Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : choix des disques de freins, durites et liquide


Messages recommandés

Par contre ils ne les ont pas en rainuré visiblement :( et moi je vais mettre du rainuré ou rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Par contre ils ne les ont pas en rainuré visiblement :( et moi je vais mettre du rainuré ou rien lol

 

Si si fait leur faire la demande ;)

Modifié par Carlos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

890 ca fait une sacree difference avec les 660 de l autres site :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je confirme, ils peuvent avoir les rainurées ou percées.

 

mon frangin commande les pistes percées et les plaquettes, le tout 930 Euros!!! :marcelpoire:

 

Adieu AUDI.... vive les teutons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je confirme, ils peuvent avoir les rainurées ou percées.

 

mon frangin commande les pistes percées et les plaquettes, le tout 930 Euros!!! :marcelpoire:

 

Adieu AUDI.... vive les teutons!!

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la somme fais mal mais 400mm c'est pas courant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais ou en etait mes disques: pieds a coulisse + 2 pièces de 10 cents= 33,28mm a 51Mkms... mes disques sont parties pour faire 120Mkms, non?

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention car au bout d'un moment les plaquettes mangent l'interieur du disque et forment sur le tour du disque une bande de métal. En fait je pense qu'il faut les changer quand tu vois apparaitre des vaguelettes sur le disque (tu passes ton doigt sur le disque en partant du centre et tu remonte vers l'exterieur du disque. Si tu à l'impression de vaguelettes et que sur l'exterieur tu a un rabord de metal de 0,1 cm alors change tes disques). Je sais ma déscription est peut etre pas très claire et pas très "mécano" mais bon j'aurai essayé :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pour cela qu'il faut prendre 2 pieces de monnaies pour s'en servir de cales et prendre la mesure le plus loin du bords du disques, car avec un simple pieds a coulisse, on va toujours mesurer que le bords ( donc 34mm dans notre cas, la cote mini sur nos brembo est a 32mm). C'est pas évident de voir 1mm d'usur avec nos disque, ou alors quand la date trop tard est atteinte.

Si y'a des vaguellette au touché, c'est qu'il y a eu un pb de dépots plaquettes, non?

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je confirme, ils peuvent avoir les rainurées ou percées.

 

mon frangin commande les pistes percées et les plaquettes, le tout 930 Euros!!! :marcelpoire:

 

Adieu AUDI.... vive les teutons!!

il a commander sur le lien de carlos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis tombé là dessus :

 

http://www.ebay.de/i...=item4abf8e1f56

 

Les deux disques avant Audi pour 669.05€ + frais de port.

 

J'ai téléphone je suis tombé sur le magasin Audi Belfast donc ça m'a l'air bien legit.

 

610£ (710-715€) Livré à Paris.

 

C'est quand même moitié prix par rapport à Audi France.

Modifié par Farz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Moi aussi il me faudra changer les disques et plaquettes avant.

J'avait trouve des AP Racing en 364x34 mm par 385 euros/disques. Quelqu'un a essayes??

Sinon j mettrai des brembos en 365 et des Pagids. Concernant Pagid bleues ou jaunes? Car ces dernieres il semble k en froid ne freinent pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, quelqu'un a des durites aviation sur ces freins? Je vai changer les miens et j'aprofiterai pour changer aussi les durites. Est-ce que sa vaut la peine de les changer pour un usage eventuel piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durites avia aussi, fournies dans le kit Brembo.

Quand on voit la longueur des durites, je pense que le bénéfice est petit. Mais ça joue un petit peu comme dit Alix.

 

Pour les Pagid jaune, je n'ai pas trouvé le freinage catastrophique à froid mais je n'ai pas eu à planter les freins à froid. Hormis le bruit, ça freine fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'hésite entre les plaquettes Pagid RS29 jaune et la Ferodo DS2500 pour utilisation routière parfois sportive.

 

Les Pagid RS29 sont les plus performantes, mais surtout quand le système de freinage est chaud voir très chaud comme sur circuit ou en descente de col, si non à froid et à température moyenne l'avantage parait moins évident.

