Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai toute les références, je comparerais.

J'ai remonté l'essentiel, pompe et couvercle de pompe. Il reste la grosse plaque métallique et tout l'habillage de coffre.

Crois moi le panier j'ai essayé de le tourner pendant plus d'une heure il n'a pas bougé d'1mm. :mur: :mur:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité tilt57
Posté(e)

Te voilà avec une bonne chose de faite et un soucis de moins. :bien:

Détente.

Crois moi le panier j'ai essayé de le tourner pendant plus d'une heure il n'a pas bougé d'1mm. :mur: :mur:

C'est pas bien d'y avoir mis la main aussi longtemps, surtout à une vieille cougars. :D

Posté(e)

:lol: :lol:

J'ai les mains complètement desséché et j'empeste le sans plomb mais je suis heureux :P :lol:

Invité tilt57
Posté(e)

Estime toi heureux de pas sentir la marée :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Un moment que l'éclairage de ce compteur ne me satisfaisait pas totalement.

La couleur était bien depuis le changement d'ampoule par des Led "spéciale compteur", on retrouvais le rouge d'origine mais il y avait toujours des zones "d'ombre" ou la lumière était moins intense.

Quand je montais dans l'A3, avec ce compteur éclairé au millimètre en blanc et rouge, je me suis dis que si je pouvais avoir la même chose sur celle-ci en gardant les fond d'origine, juste en changeant l'éclairage, ça serait le top.

Après quelques recherche et un peu de montage voilà le résultat:

IMG_0692.JPG?psid=1&ck=5&ex=720

IMG_0696.JPG?psid=1&ck=4&ex=720

Un éclairage totalement uniforme (les photos ne rende pas bien), en blanc et rouge comme sur les dernières Audi sans changer le style des fonds de compteurs, strictement identique a l'origine.
Seul différence, la zone rouge qui attaque plus tôt, 6200 contre 7000 à l'origine. Pas très grave, souvent qu'avant 6500 je change de rapport :lol:
Et la légende de la jauge a essence qui troque sont "70 ltr" contre un 1/1. Psychologiquement c'est beaucoup mieux :D

J'essayerais des photos de meilleurs qualité (car la elles ne rendent pas justice au résultat), avec quelques explications du montage et ou j'ai trouvé le produit.

Invité tilt57
Posté(e)

Super comme çà ! au moins on y voit.

Le rouge orangé comme lumière du tab dans la mienne, je déteste !!

J'attends de voir l'explication du comment t'as fait..

Posté(e)

J'hésitais à passer commande car j'avais peur d'une différence entre les fond originaux et les nouveaux et sincèrement ils sont identiques (le style est le même, écriture identique) et le rendu est vraiment top.

Je viens encore de comparer par rapport a mon A3 de 2014, on obtient le même style d'éclairage, ce que je voulais (rester dans un esprit OEM que ce soit éteint ou allumé).

Pour le produit, je l'ai trouvé sur la bay, le vendeur est quantitec (MP pour le lien).
Il existe en 2 versions, uniquement pour essence avec compteur VDO (en tout cas ce que j'ai trouvé).
Une version pour Coupé/80 qui est gradué jusqu'a 220 Km/H
Une version pour Coupé/S2 qui est gradué jusqu'a 260 Km/H

Je conseille avant de commander de bien comparer avec son compteur pour éviter de commander quelque chose qui n'irait pas.

Pour le montage, ce n'est pas sorcier mais pas il faut faire très très attention vu le prix et la fragilité d'un compteur de plus de 20 ans.

Pour les grandes étapes:

Déconnecter et sortir le compteur de la voiture (pour ma part j'ai débranché la batterie avant de commencer).

Ouvrir le compteur (il faut enlever toute les vis a l'arrière pour sortir l'entourage + vitre avant).

