Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi ça sera des VMR en 19 LSDA.

Tu as du voir des amis a moi au days, ils ont fait la route.

Posté(e)

Bon je rentre des day's... Encore une fois j'en ai pris plein la vue!

J'ai vu de sacrées jantes. Si je change, je vais essayer de trouver quelque d'exclusif...

Moi aussi j'y suis aller mais que samedi...

C'etais énorme!

Dommage que l'on c'est pas croisé, il y avait pas beaucoup de B6 en plus.

Posté(e)

Dans un premier temps je vais voir pour résoudre ce qui m'embête un peu...

... descendre l'avant de 10 - 15mm encore, car trop par rapport à l'arrière.

Je vais demander à mon pote s'il peut usiner des gorges supplémentaire dans les jambe de force de mes B8 afin de descendre la coupelle inf...

Ensuite je vais essayer des cale de 5mm à l'arrière pour voir le rendu...

En faite j'aimerai la rendre un peu plus agressive...

Ensuite on verra pour les jantes.

Posté(e)

Franchement je la trouve parfaite comme ça moi ! Elle est suffisamment agressive :malelovies:

Posté(e)

Hate de le faire!

J'aimerai le faire cet été, quand ma dalle de garage sera coulé. Je pourrais laisser ma voiture sur chandelle le temps qu'il faut comme ça...

En tout cas, je suis bien decidé à le faire!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les filles!

Quelques news de titine, qui va avoir 205 000 Km, et elle roule toujours nickel, si ce n'est que les freins sifflent pas mal du au fait qu'ils soient usés...

... c'est pas grave, ya pas de problème, y a que des solutions!!!

Tadaaaaa

244435DSCN3345.jpg

811161DSCN3347.jpg

894239DSCN3347.jpg

Donc, disque avant et arrière ATE Power Disc + plaquettes avant et arrière ATE Céramic

Commande passée hier soir après 19h, prête cette après midi au point de retrait proche de chez moi (ça évite les frais de port et les problèmes avec les transporteurs...)

Merci webdealauto!

Il me reste plus qu'a monter tout ça ce week-end, avec le changement du liquide de frein...

Sinon, dans 2 semaines titine va découvrir Toulouse, Cazac plus précisément... Vivement les vacances :rolleyes:

Si l'un de vous se trouve dans ce coin, pourquoi pas une petite rencontre?

Je vous ferais de beau shooting, promis, car y a longtemps que je n'ai pas pris le temps d'en faire...

Bye

Posté(e) (modifié)

J habite pas loin de Toulouse

Si ca te dit envoie moi to tel en mp

Tu connais du monde a cazac ?

c est un peu perdu

Modifié par kilivinci
Posté(e)

ca depend par ou tu passes mais il devrait y avoir du monde du forum sur ta route.

Posté(e)

Hello mister

good achat :) les plaquettes avant sont fournis avec des adhésifs au dos ?

Posté(e)

Salut Malcom !

Je n'ai pas ouvert la boîte des plaquettes, je contrôlerais ça ce soir. Effectivement si il n'y en a pas, j'essaierai d'en trouver, il me semble que c'est 3M qui fait ça...

Bien vu! ;)

Posté(e)

Salut LSDA, excellent les disques !

Tu nous fera un petit retour hein ?

Bon montage mec !

Posté(e)

Salut Ishaq!

Pas de problème pour le retour. Mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux que de l'origine, ça reste typé origine et non compétition. Par contre une belle différence sur l'entretien des jantes qui ne se couvrent presque plus de poussière de frein, et les disques qui ne rouillent plus sur le moyeu et sur le bord.

J'ai déjà constaté que la garniture des plaquettes paraît plus douce que des plaquette classique.

Enfin, pour répondre à la question de malcom, j'ai vérifié et oui il y a bien un adhésif 3M mais uniquement sur les plaquettes avant.

J'ai hâte de monter tout ça...

Pour le remplacement du liquide de frein, vous me conseillé de rester en DOT 4 ? ou alors est-il possible, et est ce non négligeable de passer en DOT 5 ?

Posté(e)

Je fais au DOT 4 moi...

