Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai de mon A5 "échappement libre"

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Faba ;)

Moi je dis bravo ... j'aime le son qu'elle produit à l'accel ;)

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut a tous ,pour le montage des nouvelles sorties soit vos silencieux d'origine sont fixées par des colliers et la c'est un jeu d'enfants ,il n'y a qu à desserer les collier et metrent les nouvelles sorties ,soit vos silencieux sont soudées (comme les miens) et la c'est un peu plus long vu qu'il va falloir couper les tubes juste devant les sillencieux a la bonne dimension .

Posté(e)

Je connais pas cette marque ,mais j'avais vu le tarif .........

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, et désolé de déterrer ce vieux post..

J'arrive tout droit de la section A6 et la modif que tu as effectué sur ton A5 m’intéresse énormément, cependant je ne trouve pas de silencieux de ce style pour mon A6 C6 (2.7 tdi).

Ou du moins je ne trouve pas uniquement ces tubes, il y a toujours un bon gros silencieux au bout ( donc à mon avis le rendu ne sera pas du tout le même..)

Si jamais l'un d'entre vous se rappelle avoir vu quelque chose de similaire pour mon A6 je suis preneur! :icon_smile: (je n'ai pas eu de réponse dans la section A6, c'est pour cela je m'adresse à vous)

En vous remerciant par avance

Posté(e)

Bonjour, je suis intéressé non pas pour mettre ces silencieux mais pour supprimer les deux silencieux d'origine, hélas la vidéo du début n'existe plus. Est t'il possible de l'avoir en MP. Cldt

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut c'est un super travail que tu a fait tu est un bon bricoleur ^^le post est peut été vieux mais j'ai une question qui me tarrode...si je change juste les silencieux par tes deux sortie supersprint quelle rendu aurai-je? a moins que c'est se que tu as fait et que je n'ai pas bien suivi LOL en tout cas bravo

Invité faba4
Posté(e)

Salut FLO , c'est bien ça tu n'as pas bien suivi ........ LOL , j'ai remplacé les deux silencieux d'origine par ces sorties ,pour le bruit tu as quelques vidéos pour te faire une idée .

Posté(e)

Ah lol merci

Sa fait déjà un bon bruit avec se que tu as mis je me laisserai bien tenter aussi

Sur le site sa reviens a 500 plus les taxes?

T'en a eu pour combien en Tout si se n'est pas indiscret

Bien jouer la vidéo avec le téléphone embarquée je n'aurai jamais pris le risque mais bon

Posté(e)

J'ai trouver un site avec les deux sortie à 574e je ne sais pas si c'est un bon prix fdp compris si jamais y'a des intéressé ou alors un meilleur prix je suis preneur ^^

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je déterre ce fil pour vous demandez si la modification qu'a effectué Faba4 est possible sur tous les modèles ( notament le mien A4 B7 V6 2.7 TDI , est celle de mon frangin A4 B8 avant 2.0 tfsi ).

Est ce que le fait de sortir les silencieux pour les remplacer par des tubes inox présente un risque quelconque pour le moteur ? Pour le passage au CT ?

Gracias !

Posté(e)

Sur les gazouts oui et pas de soucis au ct ni pour le moulin.

En revanche pour une essence il faut garder de la contre pression ! Donc ne pas mettre des tubes partout

Posté(e)

Pour un atmo moins gênant je pense mais a mon avis pas optimal quand même

Posté(e)

pas du tout idéal a mon gout sur un atmo , la géométrie de la ligne y est importante

sur une caisse turbo tu t'en branle ce qui compte c'est qu'il faut que ca sorte sans gene

apres un essence sans pot d'échappement , ta intéret a aimer tes voisins et les gendarmes ...

un diesel fait quand meme moins de bruit

Posté(e)

C'est clair que le moindre atmo avec une ligne inox..

Ma vielle 80 a une ligne en inox (pour rappel un modeste 4 pattes de 90cv) et bien on a mis 2 silencieux sinon c'était insupportable.

Sur ma 100 s4 (5 pattes turbo de 380cv) elle a aussi 2 silencieux et fait moins de barouf au ralenti..

Posté(e)

C'est clair que le moindre atmo avec une ligne inox..

Ma vielle 80 a une ligne en inox (pour rappel un modeste 4 pattes de 90cv) et bien on a mis 2 silencieux sinon c'était insupportable.

Sur ma 100 s4 (5 pattes turbo de 380cv) elle a aussi 2 silencieux et fait moins de barouf au ralenti..

que ca me fait rire quand je vois certaines civic avec une ligne 3" ou presque , un barouf pas possible , aucune perfo ,

Posté(e)

sur ma supra , j'était en 76 mais bon faut le faire respirer le 3.0 turbo ^^

60 c'est deja pas mal sur un atmo

Posté(e)

Hello, c'est faisable de dessouder les silencieux et de faire passer un tube au travers ? Histoire de passer au Ct belge où ils sont fort chiant

Posté(e)

:marcelpoire: Merci pour vos réponses !

En revanche sur le site de supersprint je ne trouve pas les tubes inox qui remplace les silencieux d'origine ( voir le début de la vidéo de Faba4 ) pour mon modèle. Il n'y a que des silencieux à mettre en remplacement de ceux d'origine.

Est ce que le remplacement des silencieux par ceux de supersprint offre une sonorité proche de celle de Faba4 ? Ou faut t'il mettre les mêmes tubes ? Est ce que vous avez une adresse de site ?

J'ai jeter un œil ce matin sous la voiture et malheureusement les silencieux sont soudés donc je suppose qu'il faut sortir la meuleuse pour les remplacés, est ce que les silencieux supersprint ( ou autre marque, d'ailleurs si vous avez des conseils ) ont un diamètre différent pour relier la tubulure ? Ou faut il prévoir un manchon et jouer au soudeur ?

Aller j'arrête avec toutes mes questions :icon_biggrin: .

Posté(e)

Avec le recul je pense que des silencieux sont mieux que les tubes.

Le bruit au ralenti avec les tubes est pas toujours agréable. (je précise que plus dz fap et de cata chez moi)

Posté(e)

je viens de couper mes pots d'origine sur une a5 3.0 tdi , remplacé par 2 tube inox( c'est tellement simple , suffit de prendre 2 coudes 45° et ralonger de 25cm de chaque coté environ )

... grosse deception , ca fait pas un pet de bruit , un ami ma dit que ca serais du au fap qui coupe tout ,,

du coups je suis décu =/

je ne vois quasi aucune différence avec ou sans les pots

Posté(e)

Il me semble que djeazy a cette configuration et qu'il avait un bruit sympa non ?

En tout cas sans fap et cata je vous propose assure que ça chante :)

Posté(e)

Bizarre, c est le même montage que Faba4 ? J en profite pour te demander comment tu as relié tes tubes inox à la tubulure d origine ? Collier, soudure ou autre ?

Posté(e)

c'est du tube en 60 j'ai fait des entailles et resseré le bout avec un collier , comme ca tu peux rentrer la ligne stock dedans . j'ai été choqué car pas un bruit , c'est vraiment léger de chez léger , on dirais presque qu'il y a un bouchon en amont .

pour

Balkaudi

612046IMG1497zps75724b67.jpg