Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 Avant TDI 130


Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je monte ça demain après midi, je ferais des photos dans la foulé

 

Je voulais quelque chose de discret pour des freins d'origine.

T as bien fait

Le noir est discret aussi et sympa sur une caisse grise

Le rouge rend bien sur une carosserie noir mais sur du gris je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les étriers rouge c'est seulement pour les gros Brembo ...

Les petits étrier il est préférable de les avoir discret.

 

La dernière fois j'ai vu un M3 E46 noir avec jante BBS ch noire et étrier Brembo or avant arrière. La ça fait Racing :malelovies:

 

Pour les caisses "normales" c'est mieux de rester sobre

Modifié par Vincent R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est le gars, mes freins sont ENFIN terminé!

 

J'y croyais plus, je n'ai jamais eu autant de merde en faisant des freins...

 

Après avoir dû changé un étrier, je me retrouve avec l'écrou qui raccorde le flexible de frein au tuyau en cuivre qui va à l'étrier de complètement soudé. Impossible à dévisser, j'ai donc démonté le support qui reprend le flexible et le capteur de frein, coincé à l'étau, et après avoir tout tenté, l'écrou qui est assez tendre s'est complètement maté, donc scie à métaux!

 

J'ai eu la chance de trouver un garage proche de chez moi avec cette pièce en stock.

 

Ensuite du samedi matin, tout contant d'avoir fini de remonter, j'attaque la purge. Roues arrières nickel, roue avant droite nickel, roue avant gauche, ça se complique... :mur:

Vis de purge soudé, je force avec un cliquet, et PAF la vis! Cassé dans l'étrier :mur: :mur:

 

Donc re-démontage de l'étrier, extraction de la vis cassé et taraudage.

 

Mais bon, maintenant je suis tranquille...

 

J'ai fais des photos, je vais préparer un petit tuto pour les flexibles et la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai fais des photos des roues une fois remonté, pour te montrer le rendu des étriers en gris. Perso, j'aime bien, ça fait propre et très sobre. C'est sure que ça n'attire pas l'oeil comme s'ils étaient rouge, mais ça fait propre derrière la roue.

 

Par contre j'ai fait une tite centaine de bornes pour l'instant, et aucune trace de poussière de frein pour le moment. Je vous ferais un retour quand les jantes commenceront à être sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'allais oublier. J'ai quand même encore un petit soucis (bah oui, fallait pas que ce soit trop simple non plus...)

 

J'ai le voyant de plaquettes de freins qui s'allume à l'OdB. Pourtant j'ai vérifié, les connectiques sont bien emmanché à fond. Je vais tenter un coup de nettoyant contact, si rien ne change, pensez-vous que ce soit possible de shunter cette info au VAG Com?

perso je n'attend jamais que le voyant s'allume pour contrôler l'état de mes freins donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais déjà contrôler en déconnectant la plaquette, et en mettant un fil électrique entre les 2 bornes de la fiche sur la voiture. Si ça sonne c'est que c'est le circuit de la voiture, si ça ne sonne pas, ce sont les plaquettes (ce que j'espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat:

 

Roue avant :

 

748325DSCN3397.jpg

 

Roue arrière:

 

637314DSCN3398.jpg

 

 

Roue arrière qui d'ailleurs à fait un bisous au trottoir y a pas très longtemps, à cause d'un d'un co@#£ard mal garé... :mur:

Modifié par le seigneur des anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOL

 

ça me choque maintenant les petits disque !

 

tu peux nettoyer trop facilement tes jantes avant...; moi quelle galère sans démonter

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut LSDA ,

 

préviens moi quand tu descends dans le sud , si tu roules de nuit tu vas certainement me doubler sur l'A20.

si t'as besoin de t’arrêter manger je te conseille le restaurant " L'ESCALE " au centre routier de chateauroux (A20 sortie 14 au bord de l'autoroute) , on peut y manger à n'importe quelle heure et on y mange bien .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick,

 

Je te remercie, c'est très sympa. Oui je roule de nuit, je pense partir vendredi soir vers 21h-22h. Tu seras sur l'A20 depuis Vierzon?

Tu as quoi comme remorque?

 

Je pense que tu auras plus de facilité que moi à me reconnaître si je te double ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras loin derrière en fait ... à 23H je repars de Châteauroux et meme si je roule qu'à 90km/h je pense pas que tu me rattrapes d'ici Toulouse , en principe j'arrive chez le client pour vider vers 4H

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

je viens de parcourir ton topic et franchement magnifique ton A4. Quelle évolution!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit coucou de Cazac où titine passe de bonnes vacances

 

380099WP000298.jpg

 

Et moi aussi...

 

173130WP000308.jpg

 

Arrivé hier matin, titine à avalé les 880 bornes sans bronché, c'est vraiment une bonne voiture pour faire de la route cette A4. J'ai conduit tout le long, et je suis sorti de la voiture, je me sentais encore capable de faire un marathon...

 

... mais on s'est contenté de prendre un bon petit déj avec l'amis yannick82, chouette rencontre, un gars super! Encore merci Yannick pour le petit déj! Ta B7 est vraiment magnifique! Et quel son, quand tu nous a doublé sur l'autoroute, franchement une tuerie!

 

Mon A4 à le droit à un grand garage pour elle toute seule

 

352244DSCN3400.jpg

 

444920DSCN3413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...