Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

la temperature d'air d'admission est tres importante pour nos betailleres , pensez vous que sa puisse nous faire gagner en fiabilité voir legere performance :

http://www.034motorsport.com/engine-components-27t-intake-manifold-spacer-phenolic-30v-v6-p-982.html

:unsure:

Posté(e)

Salut aurels,

J'avais deja pose la question il y quelques mois mais il n'y avais pas assez de retour sur ce produit car apparement personne ne l'a installe. Mais j'ai toujours en projet de le mettre car comme tu dit la temp d'admission est tres importante,encore plus si prepa derriere meme si ce n'est pas une grosse prepa donc ca ne peux etre que benefique.

Moi je l'avais vu sur un autre site moins cher il me semble,je me rapelle plus le nom mais il est tres connu surtout pour ses echangeurs:HM quelque chose desole j'ai un trou de memoire :)

Posté(e)

Sur Audi-perf certains l'on installé et visiblement sur une grosse prépa le gain est d'env 7/8°C

Mais bon il faut je pense faire des modfis car tout ce qui vient ce racorder sur le boitier papillon en terme de durites vont devenir un peut courte je pense...............

Faut tester :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

si tu veux faire baisser des température d'admission je te conseil de retirer les anti brouillards dans un premier temps qui cache une bonne partie de tes échangeur, voir les grilles pour passer sur des nid d'abeil plus fin, et de passer sur des échangeur un plus gros si sa ne suffit pas. Sur la mienne je suis passer de 60 degré environ à 30 degré sur la même utilisation intensive. :coucou:

Posté(e)

De 60°C à 30°C ça me parrait énorme surtout sur des interco RS4 c'est même pas le gain annonçe pour des Wagner.....ta mesure à été effectuée comment ?? en pleine charge sur une gande distance au même lieu, même T° ext et surtout même pression atmosphèrique que leur de ta première mesure ???

Un abaissement de 30°C est valable sur des montage types aquamist + gros interco ou encore mieux frontale

Posté(e)

De 60°C à 30°C ça me parrait énorme surtout sur des interco RS4 c'est même pas le gain annonçe pour des Wagner.....ta mesure à été effectuée comment ?? en pleine charge sur une gande distance au même lieu, même T° ext et surtout même pression atmosphèrique que leur de ta première mesure ???

Un abaissement de 30°C est valable sur des montage types aquamist + gros interco ou encore mieux frontale

Lui il est passé d'IC S4 a des S4 majorés tout en alu

Posté(e)

Et aucun soucis pour fixer les durites , etc ?

Posté(e)

Sur Audi-perf certains l'on installé et visiblement sur une grosse prépa le gain est d'env 7/8°C

Mais bon il faut je pense faire des modfis car tout ce qui vient ce racorder sur le boitier papillon en terme de durites vont devenir un peut courte je pense...............

Faut tester :bigsmile: :bigthumbup:

C'est vrai que j'avais pas penser a ca! Deja que d'origine c'est short.

Comme tu dit faut tester,un pti cobaye?:)

Posté(e)

Lui il est passé d'IC S4 a des S4 majorés tout en alu

Même majoré mon canard, j'ai monter mon frontale majoré aussi pour faire des essai des mesure au VAGCOm embarqué et les T° d'amission ont gagné 18°C en pleine charge de 6 à 240 donc pour moi je vois pas comment même avec des S4 majoré tu peut avoir autant en gain alors que le frontale est bien plus grand que les interco de S4 majoré.

Maintenant mes mesures ne sont pas très fiable puisque le premier essai il faisait 14°C ext et le jour de l'essai 9°C, et aucune idée de la pression atmo...

Posté(e)

Sur quel canal prenez vous vos mesures ?

Vu le prix des "cales" on a pas grand chose a perdre . :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne sais plus quel canal c'est, j'ai un module avec afficheur LCD qui m'informe en temps réel des T° echappement, admission, LDR, d'huile ect.... donc je n'utilise plus le VAGCom puisqu' avec cet appareil je peut aussi lire et effacé les défauts je prend le VAGCom que pour des modif de codage.

