Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations pour cette acquisition, elle est super bien équipé :bien: .

cependant, la poussière présente sur la dernière photo laisse penser que la voiture a souvent vu le sable et la plage (nettoie bien la boite à air)

la boule d'attelage semble bien usée, j'espère pour toi que cette A6 n'a pas tracté un trop gros bateau (usure boite, amortisseur...)

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Félicitations pour cette acquisition, elle est super bien équipé :bien: .

cependant, la poussière présente sur la dernière photo laisse penser que la voiture a souvent vu le sable et la plage (nettoie bien la boite à air)

la boule d'attelage semble bien usée, j'espère pour toi que cette A6 n'a pas tracté un trop gros bateau (usure boite, amortisseur...)

Encore un message de ta part plein de tact :furious:

L'attelage escamotable passe 99% de sa vie escamoté sous le pare-choc, exposé à l'humidité et aux projections diverses.

Même s'il n'avait servi que 5 fois il serait dans cet état.

Quant à tes histoire de sable et de bateau...

Posté(e)

L'attelage escamotable passe 99% de sa vie escamoté sous le pare-choc, exposé à l'humidité et aux projections diverses.

Même s'il n'avait servi que 5 fois il serait dans cet état.

Tout à fait exact ! Et j'en sais quelque chose, j'ai fait poser par Audi le même système sur la mienne. Il y avait une belle boule toute neuve (bon, facture un peu salée mais quel confort d'utilisation !) et j'ai tracté deux ou trois fois une remorque plutôt légère et la boule est dans le même état... La peinture part dès la première utilisation et la rouille superficielle apparaît de suite pour la raison exposée par R300.

Conseil : un léger film de graisse et ça protège le métal de cette rouille peu gracieuse et corrosive :coucou:

Posté(e)

la même griasse qu'on met sur les cosses de batteries :D

(je parle pour les anciennes et mon américaine, sur l'A6 c'est...... plus qu'inutile)

Posté(e) (modifié)

Pour l'attelage, comme vous dites, un coup de graisse et hop !

la sortie d'echappement gauche a l'air rentrée . :unsure:

effectivement oeil de lynx cool.gif

y'a un poil de décalage, les embouts sont sales et ressortent pas assez à mon gout...

va falloir que je me penche la dessus !

Modifié par frezq
Posté(e)

Salut,

Sympa ton A6, déjà en V8 c'est rare mais en plus rouge alors là???

En tout cas elle est très belle et bien équipée.

Posté(e)

Question subsidiaire concernant la puissance fiscale :

Je suis allé faire établir mon certificat d'immatriculation hier, comme c'est un import, je n'avais pas puissance fiscale exacte.

Verdict ce matin par mail : 25 CV

comme je sais qu'il existe des versions en 24CV, je me pose juste la question suivante :

Quels modèles sont en 24 CV et quels modèles sont en 25 CV ???

25 pour les MPI et 24 pour les FSI ???

Vous ça donne quoi ?

Posté(e)

La mienne, 1ere MEC de juin 2006, est une 25 CV (d'après la carte grise). Et c'est une version "allemande" que le précédent propriétaire est allé chercher sur place quand elle n'avait "que" 9000 km. Et c'est bien la version 246 kw donc MPI. Voili voilà :coucou:

Posté(e)

Personne à 24 CV alors

je sais pas d'où ils me l'ont sorti alors les assureurs rolleyes.gif

pas très grave, pour moi ça n'a pas changé grand chose, juste une trentaine d'euros en plus pour la carte grise.

Mais certains assureurs, 25CV, c'est psychologique, ça les bloque

Posté(e)

Faudrait penser à changer ta signature et la voiture inscrite sous ton avatar maintenant... :)

Pour les assurances, c'est souvent au delà de 10 cv fiscaux qu'ils font des syncopes :bigthumbup:

Posté(e)

Effectivement, Profil et signature mis à jour biggthumpup.gif

Posté(e)

il y a 2 rouges ou pas au catalgoue ?

j'en ai vu une passer hier, mais le rouge me paraissait plus foncé que sur tes photos.

En tout cas, magnifique, ça lui allait à la perfection, pas criard, pas tape à l'oeil (enfin...... on se compernd) vraiment belle.

