Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Joint reducteur egr


Messages recommandés

bah carrément !!! comme si on enlevait le fitlre à air ... évite de rouler comme ça !

 

il faudrait dans le cas faire une sortie en bas de la boite a air, après le filtre, et dériver cette sortie au conduit d'admission de l'EGR !

 

mais sinon, bonne idée (sur le coup de l'urgence :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me suis dit , pourtant on aspire bien de l'air calaminé !

 

J'avais aussi pensé à relier à la boite à air... à voir

 

Quels serait les risques ? est-ce que qq de bien informé pourrait nous répondre ?

 

Pour info, j'ai demandé à un mecano AUDI et il m'a dit qu'il d'y aurait pas de risque, en tout cas pas plus que d'aspirer de la calamine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour je deterre un peu ce topic, superjim tu as fait comment pour filtrer l'air alors? Aucun problème depuis?

Modifié par diego45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je redeterre ce topic lol... Cette aprem j ai retrouvé mon joint de reduction egr au fond d un tiroir j avais un peu de temps donc je l ai installé de l autre coté de la vanne egr (sous le filtre a gazoil) et je confirme ca fonctionne, pas de perte de puissance ni de voyant allumé apres 50 km parcouru... Et des reprises un peu plus franche en 2eme et 3eme donc j ai bien fait de retrouver ce joint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà installé un joint sur un 1.9 tdi car j'ai a nouveau des problèmes dû à l'encrassement de mon egr et j'en ai marre de tout démonter à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où le trouver ? c'est marqué !

 

... j'ai retrouvé mon joint de reduction egr au fond d'un tiroir ...

 

:bigsmile: !

 

plus sérieusement, chez ton concessionnaire

 

20100328125704p02.jpg

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas vrai direct en concession ?????

 

merci du tuyau , et apres tu foures ca ou , car moi et la mecanique

 

edit : ca y est c commander :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l avais payé 2.40e il y a un an pour le prix il ne faut pas se priver!! J ai quand meme l impression que le moteur tourne plus rond apres c est peut etre psychologique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je t'ai fait une petite photo pour te montrer ou je l'ai mis. Ce n'est pas tres accessible, il faut bouger un peu le filtre a gasoil. J'ai mis 20 min a le poser.

 

350479photo11.jpg

 

Edit: Lonewolf83 si tu es reprogrammé normalement ta vanne egr est été desactivé.....

Modifié par diego45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow diego45 t'es allez loin. Pourquoi tu la pas mis a la sortie du collecteur d’échappement. A l'amont du refroidisseur d’échappement ?

 

Parce que regarder, si on le mette sur la vanne EGR = Défaut. Si on le mette comme diego au millieu, j'ai peur que le refroidisseur EGR prenne chère.

Alors pourquoi pas la mettre directement entre le refroidisseur et le collecteur d’échappement comme sa toute la merde que le joint réducteur gardera sera expulsé par la ligne d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut berline tu crois vraiment que mon joint a cette endroit la est risqué? Je ne connais pas trop la mecanique donc je comprend pas trop ce que tu veux dire... Et je ne me suis pas lancé non plus a l aveugle, j ai vu quelqu un sur un autre forum qui l as mis a cet endroit et qui d apres ces retours n as eu aucun probleme apres 20000km... Quesque je risque a avoir mis le joint ici?! Tu pourrais me faire une petite photo pour me montrer ou tu l aurai mis?! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas non plus un très grand mécanos. Risqué ? Non, je ne pense pas. Tu n'aura pas de problème. Mais tu a du en chier pour le posé a cette endroit.

 

Je suis désoler, je meurt de fatigue. Alors soyez indulgent sur mon dessins made in PAINT :icon_lol:

 

http://image.noelsha...-sans-titre.png

 

Toi tu l'as mis a la sortie du refroidisseur de gaz d’échappement, logiquement dans ma tête. Je pense que le gaz d’échappement monterai jusqu’au refroidisseur et serait réduit dans cette dernier. C'est une très bonne idée.

 

Mais moi je veut le mettre a l'entré du refroidisseur comme sa y'aura moi de gaz d’échappement dans l'EGR, l'admission ET le refroidisseur. Le joint réducteur laisserai passer un peu de gaz et le reste serait directement expulsé par l’échappement sans salir le refroidisseur et ces conduits.

 

ou ici :

 

http://imageshack.us.../img0445bd.jpg/

 

A moins que je me trompe de sens. :nixweiss: Je pense que toi tu la mis a la sortie du refroidisseur. Pense tu que a l'avant de ce refroidisseur sa donnera un défaut ? Je compte le faire la semaine prochaine. Si sa donne pas de défaut sa sera mieux non ? Les pointue de la mécanique. Je me trompe complètement ou mon idée a du sens ?

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces precisions berline et pour ton schema ;) Il faudrait qu un pro de la mecanique passe par la... Car d apres le schema que j ai mis plus haut trouvé sur a3forum je suis plutot bon dans le placement du joint. Et j avais vu sur le forum vag-com que les mecs mettait le joint a cette endroit la aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ! Tu risque rien :)

 

C'est juste que c'est assez étroit où tu l'a placer. Alors que a l'amont c'est nettement plus facile. Mais sa ta pris du temps a démonté le refroidisseur EGR ? Car je doit enlever le mien complètement pour le souder. Je placerai un joint reducteur la ou j'ai dit. Si sa marche ! C'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

interessant tout ca... mais c'est plus 2.0tdi...

 

sinon meme schema sur les 2.7tdi v6?

 

perso je pense que qu'avant le refroidissement serait le mieux car pas de dépot de calamine par le suite non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je sais pas si 2.7l c est pareil mais le principe est le meme.. A part que cette plaque vendu chez audi est specifique au 1.9l et 2.0l, pour les autres moteurs il te faudra la fabriquer... Enfin pour son placement j ai suivi le schema trouvé sur un forum d a3, on verra bien dans le temps mais apres plus de 2000km c est que du bon ce petit joint (mdr) ;)

Modifié par diego45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut la compagnie

Je sais , je remet encore au gout du jour cette fameuse vanne EGR mais ayant un 2L TDI 140 CV de 2005 .Faisant pas mal de ville et ma titine ayant atteint les 169000 Km , je suis de plus en plus tenter de nettoyer cette vanne ainsi que le collecteur , installer la plaque VW et essayer de reduire l'ouverture avec la mnip de Kristo 81 mais j'ai un peu peur de faire une con.....

Est ce que le tuto est similaire à mon moteur (c'est vrai que les photos sont petites :pas pratique) ,faut il remplacer le joint sur le collecteur et ou placer ce fameux joint réducteur ?

Je sais que ce sujet a déjà été traité mais cela fait un moment que je fouine sur la toile et il y a tellement d'avis que je ne veux vraiment pas faire de bêtises qui me couterait une visite chez AUDI. Merci d'avance :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil moi aussi j'avais acheté ce fameux joint que je n'ai jamais monté !!

comme toi jamais eu la certitude que cela fonctionne à 100 % sur nos 2.0 TDI ( avis divergents !)

 

j'ai resolu le probleme en faisant appel à un reprogramateur qui m' a modifier la programmation egr( ce qui revient a supprimer son activité) dans la cartographie du moteur

 

le résultat est surprenant : plus d' a coups et surtout de meilleures relances à bas régimes .

j'ai eu la chance de trouver quelqu'un de competent dans ma region ( 62) qui m'a demandé quelques dizaines d'euros et qui en même temps a résolu le demarrage à chaud ( demarait bien mais pas au 1/4 de tours : toujours un delta )

une simple modif de la quantité de gasoil injecté au démarrage à chaud a résolu cela !

maintenant j'hésite encore a faire une repro puissance par le biais toujours de la même personne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a de la chance. Moi j'ai envoyer un mail a un reprogramateur en alsace. Il on meme pas pris la penne de me repondre. Mais c'est vrais que la solution c'est le passage chez le reprogramateur. Moi je le noterai quand je passerai pour la puissance aussi.

 

Mais n'empeche. Maintenant que tu a plus de EGR. Faudrais que tu nettoie toutes les merdes accumulées dans ton systeme d'air. "Pour plus de propreté." :secret:

Moi c'est simple, etudiant et j'aime prendre mon temps. J'effectue ce nettoyage 2 fois par an. Souvent pendant les vacances.

 

Alors :

1 - Je la decrasse sur l'autoroute.

2 - Un coup de Kent One Shoot, jusqu'a que mon pots d'echapement souffle blanc (Je vais pas vous expliquer comment sa marche)

3 - Re-Decrassement sur l'autoroute.

4 - J'ai placer les joints reducteur. MAIS !!! Moi je l'ai mis au deux endrois.

-> Avant le refroidisseur EGR, c'est a dire sur le collecteur d'echapement.

-> Apres le refroidiseeur EGR.

Comme sa j'ai envie de dire c'est filtré 2 fois !!

5 - J'ai demonté la vanne EGR, le boitier papillon (pipe d'admission :reflexion: ) et le collecteur d'air. Comme sa tout est nickel !

Elle a trampé dans de l'essence, puis karcher chaude. (J'ai repété l'operation 3x) pour la vanne je suis passer par la brosse a dent + decap four.

PS : c'est salisant...

6 - Je remonte le tout. Et je vais decrassé un peu sur l'autoroute. (la voiture a completement changer)

7 - Encore un coup de Kent One Shoot.

 

Voila !

 

Je voulais faire des photos, un tuto. Sa sera pour ces grandes vacances. Avec le changement de bouggie.

 

AUCUN VOYANT ! Avant et apres le refroidisseeur EGR : sa marche !

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous pour vos infos.

@Tartine : j'avais aussi pensé à faire reprogrammer pour shunter cette satanée vanne; j'ai contacté Dijon Auto Racing mais il ne le font que lors d'une programmation totale( 650€ ça fait beaucoup et en plus j'ai trop de bornes pour faire ça :169000 km)

@Berline : c'est vrai que le faite de décrasser des bons coups sur autoroute ça peut pas faire de mal ,je vais regarder pour le Kent One Shoot, mais mettre 2 réducteurs j'y avais pas pensé .Déjà que je flippe rien que pour tout démonter mais une fois que tout est debringué c'est largement faisable. A voir :think:

Lorsque je serai sur de moi et d'avoir tous les éléments en main (tutos de démontage ,décrassage principalement et le positionnement idéal) je me lancerai.

Encore merci de vos conseils et j'attends l'avis d'autres qui ce sont lancé dans l'aventure :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...