe au defap inox + REPROG , mardi.. On verra bien

Posté(e)

Perso j au mis un KN + ligne et bof... Le bruit est légèrement plus rauque.. Je passe au defap inox + REPROG , mardi.. On verra bien

Tout ça avec ta boîte rincée ?

Posté(e)

Je ne pense pas qu elle soit "rincé"..

Vu qu à par ce souci , elle fonctionne à merveille.. Faut trouver , voilà tout

Posté(e)

Ta voiture ne devait pas aller chez Audi le 12 Novembre pour verifier la boite ?

A ta place temps que le soucis n'est pas identifié et régler je ne reprog pas .

A moins que tu ai les moyens à plus ou moins long terme de changer la boite

Posté(e)

Je ne pense pas qu elle soit "rincé"..

Vu qu à par ce souci , elle fonctionne à merveille.. Faut trouver , voilà tout

Pour toi une boîte dans le sac avec une auto au compteur trafiqué, tout va bien ?

Posté(e)

Beaucoup de boulot et personne pour me ramener .. J ai du anuler

J'ai discuté longuement avec un expert il pense plus à un dysfonctionnement électrique

Posté(e)

Je comprends pas comment tu peux faire des frais (volant, reprog, echappement...) sur une auto aussi trouble...

Un conseil avant de faire ta reprog il faudrait au moins régler tes soucis de boîte...

Posté(e)

Je comprends pas comment tu peux faire des frais (volant, reprog, echappement...) sur une auto aussi trouble...

Un conseil avant de faire ta reprog il faudrait au moins régler tes soucis de boîte...

Je vois deja le nouveau topic oui tout a cassé apres la reprog la voiture ca va pas je vais attaquer le monde entier...quand on a des soucis de boite surtout sur une multitronic.. On y va molo...

Pour au final dire tout va bien ....

Quand on commence a bidouiller des taudi ( oui oui pas des audi) apres on se plaint pas que ca va plus apres .

Quand tu t en sortira pour 5000e de boite qui aura cassé ou autre . peut etre que tu comprendra .

Posté(e)

Je vois deja le nouveau topic oui tout a cassé apres la reprog la voiture ca va pas je vais attaquer le monde entier...quand on a des soucis de boite surtout sur une multitronic.. On y va molo...

Pour au final dire tout va bien ....

Quand on commence a bidouiller des taudi ( oui oui pas des audi) apres on se plaint pas que ca va plus apres .

Quand tu t en sortira pour 5000e de boite qui aura cassé ou autre . peut etre que tu comprendra .

Je le sens bien aussi..

Posté(e)

Sans te juger j'ai bien l'impression que tu aime les ennuies...

Multitronic+reprog.=pas bon ménage meme en respectant le couple max encaissable par ta boite.