Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous,

Je me presente je m'appelle pascal , 36 ans , marié ou presque ,père de 3 enfants je vit vers Cahors dans le Lot (46)

Je vais me lancer dans l'aventure S4 B5 dans les prochains jours , je vend ma B7 et la clio , pis je prend une S4 pour les sorties en famille et une A3 (2002/2005) pour madame pour tout les jours on a qu'une vie , autant se faire plaisir didiou !

Je ne suis que très peu bricoleur en mécanique , vu mon métier ( boucher) il m'est difficile de faire de la grosse mécanique c'est trop salissant niveau des ongles etc ça va pas trop ensemble , donc je me contente de bricoler des truc pas salissant ! ^^

Mon parcours auto:

-Austin métro double corps

-104 ZS noire

-104 ZS rouge 80hp (monté avec pot complet Zébring , prepa rallye amateur ^^)

-205 GT rouge

-BX 1.9 GT grise

-Golf gti 1.6 noire

-supercinq 1.2 (increvable ce machin)

-R19 storia 1.9D blanche (achat d'un 600 Transalp , gardée 5 anéées)

-mégane scénic 1.9D blanche ( prêt par un ami parti en deplacement à long terme d'une 1100GSXF , 2 ans et demi)

-A4 avant B5 1.9 TDI bleu nuit metal

-A4 avant B7 2.0 TDI quattro 170cv S line noire

Et bientôt : S4 avant B5 noire de 2000 avec 158 000km au compteur , Historique limpide donc je l’espère sans mauvaise surprise ...

venant de la concession vw de Béziers ,

1er main: l'acheteur du 34

2eme main : un Irlandais retraité qui vit prés d'ici 3 mois de l'année avait acheter cette auto ,

3eme main : le père d'une connaissance s'est fait plaisir et l'a achetée à 80 000km en 2006

4eme main : le voisin de ce gars la (un mécano)lui à racheter début Novembre 2011

5eme main : Tada , moi !! ^^

J'ai vu les factures du père de mon pote :

-culasse à 119 000kms + distri etc

-les 2 roulements AR - 15000km

-4 pneus Bridgestone Potenza -10 000km

-caoutchouc de barre stab (je sais plus le nom ! ^^) -20 000km

- Les 6 bougies + 6 bobines -15 000km

-je crois même avoir vu passer une N75 et un autre truc , mais je me souviens plus quoi à la dernière révision des 150 000km

Bref elle a l'air bien entretenue , tout les 10 000km vidangés etc etc

Je pense même me rassurer en demandant un historique de l'auto à la concession une fois en ma possession , d'ici une quinzaine de jours

J'ai parcouru cette section avec beaucoup d’intérêt vu que je projetais d’acquérir ce véhicule quand j'ai appris par le fils , que le père l'avait vendue au voisin , car le proprio actuel change souvent de voiture vu son métier, mécano chez Renault Cahors.

Donc , place aux photos , donc ce sont les photos du vendeur , je n'ai pas oser faire un shooting dans son jardin , hier .. ^^

Nous avons procéder à la visite et enfin aux essais sur route...

Si je devais raccourcir cette journée en un mot ce serait : Phénoménal !

Cette auto de 11 ans , n'a rien perdu de son allure , discrète, puissante , confortable j'avais du mal à me souvenir de ma B5 TDI , donc j'avais peur d’être déçu cotés intérieur vu que je roule en B7 S Line depuis 2 ans

mais loin s'en faut !

Cet auto n'a pas prit une ride , elle garde beaucoup de charme et de chaleur dans son habitacle, mais surtout quelle puissance , ça a une sacré patate je m'y attendais un peu , mais j'ai tout de même été surpris , toute ces années passés en diesel ont endormis mon adrénaline ! ^^

les photos:

img9056v.jpg

img3898w.jpg

img8649l.jpg

img3898w.jpg

img5706.jpg

Voila la belle, un peu salie par la pluie de ces jours ci , mais elle semble dans un état irréprochable

Il me semble que c'est une phase 2 , mais avec un petit rétro passager , mais, un double DIN CD/K7 Audi ,système audio Bose, chargeur CD , 5ème roue d'origine S4 (jamais servie) , toit ouvrant électrique.

