Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après de nombreuses Renault sportives (dont Supercinq GT Turbo, Clio RS, Clio 16S), une foultitude d'Audi (3 A3 8P, un Allroad), une Porsche Boxster et dernièrement un Duster :bigsmile: (ça rime), j'ai une envie de petit coupé pour me balader...

Je m'oriente donc vers une voiture moderne mais "indémodable" et le TT 1er du nom s'avère être un bon concurrent. Mon choix va se porter sur une version 3.2 DSG uniquement.

Avez-vous des retours quand à ce type de véhicule mise à part le plaisir d'être à son volant et d'écouter sa mélodie ? J'ai déjà eu plusieurs boite S-Tronic donc je connais le fonctionnement de cette boite (impossible de m'en passer à vrai dire), j'ai plutôt besoin d'infos concernant ce moteur 3.2 et du TT mk1 (ce qu'il faut connaitre sur cette voiture en règle générale pour ne pas avoir de mauvaise surprise).

J'ai commencé à parcourir le forum et glaner ci et là quelques immanquables comme les bobines (mon Boxster en souffrait également) ou le PI, mais il y en a peut-être d'autres.

Mon achat n'est pas pressé car je tiens à prendre un véhicule parfait (carnet et toutes factures indispensables) quitte à aller le chercher très loin, un modèle comme celui de Gregmail me conviendrait parfaitement.... :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Pas de mauvaises surprises sur ce moteur. Bobines : vérifier que le rappel de début d'année a été effectué. DSG : vidange + filtre tous les 60 000. Haldex : idem. Quelques soucis sporadiques de lambda. PI : beaucoup moins de soucis post 2002. Rien lu de tel sur les V6.

Pour le carnet, pour moi ça ne veut rien dire d'expérience. Préférer les factures, et, si possible, pas de LongLife. Préférer un modèle fin 2004 / 2005, petits soucis de fiabilité sur les mécatronic de DSG sur les premiers modèles (pas de soucis pour la mienne, 104 000 km, de 2003).

Posté(e)

Tu as ce forumiste qui vend le sien mais en boite manu (encore plus rare :eldiablo: )

Sa "petite" annonce "VENTE de ma TT MK1 3.2 V6 - 2004 - 78000km Full Options, me contacter par MP"

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut

je ne peut QUE te conseillé la MK1 V6 c'est un régale !!!!!!! elle est incroyable !

Je vend la mienne en effet, merci ju3cab, mais plus pour le moment j'ai retiré mes annonces je la remet en vente dans 2/4 semaines. Je change car j'aime essayer plusieurs modèle et je change environ tous les ans.

La TT MK1 V6 est la meilleurs voiture que j'ai eu en 10ans.

FONCE !

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Salut,

J'ai cette version de TT depuis plus d'un an maintenant que j'avoue que c'est vraiment un régal cette voiture,

Pour les conseils d'achat, comme dit Matt, moteur fiable, pas de soucis particulier depuis que je l'ai ( elle à 152000 kms de 2003) bon j'ai la pompe à carburant qui a lâchée la semaine dernière mais bon ça arrive malheureusement, ......

Si elle est rabaissée tu peux vérifier si elle est équipée de barre réglable à l'arrière, sous peine de bouffer du pneu...

Coté DSG c'est vraiment très bien, mode sport sympa :rolleyes:

J'ai eu également comme toi des sportives ( 106 XSI, clio RS ) mais là c'est vraiment une autre gamme !

Tout ça pour dire que je ne regrette vraiment pas mon achat, trop belle cette voiture :malelovies:

Posté(e)

Pour le carnet, pour moi ça ne veut rien dire d'expérience

+1 :bien: , un passionné aura effectué un entretien de sa voiture aux petits oignons, mais préfère une traçabilité (fiche perso d'intervention avec factures des pièces..) à des paroles .

Posté(e)

Oui puis le carnet peut être rempli et les travaux non effectués... :bleble:

Je parle d'expérience, et rempli par la concession...

Posté(e) (modifié)

Exact, pour les petit travaux pas besoin de donner de l'argent à Audi, avec le temps j'ai appris (mersi matt) qu'il fallait ce débrouiller parfois tout seul et sa deviens même un plaisir de s'occuper de sa belle. Par exemple une vidange, les niveau de freins etc.. disque, plaquette etc...

Modifié par Oliv33
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai parcouru l'ensemble du forum TT Mk1 (en diagonal :bigsmile:) et effectivement, très peu de points négatifs sur ce modèle. Je retiens qu'il faut vérifier les vidanges haldex et DSG (mais j'ai eu l'habitude avec mes A3 et mon Allroad Tiptronic), que les disques avants coutent environ 1000€, et que la chaine de distribution peut se détendre.

Bref, l'acquisition d'un Mk1 3.2 semble bien moins piègeuse que celle d'un Boxster !

