Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom


Grand Torino

Messages recommandés

Possible selon vous d'activer la lecture de DVD en roulant sur l'A1 ?

 

Cordialement

 

Oui c'est possible et même les clip de mon iPod ... Pour ma part j'ai volontairement limité à 25 km/h pour éviter tout problème avec les forces de l'ordre et un accident. Juste pour pouvoir voir dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfete je suis dégouter je dispose du MMI ADVANCED donc 3G mais je peu pas lire les fichier AVI etc... Je pense pas que mon modèle puisse lire les VIDEO ou alors il faudrait faire une mise a jour du MMI peut etre ?

 

Peut-être pourriez-vous m'expliquer ? :)

 

Merci d'avance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible et même les clip de mon iPod ... Pour ma part j'ai volontairement limité à 25 km/h pour éviter tout problème avec les forces de l'ordre et un accident. Juste pour pouvoir voir dans les embouteillages.

 

comment es-tu arrivé à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi les instructions du site ankk pour la partie programmation

C'est en deux partie, il faut générer un code après avoir récupéré le numéro de série du GPS (il suffit d'entrer ce numéro dans le site, l'animateur du site à fait un petit programme pour en déduire le code secret)

Deuxième partie, après avoir saisie le code tu peux accéder au canal 48 et choisir la vitesse à la qu'elle tu souhaite que la vidéo s'arrête

Par défaut c'est zéro km/h c'est à dire que ça fonctionne qu'à l'arrêt, vous pouvez tester le GPS Advence lit les DVD en native.

Moi j'ai mis 25 km/h chacun choisira selon sa conscience ... Déjà à 25 ça distrait !!!

Pour l'iPod c'est aussi en 2 étapes il faut le câble RED c'est à dire le câble ami avec la bague rouge et il y a un R dans la référence du câble (en cherchant sur Audi passion vous devriez retrouver la référence) il faut un iPod avec les anciennes connectiques (pas celle de l'iPhone 5)

Puis synchroniser l'iPod avec des vidéo à l'intérieur enfin sélectionner la source iPod dans média et fouiller pour retourner video ...

C'est top je met clips de music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà maintenant 5 semaines que j'ai commandé ma voiture et si tout va bien d'ici 5 semaines la livraison doit avoir lieu.

Le jour de la livraison j'aimerai demander au concessionnaire qu'il me fasse une manip au Vagcom pour avoir les rétros rabattables à la fermeture par la télécommande. Comme je sais que cette programmation est tout à fait possible... Je me dis que je ne risque rien à leur demander. Mais peuvent ils le faire ? Ont ils le droit de le faire ? Quel est votre avis ?

Je suis preneur de tout conseil.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds rien a demander :)

C'est au bon vouloir du concessionnaire. Ils peuvent le faire mais d'après certains retours sur les forums beaucoup ne savent pas ou ne veulent pas s' embeter a chercher puisque les concessions n'utilisent pas le VagCom mais directement leur valise avec un logiciel dédié (ElsaWin il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir.

avec la valise en cc ils peuvent même en faire beaucoup plus qu'avec nos VAG COM

 

ce n'est pas le même matériel, mais ce sont les mêmes calculateurs du véhicule auxquels on accède

 

l'arborescence change, mais avec de la bonne volonté, un technicien qui s'intéresse un peu à son job et un minimum de sens commercial c'est largement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir.

avec la valise en cc ils peuvent même en faire beaucoup plus qu'avec nos VAG COM

 

ce n'est pas le même matériel, mais ce sont les mêmes calculateurs du véhicule auxquels on accède

 

l'arborescence change, mais avec de la bonne volonté, un technicien qui s'intéresse un peu à son job et un minimum de sens commercial c'est largement possible.

 

C'est ce que je disais ^^

Souvent Ils veulent pas s'embêter a chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, malheureusement c'est très souvent le cas, faut dire aussi que le branchement à la valise est facturé, et aussi les manips, alors quand on déboule avec nos manip du forum en leur demandant d'être sympa de nous le faire, ben ça coince un peu!

mais je sais que certains y parviennent, mais plutôt au moment de la livraison, moment plus propice je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bizarre j'ai activer l'abaissement des rétro en marche arrière sur mon A1 et lorsque je passe la marche arrière et que je met le rétro droite avec la molette le rétro ne s'abaisse pas... Que faire svp ?