Je pense juste faire une mini reprog pour baisser éventuellement la conso si elle est importante , mais il va falloir que j'oublie les 850 km avec le plein comparer au diesel , vu ce que j'ai lu , une S4 c'est 400/500 km par plein , mais bon , 400 ou 500 km de pur plaisir je suppose ^^

Sinon, si elle tourne impec et que j'ai aucun frais dans les 6 mois , je verrais ptet pour un ptit pôt Toyo , j'en ai lu que du bien sur vos posts !

Et éventuellement , rafraîchir le double Din avec un truc plus récent ou ptet seulement un X car link Ipod fera l'affaire , on verra à l'utilisation

Je vous posterai de plus amples présentations une fois la siffleuse en ma possession.

Cordialement

Pascal

Posté(e)

Salut a toi et bienvenu chez les S4 boys :eldiablo:

Posté(e)

:bienvenue:

Jolie S4, noire comme je la chercher au début :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Bienvenu ici, elle a l'air super propre, intérieur nickel, bref du tout bon. Tu ne regretteras pas, c'est du pure bonheur cette auto, même la conso se fait oublier tant c'est un bonheur à conduire, enjoy!

Posté(e)

Si quelqu'un est de la région Sud Ouest, sauriez vous ou je peut trouver un banc d'essais histoire de sortir un jolie diagramme sur son état de santé?

Brive?

Toulouse?

Ce genre de chose me rassurerait sur son état puis me ferait une ballade spécialement pour l'occasion ! :P

Enfin , je m'y prend un peu tôt je n'ai pas encore la voiture , j'en prend possession que d'ici deux semaines mais bon , autant établir un petit programme histoire de se monter le choux , j’arrête pas d'y penser depuis hier , je suis comme un gamin la veille de Noel ... oO

Je suis toujours content de changer d'auto , c'est une passion , j'adore les belles voitures, mais celle ci, ça fait deux/trois ans que j'ai envie de me l'offrir..

Ces 2 prochaines semaines vont me paraître durer une éternité...

Cordialement

pascal

Posté(e)

:welcome: Bienvenue chez Nous !!!

Pour la conso t'inkiet pas tu verses juste une larme pendant que tu fais le plein et elle sèche à la première accélération !!

Posté(e)

Tres belle acquisition ton S!!!!

Sinon fais comme nous prends des actions chez TOTAL!!!!

Posté(e)

Salut !

Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant, l'entretien doit être fait de façon rigoureuse avec de la bonne came. Mets du 98 c'est mieux. Ensuite c'est un moteur robuste et à 150 000 km il est tout juste rodé. En revanche certaines pièces coûtent chères comme les turbos par exemple.

Apparemment ils n'ont jamais été changés donc logiquement si les anciens proprios ont respecté les temps de chauffe du devrais pouvoir encore faire quelques milliers de km. Je ne veux pas te faire peur mais c'est plus qu'un détail.

@+mtsport :bien:

Posté(e)

Merci de votre accueil :)

Oui cotés entretien je ferais pas dans le détail , je compte mettre que du top , huile Castrol 10w50 tout les 10 000km , filtres du réseau etc le mec faisait ses entretiens tout les 10 000 , on va continuer sur sa lancer.

Je sais bien que c'est pas l'achat de ces autos qui coûte le plus , mais bien l'entretien/réparation ,

j'ai pas de budget prévu pour , mais on fera avec quand il faudra faire j'ai l'habitude , je viens de lâcher 3500€ de réparation/entretien sur mon TDI ces 3 derniers mois : pneus,distri,sonde,radiateur d'echap,regen Fap,révision ,1 injecteur,cardan et tout ça pour la vendre aujourd'hui , c est la vie ! ^^

Je me suis pas lancé la dedans par hasard , je vous ai bien lu , même très scrupuleusement et le bourrin V6 bi-turbo à l’air bien fiable s'il est bien menés...

Pour la conso ben , je changerai mes habitudes et j'apprendrais ptet a mieux connaitre la caissière du Total prés de chez moi ça se trouve elle est super sympa et j'en savais rien ! ^^

ET oui SP98 , le vendeur me l'a dit tant que ça se trouve encore faut rester la dessus

Sinon elle siffle comme un V6 du moins il me semble , tout a l'air correct niveau mécanique on verra bien a l'utilisation ...

Cordialement , Pascal

Posté(e)

salut à toi et très belle auto, je suis de bordeaux et je peux de dire que c'est pas facile ici de trouver un banc de puissance 4 roues motrices.

Toujours pas trouvé...

