Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Supprimer Vanne EGR 2.0l Tdi


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir a tous. Nouveau proprio d une A4 2L 140 quattro BPW, je souhaites supprimer la vanne EGR. L ayant fait sur mon multivan TDI 151, via deux plaques vendues chez vw, je pensais faire la meme chose. Et pis j ai lu ce post et me suis apercu que c était un peu plus compliqué. J ai alors ouvert le capot et elle se trouve bien cachée cette satané EGR.

J ai appelé un préparateur à côté de chez moi et qui supprime életroniquement les EGR que si on supprime le FAP, car d apres lui, si le FAP reste il casse peu de temps après. Il me propose un forfait à 550 euros pour neutraliser cette vanne, ouvrir le FAP, le vider et le ressouder.

Que pensez vous du tarif et est il vrai que si l on fait l EGR on doit faire le FAP?

 

Je pensais que neutraliser l EGR empêchait les gaz de pourrir le moteur et donc le FAP par la même occasion!!

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la plaque doit être troué pour limite les gaz et non boucher complètement sinon erreur odb , pour le fap tu peux le vider sans le dessouder et donc économisé 500 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces sa tu l'enlève et tu tape avec une barre a mine au début ces costaud après sa se casse tou seul , pense a bien enlever toute les sonde et il faut bien évidement désactiver. Le fap electroniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 2l tdi sans fap les reprogrammateurs ne veulent pas enlever seulement l'egr il veulent faire une reprog en meme temps pour 500€ aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2l est équipé du FAP et je ne souhaites pas de repro.

Je veux juste enlevé cette m.... d EGR et don le FAP par la même occasion. Hier j ai montré la voiture au pro. J attends un devis plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, j'ai une petite question et peux etre amelioration a proposer.

Ma femme a eu le meme soucis que super jim sur le forum, c'est a dire que sur le 2l 16s tdi la tubulure inox s'est arracher en sortie d'echapeemnt , il avait mis une tole pour boucher la sortie, on luia conseiller de filtrer l'air prise par la vanne egr pour eviter un soucis, mais si on la ferme au mximum avec vagcom y'a pas de soucis non?

Pour ma part je vais deja mettre une tole comme lui et je pense un filtre sur la partie de la tubule arrachee.

Quels sont vos avis?

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai deja mis la plaque, le voyant défaut s'est allumé après environ 20-30 km je vais brancher vag com et modifier les valeur de la vanne je vous tiens au courant par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, as-tu réussi à modifier les valeurs avec le vag com?

Salut, j'ai pas reussi a modifier avec vg com, par contre cela se ressoude (le tuyaux en pseudo inox ) avec des baguette argent au chalumeau.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai forcer via le calculateur la vanne egr fermée et modifié le demarrage a chaud.

J'ai investi xans du matos chinois pour reprog.

2 possibilité lors de l'achat du materiel

-lecture possible via obd , cout du materiel 35€

-lecture avec ouverture du calculateur , cout du materiel environ 100€

Il y a plein de tutos pour la suppression egr et dpf , et modif hotstart

 

Pour la suppression egr il y a 2 hysteresis a modifier

pour la suppression du fap une valeur a modifier

Pour la modif hotstart une dizaine de valeurs a modifier

 

vu le cout du materiel et les tarif des programmateurs , y'a pas photo.

attention pour ma part je n'ai fait que ces modifs grace a des tutos et controle de mes fichiers modifiés par des personnes qu'y connaissent bien la reprog.en aucun cas je ne ferais une reprog performance seul , il y a trop de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Juste pour infos moi j'ai tenté une plaque entre l'arrivée des gaz et la vanne mais plus de puissance (enfin par intermittence de temps en temps) et voyant qui est apparu un peu après.

 

Le calculo à dû détecter un mauvais taux d'oxygène et mettre en défaut... Tant pis, moi je la nettoie souvent pou le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...