Mettre en place les nouveaux fond de compteur, moi j'ai laissé les anciens fond pour deux raisons simple:

Les nouveau fond ont un trou central plus large que les anciens, et si on ne met rien derrière on voit une rond rouge autour de l'aiguille (Si ce n'est pas parfaitement centré, c'est très moche).

Deuxième raison, vu que le rond central des nouveaux fonds est plus large ont peut les mettre sans enlever les aiguilles ! Ce qui est plutôt intéressant vu la fragilité.

Une fois mis en place, il vous faudra faire deux petit encoche dans l'entourage pour faire passer les fils a l'extérieur du compteur.

Cabler le tout sur un +12v après contact ou un fil +12v après allumage des feux au choix.

Entre tout, et vu que je suis maniaque je m'y suis repris a 2 ou 3 fois avant d'avoir ce que je voulais, ça m'a bien pris 3 ou 4 bonnes heures entre le démontage, installation, câblage.

Invité tilt57
Posté(e)

donc en fait tu mets le nouveau fond sur l'ancien ?

Pour serrer le tout y a pas de problème avec la longueur des vis ? je sup que non

Je vois le lien, j'ai déjà vu cela, ça se branche séparément de l'éclairage compteur.

Par contre ça peut passer par le potentiomètre ou pas ?

Je sais pas comment c'est foutu, mais au niveau des ampoules ou leds, comment ça se passe si une partie crame ?

Une fournée de ?.. :icon_wink:

Posté(e)

Oui j'ai mis les anciens sur les nouveaux, on pourrait en mettre facilement une dizaine avec l'espace qu'il y'a entre le fond de compteur et l'aiguille.
Pour les vis, elles sont assez longue pour "accueillir" les deux.

Pour le branchement ça se fait séparément de l'éclairage du compteur, moi j'ai préféré laisser intacte les fils du compteurs et me brancher sur un +12v après contact pour avoir l'éclairage des compteurs en permanence quand je roule (je l'ai sur l'A3 et ça me manquait sur le coupé quand on passe des zones juste sombre).

Il y'a un relais qui gère l'éclairage et qui comporte une commande de potentiomètre déporté pour réglé l'intensité et deux modes de blanc (un blanc froid et un chaud).

Il n'y ni led ni ampoule c'est directement le fond de compteur qui s'illumine, on voit des pistes électrique a l'arrière des fonds et je pense qu'il doit y avoir un gel? au niveau des écritures qui s'illumine avec la tension du courant (pour le détails technique je sèche un peu).

Si c'est comme les voitures actuelles, en principe la durée de vie est quasi infini (comme les led).

A mon avis, le potentiomètre a plus de chance de rendre l'âme en lui même que les fonds de compteurs.

@Uruk: Merci :)

Invité tilt57
Posté(e)

Merci Greg pour tes infos :icon_wink:

Posté(e)

je ne sais pas si j'ai tout compris, tu as ajouté un autre éclairage sur le bloc compteur ?

Posté(e)

J'ai changer les fonds de compteur par des fonds de compteur identique qui intègre leur propre éclairage.
Et en fait pour les changer, pas besoin de démonter l'aiguille et d'enlever les anciens, on peut installer les nouveaux "par dessus" les anciens sans que cela ne gène quoique ce soit.

Invité tilt57
Posté(e)

Je les trouve pas mal aussi en bleu, mais faudrai pouvoir voir le rendu en réel.

Posté(e)

Dingue et tu n'as pas la photo du produit, le carton d'emballage ou quelque chose comme-ça ?

Qu'est-ce qui se passe pour les "digit" du compteur ?

Posté(e)

Oui j'ai des photos de la boîte je vais vous poster ça.

J'ai vu que ça existais en bleu aussi oui. Après, comme je voulais garder l'aspect d'origine j'ai pris Blanc et rouge qui sont les couleurs actuelle d'Audi.

Tu entend quoi par digit?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ben là où sont indiqué les kilomètres roulé, en haut le 200'000km et en bas les 999km ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai déjà posé la question mais je voudrais avoir une confirmation ^^

Si je démonte mon berceau pour changer les silents bloc, le moteur et la boite vont venir avec ou pas ?

Pour savoir si je vais me retrouver avec l'un des deux ou les deux sur les pieds une fois le berceau démonté.

Posté(e)

Non, le berceau sert surtout à l'alignement du train avant, les triangles, les roues, etc...

Tu peux le retirer, il y d'autres supports, attention, nouveaux écrous nécessaire !

Et les serrages finaux doivent se faire roues au sol !!! Le berceau c'est une belle saloperie à remettre en place

avec ses 4 points de serrage totalement flottants, tu peux le mettre totalement de travers, en diagonale, etc...

Posté(e)

Ok d'accord je me note ça. Je vais voir si je me lance pendant mes vacances, ça me tente bien de m'y mettre pour avoir un train avant nickel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Photos ( prises par Angelvivi) lors de la sortie du 15 Aout :)

743287DSC05516Copie.jpg

4507231187206510206360393101961891909653

7428311189502910206360327700326194319500

1928211185641710206360367701326673338267

Posté(e)

Super propre ton coupé Thibaut, je suis fan et le son du 5 cylindres, un régal ;)

Posté(e)

Merci Creepie d'avoir posté les photos, un week-end au top comme d'hab ;)

Merci Uruk, c'est vrai qu'elle n'a pas perdu son charme avec les années, puis elle était en bonne compagnie faut avouer :D

Merci toni, je dois avouer que ce bruit me donne toujours autant la banane :)

Posté(e)

Un petit rabaissement et un changement de jantes est au programme ?

Sinon la couleur et l'état est vraiment superbe...

Posté(e)

Merci,

pour les jantes j'aime bien celle-ci qui reste dans l'esprit Audi (surtout quand elles sont grise classique sans le plasti dip)

Pour le rabaissement, je verrais ça quand je changerais les amortisseurs, un petit peu plus bas pourquoi pas histoire de l'assoir un peu, après je ne veux pas tomber dans l'excès pour qu'elle garde sont look originel.

Posté(e)

Tu as la chance d'avoir du 5x112, ce n'est pas le choix qui manque... :)

Posté(e)

C'est la photo des jantes avec le trou pile dans le branche, qui fait que je n'ai pas vu..

Bon ben c'est pas mal pour du 4x108 vu le choix !

Posté(e)

Les jantes en gris anthracite ça dissimule pas mal ^^

En 4x108 c'est plus compliqué pour trouver des jantes jolies et qui aient un look "Oem Audi". Celles là collent dont pour le moment, hormis la couleurs anthracite au plasti-dip elles n'ont pas bouger ^^

Sinon, quelques petits travaux:

-Nettoyage de la platine arrière et changement des ampoules des clignotants qui ne se voyaient pas beaucoup (merci Creepie de me l'avoir fait remarquer).

-Nettoyage de l'actuateur de ralenti qui causait des démarrage a froid un peu chaotique avec le froid matinal Auvergnat :P

Il y'a du mieux, ralenti plus stable même si je trouve que ce n'est pas parfais. Des retours sur cette pièce? C'est courant qu'elle pose soucis ?

Posté(e)

Tu as pu le nettoyer, c'est une bonne chose, en général les actuateurs sont grippés à cause de la merdasse qui l'a usé et donc, il ne fonctionnera plus jamais correctement !

Posté(e)

C'est bien ce que je craignais, il va donc falloir que je le change.. De toute façon il ne réagit (a mon avis) pas tout le temps comme il le faudrait.

J'ai trouvé 2 version, la Bosch d'origine a 150€ (se font pas chier) et une standard a 40$.

Sur un actuateur de ralenti je me demande si la différence de prix pour du Bosch vaut le coup.

Posté(e)

C'est encore pas cher, en Suisse, c'est plutôt 350Euro !

Tu as quel modèle toi, le petit tube en métal avec une entrée et une sortie ou le gros machin noir qui vient directement se monter sur le moteur ?