Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe comme ca mec :bravo:

Mais attention a ce qu'on dit sur le jaune comme ca :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

:je_sors:

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Super taf ! je me demandais aussi a qui était cette B5 vue aux Days, si j'avais su je serais venu te voir,j'avais la mienne !

Par contre tu as pris une ref peinture chez qui,ou c'est du perso ? Car il est clair que ce n'est pas un Imola déjà :nixweiss:

Posté(e)

Bien joué ! :marcelpoire:

Les petites touches de rappel en jaune c'est parfait.

:welco: à cette nouvelle auto !

Posté(e)

elle est vraiment magnifique !!!

super boulot

Posté(e)

tres belle auto...encore un avion de chasse!!!

Posté(e)

Jolie avec les rétros carbone et les BBS noires. Bel ensemble

Posté(e)

j'espère que la couleur des sièges intérieurs ont suivi, car jaune et bleu, c'est pas tip top...

Euh moi j'préférai avant même si elle reste très belle...

Posté(e)

en jaune comme sa, c'est magnifique :marcelpoire:

Posté(e)

elle est vraiment belle comme ca en jaune avec les BBS. beau boulot

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

la S4 est de retour, petit résumé photo de ce qui a été fait

1sorti10.jpg

Nettoyage moteur et compartiment

2clean10.jpg

Changement de la boite HS et coup de propre sur la nouvelle

3boite10.jpg

Sparcer / cales de collecteur d'admission pour réduire les tempés

4cales10.jpg

Remplacement des supports moteurs cassée et du bimass HS par un monomasse fidenza

5vsm10.jpg

Remplacement de tous les joins eau huile des turbos

turbos10.jpg

Train avant complet refait: bilstein b8, tous les triangles, cardans, coupelles..

6piece10.jpg

Un avant / après de la rénovation

7train10.jpg

82012110.jpg

Prochaine étape nouvelles gestion nouveau carburant et peinture complette

Modifié par PhoeniX GTI
Posté(e)

Tu est toujours en frein origine avec ta prépa :icon_eek: :icon_eek:

Posté(e)

La couleur reste la même, mais ont refait entièrement l'extèrieur, la différence de teinte entre le bleu foncé et le jaune était telement importante que malgrès les 4 5 couches de différents jaune on voit encore sur les portes et la trappe à essence des reflets bleu vert.. j'avais pourtant insisté au près de mon carrossier pour qu'il la réaprette entirèrement, il ne m'a pas écouté, donc nouvelle peinture en novembre.

Pour les freins je ne sais toujours pas quoi mettre, je vais surement poser des plaquettes qui accrochent un peu plus sur les disques ATE qui sont très bon pour le moment. J'ai éssayé 2 3 voiture clients qui avaient des freinage différents ce qui ne m'a pas aidé à choisir:

freinage s4 b5 d'origine: un drame

freinage s4 b5 sur la mienne: pas trop mal, ne se voile pas, freine toujours pareil en intensif, mais manque cruellement de mortant..

freinage rs4 b5: pas trop mal encore que mais les disques se voilent tout le temps et coutent un bras

freinage movit porsche: dramatique, à ce demander s'ils n'avaient pas un problème

freinage rs4 b7: un vrai mieux, mais un vrai budget

J'attend vos avis sur le freinage, ce que vous pouvez me conseiller, sachant que c'est la prochaine étape

Posté(e)

Du Porsche sans hésité !!

J'avais du 6 pistons de Cayenne turbo en 355mm et n'est jamais pu trouver les limites, par contre faut ré-apprendre à doser le freinage car je me suis fait peur une fois à + de 200 les roues ont bloquées malgrès l'ABS, ça à durer très peu de temps (1 voir 2 sec mais à plus de 200 ça représente de la distance) si en plus tu y monte des Pagid Jaune ou du Ferrodo DS2500 alor slà c'est le top ;)

Freinage de RS4 B7 coute un si c'est pas deux bras lors de remplacement des disques ou même des plaquettes,

Y a Jerem574 qui est passer du freinage origine à celui de RS4 B7 pour finir sur du Porsche..y a bien une raison.....il te l'expliquera mieux que moi....

Posté(e)

Un montage type Big Red RS2 est interessant avec etriers porsche, disques en 321X 32 ou 34 ( je sais plus trop ) avec plaquettes porsche

Posté(e)

il n'existe pas de bonnes plaquettes pour etriers s4 d'origine? j'ai jeté un coup d'oeuil aujoud'hui je n'ai rien trouvé de super

Posté(e)

oui j'ai vu sa justement mais je ne trouve pas de revendeur en France, plutot red non? c'est yellow sont plus pour usage circuit compétition à ce que j'ai pu comprendre

Posté(e)

automotoshop en france, mais autant prendre direct en angleterre, c'est moins chère ... site EBC ou ebay.

