Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire la manipulation de a à z pour réaliser un RAZ de l'entretien sur le tableau de bord avec Vag com ?

Je l'ai fait chez un garagiste mes il me la pas remis..

Merci d'avance..

Posté(e)

Salut , il me semble que dans le MMI dans le menu CAR tu as la ligne remise à zéro intervalles de vidange.

Posté(e)

En faite quand tu as pas les phare auto et donc le capteur de lumière avec ce codage tu dois le faire manuellement

C'est a dire pour avoir le coming home/leaving home tu dois faire un appel de phare

J'ai essayé l'appel de phare avant de vérouiller le véhicule, et aucun résultat...

Autre chose, est-il possible de modifier la fermeté de la direction assistée au vag com ? J'ai essayé de changer le codage mais rien n'y fait, apparemment on doit passer par Adaptation mais je n'ai pas d'accés aux channels...

Posté(e)

Alors petit test aujourd'hui:

T° huile:

17 (instrument)

Adaptation

7wiv (codage des espacement et entretien transmetteur niveau et Température huile)

Mettre la valeur sur présent.

(ne fonctionne pas sur tous)

Pression sualimentation:

Identique a a T° d'huile mais prendre le canal boost pressure (a la place de 7wiv)

A première vue sur les modèle2014 seulement.

Posté(e)

Oui mais ne fonctionne pas forcément sur tous les modèles, les dernier modèles ont plus de chance ! (2014)....

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un heureux propriétaire d'A1 depuis peu et j'aimerais comme vous activer quelques petites options supplémentaires.

Mais voilà je suis perdu dans le choix du câble à acheté, je souhaiterais un clone dit "HQ" qui supporte les mise à jour vous auriez des conseils?

Je sais que l'on doit parler ici que du Ross-tech et j'espère ne pas enfreindre de règle en demandant ça, merci de me répondre en mp pour respecter le forum.

Une fois le câble en ma possession je serais ravi de vous aider à mon tour et vous dire le résultat obtenue sur mon modèle.

Merci d'avance à vous

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Voilà futur papa , je cherche un moyen de désactiver l airbag passager pour pouvoir y installer le siège auto les premiers mois, car je n est pas l option d origine ( a1 3 porte du début 2014) si quelqu'un a la manip merci :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'habite à la limite du 49 et 44 et Je suis possesseur d'un VAGCOM (VCDS) :icon_lol:

Si cela peux intéresser quelqu'un, qu'il n'hésite pas à me contacter !

Bon WE

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble déjà avoir vu un membre du forum faire cette manip et je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Je cherche le codage pour allumer les feux arrières en même temps que les DRL avant (en position feu de jour) de manière à ce qu'ils soient toujours allumé, même en journée.

Si quelqu'un pourrait remettre la main dessus ce serai top,

Je vous remercie par avance

Posté(e)

Salutation a vous

Je mis connais vraiment pas du tout lol

Je voudrais savoir comment je peux voire si jai les retro qui se rabatte ou pas ^^ ( en option cacher ) ^^

Posté(e)

Salut Aki,

Les rétro se rabattent-ils manuellement ?

Si oui, ils peuvent se rabattre automatiquement à la fermeture.

Si tu attends mon retour de vacances, je peux te faire ça avec mon câble.

Posté(e)

Salut Aki,

Daccord il y a pas de soucis je vais attendre :D jai mon temps ^^

Posté(e)

Salut Aki,

Si vos rétros se rabattent manuellement c'est qu'ils sont dépourvus de moteurs. Donc impossible de paramétrer le rabat des rétros à la fermeture ;)

Posté(e)

Exact, je me suis mal exprimé. je voulais dire ils se rabattent électriquement mais sur commande manuelle.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour modifier la vitesse d'enclenchement / déclenchement de l'assistant de feux de route:

20 assistant feux de route

adaptation 10

canal 1: modifier la valeur (28Km/h) d'origine, par la valeur souhaitée de déclenchement. (en dessous de cette valeur, l'assistant ne se mets pas en fonction)

canal 2: valeur a partir l'assistant peux s'enclencher (57Km/h) d'origine

Sinon quelqu'un connaît il le code de sécurité pour le module 05 ? n'état pas encore très doué avec le vagcom, il y apparaît pas mal de chose intéressante dans les différent canaux de se module, mais il me demande un code de sécurité, à première vue il y aurait la possibilité de verrouiller automatiquement l'auto (avec option keyless) et il y a aussi quelque chose pour l'intensité des DRL (mais pourquoi dans ce module ?)

Posté(e)

hello,

sur la A1 de ma chere Maman de octobre 2013 (ambition luxe), j'ai activé le rabattage auto des retros a la fermeture. Ca fonctionne tres bien avec la clé mais elle a le keyless (demarrage sans clé) et donc elle ne sort jamais sa clé de son sac a main. Y a t il un codage connu pour que les retro se rabatte avec un appuye sur le detecteur de la porte et pas uniquement avec la clé?

Autre question je ne peux pas activer le menu caché. Si je vais dans 5F et que je cherche le canal 5 6 ou meme 10 (je les ai tous chercher) je n'ai a aucun moment un titre menu maintenance ou je ne sais plus quoi (j'ai fait la manip sur mon A4 sans souci). Et quand j'essai de changer le canal 5 ou 6 en bit 1 le menu caché n'apparait jamais.

Si vous avez une idée merci :)

Posté(e)

Pour rabattre les rétros il suffit d'insister sur le détecteur de la portière, un peu plus de 2s

Parfois je ferme la portière et si rien ne se passe il faut que je revienne dessus avec un appui long.

En tout cas ça marche mais ce n'est pas une science exacte ;)

Pour le menu caché, tu as un MMI plus ?

Posté(e)

Merci Hedonism, Je vais tester l'appuie long. Donc si je comprends bien des fois en appuyant une seule fois sur la poignée ils vont se rabattre directement et des fois je devrais laisser appuyer 2 sec sur la poignée pour qu'ils se ferment? Pour le menu caché c'est un MMI basic il me semble puisque c'est le GPS d'origine en serie et non pas le gps en option.

Posté(e)

Non, jamais avec un appui court mais parfois un appui long ça marche du premier coup et parfois il faut refaire la manip avec un deuxième appui long.

MMI basic est sans gps

Posté(e)

MMI basic avec GPS.

Un appuie long rabat les retro c'est nickel. Par contre une chose m'etonne dans la section A4 il y a un pdf qui resume toutes les manip possible en forum A1 c'est un peu moins organisé ou c'est moi qui cherche mal?

Posté(e)

menu vert sur basic :

- module 56 (radio)

- adaptation -> fonction 10

- canal 05

- nouvelle valeur: 1

Posté(e)

justement je n'ai pas la fonction 10. C'est grisé sur le menu deroulant.

Posté(e)

Attention, dans le MMI basic c'est dans le module "radio" (56) et pas "infotainment" (5F)

Posté(e)

j'irai voir demain. De toute facon sur la A1 le menu caché ne permet pas d'activé grand chose non ?

Posté(e)

Oui il existe.

Une copie d'écran:

mini_645733Screen140820184100000.png

et ça donne accès à ça:

mini_726385Screen140820184200011.png

Aussi en appuyant sur les touches du chorus:

mini_393856FacadeChorus.jpg

Posté(e)

Oui il existe.

Une copie d'écran:

mini_645733Screen140820184100000.png

et ça donne accès à ça:

mini_726385Screen140820184200011.png

Aussi en appuyant sur les touches du chorus:

mini_393856FacadeChorus.jpg

On parle du menu caché vert ici non ?

Or dans le menu caché vert A1 l'entrée "car" n'existe pas.

Posté(e)

je n'ai vu aucune modif (ou j'ai raté un page) qui mentionne une modif via le menu caché. Y a t il une modif faisable? Sinon il ne sert a rien

Posté(e)

mea culpa, j'avais pas compris que c'était du menu vert dont on parlait.

Effectivement, je viens de vérifier, il n'y a pas de menu "car" dans le menu vert.

Je me suis fait la même reflexion sur l'intérêt de l'avoir activé.

J'avais juste réussi à activer l'alerte de dépassement de vitesse sur le GPS, sous forme d'un petit point d'exclamation dans un triangle à coté de l'indicateur de limitation de vitesse. Petit , peu visible et qui a disparu rapidement, certainement quand j'ai éteint le moteur.

J'avais pourtrant trouvé des tuto sur ce menu pais pas avec le MMI de l'A1. Effectivement via le menu "car" du menu vert.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello, etant en phase de rajouter l'ambient light sur mon Q3 qui possedent les memes calculateurs que l'A1..

est-ce que qqn pourrait me dire si les options concernant l'ambient light dans le MMI (je parle de la ligne dans le menu CAR - Eclairage interieur) se trouvent bien dans le module 56 ?

mon cable etant en 11.11 je n'ai pas acces au infos du module 56 pour le moment.

merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède une audi a1 1.4 TFSI et j'ai récemment acheté un vagcom 12.12 sur internet.

Après plusieurs recherches sur le forum et sur internet, je n'ai pas trouvé comment fait-on pour remettre à zéro le compteur d'inspection service (des 30 000 kms).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

VAG Com 12.12.1 disponible sur Cannes pour ceux que ca intéresse...

Fred

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

j'ai un petit problème , après avoir fait activer quelque option avec le vag com j'ai un témoin qui ce mes sur le tableau de bord de mon audi a1 "Eclairage du véhicule dysfonctionnement" avec des code erreur quand j’enlève les code erreur il revienne

quelqu'un aurait il eu ce probléme

merci d’avance

Posté(e) (modifié)

Hello @ tous,

Merci et bravo pour se tuto qui m"a permis d'activer sur notre nouvelle A1 Urban Sport :

* check aiguille

* Hold Assist

* Rétro droit qui s'incline

* Optical Illustration active

bon dimanche ;)

Modifié par DSG_91
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Rhô vous êtes tous super loin de chez moi.personne dans mon département avec un vagcom.Dommage