Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau venu


bkk10

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir une A5 sportback S-line TDI 170 CV du 04/2011 avec 11000km en remplacement de mon A3 sportback s-line 140CV

 

Petite description de la belle

 

Couleur blanc ibis

Kit extérieur S-Line

Packs esthétique noire extérieure

GSP Advanced avec disque dur MMI 3G.

Jantes Rotor titane 19 pouces

Rétroviseurs rabattables

Climatisation 3 zones

Sellerie cuir/Alcantara avec surpiqûres argent

Radar avant arrière

 

 

c'est un modèle qui vient d'Allemagne et qui avait déjà été immatriculé en France, elle a toutes les options de la S-line plus options, le seul petit problème pas de rétroviseur intérieur électrochrome.

je pense faire la modification du rétroviseur bientôt.

 

 

210.jpg

 

 

110.jpg

 

b8443110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les passionés d'A5 (Sportback - Coupé et aussi le sublime cab) ;)

 

Très jolie config :bigthumbup: ça va le confort en 19" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le contraste entre le blanc de la carrosserie et le titane des jantes :malelovies:

 

Et bien sûr la finition S Line... :bigthumbup:

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et féliciations! Très belle en blanc avec ce kit extérieur S-line + option darkline (pas de chrome et lame calandre noire) + les rotors titane 19". Le look pur black & white bien sportif, homogène et cohérent.

 

Pour le rendre encore plus homogène je trouve que les vitres teintées lui iraient parfaitement. En plus ça te permettrait de faire l'impasse sur le rétroviseur intérieur électrochrome qui devient bien moins nécessaire/utile d'autant que changer ça en seconde monte mon concessionnaire Audi moi m'avait dit que c'était pas possible, sous entendu il refusait de le faire et que même s'il le faisait ça serait hors de prix car trop de capteurs/détecteurs dans le rétro (pluie, lumière, ...) et de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :malelovies:

 

Je me suis aussi renseigné chez Audi il m'ont dit la même chose.Dans le socle du rétroviseur il y a déjà le capteur de pluie et Le capteur pour les essuies glaces automatique.

Donc je pense juste changer le rétroviseur et le raccorder. Je suis plutôt bon bricoleur donc si j'en trouve un en Allemagne Ou en France je Le changerai.Pour les vitres teintées je me demande si elles ne le sont pas déjà un peu. Mais je pense que je leur ferai une teinte carbone 2.

Modifié par bkk10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense juste changer le rétroviseur et le raccorder. Je suis plutôt bon bricoleur donc si j'en trouve un en Allemagne Ou en France je Le changerai.

attention : il ne suffit pas d'être bon bricoleur à mon avis, il faut certainement changer aussi tous les bons paramétrages nécessaires au VAGCOM. Et niveau bricolage bien recoller proprement ce gros rétro n'a pas l'air si évident que ça, notamment par rapport à la sensibilité du détecteur de pluie intégré qui, d'après ce que j'ai compris est un détecteur d'onde de choc touchant le parebrise et y a peut-être un fil en plus que tu n'as pas dans ton petit rétro normal auquel cas faudrait démonter toute la garniture du plafond/plafonnier pour le faire passer, savoir où le brancher... Renseigne-toi bien avant de partir la-dedans et d'acheter les pièces car de ce qu'on m'avait dit au niveau du SAV de ma concession c'était loin d'être simple à faire en seconde monte et eux ne voulaient pas toucher à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, elle est belle !

 

Je confirme que si tu fais teinter tes vitres, et donc la lunette arrière, le retro electrochrome est moins nécessaire.

J'ai fait teinter les miennes aujourd'hui, et c'est visible comme effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je prends la peine d'écrire depuis l'aéroport de Las Vegas biggthumpup.gif à 20:30 (4:30 en France) c'est pour te dire que ta voiture est juste magnifique! Ça me conforte dans mon choix car j'ai commandé la même chose mais en FL..

Bonne route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci AudiTif pour cet avertissement que je vais prendre en compte. Donc je vais déjà faire tinter les vitres de mon véhicule et puis je verrai par la suite pour le rétroviseur.

J'aurais une question pour les possesseurs du 170 cv, quelle consommation affichez-vous aux l/100 km.

Kach j'ai vu ta configuration une bien belle auto la nouvelle génération FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore à tous

 

je viens d'effectuer quelques petites modifications au niveau de l'éclairage.

Pose de leds de plaque d'immatriculation et remplacement des ampoules antibrouillard H 11 pour un éclairage plus blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Voilà je viens de faire teinter les vitres de mon véhicule cher Glastint avec sur les latérals du film prestige nanocéramique 35% et la lunette arrière avec du prestige nanocéramique 25%

 

Avant

a5-110.jpg

 

a5-310.jpg

 

Aprés

a510.jpg

 

a5-210.jpg

 

 

Maintenant je vais voir s'il y a moins d'éblouissement la nuit pour le rétroviseur intérieur.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas de photos de la lunette arrière mais je peux en faire une.

De quel souci parles-tu avec les résistances.

le travail qu'ils m'ont fait et très bien,il n'y a aucune poche d'air au niveau des filaments le film est très bien collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ... toujours aussi belle ;)

 

Normalement au soleil et avec le contraste du blanc les vitres devraient être presque opaques (voir mes dernières photos sur ma signature)... c'est du 'light' ?