Un petit shoot avant de partir en vac?

Posté(e)

Bon, journée bricolage aujourd'hui.

Un peu merdique... J'ai commencé à faire mes freins, mais j'ai vite été arrêté!

J'ai fais l'avant gauche, sans trop de difficulté, j'ai même peint l'étrier en gris anthracite, je suis content du résulta.

Par contre le gauche m'a causé des soucis. J'ai dut sortir le piston, car il était grippé, et le soufflet fissuré. Dégouté!

Seulement, le piston est atteint par de la corrosion. Je l'ai polis au fort fin, mais sur les zones atteintes, on sent des imperfections de la surface. Et il y a quelques très légères rayure.

Donc comme je ne trouve pas de kit de réparation avec piston et joint, je vais racheter un etrier neuf...

De plus j'ai vu que les flexibles de frein droit et gauche commencent à montrer des signes de vieillesse, du coup je commanderais 2 flexibles en même temps...

J'espère que j'aurais moins de mauvaise surprise avec l'arrière...

Je pense remettre du DOT 4 également Kev

Posté(e) (modifié)

Voilà, après avoir bien galéré à dévisser les 2 vis des supports étriers, je suis quand même venu à bout des freins arrière.

Etrier peint en gris anthracite et nouveau disque et plaquettes en place :

325055DSCN3348.jpg

Etrier commandé, une fois reçu, je termine l'avant. Ca me fait chier de voir titine sur chandelle, en chantier...

Sinon, voilà l'état du piston que je vous disais :

841144DSCN3351.jpg

160157DSCN3354.jpg

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Ah ouai il est malade le piston.

C'est un kit de peinture foliatec?

Tu va y coller des stickers sline ou Audi?

Posté(e)

Ben c'est cool oui c'est 3M même sur l'origine.

Je pense que niveau température le céramique ça doit le faire sur les freinages soutenus comme les lacées de montagne...

Posté(e)

Non, pas d'autocollant de prévu. Ca restera comme ça, je voulais juste que ça fasse plus propre.

Bon encore une galère ce matin! Juste avant les vacances, c'est top... <_<

Donc comme la mienne a toujours une patte en l'air, je part bosser avec l'A3 de madame.

Et la c'est le drame. Au bout de 100m j'entend un bruit métallique cyclique en fonction des tour de roue. Je roulais doucement, la voiture étant froide.

Ce n'est pas continue, par fois il s'arrête pour reprendre 10m plus loin.

Forcement, demie tour, je rentre et met la voiture sur crique. Je fais tourner la roue du coté d'ou provient le bruit et j'entend ce "gling gling gling".

Pas un bruit de roulement HS ni un craquement de cardan HS, mais bien un bruit aigu comme si une pièce métallique genre un écrou qui se baladé dans le moyeu, et qui ferait l'hamster dans sa roue.

Difficile de dire si ça provient du roulement, ou de la tête de cardan. J'ai pas vu de cailloux coincé entre le disque et la tôle de protection non plus.

Font chier ces bagnoles!

Posté(e)

Bon soucis résolu. J'ai démonté l'étrier (je ne suis plus à un étrier près :P ) et tout dépoussiéré. Verdict, plus de bruit. Ca devait bien être un cailloux coincé quelque part. Surtout qu'en ce moment ils ont pour occupation de recouvrir nos routes de cailloux, quelle merde! :icon30: Surtout quand les gens qu'on croisent en ont rien à faire et qu'ils roulent comme des débiles, merci les projections de cailloux sur la carrosserie! :icon31:

Posté(e)

Salut LSDA,

Ca fait un petit moment que j'etait pas venu :-( putain salop ta ete plus rapide que moi pour les ATE !!

Je pense les faire en octobre sur la mienne. Je pense que tu as fait le bon choix.

Chez webdeal t'en as eux pour environ 300€ c ca?

Sinon pas de bol pour ton piston et pour l'etrier de la voiture de madame... Y as des série comme ca ou tu as bien la poisse :-(

Posté(e)

Tu vas pouvoir partir en vacances tranquille apres tout ca

Oui c'est clair.

