Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu la même sensation cette semaine (en passant aussi du 18 au 17")

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pareil pour moi, mais en passant du 20 au 17...

Ça me fait pleurer à chaque fois!!

En fait c'est comme si on passait d'une sportive a une berline sage.

Posté(e)

Très plaisant ces 17" sur de longs voyages : fait un aller/retour sur Engelberg (suisse) ce we et pas trouvé assez de neige pour tester ces pneus hiver .... vivement le nouvel an maintenant (Andermatt).

Un pote qui était avec moi ce we a laissé son S4 dans mon garage : il est monté en 19 pour ses pneus hiver (je l'envie pour le look) ...

Posté(e)

c'est quand même le top de ne plus sentir les trous, plaques d'égout et dos d'ânes. Je n'irais pas juqu'a dire que c'est comme passer de chaussures de ski à une paire de charentaises mais y a un peu de ça quand même :)

Salut AudiTIF,

s'en est à ce point ?

Moi qui voulait passer en 18"....

Et comme je fais beaucoup de ville avec des rues plus ou moins bien entretenues, j'ai pas envie

de d'avoir à regretter ce choix.

Je trouve le confort des 17" super agréable en ville ou sur route et je suis pas sûr de vouloir sacrifier cela

juste pour avoir des jantes un peu plus grandes.

Si ceux qui sont passés du 18" au 17" pouvaient préciser leur ressenti, ça me permettrait de me faire une idée plus précise.

Merci à tous !

Posté(e)

Voilà, la mienne a chaussé ses boots en 18".

Pour le moment je suis prudent, je teste les Nokian petit à petit - so far so good, pas de mauvaise blague sur sol sec (malgré les 17° extérieurs), pas même sur rond point.

Pourvu que ça dure, même si je la sens quand même moins scotchée à la route qu'avec les 19" été.

Et clairement, vivement que je remette mes 19" :(

Posté(e)

Clairement tu peux y aller, même si la structure est moins rigide ... :)

Je me suis bien amusé sur les sorties de péage et quelques pointes inavouables aussi et aucun problème (pourtant meme en 17") ;)

Posté(e)

Salut AudiTIF,

s'en est à ce point ?

Y a rien de "dramatique" non plus, mais j'ai bien ressenti la différence pendant les quelques km qui ont suivi mon retour en 17"

Autant lors du passage hiver -> été de mes 17" aux 18" j'avais trouvé que la perte de confort était plutôt assez minime (etait-ce psychologique parce que prefere leur look et/ou parce que je m'attendais a perdre plus que ça en confort avec des 18") autant le retour vers les 17" m'a paru bien plus marqué en gain de confort. Si par exemple en 18" je passe un dos d'âne à la même vitesse qu'en 17" ( à 30 km/h), c'est assez flagrant, pour qu'au niveau ressenti ça me donne l'impression de "taper" autant, il faut que roule plus vite (genre 40 km/h)

Après il me semble aussi que les gommes hiver sont plus molles/souples aussi donc ça doit jouer un peu plus aussi en la faveur des 17" hiver

Posté(e)

pour ma part, passer des 18" aux 17" l'an dernier ne m'avait pas marqué, pas plus que de repasser en 18". Finalement cette année j'ai senti une petite différence avec un plus de confort en 17" mais il faut que je vérifie la pression

Posté(e)

Yop,

Hier soir j'ai monte les nokian que j'avais de la saison precedente. passe de 20" a 18", pas franchement de "choc" visuel. Par contre le confort de suspension est quand meme agreable pour les petits trajets quotidiens, ca vaut bien la perte de grip (sur sol sec).

Les Dunlop d'ete eux par contre ils sont au bout du rouleau: 2 qui sont au temoin et 2 qui en sont pas loin. En plus j'ai decouvert une pointe metalique dans un des pneu. Je ne sais pas si il a perce car je n'ai pas detecte de fuite, meme lente. Je ne vais meme pas chercher a le faire reparer, je vais tout changer.

Posté(e)

Oui vaut mieux les changer ;)

Par contre pour les quattro, il est bien conseillé d'user proportionnellement entre les avants et arrières sous peine d'endommager le système.

Posté(e)

Le pbr c'est que se sont ceux de droite les plus uses, et surtout sur l'exterieur. Faut dire que ya bcq de rond-point vers ou je suis ^^

Posté(e)

pour ça qu'il faut alterner les positions de pneus pour eviter une usure trop prononcée d'un côté ou sur l'avant ou l'arrière.

