Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai mis un peu de temps à vous répondre... Mais voilà les explications :

... je ne pense pas que ce soit sa position définitive. Je me trompe Frezq ?

Tu as raison, c'est pas resté comme ça très longtemps et heureusement...

Très franchement j'ai du mal à comprendre l'intérêt...

Je te rassure, y'en a aucun !

Ça frotte à la moindre bosse.

Ta pas un soucis de suspension plutot ??

Effectivement !

C'était l'an dernier mais jamais pris le temps de vous poster une photo.

Le midi, je fais quelques km avec comme d'hab, rien à signaler. Le soir, au moment de monter dedans pour rentrer du boulot, je la retrouve comme ça, complètement posée sur l'avant.

Évidement, on était vendredi soir... J'ai donc fait une dizaine de km pour la rapatrier chez moi en roulant à 30 à l'heure, pas vraiment rassuré...

Je confirme que niveau confort, c'est nul, très raide, ça rebondit à la moindre irrégularité de la chaussée. Question tenue de route, j'ose même pas imaginer !

Impossible de monter sur le bateau du trottiir pour la rentrer chez moi... Garde au sol inférieure à 10cm : la misère...

J'ai fait un premier diag chez moi, avant de l'envoyer chez audi, histoire de m'éviter trois heures de recherche de panne et de pas me faire enfler sur un remplacement de pièce pas forcément justifié.

Au final, c'était "juste" la tubulure de la suspension av gauche qui était percée au niveau d'un coude.

Note un peu salée (600) surtout à cause de la MO (la tubulure contourne tout le bloc moteur, accessibilité pas terrible...)

Mais je me dis que ça aurait pu être bien pire...

Modifié par frezq
  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est sur qu'avec plus d'explication, c'est plus compréhensible. Ceci explique donc la photo.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais me lancer dans la vidange de ma belle. J'envisage de la faire moi même car le devis demandé auprès de ma concession audi adorée m'a laissé... Perplexe...

J'ai juste besoin de quelques précisons :

- savez-vous ou se trouve le filtre à essence sur les 4,2l ? J'ai jeté un œil rapide dans le compartiment moteur pour voir l'accessibilité du bazar, pas trouvé...
- quel est officiellement la contenance en huile moteur, filtre à huile inclus ? Car dans le livret c'est noté environ 8,8l, dernière vidange dans garage indépendant il m'ont facturé 7,6l et devis audi : 10l .....

Merci pour vos réponses

Posté(e)

10l c pour une vidange sans entonnoir et les 2 h de mo supplémentaire pour nettoyer les coulures lol je vois que toutes les concessions se valent sur le sujet 😟

Posté(e)

J'ai eu 9 L lors de la dernière révision. Pourtant c'est pas un moteur de camion... :reflexion:

Posté(e)

Un tracteur peut-être ?? :nixweiss:

.

.

.

.

.

.

:oops:

@polpo89 : Peut-être travaillent-ils très proprement et prennent un litre 1/2 pour bien rincer consciencieusement l'intérieur du bloc moteur ??? ça peut prendre 2h de regarder couler...

Mais là, sois je suis naïf, soit je rêve........ :petard:

Posté(e)

J'ai eu 9 L lors de la dernière révision. Pourtant c'est pas un moteur de camion... :reflexion:

je confirme, 9L dans le 4.2, et pour le filtre a huile, il est sur le dessus, derrière le cache avec le logo audi, la cloche noir (douille de 24 de mémoire) c'est une cartouche papier (ref bosch: P7007)

Posté(e)

Merci à vous pour la contenance, je me base sur 9j alors

@blasterworm : merci pour le filtre à huile, lui je l'avais trouvé, d'ailleurs d'accès bien plus facile que sur les V8 des A6 C5, mais en fait c'est le filtre à essence que je cherche. Peut-être à l'arrière du véhicule, entre goulotte de remplissage et réservoir ??

Posté(e)

Pas encore eu l'occasion de faire la vidange, je dois récupérer tous les consommables la semaine prochaine.