Salut LSDA,

Ca fait un petit moment que j'etait pas venu :-( putain salop ta ete plus rapide que moi pour les ATE !!

Je pense les faire en octobre sur la mienne. Je pense que tu as fait le bon choix.

Chez webdeal t'en as eux pour environ 300€ c ca?

Sinon pas de bol pour ton piston et pour l'etrier de la voiture de madame... Y as des série comme ca ou tu as bien la poisse :-(

Salut Juju!

J'ai hâte de voir ce que ça donne. 270€ Chez webdeal, c'est le moins cher que j'ai trouvé, et je commande souvent chez eux, ils ont un point de retrait marchandises pas loin de la maison.

Si tu veux des les réf, n'hesites pas ;)

Posté(e) (modifié)

Ok oui c'est a peu près ce que j'avait compté et aussi constaté que je les prendrai chez eux.

Moi je prend un peu partout ce que je regarde c'est surtout la dispo et le prix ;-)

Sinon oui je veut bien les ref ca peu m'aidé ;-) Enfin si tu est en 1LB pour l'avant et 1KD pour l’arrière bien-sur !!

Tu va faire un rodage de combien de temps a peu près?

PS: t'as une photo des disque avec les roue monté ??

Modifié par Julien21
Posté(e)

Tes voisins vont finir par te prendre pour un manouch à voir toujours tes voitures sur chandelles ^^

Ca fait nickel les étrier anthra

Posté(e)

Ok oui c'est a peu près ce que j'avait compté et aussi constaté que je les prendrai chez eux.

Moi je prend un peu partout ce que je regarde c'est surtout la dispo et le prix ;-)

Sinon oui je veut bien les ref ca peu m'aidé ;-) Enfin si tu est en 1LB pour l'avant et 1KD pour l’arrière bien-sur !!

Tu va faire un rodage de combien de temps a peu près?

PS: t'as une photo des disque avec les roue monté ??

Yes 1LB devant et 1KD derrière.

1Jeu de 4 plaquettes de frein avant ATE LD711060,61 EUR72,49 EUR

1Jeu de 2 disques de frein avant ATE 52510581,42 EUR97,38 EUR

1Jeu de 4 plaquettes de frein arrière ATE LD282033,16 EUR39,66 EUR

1Jeu de 2 disques de frein arrière ATE 51026148,94 EUR58,53 EUR

Pas encore de photo avec les roue monté, mais ça viendra ;)

Tes voisins vont finir par te prendre pour un manouch à voir toujours tes voitures sur chandelles ^^

Ca fait nickel les étrier anthra

Merci Vinc',

Oui en effet, les voisin doivent se dire "mais quel bricolos ce gars!"

C'est pour ça que j'ai hâte d'avoir mon garage...

Mais bon on se connais tous maintenant dans la résidence, depuis la fête des voisins, la plus part m'ont parlé de ma passion pour les Audi et du lavage de voiture... :D

Je suis même allé essayer une A5 cab 3.0 TDI V6 du voisin, ça pousse pas mal cet engin...

Posté(e)

Ok merci bien ca ira plus vite pour moi ;-)

Sinon lol, moi aussi mes voisin m'en parle tous les ans... Enfin moi c'est sans le décollage en 3L !!!

Posté(e)

Oui mais c'est surtout madame qu'il faut motiver...

Il me faudrait plutôt des photos avec de beaux paysages pour l'y emmener, et par hasard ça sera le 4 Août, et toujours par hasard on tombera sur un rasso Audi... :secret:

Je ne sais pas j'y j'arriverais à lui faire avaler ça :reflexion: , mais je vais essayer, surtout qu'a cette date on retrouve un pote qui aime les belles voitures, alors on dira aux dames de se balader dans les mag pendant ce temps... Je te promet rien.

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai reçu mon étrier de frein.

Le voilà à l'origine :

422038DSCN3359.jpg

617637DSCN3360.jpg

Et le voilà après peinture

607345DSCN3361.jpg

686466DSCN3362.jpg

Vendredi le montage, puis la purge et enfin titine sera prête a avaler les kilomètres...

Modifié par le seigneur des anneaux