Pour le moment, 3 modèles en vue, un allemand Audi Occasion Plus de 100000km très bien placé en prix, un français très très peu kilométré mais trop cher pour le moment et un modèle 'à part' de 110000km à tarif inconnu pour le moment. J'attends de voir le modèle allemand et le modèle 'à part'. Le tarif du modèle fort peu kilométré s'approche des Mk2 3.2 (il faut dire que l'offre est pléthorique) donc je ne le privilégie pas vraiment à l'heure actuelle.

Il y a également en ce moment sur leboncoin un modèle rouge peu kilométré en vente depuis des mois. J'ai pris contact avec le vendeur, j'ai obtenu quelques renseignements mais il reste avare en détails. L'état semble cependant impeccable hormis les micro-rayures visible au soleil. Quelqu'un connait peut-être ce véhicule ?

Un autre modèle gris clair dans un garage du 21 mais je ne sais pas pourquoi, le garage ne m'inspire pas.

Sinon dans les modèles intéressants, il y a celui de Gregmail (on peut faire affaire de suite, j'habite non loin...) et l'ancienne de Carfancy (une rouge avec Recaro, savez-vous ce que ce TT est devenu ?).

Vous l'avez compris, je penche pour un modèle avec une valeur ajoutée (un bel orange, ou de beaux sièges, ou...).

Modifié par BCNOF
Posté(e)

Pour les disques, si tu les prends chez Audi, oui. Sinon 280€ en ATE (origine) chez Oscaro, ou 400€ en Zimmermann (les deux en disque acier sur bol alu).

Pour l'orange, très peu de dispos (probablement même pas 10 de vendus en France), en jaune encore moins. La plupart sont gris clair, noir, cuir noir. Quelques gris dolomites comme le mien (3 sur le forum, Knuck, Steph, et moi) intérieur noir ou anis, parfois des gris avus intérieur bordeaux, ou des bleus intérieur cuir noir comme celui d'olive par exemple.

Posté(e)

Je confirme, j'ai payé 370€ les 2 disque et 4 plaquettes ATE sur oscaro et parfait ;)

Posté(e)

Un membre de la section a un magnifique roadster v6 bleu avec baquet recaro (un modèle qui va valoir une fortune par la suite a mon avis ).

On parle de moi?? :bigsmile:

Je ne compte pas le vendre mais je suppose que si je mettais en annonce il aurait du succès!

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=40838

Posté(e) (modifié)

Effectivement, il ne faut pas être pressé et chanceux si l'on veut trouver un modèle un peu à part. Je ne suis pas pressé mais c'est comme souvent, il y a une sorte d'excitation envahissante lors de la période pré-acquisition et il suffit de tomber sur un véhicule interessant pour franchir le pas...

Déjà, je vais attendre Francfort et son salon et en profiter pour faire quelques visites, après on verra...

Le marché semble tout de même propice pour faire de bonnes affaires (coté acquéreur), car le Mk2 V6 arrive en masse sur le marché de l'occasion à moins de 20K€, les Mk1 restent des semaines en annonce malgré des prix affichés sans cesse en diminution, et il faut avouer qu'un V6 essence un peu glouton n'est pas le coeur de cible du marché français. Après, un état et/ou une configuration exceptionnelle resteront toujours des produits très recherchés et malgré le faible nombres d'amateurs, il y en aura toujours suffisamment pour que les prix flambent !

Modifié par BCNOF
Posté(e) (modifié)

On parle de moi?? :bigsmile:

Je ne compte pas le vendre mais je suppose que si je mettais en annonce il aurait du succès!

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=40838

Effectivement pour moi le plus beau mk1 du forum :malelovies:

Pour les mk2 c'est celle ci sans aucun doute

dsc439456.jpg

:malelovies:

Modifié par abzero
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila, j'ai trouvé !

Ce sera finalement un Roadster Mk1 3.2 DSG bleu glacier LZ7K d'avril 2004 et 70000km, véhicule vendu par une concession Audi du sud de la France. Avec 12 mois de garantie. Livraison planifiée le 5 octobre.

Bientôt quelques illustrations...

L'équipement est très complet (GPS, Bose, chargeur CD, sièges chauffants, cuir intégral, alarme, jantes 18 Audi Ronal, régulateur de vitesse, préparation téléphone Bluetooth,..), bref rien ne manque à part le homelink. J'aurais certes préféré les jantes old RS4 et une petite touche Audi Exclusive mais on ne peut pas tout avoir.

J'aurais une question à propos du fonctionnement du GPS, la voiture est équipée d'un autoradio Chorus (donc à K7), d'un chargeur CD et du GPS dans le SIC (avec les boutons de commande entre les sièges avants), savez-vous ou se trouve le CD de navigation ?

Posté(e)

Content pour toi !!! tu vas attendre ce jour avec impatience....ça me rappelle des souvenirs :rolleyes:

Posté(e)

Le chorus n'existe pas sur TT1. Sur la 3.2, c'est concert 2 d'office, pas de K7. ;)

Posté(e)

Le chorus n'existe pas sur TT1. Sur la 3.2, c'est concert 2 d'office, pas de K7. ;)

Si si je confirme,autoradio Chorus (à K7) confirmé par la concession et le code option 8UC sur le carnet.

Posté(e) (modifié)

Sur TT Mk1, c'est Concert 1 (K7) ou Concert 2 (CD)... Jamais vu de Chorus! A mon avis, ton concessionnaire t'a raconté des conneries. D'autant plus que Chorus (sur TT2) est incompatible avec Bose il me semble.

Édit : ça existe bien cette daube sur TT1... vire le et mets un Concert 2 à la place!

Modifié par matt92
Posté(e)

En fait, le Chorus II est identique en tout point au Concert II sauf qu'il est à K7. Cela étant, je n'ai pas besoin d'un CD en façade, je vais simplement installer un Gateway 300 sur le port CD Changeur pour gérer mes MP3 à partir d'une clé USB.

Posté(e)

Le navigateur est dans la trappe derrière le siège passager, le chargeur CD dans celle côté conducteur.

Posté(e)

Le navigateur est dans la trappe derrière le siège passager, le chargeur CD dans celle côté conducteur.

Tout s'explique ! Merci !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici l'élue !

imagedwac.jpg

photo4dw.jpg

Pas de belles photos pour le moment, il a fait mauvais en Normandie ce weekend...

Posté(e)

Très jolie. J'aime bien les V6 avec ces jantes. :bigthumbup:

Posté(e)

Yeah ! B)

Copine de jantes... :bigsmile:

Très jolie. :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est superbe, félicitations ! Moi aussi je suis de plus en plus tenté par une 3.2 DSG, mais j'ai peur d'avoir moins de nervosité qu'avec ma TiTine de 225 cv !

Posté(e)

Les performances du modèle V6 sont supérieures au 1.8T 225 en tout point, mais avec une linéarité qui pourrait faire penser le contraire. Le couple plus important et la boite DSG ultra-rapide gomment aisément la différence de poids.

Il serait cependant d'avantage à classer dans la catégorie GT que sportif, car son comportement peu paraître moins incisif en raison d'un poids important.

La sonorité quant à elle surclasse celle d'un 4 cylindres sans toutefois arriver au niveau d'un flat 6.

Avec maintenant un peu de recul, je préfère ce roadster à mon ancien Boxster (phase 2 228ch de 2003). Le Boxster était tout de même imbattable et de loin en ce qui concerne le freinage et la rigidité de la caisse, sur tous les autres points (finition, motricité, performances), je trouve le TT meilleur.

Posté(e)

Merci pour ces précisions ! je suis très tenté en effet par le 3.2 dsg depuis un moment, pour le moteur et aussi pour la boite !

Posté(e)

Félicitation !

J'adore la couleur :malelovies:

+1........

Normal c'est la même couleur que ma TT..... :malelovies:

Posté(e) (modifié)

une tt 225ch ne reste pas loin d'une v6 ;) il y a quand même une différence de 80kg environ sur la coupé, sur la roadster je sais pas exact, j'ai pas le livre devant moi.

et puis turbo rime avec repro :bigsmile:

ce qui atteint environ 250ch facilement...

en puis en assurance c'est une 1800 contre une 3200, etc etc, la 1.8 reste tres correcte! et un bon rapport poids, puissance, prix, cout, entretien, sensations...

Par contre c'est bien plus rare une v6! belle exemplaire que t'as la, la couleur on voit pas souvent :) Félicitation!

Modifié par TTqT
Posté(e)

Tu oublies de préciser que le 3.2 n'a pas que le moteur de différent : barre anti roulis, suspensions, freins ont été revus.

Par ailleurs, le 3.2 est largement plus fiable que le 1.8T, car pas de circuit de sural qui pète dans tous les sens (je cherche pas la polémique, mais les nombreux topics sur les premières pages de cette section sont là pour en témoigner)... :rolleyes:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Une petite photo pour fêter les beaux jours qui arrivent...

imagenadd.jpg

Posté(e)

pfiouuu, j'ai failli passer à côté de ce "garage"... qu'est-ce que ça aurait été dommage !!

Une pure beauté ce Roadster, félicitation !!!! Cette couleur est juste magnifique !!

Posté(e)

Magnifique :malelovies:

Je reste en plus persuadé que les V6 garderont une côte soutenue dans le temps !

Posté(e) (modifié)

Elle passe en révision cette semaine à Rouen (pas trouvé plus proche de Paris pour un travail de qualité :bigsmile:), je vais essayer de faire une belle série de photos sur le retour avant une possible mise en vente...

Modifié par BCNOF