Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom


Grand Torino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà mon problème : sur mon A4 B8 de 2011, mon mandataire m'a installé les moteurs dans les 2 portières afin de pouvoir rabattre les rétros...

Pour lui, il ne manquait plus que le bouton rotatif à 180° et la plaque support (avec les logos)...

Entre temps mon mandataire a déposé le bilan... Là..., j'ai pas eu de chance, ou plutôt si, il a pu me livrer mon véhicule...., mais bon.

 

Bref, je me retrouve avec les moteurs installés, sans rien d'autre !! :colere:

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir quelles sont les pièces à commander et où ?

Ensuite, une fois toute la mécanique installée, comment activer cette option ? Quel modèle de VAGCOM dois-je me procurer ?

Pour info je suis technicien dans l'industrie, donc utiliser un petit logiciel pour paramétrer une petite boite ne me fais pas peur, mais j'aimerai ne pas me tromper de modèle (VAGCOM complet avec câble qui va bien ;-).

 

Une fois que j'aurai compris comment fonctionne ce VAGCOM je pourrais m'attaquer aussi à mon A1 pour :

  • Rabattre les rétros lors de la fermeture / démarrage
  • Passer de 3 à 5 clignotants

Si vous pouvez me répondre et me donner quelques infos sur le codage pour A4 B8 de Septembre 2011 et A1 Sportback de Février 2013 ce serait cool !

Sur le forum ou en MP...

 

Merci d'avance,

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un A1 la manip est assez simple elle dispo dans la rubrique A1 vagcom. pareil pour les clignotants

Pour ton A4 tu peux directement activer les retro au vagcom sans pour autant avoir le bouton. Tu peux regler via le MMI le fait que les retro s'ouvrent et se rabattent au verrouillage deverrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que j'aurai compris comment fonctionne ce VAGCOM je pourrais m'attaquer aussi à mon A1 pour :

  • Rabattre les rétros lors de la fermeture / démarrage
  • Passer de 3 à 5 clignotants
Si vous pouvez me répondre et me donner quelques infos sur le codage pour A4 B8 de Septembre 2011 et A1 Sportback de Février 2013 ce serait cool !

Sur le forum ou en MP...

 

Merci d'avance,

 

Stéphane

Voila ce que j'ai comme manip possible sur l'A1 et que j'ai compilé.

Tu peux télécharger le fichier pdf sur ce lien

http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/05/utilisation-du-c-ble-vag-com/

car le copié collé dans le post n'est peut être pas très clair, surtout pour les copie d'écran.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un à le VAG COM dans le 78?

En effet, j'ai ma nouvelle A1 S-Line (TFSI 125 version 2015) qui arrive dans quelques jours (vers la fin Février) et j'aimerais faire les mêmes modification que sur mon A1 de 2012 actuelle (TFSI 122 mais Ambition).

- Hold Assist

- Rabattage des rétros à la fermeture

- Coming home et leaving home à 30sec

- clignotants confort à 5 impulsions

 

ça serait ballot que la future personne qui me rachètera l'ancienne (ça va me rendre triste de m'en séparer... ) ait plus de raffinement que moi avec la nouvelle d'origine :)

 

Par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'informations pour ajuster la sensibilité du capteur de luminosité et pluie (RLS). Mon A1 est équipée du module 8U0-955-559-B G397_RLFS et il n'est malheureusement pas documenté dans le VCDS 14.10.0.

 

Le codage ressemble fortement à un module RLS classique, avec seulement 3 octets. Le code hexadécimal par défaut est : 02005D. Pensez-vous que je puisse m'aventurer sans trop de risque à modifier manuellement la valeur de ces octets ?

 

La valeur "02" de l'octet zéro me fait penser à l'allumage des feux en cas de pluie. Si le deuxième octet correspond à la correction de sensibilité du capteur de luminosité, je ne comprends pas pourquoi il est à "00". Enfin, le troisième octet ("5D") semble correspondre à la correction de sensibilité du capteur de pluie.

 

Je cherche à retarder l'allumage automatique des feux et rendre le capteur de pluie un peu moins sensible.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour un codage VCDS je sais pas, mais sur mon A4 la petite manette qui sert à régler la vitesse de l'intermittence des essuie-glaces sert aussi à régler la sensibilité du capteur de pluie (4 positions) quand tu es en Auto.

 

Pour l'allumage des feux, j'ai une option sur le MMI, dans le menu Car > Réglages du véhicule > Éclairage extérieur > Phares à commande automatique > Sensibilité. Là je peux choisir, Tôt, Moyenne ou Tardive. Comme j'ai pas pris l'option Feux de route assistés, je pense que c'est l'allumage auto des feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arima,

 

Mon véhicule ne possède pas l'option de réglage de sensibilité de l'allumage automatique des feux (tôt, moyenne, tardive). Il serait cependant intéressant de relever le codage du RLS en fonction de ces trois options.

 

Lorsque je place la molette de réglage de sensibilité des essuie-glaces au minimum (tout à gauche), je les trouve encore un peu trop sensibles. C'est pour cela que je voulais adapter le codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Désolé pour le double post et merci pour tous ces codages.

 

J'ai activé hier sur l'A1 d'un ami le stagging des aiguilles et le visuel des radars de recul, ça marche nickel.

 

Par contre je rencontre 2 soucis :

 

- Pour désactiver le Start & Stop : lorsque j'accède au Calculateur Moteur, j'ai un message qui me dit qu'un fichier est manquant et que je dois contacter Ross-Tech. Du coup, impossible d'accéder au module suivant pour faire la manip. Je me suis donc posé la question si cela venait du fait que mon Vag-Com n'était pas officiel. Mais je pense que plusieurs personnes sur ce forum ont réussi la manip avec un VCDS identique... Une idée ?

 

- Concernant l'activation du Hill Assist, le Bit 0 n'apparaît pas explicitement sur sa voiture. Quelqu'un a-t-il fait la manip avec succès en modifiant manuellement le code binaire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à t'apporter désolé mais j'aimerai bientôt me prendre un VAG à moins que quelqu'un en possède un dans le 76 ?
Mais sinon sur Ross tech le quel dois-je prendre ? pour ma A1 de 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu loin de chez toi lol, désolé.

 

Pour savoir si quelqu’un en possède un pas loin tu peux regarder là : http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/

 

Pour des infos sur lequel acheter tu trouveras ce qu'il te faut ici : http://forums.audipassion.com/topic/154940-quel-cable-vcds-acheter/ sachant que les logiciels sont en 14.x maintenant.

 

Ou encore attendre / proposer un achat groupé : http://forums.audipassion.com/forum/96-achats-groupes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse j'ai vu un annonce à 45 mn de chez moi à voir si toujours dispo :)

c'est quoi la difference avec les logiciels arima , la personne qui pourrait en avoir un de dispo en a un en 12.12 je crois

Et en ce qui concerne les achats groupé j'ai cru voir qu'il y aurait une commande groupé en Mai :)

 

et donc tu n'as pas réussi à activer le hold assist ? j'avais vu que c'était un bit a changer de 0 à 1 mais si ça n’apparaît pas ça risque d’être compliqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que plus la version est récente plus tu peux accéder à certaines options et plus le VCDS connaît de codes défauts. Mais je suis pas un expert encore.

 

Si la version est trop vieille, elle ne te permettra pas d'accéder à un MMI trop récent.

 

En 12.12 tu devrais pas avoir de soucis. C'est ce que j'ai moi et ça marche nickel. A part le problème que j'ai mentionné qui m'empêche d'accéder au calculateur moteur sur l'A1 de mon pote mais je pense que c'est indépendant.