Posté(e)

Bienvenue et que du plaisir à bord de ton S!

Posté(e)

salut à toi et très belle auto, je suis de bordeaux et je peux de dire que c'est pas facile ici de trouver un banc de puissance 4 roues motrices.

Toujours pas trouvé...

Je suis de tlse, et des banc 4 roues, j'en connais 4 à moins de 60kms au alentours

Posté(e)

Ha, très bon a savoir faudra que je te MP pour avoir les adresses du plus pro à tes yeux ,

histoires de vérifier la puissance de ma siffleuse ,pis voir si elle a tout ses mustangs !:P

je suis qu'a 1h de Toulouse donc ça fera une sortie , merci vts031 je te contacte plus tard :)

Cordialement

Pascal

Posté(e)

Salut et :welcome:

Et bonne route dans ta future S !!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

J'ai pas tenu , j'ai contacter le vendeur je suis aller chercher la S avec une semaine d'avance..

Elle est au garage , tout est ok.

En rentrant , il fesait nuit ,j'ai un chevreuil qui m'a traversé devant les phares, je roulait fort , c'etait une montée en double voie, mais on me la fait pas , des yeux qui brillent sur le cotés et hop ...je ralenti cash ! :P

Le benêt en Scénic couleur doré qui descendait en sens inverse a eu moins de chance ou de réflexes , il a percuté le petit chevreuil , ma femme était derrière moi à une minute , elle a vu l'animal et a cru que c’était moi , mais loin s'en faut ! ^^

Bref..il aurais pu l’éviter 20 fois , mais bon..

Donc ma première sortie en S c'est pour demain , je me suis inventer des trucs à faire sur Brive , histoire de rouler un peu sur autoroute, espérons que la pluie ne soit pas trop insistante c'est plutôt désagréable de conduire avec essuie glace, en parlant de ça faudra que je les change ils ont pas l’air top.

Si j'ai le temps je mettrais quelques photos du break au grand jour.

Programme de demain:

-Essuie glace

-produit G12

-huile 5w40

-produit pour dir assist

-liquide de frein

-etc

enfin , le kit complet pour faire ses niveaux quoi , j'irai choper ça dans un VW on doit pouvoir trouver tout ça facilement.

PS:Va falloir que je modifie ma photo d'avatar et les caractéristiques de mes autos ^^

Voila bonne soirée a tous

Cordialement ,Pascal

Modifié par A4 du 46
Posté(e)

Re bienvenu officiellement !!!! :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir à tous, et encore merci de votre accueil,

Donc aujourd'hui 350 km parcouru avec ma nouvelle S , et quelques points semblent à revoir :

- notamment les vibrations de la voiture à faible vitesse (130/140kmh en 6eme au régulateur, ça viiibbbrrree!!! ^^)

-je crois aussi avoir détecter un bruit de cardan il faudra que je détermine plus précisément (tête de cardan, passager il me semble , le bruit se fait plus fort quand je braque en accélérant )

Mais vu que la voiture est nouvelle et que je ne suis pas sûr + vu mon très faible niveau mécaniquement je me ferait aider dans mes recherches.

Sinon en accélération etc , quel bonheur ! !

La conso me semble raisonnable au vue des performances de l'auto , elle affiche 12.6 L de moyenne sur l'ODB en 344 km parcouru dans la journée.

Le confort , mis a part les vibrations à faible allure , est très correct, le bruit du moteur est une musique à lui tout seul , on en oublierai presque d'allumer le poste ! ^^

J'en ai profiter pour faire un devis sur une distribution chez Audi Brive , verdict 1300€ ttc à voir ..

J'ai changé un essuie glace, j'avais oublier que d'origine elle ont des balais de voiture-cacahuète les B5...à 170km tu met un coup d'essuie glace , les balais vole 3mm au dessus du pare brise ce qui fait que ça balaie quedalle :P

Y'aurait il un modèle de bras de balaie que l'on peut poser sur nos chères auto , genre le style B7 qui fonctionne très très bien même à vive allure? Si quelqu'un a un tuyau à ce sujet cela m'interresse :)

Je me demande encore , comment j'ai pu passer tout ce temps en diesel, et gâcher ainsi le plaisir de la conduite..

Voila pour la journée , je poste quelques tof des que j'ai le temps d'en prendre , la nuit tombe vite en cette saison :P

Cordialement , Pascal

Posté(e)

Salut et félicitations cette fois !

