Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les Nokian WR A3 en 225/50/17 98V XL (pneus hiver bien sûr) ;)

img3626qb.jpg

Modifié par marco_777
  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

est-ce que ceux qui ont des jeux de jantes+pneus à la fois hiver et été peuvent me dire si 4 jantes 18" avec pneus ça rentre banquette rabattues dans une A5 SB ou pas ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

quand on m'a monté mes roues hiver, j'ai ramené à la maison les 4 roues été en 18": c'était posé non optimisé dans le coffre avec banquette rabattue avec des cartons pour protéger.

Posté(e)

je pense que oui...

Perso j'ai rentré mes 4 jantes et pneus en 20 pouces dans mon A5 coupé alors pour toi je ne vois pas se qui pourrais poser de problème!

Posté(e)

merci pour vos réponses. Donc les jantes+roues tiennent toutes les 4 à plat sans besoin de les empiler ni de les mettre debout, c'est bien ça ?

Posté(e)

les miennes n'étaient pas tout à fait à plat mais ce n'est pas moi qui les y avaient posées

Posté(e)

Dans un Coupé, banquette arrière non rabattue, sièges arrières protégés par des couvertures, les 4 roues 19" se placent verticalement sur le siège, cela passe sans soucis !

Posté(e)

Bonjour

Je suis également dans l'expectative la plus totale et j'ai bien du mal à me décider

Possesseur d'une A5 3L TDI je suis en Dunlop maxx GT 255/35/19/96/Y d'origine et le temps est venu de sortir les billets pour les remplacer

Malgré les différents éléments diponibles (rezultéo, pneu test.com, etc.. divers échanges) c'est bien difficile

Mes choix s'orientent vers les classiques mais auriez vous des éléments complémentaires pour faire mon choix:

1- Contisportcontact 3

2- Bridgestone RE050A

3- Michelin pilot sport 3

4- Michelin pilot super sport

5- Dunlop maxx GT

Merci de vos réponses

Posté(e)

Je dois remplacer au printemps mes Bridge RE050A 245/40/18. Perso, je pense prendre le nouveau Contisportcontact 5. J'espère qu'il y aura d'ici là un peu plus de tests à son sujet.

Mais je vois qu'il n'existe malheureusement pour toi pas en 255/35/19 :angry:

Posté(e)

Effectivement tu as raison mais je viens de voir qu'ils existent en CSC 5P et présentent des qualités assez intéressantes

Je vais essayer de trouver des compléments d'info

Posté(e)

Bonjour

Je suis également dans l'expectative la plus totale et j'ai bien du mal à me décider

Possesseur d'une A5 3L TDI je suis en Dunlop maxx GT 255/35/19/96/Y d'origine et le temps est venu de sortir les billets pour les remplacer

Malgré les différents éléments diponibles (rezultéo, pneu test.com, etc.. divers échanges) c'est bien difficile

Mes choix s'orientent vers les classiques mais auriez vous des éléments complémentaires pour faire mon choix:

1- Contisportcontact 3

2- Bridgestone RE050A

3- Michelin pilot sport 3

4- Michelin pilot super sport

5- Dunlop maxx GT

Merci de vos réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi: Dunlop maxx 255/35/19 à changer sur un 3.0 tdi cabrio. Ils ont 48 000 Kms. Je ne suis pas encore au temoin d'usure par contre j'ai un pneu au moins de déformé, ce qui provoque des vibrations et un bruit sourd, genre roulement de roue HS. J'hesite entre Michelin pilot sport 3 et remettre les mêmes. J'avais les même pneus Dunlop Sport sur mon A5 précédente et j'ai été obligé d'en changer avant d'arriver au temoin d'usure à cause de problème de déformation de pneu. Du coup je trouve que les dunlop tiennent assez bien dans le temps au niveau usure mais j'ai l'impression qu'ils ont tendance à se déformer.

As tu fais ton choix finalement ? es tu satisfait ?

Cdlt

JM

Posté(e)

Passage aux pneus hivers Dunlop Winter Sport 4D (nouveau modèle). Plus de 1000km déjà effectué avec en 2 jours (80% autoroute) et je les trouve très silencieux, meilleur accroche sur sec que mes précédents Michelin sur les premiers rapports et très confortable. Un "moelleux" qui donne presqu'envi de rouler exprès sur les bouches d'égouts :P

Pour la pluie ou le grand froid en revanche pas encore pu testé vu le beau temps actuel.

s1030136.jpg

Posté(e)

est-ce que ceux qui ont des jeux de jantes+pneus à la fois hiver et été peuvent me dire si 4 jantes 18" avec pneus ça rentre banquette rabattues dans une A5 SB ou pas ?

Oui ca rentre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Essayé mes pneus NOKIAN WR-A3 dans des conditions de fortes pluies/vent ... Ca tient bien (freinage/accel et virage) SAUF en courbes très serrées ou épingles ou rond point à faible vitesse : ça décroche un poil ... Sinon sérénité à forte vitesse sur autoroute trempée :jap:

dsc00042sf.jpg

Posté(e) (modifié)

Pour finir, j'ai pris des Continental WinterContact TS 830P 245/40 R18 97V XL avec protecteur de bord de jante.

Je n'ai pas encore testé à plus de 110 km/h mais par rapport aux pneus d'origine, le silence est flagrant, mais j'ai aussi l'impression d'un meilleur confort.

Mes "Firestone firehawk sz90" paraissaient très bruyants et durs en comparaison.

Modifié par cedwat
Posté(e)

la pression de glonflage peut jouer aussi à la fois sur le bruit et sur le confort....

Posté(e)

Exact. En même temps, j'ai à la fois moins de bruit et plus de confort. Donc, ca serait contradictoire puisque plus de confort c'est avec des pneus moins gonflés et moins de bruit, plus gonflés.

Non ?

Ce qui est sympa, ce sont aussi les rebords du pneu qui protègent la jante.

Posté(e)

tu as tout à fait raison - j'aurais tenté une piste ! de toutes façons, toutes les gommes ne se valent pas.

Posté(e)

Salut,

Perso je ne change pas les roues en hiver.

Utilisant l'A5 pour des trajets en ville et sur autoroute ces derniers sont toujours dégagés en cas de neige sur l'Ile-de-France.

Pour la pluie et les situation glissantes je m'adapte.

Questions :

Les pneus hivers apportent t'ils vraiment une tenue de route supérieure sur route humide ?

Jusqu'a quel mois d'hiver vous en servez-vous ?

J'ai lu que jusqu'a une certaine température (7°c) les pneus "été" ont une efficacité supérieure aux pneus hiver. ici

Et donc sans neige est-ce vraiment utile ?

@+

Posté(e) (modifié)

la pression de glonflage peut jouer aussi à la fois sur le bruit et sur le confort....

et l'usure aussi. On l'oublie avec le temps car c'est progressif mais même en changeant des pneus usés par les mêmes en neuf on remarque une amélioration du bruit et du confort qu'on avait oublié.

Et puis la sécurité bien sur. Ne pas perdre de vu qu'un pneu (été ou hiver) usé "seulement" à moitié devient 75% moins efficace sous la pluie par rapport au même en neuf...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Hello,

Essayé mes pneus NOKIAN WR-A3 dans des conditions de fortes pluies/vent ... Ca tient bien (freinage/accel et virage) SAUF en courbes très serrées ou épingles ou rond point à faible vitesse : ça décroche un poil ... Sinon sérénité à forte vitesse sur autoroute trempée :jap:

dsc00042sf.jpg

:coucou: Marco

je monte les miens de NOKIAN ce soir. On verra ce que cela donne :hot:

Posté(e) (modifié)

Questions :

Les pneus hivers apportent t'ils vraiment une tenue de route supérieure sur route humide ?

J'ai lu que jusqu'a une certaine température (7°c) les pneus "été" ont une efficacité supérieure aux pneus hiver. ici

J'étais comme toi avec mes véhicules précédent j'avais accepté le 'risque' de ne pas être touché par les chutes de neige parce que j'habite moi aussi pas loin des réseaux autoroutiers (A31 / A4 : 2mn) sauf que le climat fait du 'n'importe quoi' (t'as une semaine de soleil puis ensuite 1m de neige j'exagère à peine ...) et que depuis cette année la décision des régions est de moins saler ni dégager la nuit (je l'ai bien sentie la différence!), tu seras + facile sur la route et à la maison en temps et en heure alors que les autres iront acheter des pneus juste après la grosse intempérie qui aura paralysé toute ta région (et sur PAris, il n'en faut pas beaucoup) ... en plus ça empirera avec les problèmes de financement des région, d'où mes réponses à tes questions :

- Effectivement les roues 'hiver' (c'est le terme à employer : non 'neige' ou 'contact', ce qui inclut toutes les intempéries possibles) seraient plus efficaces en grip à partir de 7°C et en dessous et beaucoup plus si proche de zéro et en dessous (la gomme reste tendre et garde ses propriétés de grip)