 

Pour celui que tu as trouvé pas loin de chez toi faut voir si c'est un officiel ou pas. Par exemple moi j'en avais trouvé un sur le Bon Coin à 70, le mec semblait laisser croire que c'était un officiel mais non. Ça paraissait être une bonne affaire mais du coup non car une copie coûte 30 voire moins.

 

Pour le Hill Assist c'est pas que j'ai pas réussi mais quand j'ai vu que c'était un Bit caché sur le calculateur de mon pote, j'ai préféré reparcourir le forum avant de faire une bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc c'est mieux ainsi
tu parles un peu anglais j'ai trouvé ça
peut être utile dans certains cas : http://www.audiworld.com/forums/vag-com-discussion-51/vag-com-mods-how-program-list-what-you-have-2844399/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Je l'ai parcouru vite fait, c'est intéressant. Je regarderai plus en détails quand j'aurai un moment.

 

On peut déjà trouver la plupart des manips sur ce forum mais ça vaut le coup de voir s'il y a des codages nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je rencontre 2 soucis :

 

- Pour désactiver le Start & Stop : lorsque j'accède au Calculateur Moteur, j'ai un message qui me dit qu'un fichier est manquant et que je dois contacter Ross-Tech. Du coup, impossible d'accéder au module suivant pour faire la manip. Je me suis donc posé la question si cela venait du fait que mon Vag-Com n'était pas officiel. Mais je pense que plusieurs personnes sur ce forum ont réussi la manip avec un VCDS identique... Une idée ?

 

- Concernant l'activation du Hill Assist, le Bit 0 n'apparaît pas explicitement sur sa voiture. Quelqu'un a-t-il fait la manip avec succès en modifiant manuellement le code binaire ?

 

Merci d'avance.

 

- S&S : J'ai réussi à accéder au Calculateur Moteur cette fois, je ne sais pas pourquoi l'autre jour ça n'a pas marché. Du coup, j'ai pu désactiver le Start & Stop. Maintenant il faut voir à l'usage si ça fonctionne. Normalement oui car l'ODB affiche un message lorsque l'on met le contact comme quoi le système S&S est défaillant. Edit : Pas de S&S actif depuis la modif, et message sur ODB ne s'affiche plus, donc que du bon.

 

- Hill Assist : J'ai essayé de modifier le code binaire mais j'ai eu une erreur lors de la validation, comme quoi je n'avais fait aucune modif. Je suis passé par l'affichage du LCode2 (les lignes des bits cachés s'affichent sans description toutefois) et la modif a bien été prise en compte. Après un rapide test sur le parking du boulot, je n'ai remarqué aucun changement, à voir aussi à l'usage, j'attends donc le retour de mon pote. Edit : bon, il m'a confirmé, ça marche bien.

Modifié par Arima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois un vag com trouve je dois me faire les hill assiste en priorité , peux tu me détaillé la manip peut être avec des photos , capture d'écrans ?

Si possible évidemment ..

Lcode2 je connais pas , je vois toujours les écrans classqiue de vag donc ce dont tu me parles je vois pas ^^

Tu as l'air de bien te dépatouiller avec tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, ça fait même pas 1 mois que j'ai reçu mon Vag-Com donc j'essaie de me débrouiller par rapport à tout ce que j'ai lu sur ce forum.

 

Concernant le Lcode2 ben j'ai découvert ça aujourd'hui, comme j'ai eu le message d'erreur j'ai cliqué là-dessus et du coup j'ai testé.

 

Pour la manip, je peux te la donner, par contre pour les photos ce sera plus tendu car j'ai pas l'A1 souvent à disposition.

 

Donc faut aller dans :

 

03-Frein ABS

07-Codage

Assistant Codage Long

Octet 16

Cocher le bit 0 s'il apparaît en ligne 4 sinon, le changer à la main dans le code binaire. Donc le bit 0 c'est le premier en partant de la droite, tu dois avoir un "0" normalement, tu le changes par "1".

Ensuite Quitter et sur la fenêtre précédente "Sauver".

