Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Apparement avec de la ferrite on atténue énormément les interférences produits par le xenon classique

La ferrite : http://www.audiophon...5mm-p-2882.html

En effet maintenant que tu en parles, on s'en sert dans l'aéronautisme... mon pére en a partout chez lui !

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En effet maintenant que tu en parles, on s'en sert dans l'aéronautisme... mon pére en a partout chez lui !

Tu retrouves également cela sur certains Modem ADSL, et sur les câbles HDMI et VGA des téléviseurs.

Je sais que sur les Freebox par exemple ça améliore le rendement du modem.

Si tu prends un analyseur de fréquence si tu savais tout ce qui traverse nos cerveaux en ondes, fréquences, interférences etc... tu prendrais peur !!

Posté(e)

Ah, pas mal ca! vais voir pour m'en procurer... Au prix ou ça coûte, ça vaut le coût d'essayer!

Merci pour ces infos!

De rien, mais apparemment ça à l'air d'être ça, t'en met un peu partout sur les alims de tes xenons et tu nous dit ce que ça donne.

Je me suis pas encore lancé sur les xenons, tu seras mon béta testeurs :P

Posté(e)

Je peu commander sur le site que tu as mis en lien? Il est fiable?

Voilà mon kit à quoi il ressemble: http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-ODB-Sensible-VW-AUDI-SEAT-cbeaaabha.asp

Tu penses que c'est quelle section le câble qui arrive au ballast? Je pense le mettre sur le gros câble qu'on voit déjà connecté au ballast. C'est ça?

Posté(e)

Ben il a l'air réglo le site, je t'avoue que je le connais mais d'après societe.com toutes les infos sont corrects http://www.societe.com/societe/audiophonics-484107412.html

après je pense que tu peux toujours trouver une boutique électronique proche de chez toi chez qui tu trouveras ton bonheur.

Si tu connais pas renseignes toi chez un réparateur TV, ou au SAV d'un grand magasin, ils se connaissent entre eux.

Posté(e) (modifié)

Première fois que je viens sur ton post aussi et même si je dois avouer que le modèle B6 ne me plais pas trop généralement au niveau de l'arrière, la tienne me plais plustot vachement bien :P

Oui les photos rendent vraiment une autre image. Cependant je trouve que voit beaucoup ici, coffre et bas de caisse haut gris clair, bas de caisse bas et ailes arrière gris plus foncé...

Bizar ta voiture ! ^^

peut être qu'un bonne renov remettra tout ça niquel ! On attend toujours hin ! :D

Pour la différence de teinte, faut savoir que le plastique ne reflète pas de la même manière la couleur qu'un support en métal ou bien même en alu.

Ensuite, oui, en fonction de l'angle cela joue beaucoup.

Au boulot pour prouver au client qui rouspète sur la différence de teinte par exemple entre leur ailes arrière et leur pare-choc que l'on a peint en même temps et que l'on sait rien y faire même avec la meilleur volonté du monde et bien on a peint une plaquette en métal de 15/cm sur 20 +- en gris clair, on la retourner et avec un bic et une latte on a tracer ( limite "graver" ) un trais au milieu de part en part de la plaquette pour faire une "ligne" dans le métal. Quand tu la retourne et bien a droite et a gauche de la ligne tu dirais que c'est deux gris différents...

Même d'origine les pare-chocs des voitures NEUVE n'ont pas la même couleur que la caisse en elle m'aime, regarde dans les showroms, c'est flagrant parfois...(souvant les gris clair, bleu, rouge, jaune, vert, etc... enfait y a que le noir qui s'en sort bien xD )

Modifié par D'jon
Posté(e) (modifié)

Salut Michael!

J'ai mit les bilstein B8 avec les eibach sport line. C'est un peu plus raide que le châssis sport, mais moi j'adore et madame aussi (ça c'est un argument souvent indispensable :P )

Je ne sais plus le kilométrage exact de quand je les ai installé, mais étant donné que j'ai déjà mit 10000 km à mes pneus, je doit avoir fait 15000 km avec les amortos. Et j'adore toujours autant, c'est super agréable à la conduite. Maintenant cela reste subjectif...

Salut D'jon , et bien merci à toi pour le compliment. Venant de quelqu'un qui n'est pas trop fan de la B6, ça fait plaisir ^_^

Et merci pour les explications sur les teintes :bien: . J' ai cru comprendre que tu es carrossier...