Posté(e)

Je ne sais plus quel canal c'est, j'ai un module avec afficheur LCD qui m'informe en temps réel des T° echappement, admission, LDR, d'huile ect.... donc je n'utilise plus le VAGCom puisqu' avec cet appareil je peut aussi lire et effacé les défauts je prend le VAGCom que pour des modif de codage.

OK

Posté(e) (modifié)

si tu veux faire baisser des température d'admission je te conseil de retirer les anti brouillards dans un premier temps qui cache une bonne partie de tes échangeur, voir les grilles pour passer sur des nid d'abeil plus fin, et de passer sur des échangeur un plus gros si sa ne suffit pas. Sur la mienne je suis passer de 60 degré environ à 30 degré sur la même utilisation intensive. :coucou:

Tout a fait, sur la mienne c'est aussi comme cela.

Modifié par syriusdob
Posté(e)

Même majoré mon canard, j'ai monter mon frontale majoré aussi pour faire des essai des mesure au VAGCOm embarqué et les T° d'amission ont gagné 18°C en pleine charge de 6 à 240 donc pour moi je vois pas comment même avec des S4 majoré tu peut avoir autant en gain alors que le frontale est bien plus grand que les interco de S4 majoré.

Maintenant mes mesures ne sont pas très fiable puisque le premier essai il faisait 14°C ext et le jour de l'essai 9°C, et aucune idée de la pression atmo...

Je ne te dis pas que je suis ok avec ce qu'il annonce car meme moi je suis tres perplexe et je suis bien place pour bien connaitre ce domaine <_< , c'etait juste une pitite precision sur les IC :arf:

Posté(e)

Tu nous fait quoi là un caca nerveux mon canard, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... :bleble: :bleble:

Pour etre aussi en permanence sur ce parametre dès l'allumage du moteur, je vois bien comment il évolue, je dit pas que je suis incollable sur ça mais qu'après trois essai avec des interco différent je vois bien que c'est pas qu'une histoire de volume des interco mais un ensemble volume interco/ T° interco/T° de l'air ambiant/pression atmo et des turbo utilisé, donc il y a peu de chance de pouvoir mesuré réllement la différence entre avant et après une modif de montage, y a bien trop de paramètre qui entre en compte, je ne sais même pas si Seb gagne autant en T°, le delta est énorme.....

Posté(e)

Vous pensez qu"en enlevant les anti brouillard on gagne un peu en temperature d'admission ?( avec ic d'origine ) .

Posté(e)

Vous pensez qu"en enlevant les anti brouillard on gagne un peu en temperature d'admission ?( avec ic d'origine ) .

Ca par contre oui c'est sur

Ils masquent au moins la moitie du flux d'air rentrant dans les IC

Posté(e)

On peut les trouver ou les grilles ? :bigsmile:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde,

petit up sur ce topic (mais il y en a d'autres)

Les échangeurs WAGNER me font un peu de l'oeil...

Mais est-ce vraiment intéressant sur une "petite" prépa stage 1 MRC que j'ai avec mes K03 ?

http://www.wagner-tuningshop.de/#product/audi/audi-s4/ladeluftkuehler-upgrade-kit-fuer-audi-s4-b5-200001006-1.html

Lorsqu'on regarde les valeurs annoncées comparé à l'OEM :

- Wagner Tuning Intercooler 4257 ccm

- OEM S4 Intercooler 2236 ccm

- OEM RS4 Intercooler 2538 ccm

Le but étant de fiabiliser la mécanique (et grappiller quelques chevaux pourquoi pas)

Merci de votre retour les amis.

A+

Posté(e) (modifié)

Les wagners ont l air super bien , et en plus il y a les deflecteurs adapter .

Tu as d autres fabricant qui en font des tres bien aussi .....

Modifié par aurels
Posté(e)

Salut, j'ai monté ca cet été et viré les AB, ça marche bien surtout avec les températures qui baissent en ce moment, pas encore de prépa et pas pris les mesures des températures d'admission...........

http://cgi.ebay.fr/BOLT-ON-ALUMINUM-INTERCOOLER-97-00-02-AUDI-S4-B5-A6-C5-QUATTRO-2-7L-30v-BI-TURBO-/400374580875?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5d382f468b

Posté(e)

Le prix laisse perplexe ...

