Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom


Grand Torino

Messages recommandés

bon voilà, première manip d'effectuée avec le menu caché

ça fonctionne pour moi, j'ai activé l'alarme visuel et sonore à partir de 5km/h au dessus de la vitesse autorisée (voir photo ci-dessous)

- pas eu besoin de rebooter le MMi

- fonctionne aussi en mode suivi carte tout simple

- il vaut mieux aussi activer l'alarme sonore, car le pictogramme à l'écran est assez petit et en noir et blanc

 

merci Greg House pour le partage :bien:

 

illustration ci-dessous (je tenterais ce soir d'en faire du pictogramme sur la carte GPS)

abfu.jpg

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je continue d'alimenter pour les intéressés.....

voici deux photos (mode jour et mode nuit où on aperçoit le fameux pictogramme

 

effectivement, après redémarrage le paramétrage n'y est plus, il faut le remettre.

je pense qu'il faut rebooter le MMi pour qu'il le conserve en mémoire, faut que je retrouve la manip des 3 boutons pour cela

 

g8ov.jpg

 

op5j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'aimerai faire certaines manipulations sur mon A1 mais ni connaissant rien est ce que quelqu'un pourrait me rendre ce service ?

Je suis dans le 7800 du côté de Versailles, Velizy ou les 91 vers Massy, Ulis, mais je peux me déplacer assez facilement.

(de plus je n'ai pas encore mon câble, commande en cours)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir faire un tour au rassemblement ce samedi à la nouvelle concession Audi.

Il y aura peut-être des personnes qui pourront te filer ce coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

 

j'ai reçu mon câble aujourd'hui et j'ai commencé les modifications.

j'ai donc réussie à faire :

 

- Menu caché OK

- Corner light OK

- Clignotants confort à 5 OK

- Hill Start Assist OK

- abaisser automatiquement le rétroviseur passager lors de la marche arrière OK

 

 

mais Je rencontre par contre des difficultés avec les choses suivantes

- Radars de recul arrière, avec l’affichage sur le MMI

- Check des aiguilles

 

J'ai un message d'erreur qui s'affiche et m'indique : requête hors interval

 

 

j'ai également voulu faire le reset de mon interval d'entretient car je l'ai fait ailleurs que chez audi et j'ai le même message d'erreur

 

auriez vous une idée ?

 

merci :)

Modifié par sonoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois il faut pas hésiter à insister pour qu'il accepte le nouveau codage. J'avais le cas avec le Staging Aiguilles, il a fallut que je recommence plusieurs fois pour qu'il le prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé au moins 30 fois, et pas moyen :/

 

et petite question concernant l'abaissement automatiquement le rétroviseur passager lors de la marche arrière

est-il possible de le regler ? je trouve qu'il descend beaucoup et il se remet pas à la même place quand c'est fini

 

et j'oublié aussi le bip d'ouverture / fermeture.

j'ai bien l'alarme, j'ai vérifier dans les code sur mon carnet mais ça bip pas

Modifié par sonoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a vous tous et Bonne Année 2014 :kimouss:

 

Je suis à la recherche d'une personne qui possède un Vagcom pour le check des aiguilles je suis sur Marseille ou aux alentours

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voici les motifs que j'ai opéré sur mon A1:

Modifs VagCom:

  • Conserver l’intensité des LED avec les clignotants
  • Durée du dégivrage arrière
  • DRL depuis le MMI (ne marche pas...)
  • Hill Start assist
  • Durée coming home/leaving home
  • Menu caché MMI
  • Clignotants confort
  • Abaissement du rétroviseur passager en marche arrière (marche super bien, le retro revient dans sa position d'origine !! )
  • Check des aiguilles
  • Brake Assist
  • XDS assist

J'avais également modifié le réglage du programme de la direction assistée pour le mettre comme sur la polo GTI mais au final le volant était un peu trop dur, du coup je suis revenu à l'origine... Par contre les réglages de l'assistance freinage et du différentiel je ne sent pas une grosse différence, peut être que cela ne fonctionne pas pour les A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous et Bonne Année 2014 :kimouss:

 

Je suis à la recherche d'une personne qui possède un Vagcom pour le check des aiguilles je suis sur Marseille ou aux alentours

Merci a vous :)

 

Je suis sur Lançon de Provence et j'ai le vagcom si ça t'intéresse MP

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le brake assist c'est le niveau de l'aide électronique concernant le freinage. Pour le XDS c'est bien le différentiel. Pour chacun il existe 3 niveau de réglages allant du plus léger au plus dur. En réglant le différentiel sur 2 (réglage le plus dur) la voiture semble légèrement moins patiner en sortie de courbe. Pour le freinage celui-ci n'est pas meilleur (pour cela il faudrait des brembo avec 4pistons ^^) mais disons qu'il faut légèrement moins enfoncer la pédale avant de ressentir le freinage.

Une dernière possibilité est de régler le programme de la direction assistée. Par défaut sur l'A1 celui-ci est assez léger et la dureté du volant est en fonction de la vitesse, mais sur d'autre véhicule du groupe VAG le réglage est différent. Par exemple sur la polo GTI le volant présente une "dureté" constante peu importe la vitesse. Il existe une multitude de réglage possible, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur. Pour les intéressés voici les manips :

 

Pour le volant:

 

Module 44 steering assistant ---> coding ---> par défaut le code est 11251 (le 51 correspond au réglage par défaut de l'A1)

 

Il vous suffit de modifier ce chiffre par l'un des suivants

 

10 - Normal (9N: PR L05, L06, L07, L08, L19, L20, L21, L32, L33)

11 - Seat Ibiza (6J)

20 - Polo 9N GTI (PR G12)

21 - Seat Ibiza (6J)

30 - Comfort (Polo 6R Comfortline)

40 - Normal light vehicles (9N: PR L01, L02, L03, L04, L15, L16, L17, L18 )

41 - Skoda Fabia 2 RS / Polo GTI

50 - Comfort for light vehicles (Polo 6R Highline)

51 - Audi A1 (8X)

60 - Steering assistance for impaired (PR 1N5)

 

Ensuite pour les freins:

 

Allez dans le module ABS (je ne me souvient plus du chiffre exact) ---> 10 adaptation ----> Channel 09 ---> mettre la valeur voulue (0 = par défaut, réglage moyen); 1= léger et 2=dur

 

 

Pour le différentiel :

 

Allez dans le module ABS (je ne me souvient plus du chiffre exact) ---> 10 adaptation ----> Channel 36 ---> mettre la valeur voulue (0 = par défaut, réglage moyen); 1= Faible et 2= Fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info :) je suis en plein dans le vagcom depuis aujourd'hui j'ai reçu mon v12.12 alors du coup j'ai fait l'A3 8v d'un ami et la mienne j'ai réussit à activer une options bien sympa, le visuel sur MMI du radar de recul c'est trop bon :)

 

140106025719850261.jpg

140106025755772574.jpg

 

 

Bien joué ;-) indispensable ce petit visuel. On ne peut plus s'en passer !

 

Par contre je reste toujours dans l'impossibilité d'activer le DRL sur le MMI... Bizarre d'autant qu'aucun autre codage n'a posé de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les radars de reculs AV/AR le top serait de pouvoir régler la distance à laquelle le bop devient continu... Je crois que par défaut c'est 30cm mais je trouve que ça laisse encore de la marge pour créneauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre j'ai l'impression d'être le seul a avoir activer les led arrière en permanence a l'allumage avec les drl devant

 

J'aimerai bien faire pareil que toi, mais tant que la voiture est sous garantis c'est pas la peine :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PNMOU tu m'intéresse beaucoup :)

J'avais essayer de modifier la dureté de la DA en vain. A l'époque je m'étais calqué sur un tuto pour Golf 5 mais ça ne correspondait pas avec l'A1

 

Si je comprend bien il faut modifier la dernière valeur du codage (le 51) par celui d'un autre véhicule (ex le 41) pour la dureté de la Polo GTI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre j'ai l'impression d'être le seul a avoir activer les led arrière en permanence a l'allumage avec les drl devant

 

J'y avais pensé mais n'y a t-il pas des contraintes ?

 

PNMOU tu m'intéresse beaucoup :)

J'avais essayer de modifier la dureté de la DA en vain. A l'époque je m'étais calqué sur un tuto pour Golf 5 mais ça ne correspondait pas avec l'A1

 

Si je comprend bien il faut modifier la dernière valeur du codage (le 51) par celui d'un autre véhicule (ex le 41) pour la dureté de la Polo GTI ?

 

Voilà c'est exactement ça !! Tu as plusieurs autre réglages. Perso j'ai testé le 20 mais je n'ai pas été convaincu. Le 41 me semble pas mal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai merci ;)

 

C'est dommage que se soit des duretés prédéfinies

Sur G5 on à la possibilité de jouer sur la dureté de la DA en modifiant sa valeur dans le calculateur

Voici le tuto http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22231.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage mais je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser avec ceux-ci :-) en attendant je poursuis mes recherches sur le réglage du park assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le sujet a déjà été abordé, mais est-ce qu'on peut activer la température d'huile (ou même le niveau d'huile) avec le vag com sur nos A1??

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon l'affichage des radars de recul avec mon module 8X0 919 475 F c'est ok avec VCDS en version 12.10.3.

 

Et pas besoin de redémarrer le MMI.

 

On fera le test avec Luce06 sur le module 8X0 919 475 A quand il passera...

 

 

Module 10: Assistance stationnt

Fonction 16 (autorisation d'accès)

entrez code 71679 et valider

fonction 07 codage

Long coding

Octet 0 :

Bit 2-3 : Cocher « 08 Optical Illustration active (BAP NEW)»

exit

Do it

 

 

--> Normalement pas besoin de redémarrer le MMI

 

Aller dans Adapatation 10

Sélectionner Visual display for park assist dans la liste déroulante

Changer la valeur par OPS Display

 

Mc Fred, le code d'accès ne fonctionne pas.

 

Change-t-il de temps en temps ou faut-il rajouter quelquechose au code?

 

Du coup, je ne peux pas afficher les radars de recul sur le MMI...

 

Sinon, y-a-t-il une autre manip?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit appel à tous ceux qui ont leur vagcom ou leur code long de module 5F sous la main.

Je pense avoir réussi à trouver le bit qu'il faut changer pour activer l'audi sound system.

 

Dans un souci de perfectionnisme, j'aimerais aller jusqu'au bout de la démarche. J'ai quelques codes de module 5F avec l'audi sound system, est ce que vous pouvez mettre votre code long ici ?

En précisant vos options etc bien sure ...

 

Merci !

 

Ps : je ne manquerais pas d'indiquer mes résultats bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai réussi à activer le rabattement des rétros automatique en passant par le module 52.

 

Cependant, je voulais procéder à d'autres modifications (visualisation MMI radar de recul et réduction son MMI avec APS) mais je n'ai pas accès au module 10 - Assistance stationnement.

 

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

Voici les calculateurs disponibles:

capture-4379515.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'essaie d'aller dans une certaine partie du menu ca me dit "impossible car interface non enregistree", comment faire? j'utilise vcds 12.12.1 en francais

edit: c'est bon ca marche, super 3 codes erreur en partie moteur

Modifié par patrickjuvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon l'affichage des radars de recul avec mon module 8X0 919 475 F c'est ok avec VCDS en version 12.10.3.

 

Et pas besoin de redémarrer le MMI.

 

On fera le test avec Luce06 sur le module 8X0 919 475 A quand il passera...

 

 

Module 10: Assistance stationnt

Fonction 16 (autorisation d'accès)

entrez code 71679 et valider

fonction 07 codage

Long coding

Octet 0 :

Bit 2-3 : Cocher « 08 Optical Illustration active (BAP NEW)»

exit

Do it

 

 

--> Normalement pas besoin de redémarrer le MMI

 

Aller dans Adapatation 10

Sélectionner Visual display for park assist dans la liste déroulante

Changer la valeur par OPS Display

 

Voilà ce que ça me met quand j'essaie de mettre le code :

 

20140216182853.jpg

 

Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens d acquérir un cable vag-com + VCDS. J ai quelques petits soucis avec le logiciel .je n ai pas accès.a tout ou de fois difficilement . J ai juste réussi à changer le nombre de clignotements et la visu des radars sur le MMI (très pratique cela dit). est ce que les codages de la A1(ma voiture) et le même que les autres Audi?

 

J ai la version MMI RMC-EH-P11474.

1)Je souhaiterai aussi avoir le VIM mais je n arrive pas a voir le serial number même en passant par le module 07 -puis Advanced ID a1. Ça me met bien les infos de la voitures mais pas de serial. (2g /3G).meme en passant par le menu vert je ne trouve pas ce serial.

 

2) je n arrive pas non plus à mettre les menus caché(j ai le menu vert) des que je met le Channel05 ou 06 et la valeur 1 ça me met

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interesse, voici comment enlever le message "échéance entretien" de l'écran central

il faut aller dans

 

- 17 instrument

- 10 adaptation

ensuite il faut remettre a 0 les valeurs de :

-distance depuis dernier entretien asservi au kilometrage

-temps depuis dernier entretien asservi au temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...