Du coup j'ai eu le temps de chercher de quoi améliorer mon échappement :icon_razz:

J'ai toujours dans l'idée d'améliorer la sonorité de mon petit V8 ! Une ligne Milltek serait idéale, mais je n'ai pas envie d'investir 1200€ dedans... Plein d'autres truc à budgeter pour la maison... Faut faire des priorités :jap:

En furetant dans la section S4 B6 (merci Blasterworm, tu m'as donné des idées !!) je suis tombé sur les posts de dump et de rsvincegti qui ont monté des silencieux inox universels. ça me tentait bien au début, car niveau budget c'est super aborbable et le rendu sonore a l'air correct. Mais pour ce qui est du montage et surtout de bien ajuster les silencieux pour ne pas avoir les 2 sorties qui louchent, ça me semble être une autre paire de manche. En plus, faut souder... Et moi et la soudure, ça fait 4...

Et j'ai fini par tomber là dessus :

C'est à installer après les silencieux intermédiaires, en lieu et place des silencieux arrières. Ligne inox.

J'ai eu beau chercher des avis, pas trouvé grand chose sur ce fabricant, à savoir North Exhaust

Qu'en pensez vous ?

De mémoire, The Rhino dans un de ces posts avait déjà recensé ce fabricant je crois.

Posté(e)

Voilà en photo ce que ça donne :

sEucRO.jpg

C'est un site allemand, mais je n'arrive pas à en savoir beaucoup plus...

Là où je suis un peu surpris et ce qui me fait hésiter, c'est que je suis tombé hier sur le site de Jetex, et la photo est très ressemblante :

F1JkLN.jpg

Et dans les commentaires sur la marque Jetex, ils notent que ce sont des lignes sport mais qui ne font pas beaucoup de bruit...

D'où mes interrogations : Jetex et North Exhaust ont-ils un producteur commun ? l'un sous-traite t'il pour l'autre ? Ou plus simplement l'un des deux a t'il piqué la photo à l'autre...

Je demande pas à avoir une ligne qui me démonte la tête au quotidien, mais au moins que le V8 glougloute un peu plus :tourne:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai franchi le cap, j'ai trouvé mon bonheur sur un autre site allemand, revendeur de North Exhaust, livraison par DHL en moins d'une semaine :

me voilà avec quelques kilos d'inox à installer :yawn:

78Kras.jpg

J'ai choisi le modèle avec deux sorties de 100mm et non le duplex 2x80

montant du cadeau : 384€ + 30€ de frais de port.

Montage prévu dans une petite quinzaine de jours, en même temps que vidange et changement de tous mes filtres.

Posté(e)

Je suis assez impatient d'entendre le rendu.

J'essaierai de vous faire une vidéo avant/après

Posté(e)

Voila une bonne alternative à des catback Milltek pour un prix bien plus abordable. Reste à savoir si le résultat sera à la hauteur. J'ai hâte de connaitre ton impression.

Posté(e)

pareillement, tu nous diras ce que ça donne niveau sonore!

Posté(e)

Je me suis fait une petite frayeur hier en essayant de mettre mes nouveaux embouts d'échappement en situation, juste pour voir ce que ça donnerai visuellement. Mes embouts ressortaient d'au moins 4 à 5 cm de plus que ceux d'origine... Ça faisait vraiment too Much, Jacky touch...

J'ai refait ça calmement ce midi en reprenant tranquillement mes mesures et me voilà rassuré, ça tombe nickel ! Ça dépassera d'un cm par rapport aux actuels, et j'ai environ 2cm de marge pour ajuster comme j'aime 😊

Ces embouts en 100mm sont vraiment magnifiques, visuellement ça devrait bien donner !

En attendant d'installer mon échappement, j'ai fait la mise à jour de la cartographie du GPS pour la version 2015 👍

Posté(e)

C'est bon ca la cartographie 2015!