Posté(e) (modifié)

Le prix laisse perplexe ...

Oui c'est vrai, j'ai pris le risque et une fois recu (pas payé les frais de port) la qualité est au rdv, soudures nickel!!! Je pense que ces IC se trouvent aussi en vente en Europe soit vers 250€ ou carrement 400€, ils ont tous la même tronche sur les liens de la Bay, en gros ca valait le coup!!!

les IC en photo ici :

http://forums.audipassion.com/topic/117336-s4-dans-quelques-jours/page__st__320

Modifié par Psychepilgrim
Posté(e)

Il sont plus gros que les echangeur rs4?

Aurelien, je ne saurais pas te dire je n'ai jamais vu d'IC RS4 d'origine, ce que je sais c'est qu"ils sont plus larges et plus épais que les IC S4 et que ca rentre au chausse pied.............

Posté(e)

A se prix si qualite ok et plus gros que rs4 sa peux etre sympa etre sympa .

Posté(e) (modifié)

désolé aurels pour ce scouat de topic j'espere que tu ne m'en voudras pas

quelqu'un aurait déjà ce montage qui permet de supprimé la durite caoutchouc qui éclate sur nos s4 ?

http://www.ecstuning...-2.7T/ES523080/

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Voila typiquement le genre de piece (durite rigide) qu'il faut monter pour diminuer le lag :race:. C'est APR qui fait ça

Posté(e) (modifié)

A n'en pas douter :race: Plus on diminue les parties "molles" sur le piping, mieux ça vaut pour contrer le lag et le rendement. Il faut par contre faire attention à ne pas faire de pont thermique. Car se serait dommage de refroidir par l'echangeur et rechauffer à cause du piping :mur: C'est pour ça que les piping en inox m'ont toujours bien fait marrer vu que l'inox a tendance à bien emmaganiser les calories ce qu'on ne recherche pas du tout dans ce cas précis, c'est balaud :ripeer:

Modifié par cdtkoenig
Posté(e)

Les wagners ont l air super bien , et en plus il y a les deflecteurs adapter .

Tu as jerem qui en fait des tres bien aussi , ou meme d autre fabricant .

La pub concernant les fabrications de Jerem n'ont pas été autorisé que ce soit par la charte ou bien par l'Assemblée Générale.

Merci de stopper cette pub intempestive.

De plus c'est pas du made in Jerem c'est sous traité et revendu, rien est déclaré et LCQA ne serait être tenu responsable de ce commerce.

Posté(e) (modifié)

J editerais des que possible , pas voulu faire de pub .

Ps: MP recu .

Modifié par aurels
Posté(e)

La modification des anti brouillards je la ferais bien car sauf erreur de ma part l'assiette des anti brouillard est maintenant cause de recalage au contrôle technique ( depuis cette année je crois ) donc c'est une opération a double avantage :

- plus emmerdé au CT

- fait du bien a la titine

ca ne provoque pas d'erreur d'enlever les antibrouillards ? ou retrouver des grilles ?

Posté(e)

J editerais des que possible , se n tevpas de la pub.

Sous traite ?

MP
Posté(e) (modifié)

La modification des anti brouillards je la ferais bien car sauf erreur de ma part l'assiette des anti brouillard est maintenant cause de recalage au contrôle technique ( depuis cette année je crois ) donc c'est une opération a double avantage :

- plus emmerdé au CT

- fait du bien a la titine

ca ne provoque pas d'erreur d'enlever les antibrouillards ? ou retrouver des grilles ?

Non ça ne provoque aucun défaut

Pour trouver les grilles eBay.de est ton amis d'ailleurs il faudrait aussi que je m'en commande

Modifié par the black monster
Posté(e)

:nanana: non, car même si mon langage teuton est très médiocre, ce sont des modèles pour RS4 (C'est écrit comme en Français, ça, je peux comprendre :bigsmile: ) et elles sont moins larges que les grilles latérales pour S4.

Je m'étais bien amusé à le faire sur la mienne, en modifiant 3 grilles centrales de PC RS4, et aussi en virant ces AB.

Ainsi, c'était raccord avec la calandre RS4 !

:coucou: