Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Resistance pour leds d'habitacle audi a6 c5


CHAMPI

Messages recommandés

Bonjour à tous, sur nos A6 les leds ne fonctionne pas sans résistance, vous direz nan spa vrai les miennes s'allume quand j'ouvre la porte, exact mais dans la porte ya une ampoule, celle qui éclaire la catadiote rouge.

 

Sa fait donc une consommation.

 

En roulant porte fermer, impossible d'allumer les plafonniers, ni les lampes d'appoint et encore moins les miroir de courtoisie.

 

Une solution consiste à mettre une résistance par consommateur pour simuler la consommation d'une ampoule et la magique sa fonctionne.

 

Problème faudrait 7 résistance, 1 pour les 2 plafonniers, 2 pour les miroir de courtoisie et 4 pour les lampes d'appoint, sa commence a faire beaucoup.

 

Alors j'ai chercher pour mettre une résistance pour tout et je crois avoir trouver.

 

J'ai chercher un + permanent sur la connectique du plafonnier avant, une fois trouver j'ai mis la resistance dessus et je l'ai relier à un -.

 

Et la magie tout fonctionne correctement :bigthumbup:

 

Je vous met en photo la fameuse cosse en question, c'est le fil n°2 le + permanent, il est vert ou jaune (je suis daltonien :unsure: ).

 

imgp1983px3.jpg

 

imgp1984bx9.jpg

 

Mais voila apres verif une fois la voiture fermer ya encore du courant, un peu moins de 1v.

 

En mettant ma resistance sa vas donc tirer du jus.

 

Ni connaissan pas grand chose en electriciter pensez vous qu'une resistance ayant la consommation d'une ampoule de plafonnier (soit 5w je pense), alimenter par 1v, sa vas tirer beaucoup?

 

Pas envie de mettre la batterie à plat.

 

J'ai essayer de me mettre apres l'interupteur de plafonnier mais c'est exactement pareille ya toujours cette petite consomation de moins d'1 volt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement c'est bon, mon électricien me dit que moins de 1volts au multimètre, en faite c'est 0.

 

Il vient quand même vérifier cette aprem, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu dois avoir un vehicule datant de 2004 ou après...sur l'avant dernier modele d'A6 et aussi d'autres modele de la marque antérieur à 2004 le problème décrit par champi est bel et bien présent...j'attend donc aussi de ses nouvelles pour qu'il me dise exactement où et comment brancher la ou les resistances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolez mais après 2h pencher sur le problème avec mon électricien les nouvelles sont pas terribles:

 

L'idée de résistance unique est tomber à l'eau, en effet on c'est rendu compte que quand elle est brancher la voiture l'alimente constamment, en gros c'est comme si il y avait continuellement une ampoule d'allumer, on as essayer de toutes les façon possible rien à faire.

 

Du coup ya plus qu'une solution, mettre 7 résistance, donc 2 pour les 2 miroir de courtoisie, 4 pour les lampe d'appoint (2av et 2ar) et 1 pour les 2 plafonnier AV et AR.

 

J'en ai déjà 4 je vais les monter et voir les éventuelle souci, mais à part l'installation sa devrait pas poser de soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif c'est une triste nouvelle...bon j'attend que tu me contactes pour me dire où ca se mets les resistances...???

 

Par contre je trouve pas tres normal que tuning xenon ne mentionne pas ce genre de probleme...il dit dans son annonce garanti sans bidouille juste un echange standard mais c'est pas trop le cas...pour ma part je suis moyennement satisfait de ses services, entres les ampoules manquantes, les resistances manquantes....et les problemes d'allumages de tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous sa as avancer.

 

Alors donc je me suis attaquer à mettre des resistance pour chaque consommateur, donc 1 pour le plafonnier Av et Ar qui fonctionne ensemble, 1 pour chaque miroir de courtoisie sa fait 2 en tout et 1 par lampe d'appoint soit 4 en tout (2av et 2ar) on arrive donc à 7 resistance au total.

 

Un nouveau probleme est survenue <_< , pour je ne sais qu'elle raison si on met une resistance sur les lampes d'appoint, la resistance est constament alimenter :blink: .

 

J'ai donc abandonner l'idée de mettre des resistances sur les lampes d'appoint, qui faut bien dire sont bien inutile avec les leds puisqu'elle eclaire pas vers le bas, par contre elle s'allume si le plafonnier et allumer.

 

Bon je balance les explications pour monter la resistance sur le plafonnier arriere et sur les miroir de courtoisie, ya surement d'autre maniere de proceder sa seras à vous de voir une fois devant.

 

J'ai preferer souder pour pas que sa bouge, vous pouvez les fixer comme vous voulait, dans tout les cas, tout ce que j'ai fait et 100% reversible sans trace, c'etait important pour moi, je n'ai donc couper aucun fil ni modifier les branchement d'origine.

 

Etant donner que les 2 plafonniers marche ensemble j'ai decider de mettre la resistance sur celui de derriere car je le trouve plus accesible.

 

Sa se presente comme sa:

 

imgp1986ld7.jpg

 

Il faut mettre une resistance entre les 2 piste qui sont opossée, je les ai marquer en couleur sur la photo, c'est celle qui sont le + eloignées l'une de l'autre à chaque extremiter du plafonnier.

 

L'etain ne tenant pas sur les pistes en metal du plafonier, j'ai denuder un fil et je l'ai entortiller autour de chaque piste puis souder

 

imgp1989bn0.jpg

 

imgp1990az1.jpg

 

Ensuite j'ai souder 1 fil à chaque extremiter de la resistance

 

imgp1991fb2.jpg

 

Ensuite j'ai mis de la gaine thermo retractable pour que se soit plus propre et que sa aille pas toucher partout

 

imgp1992nl2.jpg

 

J'ai ensuite souder la resistance sur les fils souder sur les pistes

 

imgp1993hg0.jpg

 

imgp1994zy5.jpg

 

Voila pour le plafonnier.

 

Ensuite passons au miroir de courtoisie.

 

J'ai preparer 2 resistance comme le plafonnier, avec 2 fils à chaque bout + gaine thermo retractable

 

Alors j'ai proceder diferament, j'ai pris chaque fils de la resistance et je les ai fort denuder.

 

Ensuite je les ai passer dans le rond qui acceuille la led navette et je les ai entortiller sur eux meme, puis souder.

 

imgp1998cn2.jpg

 

Une fois l'ampoule en place

 

imgp2004hr5.jpg

 

Ya plus qu'a remonter

 

imgp2005ga4.jpg

 

imgp2006nh5.jpg

 

C'est pas tres esthetique mais sa marche et sa se voit pas.

 

Quand vous remettez tout en place assurez de bien poussez les resistances dans la doublure du toit, car sa chauffe!!!

 

Ne laisser pas les resistances en contact avec les elements, surtout avec le plafonnier!!!

 

Voila si vous avez des questions n'hesitez pas ;)

Modifié par CHAMPI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Champi pour les explications on ne peut plus claires et pour le temps passer à préparer ce tutorial !!! Dès que j'ai tout ce qu'il faut j'en fait de même ! En espérant que quelqu'un trouve la solution pour les petites lampes de plafonniers même si elle ne sont pas indispensables ! Pour champi HIPHIPHIP :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on te parle d'expérience avec nos A6...après c'est pas une règle absolue pour les modeles non plus, la preuve.

 

Par contre si quelqu'un peut me dire comment sortir les phares sur ma A6 car je veux travailler tranquillement pour sortir et remplacer mes veilleuses...ya deux vis étoile que j'ai retiré mais ya encore qlq chose qui bloque la sortie des phrares qui peut m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...