Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce midi, sur la route des vacances, j'ai bêtement remplie mon réservoir avec du SP95...

Tellement habitué a faire le plein de l'A1, j'ai décroché le pistolet vert, remplie le réservoir au maxi afin d'être tranquille pour le reste de la route : 47l , 74 euros et j'ai même pas tiquer en payant :rolleyes: ,

Je vais au Mc drive à 500m de là, et j'ai dit de suite a ma femme que je trouvais le bruit de la voiture "étrange". Dans la file d'attente, j'ai remarqué de suite que le ralentie faisait le yoyo, et au moment d'avancer a la caisse, la voiture c'est arrêtée net!

Et là la panqiue, la galère, les enfants qui pleure parce que la voiture est cassée, la file d'attente derrière.

Le personnel m'a aider a déplacer la voiture sur le parking.

J'ai penser dans un premier temps à un fond de cuve qui aurait ammené des dépots dans le gasoile ce qui aurait encrasser le filtre. Mais en dévissant la vis de purge du filtre a gasoile, j'ai déchanté : des vapeurs d'essence, aïe!!! :(

Et là je sais plus quoi penser, je sais plus quoi dire....

Voiture chargée, les enfants, le chien, a 200kms de la maison, les vacances semblent compromises.

Appel a Audi Assistance : très agréable et a l'écoute mais il ne prenne pas en charge les erreurs de carburant et même un dépannage a mes frais n'est pas possible. Il m'oriente vers mon assurance.

L'assurance contacté, il m'assure un dépannage et remorquage à mes frais dans un garage proche du lieu de la panne mais étant donné que c'est pas lié à un accident ou une panne mécanique mais a une faute de ma part, il ne propose pas de solution de mobilitée,

Les garages étant fermés le samedi, personne ne peu me régler le problème avant lundi...

Dans ces conditilons, j'ai préféré me débrouiller seul et la famille m'a été d'un grand secours dans ces circonstances :

2 voitures de déplacées : une pour rapatrier toute la famille et le chien, l'autre pour remorquer la voiture.

imagelzl.jpg

Une mauvaise journée très éprouvante nerveusement,

Reste a vidanger tout le circuit et voir si la mécanique n'a pas de séquelles

J'ai commencer dans la soiré à vidanger, et après avoir galéré pour accéder à la pompe du réservoir ( la trappe est sous le fond de coffre en plastique) je n'ai pas réussi a démonter la pompe de peur de casser la bague qui la vis au réservoir : j'ai finalement opté pour une basique technique de syphonage, efficaçe mais pas des plus propre, et on se prend des vapeurs a plein poumon.

imagegxv.jpg

J'ai retirer 60l du réservoir avec cette méthode,

Demain j'attaque la purge du circuit et le changement de filtre à Gasoile.

Voilà ma mésaventure, je croise les doigts pour que la suite se passe bien .... Mais je vous assure que je m'en mord les doigts.

Si certains ont déjà eut ce genre de souçis, je suis preneur d'infos sur les conséquences de ce gebre d'erreur, ou sur la remise en route, notamment de savoir si le moteur se met en sécurité ou si il repart dès qu'on lui redonne le bon carburant :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Aie, pas cool comme histoire.

Je croise les doigts pour que ton moteur n'en garde pas de séquelles.

Qu'advient-il du séjour en vacances prévu ?

Posté(e)

J'éspère réussir à remettre la voiture en route aujourd'hui : si pour 12h ça fonctionne on repartira en debut d'après-midi, sinon ça sera demain,

Je me dit que dans cette malchance, heuresement que je ne suis pas repartis sur la voie rapide de suite après le plein : là le moteur a tourner avec le gasoile du circuit jusqu'au Mc Do, et l'essence est arrivé lorsque le moteur tournit au ralentie.

Sur le 2.5 V6 TDI "ancienne génération" ( pas d'injection direct ou d'injecteur pompe), le seul organe qui risque quelques choses est la pompe d'injection : même si je pense que a mienne n'a rien, elle à pas du apprécier le mélange 30% Go / 70%Sp95...

Posté(e)

Aïe, oui heureusement que tu étais au ralentit ;).

Ce sont des choses qui arrivent.

Allez ! Courage ! Je pense que la voiture n'a rien ;)

Bonne vacances !

Posté(e)

Les vacances commencent bien........ <_< <_<

En espérant que ton moteur n'ai rien......;)

Posté(e)

bon courage pour la suite en espérant que le moteur n'a rien et que vous allez pouvoir repartir en vacance rapidement :bien:

Posté(e)

J'ai déjà vécu ce genre de problème une fois en faisant le plein mais vraiment le plein... pareil sur le V6 2.5 TDI a l'époque je comprenais pas pourquoi la voiture ne voulait plus démarré après avoir fait le plein car le problème n'est arrivé quelle lendemain en fait car entre la station et chez il n'y a que quelques kilomètres donc je roulais sur la contenance du filtre a gasoil. c'est le lendemain que la voiture a refusé de démarré... j'ai essayé de démarrer encore et encore donc le moteur a bu du SP95 mais après avoir vidé le réservoir et purgé le circuit et aussi quelques coups de démarreur la voiture a redémarré et aucun souci. pourtant elle en a bu....

Donc tu n'as pas de souci a te faire la dessus, c'est clair que si c'était un common rail ce ne serait pas la même....

Posté(e)

Quelle histoire! :blink:

Bon courage, en espérant que ton moteur s'en remettre.

Posté(e)

Merci à tous pour vos infos et soutiens :bien:

J'ai terminer de purger tout le circuit, le filtre a gasoile est changé, il me reste a remettre la batterie ( obligé de la rechargé a cause des nombreuse tentatives de démarrage ), et aller chercher 60L de gasoile pour refaire le plein :coucou:

Posté(e)

Question a 1 €, il n'y a pas de détrompeur sur les pistolets.........?

il pourrais faire un truc pour qu'on ne puisse pas se tromper entre le SP et le mazoil..... <_<

Posté(e)

C'est valable uniquement dans l'autre sens : la goulotte de remplissage d'une essence se rétrécis, donc impossible d'insérer correctement un pistolet de gasoile

Posté(e)

Ca m'a arrivé sur mon TDI 180 quatro en 2007. J'ai emmené chez audi , purgé nettoyé et c'est reparti. Je faisais quand même 80KM sur autoroute avec SP95 mais pas plus de 50km/heure

Posté(e) (modifié)

Le V6 ronronne de nouveau,:)

aucune séquel apparemment, une grosse fumé a l'échappement lors du redémarrage, mais ensuite il s'est mis a tourner correctemet, avec un régime de ralentie constant, sans raté et avec son bruit habituel.

Je vient de lui faire faire 150kms de promenade pour tester si tout allait bien.

Je suis rassuré, et prêt à partir de nouveau sur la route des vacances dès demain :hot:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Très content pour toi et ta ptite famille :bigthumbup: :bigthumbup:

Vraiment mal choisit ton jour pour te planté en plus <_<

Bref, bonne vacance et profite bien d'elle sur la route :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

t'as eu de la chance car en général les mazout aime pas le SP!!!! ma mère en a fait l’expérience sur sa fiesta... c'est moi qui l'est siphonner beurk!!! démontage du réservoir, nettoyage et elle a eu du mal a repartir. elle a fumer pendant un pti moment mais maintenant sa roule!!!

Posté(e)

Salut ca m'est arrivé sur une Leon Top Sport, sur l'autoroute, meme pas eu le temps de le remprendre...

Depanneuse, vidange du reservoir, plein de gazoil et c'est reparti ;)

Bonne vacances !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dans ton malheur tu as de la chance car le Go n'aime pas du tout le SP ;)

A ce propos pour ceux qui veulent savoir quel serait l'erreur qui coute le plus cher je vous invite à lire la réponse de l'ami Bap à propos d'un post: "Du Gasoil dans une S3" :eldiablo:: http://forums.audipa...s-le-reservoir/

Bonne route à tous :coucou:

Posté(e)

En lisant tes mésaventures, j'étais inquiet pour le chien, j'espère que cela ne l'a pas trop stressé, pov' bête !

:coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous!!

grosse boulette de ma pars j'ai fais exactement la même erreur j'ai mis du sp a la place de gazoil dans ma a4 2.5 tdi 180ch de 2002.

j'ai roulé environ 20 km puis elle a coupé et s'est bloqué au ralentit et fume énormément....

après avoir vidé le reservoir, changé le filtre a gazoil et remis du gazoil (du vrai) elle démarre tourne bien pendant environ 5 min et rebelotte...

elle se bloque au ralentit et fume énormément...

j'ai changé la pompe à injection et refait le codage mais elle ne tourne toujours pas plus de 5 min

si quelqu'un pouvait m'aidé a trouver une solution a tous ça please

merci d'avance pour vos infos

Posté(e)

je ne pense pas que les bougies sont en causes car elle démarre au quart de tour, tourne bien pendant quelques minutes et après plus rien

les bougies permettent juste de démarrer, dès que le moteur tourne elles ne servent plus a rien

Posté(e)

T'as nettoyer tout le circuit ? c'est bizarre t'aurais pas une prise d'air ?

Essaies de mettre des produits de nettoyage, genre celui qui élimine l'eau et le nettoyant injecteur.

Posté(e)

oui j'ai entièrement vidé le réservoir, remis du gazoil neuf et changé le filtre à gazoil...

je suis entrain de regarder les tuyaux de retour et s'il n'y a pas de prise d'air mais pour le moment rien

Posté(e)

bon ben après avoir tout vérifié... retour de gazoil, tuyau de turbo, pompe à injection, filtre à gazoil ça ne roule toujours pas plus de 5 min!!!

prochaine étape vérification des pompes a gazoil situé sous la banquette arrière

Posté(e)

toujours pas trouvé ce que ça peut être... j'ai revérifié la vanne egr elle fonctionne ( mais je ne sais si une fois montée elle fonctionne car je l'ai démontée pour la vérifier) tubulure d'admission vérifié mais ils sont plein de calamine....

j'ai besoin de vous sur ce coup la lol

Posté(e)

Quand tu dit elle roule pas plus de 5min.

Tu a fait l'essai en roulant, essai juste au ralenti.

Écoute dans l'habitacle si tu entend un relai s'actionner puis à l'extérieur

J'essayerai bien aussi de rouler en mode dégrader ( débitmètre débrancher et turbo )

Posté(e)

j'ai essayé en roulant et au ralentit. au ralentit dans mon garage elle tourne bien pendant 10 min environ et en roulant elle tourne bien pendant environ 5 min...

il ne me semble pas avoir entendu un relai s'actionner la seule chose que j'ai pu entendre c'est le papillon qu'il y a dans la tubulure d'amission qui est relié aux échangeur... j'avais déjà éssayé avec le débimètre débranché et hormis un manque de puissance il y avait aucun changement

de le puissance il y en a, elle tourne bien pendant quelques minutes puis se coupe sur le ralentit, tourne comme une vieille patate et quand je veux accélérer il ne se passe rien.

tout ça passe depuis que je me suis trompé de carburant. j'ai changé la pompe à injection, tout néttoyé vraiment tout mais toujours rien

mon mécano pensait que le rattrapage automatique de l'avance à l'injection qui se situe dans la pompe était hs mais je l'ai a nouveau changé cette foutu pompe et toujours pareil...

je ne sais vraiment pas ou est le problème!

peut être la vanne egr? est ce que si la vanne egr ne s'ouvre pas ça peut faire tout ça??

Posté(e)

Au niveau de la vanne egr il me semble qui a un clapet, il sert à étreindre net le moteur

À voir si il n'est pas en cause

L'autre clapet sur l'EGR sert à renvoyer les gaz non brûler donc normalement sans importance.

Ton catalyseur n'est pas en cause

Il y a pas de FAP?

Après quelle se coupe au ralenti, quand tu coupe et redémarre sa change quelques chose?

Posté(e)

Salut,

Moi je vois que tes injecteurs là... si t'as nettoyé le réservoir, changé le Filtre à gazoil, changé la pompe à injection, la pompe à essence, et vérifier que l'arrivée de gazoil est bonne...

Posté(e)

Lire également Le post de James waka qui suite au changement de moteur et boîte sont moteur démarrer mal.

Voir si dans son post il y a pas une piste.

Posté(e)

quand je coupe le moteur et que je le redémarre quelques instants plus tard c'est toujours la même chose par contre si je la rallume le lendemain elle tourne a nouveau bien pendant quelques minutes...

si les injecteurs sont en cause c'est pas censé avoir la panne tout le temps? est ce possible que la panne soit a retardement a cause si les injecteurs sont mort?

au mois de juin j'ai moi même effectué la grosse révision et changé tous les filtres y compris le FAP

Posté(e)

peut-être un défaut qui ne se déclare qu'à chaud... un capteur, une sonde... mais là ça devient de la panne plutôt complexe :(

Posté(e)

Sur mon ancienne alfa 147 j'ai eu un souci comme sa qui se manifestait que quand le moteur était chaud,c'était le capteur pmh.mais si c'est un capteur ou une sonde qa doit pouvoir se voir au vagcom?

Posté(e)

le soucis est la c'est que le vagcom ne détecte aucun soucis particulier... les mécano me disent que c'est mécanique mais j'ai aussi pensé a une sonde ou un capteur mais comme le vagcom ne détecte rien je ne sais pas du tout d'où vient la panne. c'est une panne digne de xfiles

Posté(e)

hola hola il y a du nouveau. après y avoir passé quelques heures de la journée, la voiture a tourné près d'1 heure dans ma cours sans aucun soucis même en jouant avec l'accélérateur...

au bout d'1 bonne heure j'ai décidé de vérifié jusqu'au début de la zone rouge et là rebelotte elle se coupe et reste au ralentit.

c'est arrivé en arrivant vers 4000 tr/min et a partir de là j'ai essayé différentes choses et la seule chose qui la refait tourner rond et prendre des tours c'est d'ouvrir les 2 vis de la tubulure d'admission là où il y a une petite vanne pneumatique qui maîtrise les gaz venant des échangeurs

quand j'ouvre les 2 vis on a entends l'air qui aspirée un peu comme quand on ouvre une bouteille de coca (pffiiiittttt) et après avoir ouvert les vis le moteur monte a nouveau dans les tours jusqu'à ce qu'on arrive a nouveau vers 3500/4000 tr/min

qu'elle peut être la cause de cette panne??

Posté(e)

Alors là c'est assez complexe, tu as tout un jeu de durite de dépression entre la vanne EGR, le turbo, l'admission et les différents capteurs Turbo.

ça n'a jamais été démonté ? Peut-être une inversion de durite... essaies de trouver quelqu'un qui peut prendre plusieurs photos de cette partie là avec le même moteur que le tiens.

Posté(e)

je ne sais pas si ça a déjà été démonté en tout cas moi je ne l'ai jamais démonté...

mais même si ça a déjà été démonté cette panne est survenue à la suite d'une erreur de carburant c'est ça qui est étrange

je vais vérifier toutes les durites et tous les systèmes de dépressions dès demain, pour ce qui est des capteurs le vagcom n'a rien détecté

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ben la voiture est de retour chez le garagiste... le vagcom a détecter 3 erreur!!!

le mécano va vérifier tous les capteurs et s'il y a une prise d'air et autre

réponse fin de semaine