- Tenue de route supérieure sur route mouillée : surement vu les rainures des pneus et non pour ma propre expérience ... peut-être que l'A5 est facile (maintenant sur route d'hiver non gelées, entendons-nous, les gommes d'été freinaient pour moi tout aussi bien ... ), je trouve même que les lamelles auto-affutantes allongent les distances si un peu à l'attaque et si temps pas froid... Mais depuis quelques semaines nous roulons en pneus hiver avec une t° > 7°C et l'agrément n'est pas du tout dégradé (voire même amélioré niveau confort car on est en 17")

- si givre du matin ou si pluie un peu tangente (voire plus .. neige / etc...), avec un Quattro ce sera 'royal' ! Mais je répète c'est juste un risque (de plus) de ne pas mettre les pneus hiver en hiver et les pneus été (en plus tu économises tes pneus été en hiver)...

@Ivan : :bigthumbup: j'attends tes impressions (moi je vais monter mes AB cette semaine) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Salut,

Meilleure motricité et distances de freinage plus courtes sur le mouillé,

15 novembre - 15 mars,

Mes pneus été ont besoin d'être montés en température pour "s'assouplir" même à 20°C, pneus hiver efficaces dès le démarrage.

Oui sans neige, double oui avec de la neige, il suffit de s'arrêter dans une côte de plus de 5% et de repartir sans patiner et doublant ceux qui sont en crabe avec leurs pneus été..., avec seulement 2 roues motrices... à l'avant, pour s'en convaincre.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

+1 à Marco777 et à FBL

Un accident est vite arrivé en hiver...suffit d'un coup de malchance... :bigthumbup:

J'avoue que ce n'est pas beau mais sécurité avant tout :jap:

mya5hiver.jpg

bridghiver.jpg

Modifié par Kenz0
Posté(e)

Pour rejoindre ce que disait Marco, FBL, Kenz0, etc, il est vrai que les pneus neige apportent plus de securite mais ne faut pas oublier qu'il y aura toujours un petit con en pneu ete qui te suivra a 5m de ton coffre donc encore plus en hiver il faut faire encore plus attention pour les autres :exclamation:

Sinon ca y est j'ai monte les Nokian sur la tuture. Grosse crise de nerf car il m'a fallu 1h pour retirer les cache-ecrous avec l'espece de cochonnerie de crochet fourni alors qu'il existe une pince :colere: En plus j'ai abime les jantes, y vont m'entendre chez Audi :colere:

Enfin bref, ce WE j'essayerai de monter en station pour voir ce que ca donne. Premiere amelioration pour le moment c'est le confort au niveau de l'amortissement. Les 20" taille basse sont nettement plus raide :jap:

Posté(e)

Sinon ca y est j'ai monte les Nokian sur la tuture. Grosse crise de nerf car il m'a fallu 1h pour retirer les cache-ecrous avec l'espece de cochonnerie de crochet fourni alors qu'il existe une pince :colere: En plus j'ai abime les jantes, y vont m'entendre chez Audi :colere:

Ouais pas évident à retirer ... un pince plate premier prix fera l'affaire la prochaine fois ;)

Posté(e)

Petite question pour Ivan11, tu as monté quoi comme taille de pneus et jantes stp ?.

Posté(e)

en avantage pour les pneu hiver, j'ajouterais à l'élément "sécurité" un élément prix dans l'argumentation.

Ok ça coûte des euros initialement d'acheter un kit de roues hiver mais pendant ce temps, on n'use pas ses roues été mais surtout les pneus hiver sont proposés en 17" (voire 18") et moins chers que des montes en 19 ou 20". Donc sur le long terme ça reste tout à fait valable.

En ce qui me concerne, comme marco_777 en gros, je passe en roues hiver sur novembre->mars. A partir d'Avril, en effet, nos régions ont peu de chance de voir des chutes de neige. Si je devais aller en montagne en avril, je garderais les roues hiver un peu plus longtemps mais comme nous ne sommes pas skieurs dans la famille....

Posté(e)

Oui on fait beaucoup de choses à l'identique Mr PicMic :)

Il y a deux ans j'ai voulu passer les ardennes belges avec des pneus avant rincés en plein épisode neigeux (avec le cab A3 2RM) et j'en menais pas large ... bien sûr je remets ça dimanche prochain et des chutes seraient annoncées ... je suis bien plus serein (même si je devrai faire attention aux autres, Ivan a raison)

Idem au Nouvel An que je devrais passer dans les vosges (un test grandeur nature) :eldiablo:

Posté(e)

Petite question pour Ivan11, tu as monté quoi comme taille de pneus et jantes stp ?.

J'ai monte la taille standard en 18", soit 245 40/R18. Je n'ai pas pris du 17" de peur d'avoir un choc psychologique par rapport au 20" :bigsmile:

D'ailleurs si tu comptes t'equiper et vu que tu es pas loin de la Suisse je te conseille de regarder chez Pneu Claude. J'ai paye les 4 roues (pneus + jantes) 1770 CHF (dans les 1400E). C'est a dire ce que me proposait Feu Vert pour seulement les pneus :eldiablo:

Posté(e)

merci Ivan11, je dois d' abord contrôler si mes jantes en 17 pouces se montent sur le coupé, la dimension des pneu est la bonne 225/50/17 mais je sais pas si cela passe au niveau étrier de frein avant et déport de jante.

Posté(e) (modifié)

J'ai monte la taille standard en 18", soit 245 40/R18. Je n'ai pas pris du 17" de peur d'avoir un choc psychologique par rapport au 20" :bigsmile:

D'ailleurs si tu comptes t'equiper et vu que tu es pas loin de la Suisse je te conseille de regarder chez Pneu Claude. J'ai paye les 4 roues (pneus + jantes) 1770 CHF (dans les 1400E). C'est a dire ce que me proposait Feu Vert pour seulement les pneus :eldiablo:

Celà est comparable aux prix que j'avais en allant chez mon nouveau fournisseur allemand en pneus placé juste derrière les '3 frontières' à Perl (daum-motorsport)

Mon pack m'a couté en tout un peu moins que 1100€ en 17". Mon pote est effectivement en 18" de base sur son S5 :)

Tu as raison Ivan, avec du 17" il y a comme un temps d'adaptation (et encore ! j'ai choisi des jantes pas trop pourries) ;D

@jcdu74 : mes jantes sont celles-ci : 7.50 x 17 ET 28 5x112 et tu peux voir dans mon post de signature comment rendent les jantes hiver avec ce déport ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Au final je suis pas decu de la monte 18". J'ai pu acheter les roues que tard dans la saison du a mon changement de situation (j'attendais mon salaire ^^) et du coup il n'y avait plus de choix pour les jantes. Mais j'ai eu de la chance de tomber sur un modele qui me plait :)

Ce WE je vais monter en station pour voir ce que ca donne le quattro :eldiablo: Cela dit ils annoncent des averses neigueuses a partir du WE et jusqu'a mercredi donc yaura peut etre moyen d'aller s'amuser sur les parkings des zones industrielles :bien:

Posté(e)

merci marco_777,( très jolie Sb au passage) le hic est que le diamètre des disques est plutôt grand et je sais pas si 17 pouces ça passe . J' ai dans la cave un pack en 7*17 ET 42, dès qu' il arrête de pleuvoir je regarde cela.

Posté(e)

Audi preconise du 17" pour l'hiver en 225/50/17 pour A5 mais aussi pour S5 si je ne dis pas de betise. Donc en theorie le 17" passe, reste a voir avec tienne.

Si tu ne veux pas t'emebeter a les monter pour voir si elles passent, telephone donc a Pneu Claude et demande "Fortune". C'est un gars qui fait pas mal de circuit et qui a teste tous les pneus :bigsmile: , une vraie encyclopedie. Il pourra surement te dire ce qu'il en est pour tes jantes ;)

Posté(e)

bon alors verdict , la jante passe pas au niveau du moyeu central (pas pensé à cela), donc je pense me diriger vers du 18 pouces en répliqua Rotor Titane. Reste à voir les tarifs.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai juste une question dérivée concernant les pneus. Quand j'ai acheté mon A5 en seconde main, le précédent propriétaire avait mis des Runflat, et je me demande si je dois reprendre aussi des runflat ou si vous le deconseillez ??

Posté(e)

Bonjour,

J'ai juste une question dérivée concernant les pneus. Quand j'ai acheté mon A5 en seconde main, le précédent propriétaire avait mis des Runflat, et je me demande si je dois reprendre aussi des runflat ou si vous le deconseillez ??

Hello !

de tete je crois que le syteme 'run flat' nécessite des jantes spécifiques non ???

http://en.wikipedia.org/wiki/Run-flat_tire