 

Si tu obtiens la même erreur que moi, tu retournes dans Assistant Codage Long puis en haut à côté de "Quitter" tu cliques sur "Lcode2", il t'ouvre une fenêtre identique sauf que tous les bits apparaissent, même les cachés, mais sans précision de ce à quoi ils servent. Tu retournes sur l'Octet 16 et tu coches le Bit 0. "Quitter" (2 fois si nécessaire) et "Sauver".

 

C'est peut-être pas très clair mais ça le sera quand tu auras le VCDS devant les yeux.

 

Normalement la première manip est censée fonctionner, c'est peut-être moi qui ai mal validé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami c est clair , je le ferai asap que j'ai un Vagcom :D

Et ne t'en fais pas pour les photos c était du plus , ton ami doit être content que tu lui ai active tous pleins d'option gratuitement ...

Audi se touche un peu pour juste avoir à cocher des bits ;)

Ca se demande au mécano de chez audi lors d'un entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ tous,

 

 

Merci et bravo pour se tuto qui m"a permis d'activer sur notre nouvelle A1 Urban Sport :

 

* check aiguille

* Hold Assist

* Rétro droit qui s'incline

* Optical Illustration active

 

bon dimanche ;)

Désole du double post c'est quoi :

L'optical illustration active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le visuel des radars de recul.

 

Pour la demande au technicien de chez Audi, ça dépend de ce que tu vas demander et de tes rapports avec eux.

 

Moi j'ai demandé le stagging des aiguilles sur mon A4 neuve de chez eux, ils me l'ont fait, par contre j'ai demandé de modifier la vitesse maximum à laquelle je pouvais rabattre les rétros, ils m'ont dit que ça n'existait pas. D'ailleurs il y a un sujet sur le forum, et on cherche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc merci , je ne les connais pas du tout , je sais même pas si je pourrai leur parler ..
sur du neuf demander quelque chose ça va encore mais la sur une occas avec un option de base payante je rêve un peu

c'est quoi l'utilité de rabbatre les rétros en roulant ? :)
je l'avais fais sur un coccinel je crois ou 407 je sais plus et sur autoroute on consommait genre 0.5 à 1L de moins :o

J'ai peut etre un plan pour un vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en effet.

 

L'utilité de rabattre les rétro en roulant (je l'avais sur la 407) c'est lorsque les routes sont un peu étroites pour éviter de taper ceux des autres voitures ou dans les petites rues de village pour pas frotter.

 

Ok pour le Vag-Com, tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- S&S : J'ai réussi à accéder au Calculateur Moteur cette fois, je ne sais pas pourquoi l'autre jour ça n'a pas marché. Du coup, j'ai pu désactiver le Start & Stop. Maintenant il faut voir à l'usage si ça fonctionne. Normalement oui car l'ODB affiche un message lorsque l'on met le contact comme quoi le système S&S est défaillant. Edit : Pas de S&S actif depuis la modif, et message sur ODB ne s'affiche plus, donc que du bon.

 

- Hill Assist : J'ai essayé de modifier le code binaire mais j'ai eu une erreur lors de la validation, comme quoi je n'avais fait aucune modif. Je suis passé par l'affichage du LCode2 (les lignes des bits cachés s'affichent sans description toutefois) et la modif a bien été prise en compte. Après un rapide test sur le parking du boulot, je n'ai remarqué aucun changement, à voir aussi à l'usage, j'attends donc le retour de mon pote. Edit : bon, il m'a confirmé, ça marche bien.

 

Bon apparemment le S&S s'est réactivé d'après mon pote. J'attends d'avoir à nouveau la voiture sous la main pour regarder... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu avancer sur le code pour obtenir la fermeture des vitres et du toit ouvrant lorsqu'il pleut ?