En plus j'en ai vue une "vert anglais" un peu avant, très rare couleur aussi.

Posté(e) (modifié)

Oui il y a 2 "rouge".

Je trouve l'autre rouge effectivement très à mon goût (Exemple)

Modifié par R300
Posté(e)

Il est plus proche du bordeaux, mais j'avoue que ça lui donne un aspect très classe. Contrairement au rouge "vif" qui fait plus sportif :)

Posté(e)

c'est ce rouge foncé que j'ai vu. Et ça rendait vraiment vraiment bien.

Je connais aussi le Misano, très très beau lui aussi.

Posté(e)

Bonjour

Très joli voiture :bigthumbup:

Pour l'audi parking system tape dans recherche: "activer radar de recul sur MMI" tu tomberas sur le post de "bibicha" et devrais trouver tes réponses.

A+ :coucou:

Posté(e)

Oui il y a 2 "rouge".

Je trouve l'autre rouge effectivement très à mon goût (Exemple)

Toujours à bloc R300 !

très chic cette couleur

Avec un cuir gris et des inserts laque piano se serait parfait !

Posté(e)

superbe mais couleur non dispo en France

avec un intérieur noir c'est parfait.

c'est in-revendable et moche avec un intérieur gris :eldiablo:

mais les gouts et les couleurs .... :carre:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est, 1er mois avec ma bétaillère... ça passe trop vite

je lui ai déjà mis près de 2000 bornes, et j'ai siphonné quelques stations services au passage biere.gif

Bilan intermédiaire plutôt très satisfaisant :

- moteur évidemment très agréable au quotidien, on peut enrouler sur le couple tranquillement comme avec un bon diesel, la grosse différence,

c'est quand y'a besoin de sortir l'artillerie lourde pour doubler hot.gif

- la boite à toto : je commence à m'y faire, parfois un peu lente je trouve en mode D. en fait faut pas hésiter à utiliser les palettes pour rétrograder je trouve, par exemple juste avant un dépassement.

- la suspat pneumatique : que du bonheur, bien moins raide que sur mon A3, et pourtant pas trop pataude malgré les presque 2 tonnes de l'engin...

- les sièges électriques : là, c'est Mme qui s'est régalé de pouvoir caler ses fesses au mm tongue.gif

- le système AFS : au début, je croyais qu'il ne marchait pas, car c'est assez imperceptible si on n'y prête pas vraiment attention, mais une virée nocturne sur des toutes petites routes bien sinueuses montre tout l'intérêt des phares directionnels !

Les 2 points "négatifs" pour le moment :

- la portée des Xénons en mode plein phare... qui laisse à désirer ... je trouve la différence entre feux de croisement et feux de route vraiment négligeable... sad.gif

- la sonorité de l'échappement un peu trop aseptisée à mon goût : pour avoir un peu roulé ce we en compagnie d'un S4, la différence est vraiment flagrante, je suis jaloux...

=> seule solution, monter une ligne Milltek

=> le seul problème, le tarif un peu prohibitif ... Mme risque de s'étouffer unsure.gif

Pour fêter ce 1er mois de vie commune, j'ai offert à ma belle :

- une géométrie complète (elle tirait un peu trop à droite)

- 8 bobines toutes belles toutes neuves et un nouveau tuyau de lave glace arrière (actions de rappel)

- la reprog de ma 2è clé: là, je l'ai un peu en travers de la gorge : 30min de MO à 96€ TTC/h pour bidouiller et cliquer sur 2 boutons pour activer le bazar... ça fait mal...

bon, je retourne faire un tour, le moteur commence à refroidir diablotin.gif

Posté(e)

points "négatifs" pour le moment :

- la sonorité de l'échappement un peu trop aseptisée à mon goût : pour avoir un peu roulé ce we en compagnie d'un S4, la différence est vraiment flagrante, je suis jaloux...

=> seule solution, monter une ligne Milltek

non, il existe une solution, je t'envoie un MP. :eldiablo:

Posté(e)

- la reprog de ma 2è clé: là, je l'ai un peu en travers de la gorge : 30min de MO à 96€ TTC/h pour bidouiller et cliquer sur 2 boutons pour activer le bazar... ça fait mal...

ils délirent à Ifs

j'avais payé 20 € pour reprogrammer la clef de mon A8 !

- la boite à toto : je commence à m'y faire, parfois un peu lente je trouve en mode D.

Je trouve que la mienne réagit vite pour dépasser

Moi qui suis boite méca

Je suis vraiment content de cette boite

Posté(e)

Merci Henrim bien.gif

Je regarde ça cet am et je te tiens au courant

ils délirent à Ifs

j'avais payé 20 € pour reprogrammer la clef de mon A8 !

Je confirme, 45€45..............

Autre chose que j'ai oublié de signaler hier :

je voulais changer les grille de HP qui se situent dans le coffre car une peu abimées,

surprise, elles ne sont pas dispo à l'unité, il faut acheter l'habillage complet... ça fait 55€... pour chaque côté... pour deux malheureux bouts de plastique blink.gif

Je laisse tomber...

Posté(e)

peut être dans la Manche c'est moins cher

par exemple Mercedes Carentan est à 50 € de l'heure

Posté(e)

Et moi ? :)

Posté(e)

C'est vrai que ça pourrait être intéressant ! Il y a quand même quelques 4.2 qui traînent dans le coin ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit point après 3 mois d'utilisation :

- j'en suis à quasi 5000 bornes, je vais pas tenir mes prévisions annuelles moi... mais je ne résiste pas au plaisir de rouler avec...

- j'ai découvert au bout de près d'un mois ce qu'était que l'éclairage d'ambiance, ça fait partie des détails qui sont futiles mais que j'adore

on se croirait dans un cockpit d'avion ou dans un TGV la nuit :icon41:

dsc02299ll.jpg

dsc02296z.jpg

- je me perfectionne pour l'utilisation de la boite Tiptro : au début, je trouvais qu'elle manquait un peu de réactivité,

mais avec l'habitude, on arrive vraiment à adapter l'utilisation au style de conduite.

L'utilisation des palettes permet de tomber un ou deux rapports si besoin, et en faisant comme ça, l'aiguille arrive à tutoyer la zone

rouge sans que la boite ne prenne la main trop vite.

Ahhhhh ce V8 dans les tours, quel bonheur !!!!!

- question modifs et améliorations, pour l'instant, je me suis surtout occupé de tout ce qui était facilement accessible avec un ordi, j'ai pas encore trop mis les mains dans le cambouis... En gros, j'ai bricolé pas mal de trucs avec le VAG Com, mais rien pour la calandre ou les rétros alu.

j'aurais bien aussi changé les boutons de lève vitre, mais démonter toute la contre porte pour ça, pas assez de temps pour le moment.

Actuellement, je m'occupe de mon échappement que j'essaye de libérer un peu, j'ai fait le côté droit le we dernier, demain normalement je m'occupe du gauche.

Pas encore complètement satisfait du résultat, je vous en dirais plus quand ça sera fini.

Prochaine étape, abaisser un peu la hauteur de caisse via le paramétrage de la suspat au VAGCom, je la trouve un peu trop haute à mon gout.

Qui s'est lancé dans le truc parmi vous ? quelle hauteur ? Quel compromis confort/aspect visuel ? satisfait du résultat ?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de parcourir ton topic, superbe ta voiture! :malelovies: Moteur de folie et finitions au top :bien:.

Mes parents viennent d'acheter la même...couleur en Twingo...Ils hésitaient et je les ai incité à choisir cette couleur. Je pense qu'ils ne le regretteront pas. Tout ça pour dire que le rouge est une couleur peu commune mais pas trop originale quand même. C'est sûr que la comparaison avec Ferrari n'est pas innocente; vu l'allure de la bête!!! (je parle de ta voiture, pas celle de mes parents plus discrète il faut le dire :icon_biggrin:). On a toujours vu des voitures rouge, ce n'est pas une couleur effet de mode ou tendance selon moi. De toutes façons du moment qu'elle te plaît c'est le principal. Si c'est vrai qu'il faut penser à la revente à l'achat, je suis ravi de voir que tu penses surtout au plaisir que tu prends à son volant. J'envie plus ton moteur et tes finitions mais la couleur ne m'aurai pas arrêter si j'avais été à ta place.

Par contre t'es radin sur les photos :icon_lol: , j'aimerai bien en voir un peu plus de ton bolide, le bloc moteur entre-autres choses.

Posté(e)

Merci seboose ;)

pour les photos, vais en refaire dès qu'on aura un vrai rayon de soleil !

Posté(e)

Un petit point après 3 mois d'utilisation :

- j'en suis à quasi 5000 bornes, je vais pas tenir mes prévisions annuelles moi... mais je ne résiste pas au plaisir de rouler avec...

- j'ai découvert au bout de près d'un mois ce qu'était que l'éclairage d'ambiance, ça fait partie des détails qui sont futiles mais que j'adore

on se croirait dans un cockpit d'avion ou dans un TGV la nuit :icon41:

j'ai le même éclaiage dans les portières et aux pieds des passagers arrières c'est vrai que c'est top !!!

et le ptiit plus, on a le levier de vitesse qui est éclairé en rogue par une petite loupiote au plafond, qui permet de voir la vitesse dans le noir, très stmpa également.

Posté(e) (modifié)

ça y est, j'ai libéré mon échappement ! :icon14:

petite manip assez simple et pas trop chère qui doit aussi pouvoir se faire sur les V6 3.2.

le principe, faire sauter une bride sur chaque ligne, entre les silencieux intermédiaires et arrières.

le résultat est pas mal, c'est pas encore une ligne Milltek, mais ça respire bien mieux, ça ronronne + au ralenti.

Haut perché dans les tours en charge, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Au final, aucun regret de m'être lancé dans cette manip, même si j'ai un peu galéré avec la ligne de droite, mais j'étais tout seul, et n'avais pas de pont. :mur:

Pour la ligne de gauche, on a fait ça à deux et avec un pont, c'était nettement mieux !!

J'ai fait pas mal de photos, je vous prépare un ptit tuto qui va bien pour ceux que ça pourrait intéresser

Modifié par frezq
Posté(e)

oui oui, vas-y fais péter les photos et vidéos bien sûr !!! :coucou:

Aucun soucis pour un éventuel voyant moteur, par contre ?

Posté(e)

Pour le CT, ça devrait pas poser de pb, au pire, c'est réversible temporairement le temps d'avoir le papier :ripeer:

Et aucun voyant moteur !

Posté(e)

Voici comme promis un tuto pour vous expliquer plus en détail la modif que j'ai effectué sur mon échappement afin de libérer le V8 !

C'est par << ici >> !

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je déterre mon ptit topic !!

Samedi, ça fera un an tout juste que je suis en possession de mon break super discret :icon_razz:

j'en profite donc pour vous donner quelques nouvelles ! (il était temps...)

Tout d'abord, toujours aussi content de ce bloc moteur, j'ai juste une inquiétude, que choisir quand faudra changer de voiture ??? ça me stresse déjà de perdre mon V8...

Pour le reste, rien de spécial à l'horizon, fonctionne toujours aussi bien, hyper confortable, pour partir en vacances avec les 2 bambins on charge sans pb, que du bonheur.

Pour son anniversaire, j'ai offert à ma belle un ptit traitement chez Gl.....t, pour le côté esthétique évidemment, mais aussi pour protéger les petits du soleil.

Complètement satisfait, j'ai mis du Carbon light devant une teinte au dessus à l'arrière.

Voilà quelques photos :

glastint3.jpg

glastint2.jpg

glastint1.jpg

désolé pour les photos qui sont pas vraiment nickel, mais pas eu l'occasion d'en faire de plus belles depuis son opération "bronzage" ...

à+

Fab

Modifié par frezq
Posté(e)

sont très belles tes photos

Elle déchire cette caisse (comme disent les djeun's) en plus cette couleur sur le plan sécurité c'est parfait...

ça n'attire pas trop les "forces de l'ordre" ;)

autrement après le V8 ? ben un autre V8 ...

Posté(e)

Suis pas certain que le V10 soit un cadeau du point de vue fiabilité

Posté(e) (modifié)

Toujours :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Marrant mais je pensais à elle il y a pas longtemps...me disant qu'on avait pas de nouvelles.

En tous cas elle a l'air bien propre, c'est bien ça!

Je réitère ma demande pour les photos du coeur de la bête....

Modifié par seboose