Lors des changements de pneus hiver/été, je passe ceux de l'avant à l'arrière et ceux de gauche à droite

Posté(e)
...de gauche à droite

Y a pas un sens de rotation ?

Posté(e) (modifié)

Y a pas un sens de rotation ?

Ça dépend des pneus. Les pneus hiver que j'ai sont unidirectionnel/unilatéral donc ne peuvent permuter que d'avant en arrière (et inversement) mais pas d'un côte à l'autre. Mes pneus été en revanche ne sont pas comme ça.

Mais même si ils ne sont pas comme ça, il est généralement déconseillé de permuter des pneus de gauche à droite, ça provoque ensuite un effet de torsion qui n'est pas très bon

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Je ne les repere pas qd je les demonte. Donc quand je les remonte ils sont positionnes aleatoirement :MdrDevil:

Posté(e)

Première neige de l'année et l'occasion d'inaugurer mes jantes 18" avec les pneus Conti Winter Contact TS810S 245/40 R 18 97V. Pour le moment que du bonheur.

29aw5ed.jpg

wak2uc.jpg

Posté(e) (modifié)

Hello,

@McBurger : tes jantes sont les plus belles que j'ai pu voir sur le facelift et rentrent dans le top 5 de mes préférées ;)

@lololea : tu voulais plutot dire 255/35/19 ou 235/40/19 ? :P En tout cas oui un pneu hiver est toujours bon sur le sec (lors de températures froides surtout), reste à savoir si ils sont bruyants, ok en freinages d'urgence, sous la pluie, en courbe, à l'attaque etc :D

Modifié par marco_777
Posté(e)

Oupss oui c est bien 255/35/19 :)

Du point de vue bruit ras

Freinage d'urgence ras

En courbe super

Sous la pluie correct

Et donc comme j ai dit avant sur la neige bien mais ce sont quand même des pneus non hiver avant tout !! :)

Posté(e)

Ok mais fait attention quand même sur des sols moins adaptés (le quattro compense un peu aussi) ;)

Posté(e)

@marco777 Merci :icon_biggrin: J'ai aussi eu un coup de coeur en les voyants, il m'arrive parfois même à les préférer à mes 19" d'été.

Posté(e)

très classe et moderne ces jantes effectivement, l'ensemble en gris daytona en plus sous la neige avec de belles photos ca en jette. Juste le décor un peu "mad max" qui contraste avec la voiture mais ca donne un style

Posté(e)

pareil, les jantes ont vraiment une chouette allure !

• Partenaire
Posté(e)

Première neige de l'année et l'occasion d'inaugurer mes jantes 18" avec les pneus Conti Winter Contact TS810S 245/40 R 18 97V. Pour le moment que du bonheur.

29aw5ed.jpg

wak2uc.jpg

Superbe !

Tu as quoi comme appareil photo par curiosité ?

Posté(e)

très classe les jantes, ce sont les jantes d'origine ou t'as acheté des 18 pouces en remplacement des 19 pouces été?

Posté(e)

@AudiTIF En effet pas top le décors, mais c'est le seul endroit que j'ai trouvé sans traces de voiture sur la neige fraiche :-)

@picmic Merci.

@rezulteo pneu Un simple iPhone 5

@Woof Jantes achetées en plus de mes 19" d'origine, j'ai été les acheter d'occas en allemagne, bien moins cher qu'en Suisse.

Posté(e) (modifié)

Comme déjà dit sur un autre post voici mon retour de quelques kms :

En pneus hiver (NOKIAN WR A3 225/50/17), je me suis 'amusé' à voir le comportement sur des routes enneigées ce we (plus ou moins blanches, fondues etc...) Le constat est sans problème que l'a5 en quattro est très facile à comprendre et interpréter, on pourrait se prendre tres vite pour Walter Rohrl LOL.

Faut juste faire un petit peu attention de ne pas entrer trop fort en courbe , histoire de ne pas faire un tout droit ... en sortie, voir même presque à la sortie, par contre tu peux appuyer comme un goret, ou pas ... ;)

Après je pense qu'il faut de la neige fraîche pour s'amuser à glisser (comme les reportages sur des circuits servant à la compétition sur glace, ou en montagne) :D

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

ça y est ! mes Nokian sont montés depuis une semaine et je suis bluffé par ces pneus ! Moins de bruit que les Dunlop , l'ammortissement est plus agréable grace au 18 pouces et coté tenue de route, sur le sec : pas vraiment de différence, mais sur la glace ... incroyable avec le quattro, c'est vraiment top.