Pour les bras et balais d'essuie-glace, j'avais rapidement changé au profit de modèles aéro-twin pour Passat (c'est vraiment du "plug and play").

J'avais commandé cela chez un professionnel Ebay.de, mais je ne me souviens plus trop lequel, je vais essayer de me souvenir si tu veux.

Le rendu est bien mieux que l'origine, et l'efficacité aussi.

120123095023207701.jpg

120123095502857363.jpg

Posté(e) (modifié)

Donc tu n'as changé que le balaie et non pas tout le bras ?

Je crois que c'est ce que j'ai sur ma B7 et ça fonctionne très bien en plus d’être plus esthétique que des essuie glace de R25 qui équipent nos B5 d'origine ! ^^

Merci j'ai trouvé ça sur Ebay.de , c'est fou il ont tout sur nos autos , ça change d'Ebay.fr ou tu trouve quasiment que des faux logos S-line ou des crottes dans le genre

Donc si j'ai bien compris , je devrais acheter les bras d’essuie-glace de passat B5 avec les balais aero-twin , Bosh ou Valéo quoi , ça coûte environ 75€

1 ecrou de 13, placé le bras dans le bon angle et le tour est joué..

Merci de l'info :)

Une question : Pensez vous qu'une tête de cardan endommagée puisse faire vibrer une voiture à partir de 120kmh?

une autre question : peut on modifier le titre de ce post , je n'ai pas trouver comment faire, merci

Cordialement

Pascal

Modifié par A4 du 46
Posté(e)

Pour ta vibration regarde un truc tous con, l'équilibrage de tes roues et l'usures de tes pneus...

il se peux que tu es perdu un plomb sur une jante tout bêtement ou que tu es un beau plat sur un pneu :bigsmile:

Posté(e)

Cela peut effectivement être un des symptômes de mauvais équilibrage, surtout si cela est plus prononcé à une vitesse donnée (80 ou 120km/h).

Donc tu n'as changé que le balaie et non pas tout le bras ?

Comme j'ai du le préciser, j'ai commandé le kit bras+balais, l'un ne va pas sans l'autre.

La référence des balais est facilement trouvable sur le net, ce sont des balais BOSCH A625S aux alentours de 19€ en ce moment sur oscaro entre-autres.

Il existe aussi des balais aéro adaptés pour bras d'origine, mais qui sont moins esthétiques à mon goût, car trop prohéminents au dessus du bras.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Cela peut effectivement être un des symptômes de mauvais équilibrage, surtout si cela est plus prononcé à une vitesse donnée (80 ou 120km/h).

Comme j'ai du le préciser, j'ai commandé le kit bras+balais, l'un ne va pas sans l'autre.

La référence des balais est facilement trouvable sur le net, ce sont des balais BOSCH A625S aux alentours de 19€ en ce moment sur oscaro entre-autres.

Il existe aussi des balais aéro adaptés pour bras d'origine, mais qui sont moins esthétiques à mon goût, car trop prohéminents au dessus du bras.

desole de te faire preciser mais ce sont bien des bras d essuis glaces de passat b5?avant comme arriere?

d avance merci car je pense faire ce montage.

a plus

Modifié par Cka
Posté(e)

Oui :bien:

mais que pour l'avant.

Quant à l'arrière, j'ai tout démonté, c'était trop horrible... :P

Posté(e)

merci je vais m y ateler :)

Posté(e)

tu a supprime l essui glace arrriere??

Posté(e) (modifié)

je confirme c'est horrible!! moi je l'ai suprimé completement avec son moteur et sa a vachement plus de gueule!! et sa fait du poid en moin!

Modifié par guigui s4
Posté(e) (modifié)

Voici l'endroit où j'avais acheté mon kit...

http://www.yatego.com/teileguru/p,4cf8a694ad8af,4cf6721dafb583_6,aerotwin-scheibenwischer-set-audi-a4-b5-8d

J'en avais eu pour 87 euros avec le port.

Sinon, oui, j'ai tout supprimé pour l'arrière, le moteur commençait à faire des accoups lors de sa rotation.

Vu que je suis (un peu...) maniaque avec l'état de propreté de ma voiture, la lunette arrière n'a même pas le temps de se salir en fait :bigthumbup: , donc exit l'ensemble moteur plus bras d'essuie vitre.

J'ai tout simplement bouché le trou par une pastille plastique servant pour les trous d'antenne à l'origine.

Modifié par JustS4
Posté(e)

Merci du tuyau les gars c'est vraiment sympa ,

Sans ce type de forum je n'aurais jamais oser acheter une voiture de cet age avec ce genre de cylindréee et kilométrage ,vous m'avez transmis votre passion et rassuré sur certains points avec tout vos sujet ou réponses postées

Donc je vous remercie tous , posteur ou pas sur mon message . :)

Je vais souvent vous demander ce genre d'infos , sauf si j'arrive a les trouver via la recherche mais quelquefois ce n'est pas assez clair pour moi ,par manque de détails ou de compréhension de ma part ! ^^

Pour les vibrations , le vendeur m'a aussi dit de vérifier l'équilibrage , les pneus ont à peine 8000kms et pas de plat et nickel niveau gomme , mais il se peut que l'équilibreuse qui a servie à ce montage soit un peu merdique ("dixit: le vendeur" :P)donc je vérifierai l'équilibrage des 4 pneus tant qu'a faire

Ok pour les bras + balais , ce sera vraiment mieux , car ils sont vraiment trop pourrie d'origine , j'avais le même problème sur mon ancienne B5 TDI sauf que je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour chercher a y remédier.

Merci de ton info sur le coût du Y d'admission turbo a 12€ d'origine Audi JustS4 sur ton post de présentation :P

Et encore merci à tous de partager votre savoir ou connaissances sur nos voitures qui nous font tous autant kiffer car dès que j'ai un moment je le passe à lire ou relire vos post afin d'en savoir un peu plus sur nos chères allemandes :P

Cordialement, Pascal

Posté(e)

Content que tout ses infos puisse servir a quelqu'un :bien:

Posté(e)

:welcome: Bienvenue chez Nous !!!

Pour la conso t'inkiet pas tu verses juste une larme pendant que tu fais le plein et elle sèche à la première accélération !!

Neiluj a tout à fait raison :rolleyes:

Content que tout ses infos puisse servir a quelqu'un :bien:

Tout d'abord bienvenue à toi (j'arrive un peu tard je sais) !

Tu as déjà lu pas mal de sujet j'ai l'impression et c'est très bien.

Si on peut t'aider et te renseigner ce sera avec plaisir.

Bonne route à toi :bigthumbup:

Posté(e)

Donc je viens aux nouvelles , apres une semaine cette voiture me plait de plus en plus ,

J'ai pris qq photos de l'auto propre , je vous les poste prochainement...

Programme de demain :

- achat de 2 dump valves S3 renforcée , j'ai cru comprendre que c’était les mieux pour nos autos (Ref 06A 145 710N j'ai bon?)

Par contre je n'ai trouver nulle part la ref de la N75 que je souhaiter également acheter à titre préventif si quelqu'un a ça sous la main ce serrait sympa .. ;)

- rééquilibrage des 4 roues.

- commande du X car link pour Audio symphonie

- poireauter a la préfecture pour faire la CG :)

Je flâne sur les sites pour voir un peu les jantes et les old RS6 (GG S4 biturbo ^^) me tente bien plus que les autres je sais pas , ce sera pour dans qq mois donc j'ai le temps , je les ai vue sur le site LD prestige ce sont des replicas mais bon...

- J'ai une question au niveau jantes , j'ai mon S4 en mode allroad , et de ce fait on voit nettement un bras de suspension passer au ras du pneus arrière (2cm), je suis montés en 17 d'origine vous pensez qu'on peut monter des jantes en 18 sans modifier ce bras?

- En 18 je serais toujours en mode allroad avec les amortisseurs d'origine?

- sinon combien coûte un ensemble amortisseur + ressort bon rapport qualité/prix et pas trop dur , proche de l'origine quoi , car j'aime pas trop le mode tape cul surtout sur mes routes toutes pourries de campagne :)

Posté(e)

oui le 18 passe si tu monte du 225/40/18 car c'est le meme developpement de pneu que le 17 donc pas de soucis

Posté(e)

et l'effet d'optique fera encore plus allroad avec les 18.

Posté(e)

Salut, j'ai monté récemment des amortisseurs bilstein B6 avec des ressorts eibach -2cms et je trouve le compromis prix/perf/confort/esthétique pas mal en tout cas pour mon usage (pas de circuit et utilisation en famille). Niveau tarif tu doit être dans les 750€ pour les pièces (hors montage)