Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps j'ai la sensation que mon rs4 est beaucoup moins rageur qu'avant <_<

La voiture est donc passé avant hier chez audi pour la révision, je leur ai demandé de tout vérifier ( lambda, egt, débimètre, ... )

En allant chercher mon véhicule on m'annonce que tout va bien, mais j'ai toujours la même sensation et mes amis qui sont montés dedans ont la même impression.

Pour commencer j'ai changer les bougies ( léger gain en consommation et voiture plus agréable à conduire )

N'ayant pas dut tout confiance au diag de chez audi ce matin j'ai débranché le débimètre pour faire un essai ( j'ai l'impression que la voiture marche légèrement mieux dans les tours par contre je trouve un gain important avant 4 000 tours )

A votre avis si un gain a bas régime sans débimètre et un léger gain a haut régime celà peut indiquez que le débimèter est en fin de vie ?

La voiture a 130 000 kms et le débimètre est toujours d'origine.

je vais en profité pour commander un cable VAG-COM pour vérifier le bon fonctionnement des autres éléments :rolleyes:

Posté(e)

pour tester le débimètre y a t il un autre moyen quand faisant une acquisition, j'ai cru lire que pour avoir le débit il fallait faire un test en 3 et aux alentours de 6500 tours avoir un débit d'environ 300/320 pour une stock et environ 360 pour une remappé.

Si y a une autre solution je suis preneur :bigthumbup:

Posté(e)

ce n'est pas tout a fait cela

il faut se mettre en 2 et accélérer de 2000 t jusqu'a 6500 T et tu dois avoir le valeur autour de 290 g/s d'origine et reprogrammé en générale c'est 364 g/s bloqué

a part mettre un autre débimètre tu a juste le VAG-COM pour tester

Posté(e)

ce n'est pas tout a fait cela

il faut se mettre en 2 et accélérer de 2000 t jusqu'a 6500 T et tu dois avoir le valeur autour de 290 g/s d'origine et reprogrammé en générale c'est 364 g/s bloqué

a part mettre un autre débimètre tu a juste le VAG-COM pour tester

Cela se fait plutôt en 3eme (montée dans les tours plus lente qu'en 2nd mais cela permet de prendre plus de points de mesures) et tu peux pousser jusqu’à 7000rpm.

Posté(e)

tu peux le faire en 3 mais beauxoup plus pratique de le faire en 2 surtout si tu es sur Paris car poussée une 3 eme c'est tres chaud :bigsmile:

Posté(e)

il y a surement un VAG-COM mise à disposition pret de chez toi :bigsmile:

Posté(e)

il y a surement un VAG-COM mise à disposition pret de chez toi :bigsmile:

je parie un pack de mousse que j'en ai pour plus cher en essence que de commander un cable officieux <_< moi je suis dans un trou un peu perdu en ce moment :blink:

Posté(e)

commande de mon vag com ce week end et réception aujourd'hui :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: y a gens sérieuse sa fait plaisir :)

Donc branchement du vag com et résultat

débimètre d'air massique signal trop faible :(

code p0102 - 35 -10 intermittent

je pense que je suis bon pour un débimètre sans faire les essai,

un grand merci a la concession a côté de la maison où j'ai déposer la voiture la semaine dernière et qui m'ont indiqué que tout allé bien :angry:

a votre avis je fait quand même un test en 3 ou pas la peine ?

Posté(e)

j'en ai profité en rentrant à la maison pour faire une acquisition

donc en 3 eme a 6560 tours 295 gr pour une voiture reprog sa fait très léger :colere:

Je me pose tout te fois une question; si il y a une fuite d'air dans le circuit celà peut il fausser les valeurs du débimètre ?

Y a t il un moyen avec le vag com de voir la date de la dernière mise a jour du logiciel ? car c'est en repartant d'un centre ou j'avais fait faire la clim que je trouver un sentiment de manque de puissance

Merci a tous pour les infos que vous pouvez me donner :bigthumbup:

Posté(e)

j

Je me pose tout te fois une question; si il y a une fuite d'air dans le circuit celà peut il fausser les valeurs du débimètre ?

Y a t il un moyen avec le vag com de voir la date de la dernière mise a jour du logiciel ? car c'est en repartant d'un centre ou j'avais fait faire la clim que je trouver un sentiment de manque de puissance

Oui tout à fait pour la fuite .

pour la MAJ du soft je ne sais pas , mais je vois pas comment un centre auto lambda aurait pu mettre à jour ton logiciel et effacer la reprog...

Posté(e) (modifié)

Oui tout à fait pour la fuite .

pour la MAJ du soft je ne sais pas , mais je vois pas comment un centre auto lambda aurait pu mettre à jour ton logiciel et effacer la reprog...

je vais déjà commander un débimètre :) car au bout de 10 ans je pense qu il a fait son temps :)

et je vais essayer de trouver un système pour vérifier s'il n'y a pas de fuite dans le système d'air

Modifié par cosi06
Posté(e)

j'en ai profité en rentrant à la maison pour faire une acquisition

donc en 3 eme a 6560 tours 295 gr pour une voiture reprog sa fait très léger :colere:

Un poil faible mais pas anormal. Le débit max est plus haut dans les tours.

Il faut au minimum 3 jeux de données jusqu’à + de 7000 rpm. et tu moyennes. :bigthumbup:

Posté(e)

Un poil faible mais pas anormal. Le débit max est plus haut dans les tours.

Il faut au minimum 3 jeux de données jusqu’à + de 7000 rpm. et tu moyennes. :bigthumbup:

salut,

j'ai fait 2 essai et les valeurs que j'ai donné était les meilleures, je trouve que ça reste très bas pour un véhicule ayant une reprog :blink: je vais commander un débimètre je verrais bien si c'est le seul élément en cause

Posté(e)

la je viens de rebrancher le vag com

0 défaut

par contre quand j'appuie sur pas test

tout est bon sauf sonde lambda et catalyseur qui m'indique echec ou imcomplet mais je n'ai aucun signal d'erreur comme défaut

Posté(e)

hier j'ai commander un débimèter et reçu aujourd'hui :rolleyes: la poste a bien marche :rolleyes:

nouvelle acquisition par rapport à celle d'hier

hier sur le 3 éme rapport j'avais pu monté à 6600 tours est jamais 294 gr (en légère côte)

aujourd'hui je n'ai pu faire des essai quand 2 (légère côte également ) est le résultat sur toute les acquisitions et sans appel

a 6700 tours 335 gr et a 7160 / 345 gr

j'ai également fait une acqusition pour les turbo :bigthumbup: je pense que tout va bien :malelovies: y a juste a un moment ou j'ai eut une coupure c'est la première fois que ça me le fait <_< après j'ai continué a rouler et sa ne me l'a pas refait

si quelqu'un qui connais un peu ces chiffres peut me donner son avis :bigthumbup:

,0.24, 2840, 36.8, 900.0, 960.0

,0.54, 2920, 36.8, 900.0, 960.0

,0.84, 3000, 39.1, 900.0, 960.0

,1.15, 3080, 38.3, 900.0, 970.0

,1.45, 3200, 38.3, 900.0, 970.0

,1.75, 3280, 38.3, 900.0, 980.0

,2.05, 3360, 57.1, 2100.0, 960.0

,2.35, 3520, 82.0, 2220.0, 1100.0

,2.66, 3760, 100.0, 2180.0, 1330.0

,2.96, 4040, 126.3, 2140.0, 1640.0

,3.27, 4360, 165.4, 2160.0, 2050.0

,3.59, 4760, 191.7, 2130.0, 2340.0

,3.93, 5120, 191.7, 2100.0, 2410.0

,4.28, 5520, 188.7, 2080.0, 2200.0

,4.64, 5920, 169.2, 2080.0, 2030.0

,5.01, 6320, 166.2, 2080.0, 2010.0

,5.39, 6480, 116.5, 900.0, 2010.0

Posté(e)

les chiffres sont au moment de la coupure ?

tu as eu un code defaut ?

Posté(e)

salut,

oui les chiffres correspondent au moment de la coupure <_<

aucun code défaut et en 3 ans c'est la première fois qu'elle me fait sa <_< peut être une M.... qui est passé a travers le filtre a essence , je vais essayer de le changer dans la journée :bigthumbup: quand je l'ai emmené à la concession a côté de la maison ils sont pas eut le courage de le changer :furious:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

plus aucun coupure depuis ce jour :malelovies:

hier nouvelle acquisition en 3 est a 7100 tours 365 gr au débimètre :rolleyes: donc tout va bien

En comparaison de ma première acquisition je gagne sur le 3 ème rapport entre 1,5 et 2 seconde pour aller de 2000 à 7000 tours :bigthumbup: pour un morceau de plastique a 100 euros c'est dommage de s'en privée :bigsmile:

Posté(e)

tres bien, je te l'avais dit pour le débimètre :bigsmile:

Posté(e)

oui es tu avais raison :bigthumbup:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

j'ai un souci de puissance, la voiture n'as pas de ratées mais en 2 & 3 elle pousse moins fort qu'en 4... Chercher l'erreur! :euh:

J'ai un doute sur ce fameux débitmètre que je vais tester après avoir trouvé qqu'un pour tenir le PC :rolleyes:

Est-ce que qqu'un à déjà eu ce genre de symptôme et peut-on essayer un débitmètre de RS sur une S?

:thanks:

Posté(e)

Il me semble que le diamètre d'entrée du débitmètre RS est plus gros que celui de S. A confirmer