Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : choix des disques de freins, durites et liquide


Messages recommandés

Avec brembo rainurés en 365 & EBC yellow 'R', pas de couinement.

 

Rodage comme indiqué par EBC, mais lors de ma 1ere session, apres le tour de chauffe, il a fallut 2 gros freinages et que ca pue bien la plaquette, pour qu'ensuite ça pince à merveille.

 

Je ne peux pas te donner de retour sur la longevité, car je n'ai fait que 500 km avec en gros. Le moins, c'est qu'elles lachent beaucoup de poussiere, et sur mes jantes, ca passait, mais sur des classiques couleur alu, bonjour la frequence du nettoyage.

 

Je l'ai vendue à Nicolas, qui etait à la sortie de FAN le week end dernier, si il passe par là, il pourra donner son retour d'expé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Personne n'en parle.

Moi je suis passé par une autre boite concurrente de celle d'evo car le prix était identique et j'avais une petit 10% car membre d'un autre club...

Bref chez eux on m'a plutôt dirigé en fonction de mon profil vers des performance friction. Mon retour : super mordant, super endurance.

Apparemment d'après ce que j'ai compris elles sont un peu plus "métallique" que les pagid jaunes. Du coup meilleur mordant mais ça bouffe un peu plus vite le disque. Mais pas non plus vitesse grand V comme des Carbone Lorraine...

Niveau bruit : aucun bruit, sauf un poil en ville pour les freinages léchés de 30 à 0 et encore pas systématiquement.

 

 

NB : Pour cette société qui fait essentiellement dans la compétition les plaquettes EBC c'est "des plaquettes tuning" :icon6: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau prix c'est comment pour toi Shreck ?

Les disques de toute façon je prendrais chez Brembo et d'après ce que j'ai compris c'est Evo qui a le meilleur tarif, après je trouve les pagid très cher et j'ai envie de trouver le meilleur compromis prix/endurance pour un utilisation route/circuit, donc pas facile comme choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde!! j'aurais mi des plaquettes tuning alors :reflexion:

 

Je trouve qu'elles pincent bien mieux que les origines, mais n'ayant jamais essayé les pagid, je ne peux pas faire le comparo.

 

Bon bein deja que je sautais tard sur les freins, avec des pagid, y'a de quoi gagner encore un chouille si je comprends bien :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai eu pour 1300€ en gros avec le port pour les 2 pistes et le kit de plquettes.

Sachant que chez eux les performance friction sont 40€ plus cher que les pagid jaune.

Combien vends evo les disques avec les plaquettes?

Pour la longévité je peux pas te répondre ça fait 2 semaines que j ai tout monté. En revanche ce que je peux te dire c est que ça a transformé mon freinage. Et j ai perdu notamment cette pédale molle et peu efficace sur les premiers centimètres de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Brembo en 365 c'est 420€ pièces + 560€ les pagid, en gros disques + plaquettes avant c'est 1400 le tout

Modifié par Farz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et petite question, si je change les disques d'abord, que je finis mes plaquettes Audi et que je mets des Pagid ou EBC dans un mois (après une session Circuit) est-ce que cela risque de poser problème ou alors c'est sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et petite question, si je change les disques d'abord, que je finis mes plaquettes Audi et que je mets des Pagid ou EBC dans un mois (après une session Circuit) est-ce que cela risque de poser problème ou alors c'est sans soucis ?

 

Tu peux le faire mais en mécanique la règle veux que pour ne pas avoir de soucis d'usure inégales, de voilage ou de rayures prématurées tu changes tout en même temps! Si tu changes tes disques alors tu changes tes plaquettes! L'usure / le rodage pour avoir un bon freinage est essentiel et cette usure des plaquettes / disques ne sera pas la même d'un jeu à l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quel est le prix de la paire de disques avant RS4 B7 chez audi?

car sur etka je trouve référence 8E0615301AB quantité 2 prix 707€ TTC

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé faire un devis en février. Et le tarif des pièces pour disques avant et plaquette est de 1800€ TTc...

J'ai bien dit les pièces, y a pas la pose pour ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tarif des pièces pour disques avant et plaquette est de 1800€ TTc...

 

Autant passer en Brembo rainuré 380, alors....... :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé faire un devis en février. Et le tarif des pièces pour disques avant et plaquette est de 1800€ TTc...

J'ai bien dit les pièces, y a pas la pose pour ce prix là...

 

Ok, donc 707€ est le prix d'un disque, je sais pas pourquoi sa marque 2 en quantité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je fais un gros gros upppp

 

 

Samedi je change mon liquide de freins par du bendix en DOT 4

 

On me prête un appareil pour mettre le circuit sous pression.

 

Il y a une manip pour purger la pompe abs? Un ordre de purge particulier?

Je veux bien quelques conseils

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey heyyy merci encore une fois pour ton fichier.

 

Il faut donc mettre 2 bars de pression dans le circuit et faire les purges à l inverse d une voiture sans abs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info le monsieur de chez audi m'a indiqué un cout de 550 € pour 1 disque arrière, soit 1100 € les deux et en plus je crois qu'il parlait en hors taxe. Je trouve que la c'est vraiment trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis en galere :) vous me conseiller quoi? brembo 365 ou jhm 380?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis en galere :) vous me conseiller quoi? brembo 365 ou jhm 380?

 

Brembo en 380 :bigsmile: mais en 365 pour moi cela suffit...

jmh pourquoi pas mais j'opterai plus pour du Brembo,plus repandu et equipe des marques de supersport comme Porsche et je crois que la qualite et les performances des freins Porsche est largement reconnu :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris 365 en brembo chez EVO. Par contre il n'ont pas l'arrière...

 

Steve, port 10 € pour l'Europe

 

(pardon je ne sais pas pourquoi ca a mis en gras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intressant ca carlos :) et ca passe sur les bol d origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...