 

Tout les autres truc testez on marcher sauf sa.. Incompréhensible..

 

Merci de votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui as-tu fait "l'apprentissage" ?

lors de la première manip, tu mets ta molette sur rétro droit, tu passes ta marche arrière, et tu le règles comme tu veux qu'il le soit (tu l'envoi afin de bien voir la roue par rapport au trottoir par exemple)

ensuite cette position sera mémorisée d'office comme étant celle où il doit aller à chaque passage de marche arrière.

 

pour qu'il revienne à sa position initiale il faut (au choix):

- redémarrer en marche avant et rouler au moins à 20km/h (passer en marche avant ne suffit pas, il faut rouler)

- mettre la molette sur une autre position (centrale ou gauche)

 

si cela ne fonctionne toujours pas, alors erreur de codage ou tout simplement ça ne marche pas, comme chez certains qui n'ont jamais réussis à le faire fonctionner sans explications :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui as-tu fait "l'apprentissage" ?

lors de la première manip, tu mets ta molette sur rétro droit, tu passes ta marche arrière, et tu le règles comme tu veux qu'il le soit (tu l'envoi afin de bien voir la roue par rapport au trottoir par exemple)

ensuite cette position sera mémorisée d'office comme étant celle où il doit aller à chaque passage de marche arrière.

 

pour qu'il revienne à sa position initiale il faut (au choix):

- redémarrer en marche avant et rouler au moins à 20km/h (passer en marche avant ne suffit pas, il faut rouler)

- mettre la molette sur une autre position (centrale ou gauche)

 

si cela ne fonctionne toujours pas, alors erreur de codage ou tout simplement ça ne marche pas, comme chez certains qui n'ont jamais réussis à le faire fonctionner sans explications :nixweiss:

 

Ah bon ? je me souvenais pas qu'il faille faire un apprentissage au miroir :euh:

 

 

Ce que dit Den's est juste mais je vais compléter :)

 

En théorie ça fonctionne normalement chez tout le monde.

Je m'explique : J'avais le même soucis au départ en faisant juste la manip classique sur le module Door-Elec PASSENGER. Au final pour que ça fonctionne, il y'a une deuxième manip à faire dans Central Electronics :jap:

voir détail ICI

 

Bon conding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, mais même en faisant la totalité de la manip, chez certains cela ne fonctionne pas...sans explication...

 

l'apprentissage sert à lui dire où il faut qu'il se positionne quand on passe la marche arrière.(d'ailleurs c'est mentionné dans la notice je crois)

 

la subtilité est que quand on l'a d'origine, il y a déjà une position par défaut, donc il bouge dès la première utilisation (surement mis en usine)

et quand on le code au VAG il faut passer par cette étape d'apprentissage, car aucune position n'a été mémorisée...(forcément)

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai codé au VAG aussi, d'où mon questionnement. C'est toujours bon de le savoir :)

 

@ AngelCloud64 : as tu bien fais les 2 manips complémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxoo j'ai bien essayée de rentrer dans la partie 09 et voir le codage mais le binaire 3 à activer n'apparaît pas dans la liste... Du coup impossible de l'activer.

 

Je ses pas comment faire malheureusement..

 

J'ai essayer également ce que ma dit dens mais cela ne fonctionne pas.. Un peu dégoûter car c'était surtout pour ça que j'ai acheter le câble. Toute les autres option activer on marcher sauf celle-ci.

 

Si vous avait une idée je suis preneur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la case à cocher n'y est pas, il faut changer directement dans le binaire correspondant à la case "manquante" (changer le 0 en 1 ou inversement)

 

on avait tout expliqué et j'avais mis des captures d'écran avec explication dans les topics dédiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'aient pas donné la possibilité aux deux rétros de s'abaisser, ça aurait été bien pratique!!

j'ai une solution pour toi leclerc voila le coté ultra pratique bien mieux que les 2 rétros qui s'abaissent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la case à cocher n'y est pas, il faut changer directement dans le binaire correspondant à la case "manquante" (changer le 0 en 1 ou inversement)

 

on avait tout expliqué et j'avais mis des captures d'écran avec explication dans les topics dédiés

 

Je voudrait bien le faire den's mais je comprend rien au truc binaire.. J'ai des 00100110 truc du genre..

 

Du coup comment faire ?

 

Merci d'avance pour ton aide je bataille trop :(

 

Bien amicalement,

AngelCloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, les binaires ce sont tous ces chiffres là, chaque chiffre correspond à une case qui se situent juste en dessous, de la droite vers la gauche.

 

pour reprendre ton exemple, le premier 0 à droite correspond à la première case à cocher en dessous, donc décocher (0 c'est décocher, 1 c'est cocher) , alors soit tu coches la cases et tu verras ton zéro passer à 1, soit si la case n'apparaît pas, tu changes directement le 0 en 1, et cela cochera ta case "virtuellement (c'est ce qu'on appelle coder en aveugle)

 

le danger est qu'il faut savoir exactement ce que l'on fait, car la case étant aveugle, on risque de coder un truc pas trop voulu

l'idéal étant que toutes les cases apparaissent avec leur descriptif, mais ce n'est pas toujours le cas

 

en espérant avoir été un peu plus claire

regarde dessous, j'avais fait des copies d'écran, à partir du #26 par exemple

http://forums.audipassion.com/topic/139364-rabattement-des-retro-au-verrouillage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je me pose la question concernant les modeles avec les phares halogenes.

Sans les phares mis, on a les veilleuses allumées.

Quand on passe en feux de position, ces mêmes veilleurses sont allumées mais éclairent beaucoup moins. Je me demandais si il était possible de modifier ça au vag com pour que ça éclaire autant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au rétro passager que se baisse à la marche arrière, je ne l'utilise presque plus car malgré "l'apprentissage" il se baisse toujours plus bas que mon réglage et il se relève toujours plus haut ... Donc il faut que je ré règle à chaque fois ... "Ça m'énerve ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au rétro passager que se baisse à la marche arrière, je ne l'utilise presque plus car malgré "l'apprentissage" il se baisse toujours plus bas que mon réglage et il se relève toujours plus haut ... Donc il faut que je ré règle à chaque fois ... "Ça m'énerve ..."

 

Helmut Fritz, c'est toi ? :o Mdrr

 

Chez moi aussi il descend jusqu'a la fin de course basse et remonte un poil plus haut que la position habituelle, rien de bien gênant ca prend 1 sec de baisser le joystick.

 

Surtout, que comme toi Je l'utilise rarement l'abaissement du rétro, ca me desoriente en marche arrière ligne droit (tu vois pas où tu vas) donc j'ai toujours le joystick en position centrale aussi ;)

 

Par contre, même si tu fais un créneau tous les 3 mois, t'es tout de même content de l'avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire ce topic j'ai craqué je me suis commandé un câble. Reçu aujourd'hui et j'ai activé pas mal de truc dans la foulé:

 

- Affichage Radar de Recul MMI (tip top)

- Baisse du rétro droit

- Hold Assist

- Menu caché vert MMI

- Ligne de désactivation feux de jour MMI

 

Merci a tous pour le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activer l'alerte de dépassement de vitesse. (Différent de l'alerte de sur-vitesse classique)

 

Pré-requis: GPS / Menu Vert du MMI activé.

 

1 - Ouvrir le menu vert du MMI (Car + Menu)

2 - Ouvrir la section Navigation

3 - Ouvrir la section General

4 - "A Speed Warning Threshold", indiquez le seuil de déclenchement de l'alerte (Vitesse autorisé + XX km/h). De +1 a +10

 

En fonction de la portion emprunté, si vous dépassez de XX km/h la limite autorisé, un triangle de danger apparait a coté de la limite de vitesse sur le MMI (en mode GPS).

 

Vous pouvez aussi activer une alerte sonore vocal (pas un bip bip, un avertissement via la voix du GPS).

 

Dans le même menu que précédemment:

- Activer Speed Warning Audible

 

Si vous dépassez de XX km/h la limite de vitesse autorisé sur la portion de route que vous emprunter, le GPS vous en avertira via le triangle de de danger et via un message sonore.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...