Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : choix des disques de freins, durites et liquide


Messages recommandés

Franchement je ne conte pas garder l'auto,( elle est a vendre)donc je vais deja commencer pour commender les plaquettes et si mon mecano me dit qu'il faut changer aussi les disques je mettrai de l'origine et ça ira,de toute façon je ne suis pas un violent,j'aime aller tres vite sur autoroute et les accelerations a sensations mais pas de circuit ni de petites routes a fond pour moi

 

pour l'instant je me reinseigne juste au cas ou pour les disques ,mais c'est les plaquettes qui urgent je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Lorigine va te couter bien plus cher que de passer aux pistes brembo.

 

Sur ma 1ere, y'en avait eu pour 2500 roro chez audi (disques AV et plaquettes)

 

En brembo + EBC yellow ça me reviens à 1100 en gros...y'a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ça n'existe plus Eurofac ? ça fait 3 jours que j'essaie d'aller sur leur site mais ça ne fonctionne pas :unsure:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorigine va te couter bien plus cher que de passer aux pistes brembo.

 

Sur ma 1ere, y'en avait eu pour 2500 roro chez audi (disques AV et plaquettes)

 

En brembo + EBC yellow ça me reviens à 1100 en gros...y'a pas photo

+100 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : le montage des pistes de disques sur les anciens bols nécessite t il des outils ou compétences particulières ? Je pense en particulier à l'alignement de ce qu'il me semble être des sortes de papillons, et surtout surtout, au couple de serrage ?

 

C'est que tout ça tourne vite, alors faut pas déconner... :bigsmile:

 

Je me dirige vers des Brembos 365 et Pagid sport/route (noire ?), et en profiterai pour mettre des durites Goodridge en espérant que cela me ramène un peu de mordant. :rolleyes:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple de serrage c'est 1/4 de tour avant que ça casse :D :D

 

Pour etre plus serieux, si je ne trouve pas dans les doc Audi, j'appliquerai le couple en fonction de la qualité de l'acier et du diametre utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple de serrage de mémoire est indiqué dans la doc Brembo. Le mec qui m'a monté les pistes me l'avait demandé, j'avais du le chopper. Mais je ne me rappelle plus combien c'était et je ne sais pas si j'ai encore le doc. Si j'ai l'info je vous la mets.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (et à Laurent, à qui je ne vais sûrement pas tarder à passer commande : et arrêtes de bosser le dimanche... :rolleyes:) ; je ne pensais pas avoir de réponses le dimanche matin. :P

 

@kitetkat : oui, je connais, c'est la méthode "Abistodénas", qui marche pour tout un tas de trucs... :bigsmile:

 

Ah tiens, en liquide de freins, vaste débat non ? :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai mon voyant de plaquette qui viens de s'éclairer apres une petite balade en montagne mode arsouille

 

decidement je vais jamais m'en sortir :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai mon voyant de plaquette qui viens de s'éclairer apres une petite balade en montagne mode arsouille

 

decidement je vais jamais m'en sortir :bigsmile:

 

tu peux encor rouler au moins 10000 km avant de les changers :bigthumbup:

regarde l'épaisseur qu'il te reste normalement tu es à une peu plus de moitié des plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

Ah ben je peux encore faire 20000 avec... :bigsmile:

1000 à la limite, je veux bien...

 

Sous entends tu qu'Audi te fait sous-consommer tes plaquettes ? Pas bien... :P

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine je vais chercher mes pistes Brembo :bigthumbup:

commander à evo-engineering

 

pour le couple de serrage des bols sa m'intéresse aussi :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste hésitant sur le fait de changer les bols et la visserie ou pas. Les bols, je veux bien les garder, mais la visserie n'est elle pas plus sensible ?? :unsure:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

Ah ben je peux encore faire 20000 avec... :bigsmile:

1000 à la limite, je veux bien...

 

Sous entends tu qu'Audi te fait sous-consommer tes plaquettes ? Pas bien... :P

 

JP

 

en fait audi on prévu une grosse marge sur leur plaquette

surtout pour les gens qui sont en long life

 

car si tes plaquettes s'allument à 10/15000 km avant ta révision tu peux attendre ta prochaine révision pour les faires changer

sa ne t'oblige pas a retourné les faire changer avant

 

perso son fait environ 15000 k que je roule avec le voyant allumé :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait audi on prévu une grosse marge sur leur plaquette

surtout pour les gens qui sont en long life

 

car si tes plaquettes s'allument à 10/15000 km avant ta révision tu peux attendre ta prochaine révision pour les faires changer

sa ne t'oblige pas a retourné les faire changer avant

 

perso son fait environ 15000 k que je roule avec le voyant allumé :bigsmile:

 

 

cool ca car entre le drc et l'embrayage si je peux faire patienter un peu les plaquettes ça m'arrange :bigsmile:

 

tu roule sport willy? genre comme ton avatar ou tu es du genre tranquille? :)

 

je dis ça parceque tout a l'heure quand j'ai fais mon petit tour en montagne je suis rester a 114c en température d'huile donc forcement dans la descente ça freinai fort :bigsmile: mais ça la ou je me dis quand meme en montagne un bon supermot c'est le top :bigsmile: du coup je regarde les annonce sur lbc :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste hésitant sur le fait de changer les bols et la visserie ou pas. Les bols, je veux bien les garder, mais la visserie n'est elle pas plus sensible ?? :unsure:

 

JP

 

J'ai pas fait changer la visserie de fixation des bols, ce n'est pas ça qui s'use, surtout que les disques n'avaient que 49000km quand je les ai fait changer. Après je dis pas, ce n'est pas bon de la garder tout le temps dessus, donc au prochain changement de disques / bols, il faudra que je change la visserie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux encor rouler au moins 10000 km avant de les changers :bigthumbup:

regarde l'épaisseur qu'il te reste normalement tu es à une peu plus de moitié des plaquettes

Oui je suis d'accord avec toi.

Moi aussi cet après midi mon voyant c'est allumé.

J'ai demonté la roue avant gauche. Effectivement le témoin arrive au contact mais il reste environ 5-6 mm de garniture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi.

Moi aussi cet après midi mon voyant c'est allumé.

J'ai demonté la roue avant gauche. Effectivement le témoin arrive au contact mais il reste environ 5-6 mm de garniture....

 

Salut,

 

Par expérience, c'est toujours la roue avant droite qu'il faut regarder, plaquette(s) interieure(s).

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ca car entre le drc et l'embrayage si je peux faire patienter un peu les plaquettes ça m'arrange :bigsmile:

 

tu roule sport willy? genre comme ton avatar ou tu es du genre tranquille? smile.gif

 

je dis ça parceque tout a l'heure quand j'ai fais mon petit tour en montagne je suis rester a 114c en température d'huile donc forcement dans la descente ça freinai fort :bigsmile: mais ça la ou je me dis quand meme en montagne un bon supermot c'est le top :bigsmile: du coup je regarde les annonce sur lbc :eldiablo:

 

je roule sport par forcément comme on avatar (quoique sa mon déjà arrivé anti-patinage déconcerté sur route mouiller son par bien) :icon_wink:

 

T° d'huile oui ses sa quand j'arsouille à voir même plus haut

 

pour tes plaquettes regarde de temps en temps pour voir l'épaisseur qu'il te reste moi j'ai fait 10/15000 km avec le voyant allumé mais je ne suis pas en montage donc moins de freinage que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche willy merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est elle son dans mon garage ............les pistes Brembo :sol:

 

 

20120503234318.jpg

 

 

hier soi j'ai été chercher mes pistes Brembo acheter à Evo engineering (laurent de son prénom)

 

ce qui à permis de faire la connaissance de laurent :cop:

qui est fort sympathique et un passionné de voitures

le monde et petit car on a participé à des runs ensemble sens se voir :euh:

 

je vais monter sa ce week-end je vous m'étrai des photos

je ferai peut-être un topic pour expliquer comment changer les discs av

 

merci laurent on se reverra pour un prochain achat ou à un run :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi willy, super sympa cette rencontre avec une voiture super propre, et j'adore cette couleur déjà vu chez JD

:race:

vir

pour les personnes intéressé il me reste encore quelques pistes, après il y aura un peu de délai pour en avoir de l'ordre de 4 semaines environ :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de ton avis sur ce changement, en particulier le montage du bol d'origine sur le disque neuf. :coucou:

 

JP

 

je vais essayer de les changer demain ou dimanche

mais avant faut que je trouve une clé dynamométrique demain matin :wacko:

 

je ferai un post sur le changement des discs et je parlerai du changement des bols avec des photos :bigthumbup:

 

déja rien que de visu je regrette pas d'avoir pris les pistes Brembo (merci Evo pour tes conseille qui on finit de me désider à te les prendre :biere: )

ça a rien à avoir avec les discs origines les Brembo son vraiment étudier pour canaliser l'air dans le disc pour le refroidir, il y a environ 2 fois plus de trou

 

resté à voir ce que sa donne en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce montage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce montage ? :)

 

 

bas sa ses bien passé :petard:

 

j'ai mis environ 2 h

mais j'ai pris des photos pour vous :sol:

je me suis amusé à peser les discs et j'ai peint mes bols :think:

 

la peser :

 

origine usé : 11kg

brembo neuf : 10 kg 900 :wub:

 

 

voila des photos qui compare les discs d'origine au disc Brembo

 

 

p1030019d.jpg

 

p1030022g.jpg

 

 

 

:icon40: j'ai fait un topic sur le montage pour ce que sa interraise : http://forums.audipa...de-frein-avant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...