J'arrive pas a voir dans la photo si les embouts son biseautés ou s'ils sont coupés droit...

Tu vas les souder ou tu les fixe avec des colliers?

Posté(e)

J'ai pas encore testé sur un long trajet la cartographie, il ne devrait rien y avoir de bien révolutionnaire mais ça permet d'avoir les nouveaux tronçons et lotissements.

Les embouts sont biseautés, la finition est franchement plus que correcte, je suis agréblement surpris, rien à redire !

19tWcd.jpgwFCpDV.jpg

Les embouts sont même "doublés" avec deux trous sur le "manchon" intérieur" et de la laine de roche entre les 2 couches d'inox.... (pas très clair mes explications là...)

0yv4V2.jpg

Je vais les fixer avec des colliers, fournis avec l'ensemble.

Je me pose juste la question de la nécessité ou pas de pâte d'échappement pour bien jointer le tout ?

Posté(e)

A mon avis, fixer avec les colliers suffiront amplement.

Posté(e)

A mon avis, fixer avec les colliers suffiront amplement.

+1

Puis si tu veut les démonter plus tard pour les nettoyer, c'est plus simple

Posté(e)

il parle surement pour les fuites d'air plutot que de la fixation en elle même

Invité sgane
Posté(e)

Salut.

J'attends aussi ton retour, je lorgnais fin décembre sur cette ligne pour la mienne.

Bon, ce n'est plus le bon moment pour moi, mais au cas ou, ça m’intéresse.

mais pour le prix, 384€, c'est HT ???

sur le site, c'est 500 fdp inclus, c'est ça ?

Posté(e)

Ah non a priori 30 de fdp donc un total de 414. Vraiment raisonnable. Hâte d'entendre le résultat.

Posté(e)

@Drin-Drin : c'était plus pour les fuites effectivement que je posais la question

@blasterworm et @AL49 : ça devrait bien tenir juste avec les colliers et le côté démontable facilement est un +

=> au final je vais commencer simplement avec les colliers et je verrais dans un deuxième temps si je "colle" les tubes

Salut.

J'attends aussi ton retour, je lorgnais fin décembre sur cette ligne pour la mienne.

Bon, ce n'est plus le bon moment pour moi, mais au cas ou, ça mintéresse.

mais pour le prix, 384, c'est HT ???

sur le site, c'est 500 fdp inclus, c'est ça ?

Salut Sgane, ton missile sol-sol roule toujours aussi bien ?? :race:

Pour le prix, j'ai payé exactement 383,89 TTC la ligne + 30 de fdp

Je viens de vérifier et y'a eu une petite valse des étiquettes en 15j .... :mur:

En fait au tout début, j'avais fait une pré-commande sur le site north-exhaust.de : le prix était de 449 TTC sans les fdp.

j'ai reçu un mail avec les coordonnées PayPal / RIB pour le paiement.

en creusant un peu, je me suis rendu compte que les coordonnées correspondait à une boite qui s'appelait Ingo Noak.

j'ai rapidement trouvé leur site : in-tuning.de et là surprise, la ligne était remisée à -5% soit 426,55

je m'inscris donc sur le site et nouvelle surprise, je reçois un code promo de -10% pour toute commande supérieure à 100

Voilà comment je suis "tombé" à 384

Et ce jour, la ligne n'est plus dispo sur le site de North Exhaust et elle est passée à 499 sur in-tuning...

mais je pense que le code des -10% doit toujours fonctionner.

j'ai eu un peu de bol sur ce coup là :marcelpoire:

Invité sgane
Posté(e)

Yes, la bête roule toujours, mais j'ai un capteur de recul qui vient de lâcher.

Et merci pour toutes ces précisions !

Si les finances remontent je prendrais sûrement cette ligne.

Posté(e)

J-1 !!!

Suis assez impatient d'installer le bazar ;-)

Donc si tout va bien demain soir, la vidange sera faite, le filtre à essence changé et j'aurai une belle ligne qui ronronne bien !

Posté(e)

Voilà c'est fait !!

Pour fêter nos 3 ans de vie commune, j'ai offert à ma belle une petite vidange et surtout une ligne d'échappement !!

J'ai fait la vidange moi-même (c'était une première, rien de bien glorieux...) pour deux raisons :
- la concession locale m'a sorti un devis oral à 596 euros juste pour l'huile et le filtre à huile... J'ai failli m'étouffer...
- je voulais changer d'huile car lors de ma dernière vidange ils m'avaient mis de la 5w30 en LL et je bouffais de l'huile à chaud, phénomène non connu quand j'avais de la 5w40.
=> j'ai donc changé tous mes filtres (air, huile, essence et filtre à pollen) mon huile et mes balais d'essuie-glace et j'en ai eu au total pour environ 165 euros (en fait 215-50 car j'avais un rose deal de 50 payés pour une valeur de 100 avec vente privée).

La ligne North Exhaust...... MMmmmmmm
Comment dire.... Un régal, une tuerie, l'extase à chaque accélération :race: :love: :tourne:
J'ai eu l'impression de changer de voiture !
J'ai enfin un moteur qui respire à pleins poumons !! Je vous cache pas qu'hier lors des 15 bornes que j'ai eu à faire pour rentrer chez moi, j'avais la banane

Au démarrage, on sent déjà que le son est un peu plus rond, plus rauque.
A vitesse stabilisée, ça chante un peu plus mais pas trop si bien que pour les trajets vacances avec les enfants, ça restera tout à fait confortable.
Par contre, en charge, aie aie aie, ça envoie sévère ! Ça ronfle, ça ronronne, ça me fait hérisser les poils !
Très sincèrement je suis très agréablement surpris. J'avais quand même une petite appréhension lors du premier démarrage car je n'avais pas réussi à avoir de retour sur cette ligne avant de l'acheter, mais là je suis vraiment comblé !

Mon frangin qui m'a aidé à la monter a fait deux vidéo avant/après. Faut que je la récupère pour vous la poster. C'est un peu difficile dessus de se rendre compte de l'amélioration du rendu sonore car les vidéos ont été faite en statique et que c'est surtout en charge que la différence est flagrante.

En conclusion, je pense que c'est une alternative très sérieuse face à Milltek.
Je vous redirais ça avec plus de recul et moins d'excitation.

Posté(e)

hate de voir les vidéos et les photos... :race:

Posté(e)

Génial ! impatient de voir les vidéos.

J'avoue que la mienne est équipée d'une ligne Milltek (je l'ai acheté avec) et que du bonheur !

Pour l'huile tu as remis du 5w40 ?

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle ça Frezq. Vivement les photos et vidéos. Pas trop galère à monter finalement ? Tout s'adapte correctement ?

Posté(e)

Une bonne chose de faite !

Vivement photo et video ! car le prix est intéréssant

Posté(e)

...J'avoue que la mienne est équipée d'une ligne Milltek (je l'ai acheté avec) et que du bonheur !

Pour l'huile tu as remis du 5w40 ?

Au moins tu n'as pas eu à te poser la question pour la ligne :icon_smile2:

J'ai remis de la Castrol Edge 5w40

Pas trop galère à monter finalement ? Tout s'adapte correctement ?

Montage sans difficulté particulière, on a fait ça à deux sur une fosse, un coup de lapidaire sur les tubes existants un peu en amont de la modif que j'avais effectuée il y a 2 ans.

Remontage simple, ça s'emboite comme des Lego :icon_razz:

On a juste eu besoin de "rectifier" un peu le support du silencieux gauche (qui vient se loger dans le silent-bloc) la patte était un peu trop basse.

Le plus long a été de tout bien ajuster comme il faut et de prendre de bons repères, histoire que les sorties ne louchent pas :icon41:

L'aspect est vraiment sympa, finition nickel !

Pour les vidéos, j'aimerai flouter ma plaque, vous connaissez un logiciel avec lequel je peux faire ça facilement ?