Posté(e)

Hello,

Je suis enfin passé sur du zimmerman a l'avant en 321mm (taille origine) avec plaquettes EBC Yellow (freinage en 8 plaquettes). A l'arrière j'ai monté des disques plus gros de S4 V8 de 300mm (au lieu de 256 en origine) avec des plaquettes elles aussi en EBC yellow (plaquettes de S4 origine car l'etrier est aussi d'origine). Il faut ajouter des cales pour monter les disques.

J'ai ajouté aux 4 coins des durites aviation.

La ça freine mieux qu'a l'origine. J'ai pas encore pu tester de gros freinage car je suis entrain de roder le tout.

Posté(e)

Avec une prépa Stg 1 en conduite classique et peu soutenu ça va, ça suffit, mais dès que tu va avoir le pied lourd, ca va etre très juste, alors là pour le coup étant donner que c'est pas du Stg 1, oublie de suite EBC et Zimmerman faut passer sur plus gros.....le freinage doit aller avec le reste de l'auto...

Posté(e)

Avec une prépa Stg 1 en conduite classique et peu soutenu ça va, ça suffit, mais dès que tu va avoir le pied lourd, ca va etre très juste, alors là pour le coup étant donner que c'est pas du Stg 1, oublie de suite EBC et Zimmerman faut passer sur plus gros.....le freinage doit aller avec le reste de l'auto...

:coucou: Tony

Tu viens justement de préciser ce que j'ai oublié de rajouter ce matin !

En effet, je suis en STAGE 1 et n'ai pas de K04. Avec plus de puissance j'aurai mis du plus gros car sinon c'est au tas !

Avec ces gros escargots on va plus vite et donc faut freiner plus souvent...

Posté(e)

Edouard :coucou:

j'aurai peut-etre besoin de tes services, je te tiendrait au jus le moment venu si tu est dispo

Désolé du hs :jap:

Posté(e)

Edouard :coucou:

j'aurai peut-etre besoin de tes services, je te tiendrait au jus le moment venu si tu est dispo

Désolé du hs :jap:

No soucy :)

Posté(e)

franchement pas de bruit pour le moment.

Tout est neuf donc c'est normal que ça ne fasse pas de bruit.

J'ai acheté mes plaquettes sur ce site : http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=39436

Je les ai contacté car je m'étais trompé au niveau des plaquettes arrières, et la personne que j'ai eu s'y connaissais bien.

En fonction de ton usage il saura te dire ce qui est bien.

Yellowstuff convient à un usage intensif ou sportif en usage route ou circuit pour véhicule lourd et de forte cylindrée.

REDSTUFF est particulièrement recommandée pour des véhicules légers de forte cylindrée.

Il me conseillait de mettre du redstuff à l'arrière pour équilibrer le freinage étant donné que je suis passé sur des disques plus gros.

Après, par soucis d'esthétisme, je ne voulais pas avoir des couleurs de plaquettes différentes entre l'avant et l'arrière... donc j'ai pris du Yellow.

Bon je pense que la différence est pas fofolle mais bon...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

surement pas chez ksf mrc, c'est notre ingénieur motoriste qui l'a fait, on à déja gagné 60 chevaux et on va pofiner tout sa quand j'aurais régler mes soucis de fuite d'échappement et d'aspi ainsi qu'un bon système de refroidissement des échangeurs

Posté(e)

D'accord très interressant sa, je pensais à ksf du fait qu'on voit une photos sur leur banc c'est pour sa. En tout cas je sais pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui passe à l'éthanol car c'est vrai qu'il y'a un reel gain, même si l'éthanol est pas dispo dans de nombreuses stations mais bon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le race diag donne la puissance reel du moteur ou pas par rapport a 1 banc ;-)) e.n quelle vitesse il faut se caller pour avoir la puissance moteur ;-)) ?

Posté(e)

quand la voiture était quasi stock le race diag donnait des infos cohérentes, avec la prépa il bloc a 417 chevaux, c'est son max, et d'un banc à l'autre il y a des fois 100 chevaux d'écart alors...

Posté(e) (modifié)

Pourtant il es donnee pour plus de 500hp tu es bien en cv pas en bhp ?

Mais Okii je comprend merci pour l'info je passerais a l'occaz au mag mais cette fois pas avec la S3 8l noir mais la s3 8p grise ;-) pour voir ce qui a de bon pour mon joujou ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Apparement oui : www.leboncoin.fr/voitures/409910813.htm?ca=8_s