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marco777

Ni light ni medium une teinte entre les deux, pour le nanocéramique ou il n'y à que trois teintes 35/25/15 qui est noire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas de photos de la lunette arrière mais je peux en faire une.

De quel souci parles-tu avec les résistances.

le travail qu'ils m'ont fait et très bien,il n'y a aucune poche d'air au niveau des filaments le film est très bien collé.

 

Ben moi en tout cas moi je suis bien dégoûté...

La finition du teintage sur la lunette arrière de mon A5 coupé est vraiment pourri.

Sur chaque fil de degivrage le film n'est pas collé ce qui donne une espèce de petite bande grisée de 5mm...

Réponse de glastint: ca doit etre la vitre parce qu'on a jamais eu de souci, on peut rien faire...

Alors si quelqu'un avait une photo zoomé sur ces fils pour comparer et aussi la ref de la lunette.

 

Voilà pourquoi je demande.

J ai l intention de faire teinter mes vitres et ma lunette arrière mais ce post m à un peu refroidi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chez Glastint au mois de mars il faisait le nanocéramique au prix du teintage de base, j'ai donc payé 576 euros pour Les vitres latérales et la lunette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont fait ca en combien de temps? (car laisser son auto j'aime pas alors je sonde un peu car c'est joli :malelovies: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déposé à 14:00 et repris à 17:00 ils m'ont dit qu'il ne fallait pas ouvrir les fenêtres durant 24 heures le temps que ça sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y aurait possibilité de montrer de près ce que ca donne au niveau de la lunette arrière et plus précisement sur les fils de dégivrage?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veinard ! la mienne il me m'ont pris un matin pour me la rendre le lendemain soir avec des consignes de temps de sèchage de 3 jours. Par contre après plus de 6 mois, je suis tujours aussi content du résultat !

(fraudra que je refasse des photos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veinard ! la mienne il me m'ont pris un matin pour me la rendre le lendemain soir avec des consignes de temps de sèchage de 3 jours. Par contre après plus de 6 mois, je suis tujours aussi content du résultat !

(fraudra que je refasse des photos !)

+1

Hello PicMic :coucou:

 

Ils m'avaient meme deconnecté le rabaissement des vitres pour que rien n'entrave au bon sechage pendant 48h ...

Faut dire qu'elle etait en concession donc ils pouvaient la laisser dans un coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont fait ca en combien de temps? (car laisser son auto j'aime pas alors je sonde un peu car c'est joli :malelovies: )

effectué chez Glasstint c'est normalement faisable dans la journée si l'agence est sérieuse. De mémoire j'ai déposé la mienne le matin vers les 9h et l'ai récupéré vers les 14 ou 15h et elle était prete comme convenu. J'avais pris RDV auparavant pour etre sûr de prendre un jour qui leur convenait et éviter d'éventuels jours ou période de rush et aussi pour avoir une voiture (gratuite) de remplacement pour me déplacer pour la journée (une smart aux vitres teintées évidemment).

Les conseils était de ne pas baisser les vitres pendant 48h également avec sticker mis sur tous les boutons des vitres pour rappels (prévoir de ne pas prendre d'autoroute à péage ou parking payant les jours suivants) ni de laver ou passer le moindre chiffon dessus. Le fait qu'elle se baisse et se leve un peu lors d'ouverture/fermeture de porte n'était pas génant car filtre légerement décallé de manière à ne pas butter/frotter directement en premier mais ne pas trop abuser d'ouverture/fermeture de porte non plus surtout pendant les premières 24h.

Et éviter de poser doigts et ongles sur les vitres aussi notamment en fermant les portes mais si vous êtes habitués au coupé/cabriolet et un poil maniaque (si vous ne l'etes pas vous le serez avec des vitres teintées où on voit 10 fois plus les traces) je pense que vous ne touchez déjà pas les vitres pour fermer votre portière mais ça peut-etre bon de rapeler ça à tous les passagers occasionnels (les passagères en revanche pas la peine si en bon gentleman vous ouvrez et fermez leur portière :P )

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Le fait qu'elle se baisse et se leve un peu lors d'ouverture/fermeture de porte n'était pas génant car filtre légerement décallé de manière à ne pas butter/frotter directement en premier mais ne pas trop abuser d'ouverture/fermeture de porte non plus surtout pendant les premières 24h.

 

Comme le dit audi TIF lorsque j'ai récupéré mon véhicule, ils m'ont dit qu'ils avaient coupé le film légèrement plus court que les vitres, pour que le film ne butte pas lorsqu'elle remonte automatiquement.

le film est coupé deux millimètres plus courts que les vitres une fois en place cela ne se voit plus.

Cela se remarque sur la dernière photo.

Modifié par bkk10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit audi TIF lorsque j'ai récupéré mon véhicule, ils m'ont dit qu'ils avaient coupé le film légèrement plus court que les vitres, pour que le film ne butte pas lorsqu'elle remonte automatiquement.

le film est coupé deux millimètres plus courts que les vitres une fois en place cela ne se voit plus.

Cela se remarque sur la dernière photo.

IDEM sur l'option d'origine du pack Darkline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les photos de la lunette arrière.

De très près Voit un léger vide d'air le long des filaments.

 

a5-510.jpg

 

a5-5-b10.jpg

 

Bordure

a5-6-b10.jpg

 

croisement des filaments

a5-7-b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n as pas l air trop choquant...

En fait ça ne doit pas trop se voir, et je suppose que sur toutes les lunettes arrières de e voiture ça doit faire pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...