Alors, il te plaît son ptit cul? :whip:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Non, les B6 ont le même tarage que les B8. Ce qui les différencies des B8, c'est la longueur de tige plus longue, pour y monter des ressort moins cours. Si tu rabaisses au-delà des -35mm, alors il te faut les B8...

Moins raide, tu dois avoir les B4, je les avais sur mon A3. De mémoire, ils doivent être similaire au châssis Sline que j'avais d'origine. Mais pas recommandé pour des rabaissement supérieur à 35mm également...

Posté(e)

je savais pas ce que tu dis...

les B8 sont meilleurs que les B6 en rendus perf...

Posté(e)

Bein ils doivent être identique, ci ce n'est que tu abaisses un peu plus ton centre de gravité avec les B8, si tu y met des ressort plus court. Mais avec des ressort identique, je pense pas qu'il y est de différence.

Maintenant vu le faible écart de prix entre les B6 et B8, autant prendre les B8... Ca te laisse le choix de rabaisser plus bas si tu le désires...

Posté(e)

Salut LSDA, j'ai acheté mes xénons dans la même boutique, tiens moi au courant pour l'astuce donner plus haut :)

Posté(e)

Pas de problème matt.

Sinon, ce week-end je vais m'occuper de voir si je peu monter le Kit LED intérieur que j'ai récupéré de mon ex A3 avant qu'elle s'en aille à la casse...

Si toutes les ampoules sont les mêmes, il va me manquer éclairage de porte arrière, plafonnier de coffre et les éclairage des pieds avant et arrière.

Voilà les ampoules que j'ai. Si quelqu'un peut me dire s'il y a des différences... Sinon, je verrais ça ce week-end en démontant.

743240DSCN3019.jpg

Posté(e) (modifié)

la boite a gant c est pas une navette mais une t10 comme les 4 de l eclairage du plancher et les 2 dans le bas des portes vu qu apparemment t as le pack eclairage

donc il te faut un lot de 7 t10

pour le reste ca m a l air bon

tu pourras utiliser ta navette de bag dans l eclairage de la malle

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Super, merci kilivinci!

Ce que tu appelles éclairage de la malle, c'est le plafonnier pour le coffre je suppose?

Va falloir passer commande alors...

Salut LSDA, n'oublies pas que tu as deux éclairages de coffre, un plafonnier et un porte, même si t'as pas le pack éclairage. J'ai mis une led dans la porte c'est du navette mais la petite taille et ça éclaire super bien la nuit presque tu pourrais mettre une petite table et te taper un petit café derrière le véhicule lool...
Posté(e)

Ah oui, ca y est je vois donc de quel éclairage parle Vincent. Celui sur la malle, je l'avais oublié celui-ci...

Merci !

Ben j'ai fais la même connerie lool, j'ai oublié le plafonnier du coffre, du coup je suis full led sauf le plafonnier du coffre. D'ailleurs faut que je la commande cette ampoule.

Posté(e)

Ah oui, ca y est je vois donc de quel éclairage parle Vincent. Celui sur la malle, je l'avais oublié celui-ci...

Merci !

voila c est ca tu pourras mettre la navette que t avais pour la bag

Posté(e)

Salut les gars,

Voila, je viens d'installer mon éclairage à LED à l'intérieur.

Je suis content du résultat. Reste plus qu'à commander les 7 ampoules T10 pour BAG, éclairage de plancher et les 2 portes arrières.

J'ai pensé à vous, j'ai immédiatement fait des photos, car il paraît que vous aimez ça...

422597DSCN3021.jpg

847621DSCN3024.jpg

909575DSCN3025.jpg

964837DSCN3027.jpg

514673DSCN3030.jpg

872368DSCN3031.jpg

695995DSCN3032.jpg

Posté(e)

nickel tout ca

c est enorme la difference entre les leds et les t10 que tu n as pas changes

Posté(e)

Merci les copains!

Bon alors je relève déjà 2 problèmes avec ces LED que je n'avais pas sur l'A3... <_<

- Les LED du plafonnier de coffre s'allument très faiblement dans toutes les situations sauf quand j'ouvre le coffre, où dans ce cas elles éclairent très bien. Vous allez me dire, c'est le plus important, mais ça ne me plaît pas trop, pour moi ce n'est pas normal...