Dès que j'ai mon S1 je m'y pencherais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami m'a effectivement dit que c'était possible ,je savais pas , il avait vu sa sur un forum ( il a un sirocco )

Question bête les codages sont plus ou moins similaire entre les modèles audi voir marques skoda wolks ou pas ?
Donc sinon non j'ai pas la manip pour fermer le toit ouvrant aux premières goutes je vais chercher un peu cette AM

Quelqu'un sait ?

 

MODIF : va peut etre sur le site ankk-vagcom.com

il en parle sur un golf 5 mais j'arrive pas a copier coller le liens --' un vrai boulet comme pour les photos hein Jomont ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu avancer sur le code pour obtenir la fermeture des vitres et du toit ouvrant lorsqu'il pleut ?

Dès que j'ai mon S1 je m'y pencherais

 

Je dois l'avoir sur l'A4 aussi, il me semble avoir trouvé des codages qui pourraient correspondre, mais pas testé encore. Il faut chercher l'option "Rain Closing".

 

Je dirais pas que les codages sont les mêmes quand tu prends le codage long brut (suite de chiffres avant de rentrer dans le module Assistant Codage Long) mais une fois dans l'assistant il arrive que les options soient plus ou moins au même endroit oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ,

Tout d'abords merci a mon ami Arima de m'avoir filé des tuyaux

J'ai réussi sans difficulté grâce à ce sujet à activer les options suivantes :

- Check des aiguilles

-hold assist

-cligno confort 5 impulsion

- rétro passager qui s'abaisse au passage de la MA

-corner light

 

Et j'ai mis mon VAG COM a disposition V 12.12.1 dans le 76 notamment rouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi, c'est toujours avec plaisir.

 

Merci pour ton retour et de faire partager ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hesitez pas a me demander mon word avec la synthese de toutes les manip avec les differents moyen de faire ..
Car je crois qu'il va etre compliqué d'EDIT le 1er message du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode récap , why not je le ferai quand je serais chez moi et que je me connecterai sur pc .. pas evident ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon vag-com. Je vais chippoter demain mais quelqu'un peut me dire à quoi sert le menu caché vert ? Quel est l'intérêt ? Qu'avez-vous activé avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon vag-com. Je vais chippoter demain mais quelqu'un peut me dire à quoi sert le menu caché vert ? Quel est l'intérêt ? Qu'avez-vous activé avec ?

à rien.

sur mon calculateur, le menu "car" du menu vert n'existe pas , or c'est là que se font les différentes manip possibles dans ce menu.

Si sur ta voiture, le menu "car" dans le menu vert n'existe pas, alors ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un petit récapitulatif

 

Les codages VAG COM , VCDS pour A1 8x

 

Check aiguilles au démarrage:

 

1) 17 - Instruments
2) 10 - Adaptation

3) Dans la deuxième fenêtre qui s'ouvre choisir dans channel a l'aide du menu déroulant: état actuel inactif. Dans le channel (canal), il faut choisir "mise en scène" ou "staging" (pour ceux qui on le soft en anglais)...
4) A l'aide du deuxième menu déroulant (nouvelle valeur) en bas choisir activé et sauver valider a chaque fenêtre qui vous le demande et ensuite retour. Quitter le logiciel couper le contact
ou
(si je peux me permettre et pour la bonne compréhension, dans le "check des aiguilles" à la ligne 3, dans le channel (canal) il faut choisir "mise en scène" ou "staging" (pour ceux qui on le soft en anglais)

il vaut mieux le préciser, car dans ce module 17 il y a une foule de canaux et vaut mieux savoir ce qu'on active.... )
ou
17 - Instruments
10 - Adaptation
Choisir "Mise en Scène" ou "Staging" (en anglais) dans la 1ère sélection
Puis passer en activé sur celle du bas
Validé
Pour ma part il a fallu le faire 3 fois avant que ce ne soit pris en compte

Activation "Corner light":

1) Unité de contrôle "09-centrale électrique"
2) "Codage long "

3) Byte 14, 7 bits
4) Réglages: 0 / 1, (par défaut sur 0)
ou
Activation "Corner light"
09 - centrale électrique
07 - Codage
Codage long
Byte 14
Bit 7 Cornering Lights via Front Fog Lights active
Ou
corner light (éclairage d'intersection)
- module 09
- codage 07 puis long coding
- va dans le byte 14 (ou octet 14, c'est pareil, question de terme) le premier c'est le 00 ensuite le 01 etc..
- là en bas je crois, tu vas voir le bit 7, qui correspond à "cornering lights via front fog light active, il faut donc cocher ce bit (qui correspond dans le binaire à "1", puisque en binaire: "0" décoché ou inactif et "1" cocher donc actif.
- ensuite tu quitte avec "do it" et tu fermes tes calculateurs etc...

pour vérifier le bon fonctionnement de cette option, il faut que tes feux sois allumés, tourne le volant d'un côté et regarde si l'AB correspondant est allumé.

 

Abaissement du rétroviseur droit indexé à la marche arrière :

 

1) Door Elect, pass. ( 52 )
2) Codage long ( 07 )

3) Byte 04
4) Activer le bit 2 (reverse gear mirror dipping active) et activer le bit 3 (position memory for reverse gear mirror dipping active)

5) Sauvegarder
Ou
Le rétroviseur droit s'abaisse au passage de la marche arrière:
52 - Door Elect, pass
07 - Codage
Codage long
Byte 04
Activer le bit 2 reverse gear mirror dipping active ( Pour que le rétro bascule )
Activer le bit 3 Position memory for reverse gear mirror dipping ( pour mémoriser la position d'origine )
Le bouton des retros doit être positionné sur le rétro de droite si on veut qu'il bascule
Remettre le bouton en position centrale pour que le rétro revienne a sa position d'origine
(Le rétro bascule jusqu'a un certain angle, pas possible d'en faire plus ! )

 

Bip à l'ouverture/fermeture des portes:

 

1) Module 46, confort (ou 09)
2) Longue codage -> fonction 07

3) Octet 5
4) Bit 1 Activer (fermeture via klaxon) et Bit 4 Activer (ouverture via klaxon)

--> retour au début du menu <--
5) Module 46, confort (ou 09)

6) Adaptation -> fonction 10
7) Le numéro de canal 63

8) Valeur standard: 40
9) Changer à 44

 

Hold assist

Activation du Hold Assist :
-Module 3 FREIN/ABS
-Byte 16
-Activer le bit 0
Ou
Activation du Hold Assist
03 - FREIN/ABS
07 - Coding
Long Coding
Byte 16
Activer le bit 0
Ou
Voici un rappel sur la procédure à suivre
03 - FREIN/ABS
07 - Coding
Long Coding
Byte 16
Activer le bit 0
Valider le nouveau codage

Tu arrives jusque la ? Sinon il faut modifier le bit 0 manuellement dans le code
Clignotant confort

Ajustement du nombre de clignotement (1 à 5) pour les clignos confort

09 - centrale électrique
10 - Adaptation
Choisir "Confort Turn Signals (Cycles) dans la 1ère sélection
Puis passer la nouvele valeur (de 1 à 5)(perso j'ai mis 4
Testé
Sauvé
Régler la durée du CH/LH

CH:
- module 09
- adaptation -> fonction 10
- Coming-Time Home
- Valeur à ajuster
(Par défaut: 15 secondes - Maximum: 60 secondes)
LH:
- module 09
- adaptation -> fonction 10
- leaving-Time Home
Valeur à ajuster

(Par défaut: 60 secondes - Maximum: 60 secondes)

Freinage d’urgence

[09 - Cent. Elect.] -> [Codage - 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 16 :
Bit 1 : Cocher « Emergency Brake Flashing via Brake Lights active » (pour activer les feux stop)
Bit 2 : Cocher « Emergency Brake Flashing via Turn Signals active » (pour activer les clignotants)

 

Nhesitez pas à commenter , je ferais des modifications si nécessaire ( par des EDITS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...