Par contre , grande décéption car j'ai toujours le volant qui vibre à 120 KM/H et ce malgré 2 équilibrages à 500 Kms d'intervalle. Que faire ? avez-vous déjà eu ce probleme ?

Modifié par Serge_67
Posté(e)

les vibrations sont un souci rapporté de temps à autres. En tout cas je n'en n'ai jamais eu depuis que j'ai la mienne, ni sur le jantes été d'origine en 18" ni sur celles hiver en 17 (répliques S5).

Apparemment plus les jantes sont grosses (19" et plus), plus le souci est rapporté si je me souviens bien

Posté(e)

Les problèmes de vibrations à partir d'une certaine vitesse sont typiquement des problèmes d'équilibrage.

Il suffit que l'équilibrage soit mal fait et les vibrations perdurent.

J'ai eu le cas lors d'un équilibrage fait chez Speedy.... (sans vouloir généraliser...).

Posté(e)

Personne n'a déja tester les pneus de la marque Vredestein en neige ? Ayant déja eu ces pneus mais en Ultrac Sessanta en model été , j'ai était plus que conquis,le seul inconvénient , gomme tendre , très bonne tenue de route sur le sec et mouillé , et meme sur route avec un peu de neige ,je n'avais pas eu de soucis avec , mais si quelqu'un à des retours sur ces pneus en mode hiver , je suis preneur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit retour d'expérience sur les Dunlop Winter Sport 4D. Ce week-end passage du col du Lautaret (2000 m) totalement enneigé. Barrage gendarmerie pour contrôler et y imposer les chaînes à quasiment tous les véhicules. Je m'attendais à ce qu'ils me disent moi aussi d'essayer de trouver un emplacement quelque part pour poser mes chaînes mais après regardé mes pneus le gendarme m'a dit "ça devrait aller". Du coup j'étais assez content de ne pas avoir à sortir de la voiture sous la neige et un blizzard sibérien à tout congeler sur place mais ne sachant pas trop ce qui m'attendait sur la route, euh je veux dire sur la piste, et n'ayant jamais testé ces pneus dans des tres grosses conditions en montagnes j'étais quand même moyen rassuré. Et bien en fait impeccable. Même sans quattro ces pneus sont magiques. La S5 noire coupé en revanche (immatricule charente maritime) que je suivais depuis plusieurs km c'est faite arrêtée pour poser des chaînes. Équipée en 20" je ne sais pas si elle a pu en installée ou a été contrainte à faire demi tour...

Vu les conditions meteo en tout cas j'ai facilement gagné 1h30 voire 2h à ne pas devoir installer ni enlever les chaînes et une fois à la station une petite route de 300m totalement gelée très en pente et la aussi impeccable. Encore mieux sur sol gelée que sur neige ces WS4D, des vraies ventouses. En revanche moi en sortant de la voiture c'etait pas la meme chose, failli me gaufrer 3 fois tellement c'était patinoire

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bon retour pour ceux qui hésitent encore a passer aux pneux hiver ;)

Par contre j'ai vu une émission sur les pneus hiver et c'était flagrant que les pneus hiver étaient bien supérieurs si t < 7C

Posté(e)

Faut clairement que j'investisse l'hiver prochain mais je suis janté en 19 et j'aimerais garder mes rotor...

Posté(e)

De mon coté suis super content de mes Pirreli, depuis mi décembre je suis sur la région de Chamonix pour le boulot, et je peux garantir l'investissement. Au taf pas une seule fois j'ai eu besoin de chainer les véhicules de service équipés en pneu hiver (michelin alpin ect...).

Coté sécurité c'est un plus mais par pitié arrêtez de n'équipé que les pneus avant en monte hivernal...

Posté(e)

Petit retour d'expérience sur les Michelin PIlot Sport 3.

Mais ce sont des pneus été pourtant, non ?

Posté(e)

Faut clairement que j'investisse l'hiver prochain mais je suis janté en 19 et j'aimerais garder mes rotor...

un pote a des hiver sur ses 'rotor' (audi S4) ;)

Donc c'est possible :)

Posté(e)

[3615 my life]

La semaine derniere j'ai tape un peu fort dans un nid de poule. Resultat le nokian est perce sur le flan et est irreparable, j'ai du le changer.

Je ne pensais pas que c'etait aussi fragile les pneus en taille "semi-basse". Bref a l'avenir je ferai plus attention.

[/3615 my life]