- Puis lorsque je verrouille la voiture, ou lorsque je la démarre et que toutes les LED s'éteignent automatiquement, les 2 navettes du plafonnier avant restent très légèrement allumée. Pas de quoi éclairer, mais juste une légère tache blanche dans le plafonnier, que je n'aime pas du tout. J'ai peur qu'a la longue ça me bouffe la batterie, même si je sais qu'une LED ne consomme rien... Par contre si j’éteins le plafonnier manuellement avec le bouton principal, là elles s’éteignent parfaitement...

Peut-être devrais je jeter un oeil sur l'interrupteur principal, car j'ai l'impression qu'il laisse passer un léger courant.

Posté(e)

c'est du a la fonction eclairage confort des A4 si je dis pas de betises car cela s'eteint petit à petit.

Posté(e)

C'est pas les condo qui ne se vident pas correctement ?? l'atténuation de la lumière à l'extinction se fait par condensateur, du fait si l'ampoule alimenté par le condo consomme moins d'énergie, elle mettra beaucoup plus de temps à s'éteindre.

l'idéal ça serait de faire comme pour les veilleuses et rajouter des résistances qui vont rétablir à l'équivalence l'énergie consommé par une ampoule classique d'égale à égale avec l'ensemble (résistance + led).

C'est bizarre quand même, mes plafonniers ne restent pas allumés par contre j'ai pas fait attention au coffre.

Pour l'histoire du courant, c'est un peu normal, il y a toujours un peu de courant de fuite qui se balade et comme les leds sont sensible à ça forcément ça pose soucis.

Pour en revenir à ton histoire de xenon et radio, je viens de m'apercevoir dans mon garage qu'en allumant les néons, la radio devenait de très mauvaise qualité, donc c'est bien nos antennes d'origine qui sont trop sensible aux interférences, donc le xenon en fait parti. Il faut donc tout blinder avec des filtres.

Posté(e)

salut vivian, c'est du courant résiduel qui fait que tes ampoules reste allumés, il me reste des résistances je crois de chez bluecars.

il faut les mettres d'un bout a l'autre de l'ampoule, tu n'auras plus de courant résiduel.

il t'en faut combien? je ne sais plus si il m'en reste mais j'ai cru en voir l'autre jour je ne sais plus ou, faut que je cherche ! :D

Avec mon A3 j'avais pas de soucis non plus, par contre sur la S j'ai mes éclairages de sol qui clignote puis s'éteigne quand je met le contact (normalement elle devrait s'éteindre direct)

Comprend pas non plus

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour toutes ces précisions!

Et tu met ça comment la résistance? au 2 pôle de l'ampoule? Tu la glisse en même temps que l'ampoule entre les 2 pattoches?

Edit: C'est bon, petite recherche sur gogole, et j'ai ma réponse.

Bein pour l'instant il m'en faudrait 2. J’espère ne pas avoir le même tour pour le plancher...

Ok Kev dis moi si tu remets la main dessus ;)

Edit: T'embêtes pas Kev, je doit encore commander des ampoules T10, j'en prendrais quelques une sur Bluecars en même temps, c'est gentil.

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

y a tout ce qu'il faut ici :) il faut mettre des résistances de 5 ou 10 watts et le tour est joué

http://forums.audipassion.com/topic/77911-resistance-pour-leds-dhabitacle-audi-a6-c5/#entry1376934

Par contre faire attention à bien isoler la résistance par rapport au plastique, car elle chauffe pas mal du fait de sa dissipation thermique de l'énergie consommée.

Posté(e)

pour les t 10 que j ai achete sur la baie ca marche nickel

comme toutes les autres d ailleurs

Posté(e)

ça rend super bien, merci pour les photos :

Posté(e)

Punaise la différence d'éclairage entre les nouvelles et les vieille! C'est impressionnant ^^

Elle claque ton A4 Vivian ! Va falloir que je passe un jour !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello!

Quelques news de titine:

Je viens de lui faire la vidange avec de la castrol magnatec DPF

Dans 3000 bornes, distribution à faire. Après les impôt et avant les cadeaux de noël, le moment n'est pas le mieux choisi <_<

Et sinon, d'ici quelques jours, je vais recevoir un bon petit colis d'Angleterre... Quelques produits pour entretenir titine et la protéger un peu pour l'hiver. :rolleyes: