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RS4b7 : choix des disques de freins, durites et liquide


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bon ba nickel tout ça :bigthumbup:

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En effet il faut nettoyer entièrement le circuit

 

 

Il ne voit pas cela

 

Petite précision sur le RBF600 : c'est du DOT4, donc tout à fait miscible à n'importe quel autre DOT4 ou DOT5.1. Il n'est pas miscible avec du 5.0 par contre (qui est à base de silicone si je ne me trompe pas, et qui n'est miscible avec aucun autre LDF).

 

Cependant, le RBF600 résistant à de plus hautes températures que les DOT4 standard (et DOT 5.1 également), il est préférable de bien purger le système pour repartir avec le maximum de LDF neuf.

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Petite précision sur le RBF600 : c'est du DOT4, donc tout à fait miscible à n'importe quel autre DOT4 ou DOT5.1. Il n'est pas miscible avec du 5.0 par contre (qui est à base de silicone si je ne me trompe pas, et qui n'est miscible avec aucun autre LDF).

 

Cependant, le RBF600 résistant à de plus hautes températures que les DOT4 standard (et DOT 5.1 également), il est préférable de bien purger le système pour repartir avec le maximum de LDF neuf.

Tout à fait cependant le RBF600 reste un liquide de compétition non homologué route... Je vous conseille plutôt de prendre du ferodo super formula qui lui est homologué route, de plus il est moins cher et cerise sur le gâteau son point d'ébullition est plus haut ...

 

Attention dans tous les cas ce type de liquide s'altère assez rapidement avec le temps il est donc conseillé de faire une purge complète tous les 12 à 18 mois...

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  • 2 semaines plus tard...

combien pour un jeux de plaquette avant pour disque ohm EVO ,? :)

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ok merci ego

 

j'ai encore déboucher tout les trou de mes disques :( je le fais tout les 1500km environ :(

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Il va falloir que je fasse également bientôt disques + plaquettes, après avoir parcouru ce topic j'ai une question à propos des plaquettes.

 

La différence entre les différentes couleurs des pagid ou ebc c'est donc pour le type d'utilisation, mais au niveau de la durée des plaquettes, il n'y a que les jaunes qui durent "longtemps" ?

 

@evo tu ne vends que des Pagid ? Les EBC ont l'air moins cher pour des perfs équivalentes. Quand je changerais tout ça je pense monter des Brembo 365 avec des pagid ou des EBC.

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j'ai pris les brembo 365 rainurés à EVO, mais j'ai pris des EBC yellow.

 

Je dois les monter cette semaine.

 

Je vous ferai un retour route/piste.

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j'ai pris les brembo 365 rainurés à EVO, mais j'ai pris des EBC yellow.

 

Je dois les monter cette semaine.

 

Je vous ferai un retour route/piste.

T'en a eu pour 840€+ports pour les disques (2) et 212€ ttc pour les plaquettes EBC (8) si j'ai bien compris kitekat ? :)

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wai c'est ça, un peu moins de 1100 roro le tout, fdp compris.

 

J'ai pris en rainurés pour plus avoir le probleme de fissures au niveau des trous.

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J'ai pris la même chose que toi kitekat et j'en ais eu pour 1439€....Je détaille:

- Jeu de disques rainurés 840€

- Jeu de plaquettes pagid jaune 560€ -

- FDP 39€

 

la différence se faisant sur les plaquettes y'a-t-il une grande différence sur le freinage? :nixweiss:

Modifié par Polofoot
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Ah oui j'avais oublié, cette histoire de trou qui se bouche sur les percés, ça arrive vite ? fréquemment ? Ca fait perdre beaucoup de perfs/usure ? C'est simple à nettoyer ?

 

J'aimerais bien ton retour kitekat après utilisation du soit disant bruit que font les rainurés comparé aux percés !

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tain paolo, j'ai zappé.....c'est le kit 4 ou 6 durites?

ben vu la photo c'est les 6 :bigthumbup:

 

 

 

C'est bien les 6, dis moi avant que je met sur Ebay!?

 

MP....

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je suis aussi curieux d'avoir un retour par rapport à l'usage des disques rainurés, notamment au niveau bruit. Car j'avais reçu des rainurés à la place des percés, mais j'avais demandé à les échanger malgré tout, cause look et bruit.

 

Et les pagid jaune ça donne quoi? Moi les EBC yellow vont bien, et pas de bruit, couinement...

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Les gars je veux pas vous alarmer, mais voici un témoignage pris dans la rubrique RS6 sur les EBC yellow:

 

un retour sur les EBC Yellow:

 

c'est vraiment de la merde, au fond de moi j'espérais qu'elles marchent un minimum

mais au bout de quelques mois elles partent à la poubelle

ca freine que dalle, et le pire est qu'elles font un dépot sur le disque donc ca vibre à chaque freinage..

 

j'aurais mieux fait de prendre aute chose avec mon bon d'achat que ces merdes

 

je voulais essayer les ferodo premier mais les blaireaux de piecesauto.com te disent que c'est en stock mais tu poirautes des jours..

bref, je vais prendre les mintex

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il y a 2 types de yellow, et j'ai expliqué comment les roder dans un precedent post.

 

Jeudi prochain je fais un roulage et je vous ferais un retour.

Modifié par kitekat31
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2 types? c'est la première fois que j'en entends parler

 

quant au rodage, peut etre que je n'ai pas fait la procédure spéciale EBC ou peut être que le combo zimmermann EBC n'est pas compatible, mais je leur ai laissé leur chance à ces plaquettes, et pour ma part c'est un fiasco (comme avec tous les produits EBC d'ailleurs)

 

et je n'ai jamais eu de problèmes avec les PAGID sur mes S/RS

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Pour les EBC yellow il faut les type 'R' : DP41513 R, les premieres n'etaient pas terribles.

 

Pour le rodage, il faut appliquer la procedure EBC, mais en fin de rodage, il faut vraiment taper tres fort dedant, ça va puer la plaquette, et ensuite c'est tip top à froid comme à chaud.

 

Apres 100 Km, le mordant à l'attaque est bien meilleur qu'avec l'origine, à savoir que je n'ai pas encore fais de freinages tres appuyés et/ou tres long.

 

 

Modifié par kitekat31
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ok merci ego

 

j'ai encore déboucher tout les trou de mes disques :( je le fais tout les 1500km environ :(

 

Egalement debouché tous les trous avec foret de 4.5 et fraisoir mais pas tous les 1500kms mais tous les 5000kms (suis pas fou!!!!)lol lol lol

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Egalement debouché tous les trous avec foret de 4.5 et fraisoir mais pas tous les 1500kms mais tous les 5000kms (suis pas fou!!!!)lol lol lol

 

c'est pour cette raison que j'ai pris des rainurés non perçés car le problème des perçés quand les trous sont bouchés ben ça raye les disques!

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une vraie misère ces disque percé :mur: faut déboucher les trou tout les 1000km :madgo:

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Je reviens sur les JHM en 380 mm...une chose à laquelle personne n' a pensé....vu qu' ils

 

gardent les bols d' origine , qu' ils reculent de 7.5 mm les étriers et que les plaquettes ont

 

toujours la même largeur.... la surface de la piste touchée par les plaquettes n' ira pas sur

 

toute la largeur de la piste et l' on obtiendra une zone ou le disque ne sera pas touché par les

 

plaquettes et qui rouillera...ce sera pas le top au niveau esthétisme.

 

çà donnera çà....dans le genre.... :icon_frown:

 

brembo20020v.JPG

Modifié par Daniel
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Je me permet de vous donner mon avis.

Depuis que j'ai ma RS4 je suis décu par les freins. Je trouve pas pédale molle avec un attaque pas terrible et une course très longue. Par comparaison je préfère le feeling dans la pédale de freins de ma 206 hdi 90. La course est courte, quand on appuie on a une résistance ferme immédiatement pas un truc spongieux....

Bref j'essaye de voir comment améliorer ca. Vous noterez que je ne suis pas décu par la puissance du freinage qui est pas mal pour une voiture qui reste lourde.

J'ai eu l'occasion d'obtenir un kit pour upgrader mes freins avec des disques céramiques. J'en ai profiter pour monter des durites avia et changer le liquide pour du RBF600 faute d'avoir mieux sous la main.

Mon ressenti reste le meme.... la pédale manque d'attaque en conduite standard... c'est sur qu'en mode arsouille on s'en fou car on est tout de suite pied dedans...

L'endurance des freins est en revanche magique et j'ai gagné en puissance de freinage.

Je m'interroge donc sur les modifications à faire pour réduire la course et gagner en mordant sur les premiers centimètres de course.

Monter un maitre cylindre et un cervo frein d'audi R8? je sais pas si c'est adaptable ni le prix d'une telle modification...

Quel est votre ressenti sur la course de la pédale?

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Perso, freinage direct et pédale dure avec course courte par rapport à ma 200 20V monté avec du 993 Brembo

 

en 320 mm, il n' y a pas photo...

 

Purge mal faite ou trop souvent oublié, le maitre cylindre émetteur fatigué...

Modifié par Daniel
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Purge mal faite ou trop souvent oublié, le maitre cylindre émetteur fatigué...

Pour la purge je pense pas car c'était déjà le cas avant la modification. Exactement la même sensation dans la pédale.

Pour le maitre cylindre ça reste une option mais la voiture n'a même pas 50000 alors ca me paraît peu plausible non?

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shreck a raison, sur mes 2 RS, le mordant à l'attaque du freinage n'etait pas top.

 

Il y a ceux qui aiment la progressivité des freins tout en restant puissants, puis il y a ceux qui aiment que ça pince à l'attaque du freinage. Je suis de ceux-là, et depuis que je suis passé en brembo rainurés et EBC, le mordant s'est nettement amelioré, mais ce n'est toujours pas çà.

 

Je ne sais pas si c'est idem sur les voitures, mais sur les moto, brembo est progressif (attaque non franche), et beringer à une attaque hyper franche (gros mordant d'entree).

 

En tout cas, il semble que ce soit idem, car maintenant, j'ai le combo brembo complet (etriers brembo d'origine) et je retrouve ce manque d'attaque dès le touché de pedale.

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Le mordant au freinage est la plupart du temps progressif sur les voitures de sport à usage routier, contrairement aux voitures non sportives, ca permet un dosage plus précis et adapté à chaque conditions.

C'est pour ça shreck que tu as cette différence avec ta 206. A mon avis, ta voiture n'a aucun problème, il faudrait que tu puisse en essayer une autre pour comparer.

Perso lorsque j'ai l'occasion de conduire des voitures moins sportives, j'ai tendance à manger le pare-brise aux premiers freinage, car c'est on ou off, je n'aime pas du tout.

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Le mordant au freinage est la plupart du temps progressif sur les voitures de sport à usage routier, contrairement aux voitures non sportives, ca permet un dosage plus précis et adapté à chaque conditions.

C'est pour ça shreck que tu as cette différence avec ta 206. A mon avis, ta voiture n'a aucun problème, il faudrait que tu puisse en essayer une autre pour comparer.

Perso lorsque j'ai l'occasion de conduire des voitures moins sportives, j'ai tendance à manger le pare-brise aux premiers freinage, car c'est on ou off, je n'aime pas du tout.

oui je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai déjà essayé une autre RS4 et la sensation est la même.

Le problème comme tu le souligne c'est quand je passe de l'une à l'autre ou il faut un temps d'adaptation. Surtout quand je roule avec l'audi en mode tranquille.

Comme je l'ai dit plus haut en mode arsouille j'ai pas de question métaphysique avec la pédale car c'est pied de plomb d'emblée et ça freine très bien comme ça

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Même ressenti sur l'A4, le S4 et le RS4 concernant ce manque de mordant, qui me fait presque regretter ma Golf 4. :P

Que le S4 et RS4 aient le même ressenti de pédale que l'A4 me laisse aussi rêveur.

 

Je pensais que des durites aviat gommeraient en partie le problème. A vous lire, j'en suis du coup bien moins convaincu... :icon_confused:

 

JP

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Même avis que SebaRS4. Même si je préfère une attaque un peu plus franche normalement, au moins ça permet de doser correctement, même si en mode RS, faut être debout sur la pédale mais là ça freine fort alors :eldiablo: . Je craignais qu'avec des durites avia ce serait trop dur, mais finalement non.

 

Mais en repassant sur ma Golf TDI, ça fait bizarre ouil Mais ça fait aussi bizarre quand on voit qu'on met plus de temps à freiner avec la Golf dans les mêmes endroits.

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  • 1 mois plus tard...

Je me permet de bump le post pour avoir le retour de Kitekat après sa session roulage Audi au HTTT et savoir si Polofoot avait également franchi le pas :)

 

Est-ce que ça fait du bruit en ville pour vous ?

 

C'est sur je prendrais des 365, après j'hésite entre EBC Jaune et Pagid Jaune, la différence de prix est assez net !

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