 

Les DS2500 sembleraient plus prévisibles et stables en puissance de freinage, car moins sensibles aux écarts de température des disques, même si moins performantes dans les très hautes températures. Moins bruyantes aussi, mais plus salissantes.

 

Voilà l'avis que je me suis fait en parcourant les forums, pensez vous que je suis près de la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS2500 usage route à l'avant d'une lourde voiture ça va.

Sur piste uniquement sur des light.

Il faut passer aux Pagid endurance type RS19 RS29 pour l'avant. Les DS2500 sont à privilégier à l'arrière en cas d'usage extrême sur des lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les Pagid RS29 jaune ne sont elles pas un peu déconcertantes au niveau de la puissance de freinage en usage routier quotidien, vu que la températures des disques fait le "yoyo" en fonctions des conditions de circulations...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pagid jaunes sont biens mais par contre:

 

-ça siffle un max lors de freinage (du moins jusqu'a ce que les plaquettes soient à température)

-ça bouffe les disques un maximum (durée de vie très très diminuée si ceux d'origine)

 

Mais c'est vrai ça freine au moins.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, on est d'accord pour le bruit et l'usure... plus ou moins inévitable avec les plaquettes sports..

Mais c'est surtout la constance, la stabilité de la puissance de freinage qui m'inquiète.

 

Exemple : si j'applique une pression "X" sur la pédale de frein nécessaire pour ne pas traverser tout droit le premiers carrefour avec les disques froids, ne vais je pas finir le nez dans le volant avec la même pression "X" une fois les disques bien chauds ?

Je caricature un peu, mais vous voyez ce que je veux dire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non! lol

Les freins, c'est un peu comme les pneus. Tu ne peux pas avoir la même constance à froid ou à chaud!

Freiner fort avec des freins froids risque de provoquer des déformations irrémédiables suite au choc thermique (comme le voilage des disques par exemple, le glaçage des plaquettes...).

Je pense que les freins, comme le moteur ou les pneus, s'utilisent en fonction de leur température et tu ajustes ta conduite à ces paramètres.

Bref, je n'ai jamais eu de frayeurs au quotidien avec mes Pagid, même froides. Mais peut être que je n'ai pas roulé assez vite, plaquettes froides, pour m'en faire une! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insisté Papyr6, mais tu me rassures qu'à moitié...

T'es tu surpris à penser que cela freine top après avoir déclenché l'ABS sur un freinage un peu appuyé ?

Car si je ne doute pas qu'on finit pas intégrer les différences de puissance de freinage des RS29 au bout d'un certain temps, je suis moins sur que cette inconstance va dans le sens d'un plaisir de conduite augmenté sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, on est aussi la pour partager nos expériences :)

Je n'ai que très rarement déclenché l'ABS et uniquement sur circuit, jamais sur route. Le sens de ta question m'échappe pour dire vrai. :/

Tu évoques le cas de l'autoroute à plus de 200; l'avertisseur bipe et là, bim!! gros coup de patin?!...

Je crois que pour une utilisation route, les Pagid ne se justifient pas, surtout sur des disques d'origine. AMHA.

Je te conseille des EBC jaune pour l'utilisation que tu souhaites en faire.

 

D'une manière générale, le toucher des pédales de frein Audi est plutôt mou (très peu de mordant à l'attaque de la pédale). Ca freine mais il faut rentrer dedans (je dis ca ayant des Brembo percés 380mm, Pagid RS29, durites tressées et liquide "racing"!). Cela à l'avantage de rester aisément gérable et confortable sur route alors que sur piste, très chaud, j'aime beaucoup moins le feeling.

Donc à mon avis, peu de chance de te retrouver "le nez dans le volant", sauf si tu freines comme un bucheron sans faire exprès. Mais là, le problème est ailleurs! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voulais dire qu'une fois les disques bien chauds (comme à la fin d'un freinage appuyé par exemple) le grip des plaquettes est tellement important qu'il en devient difficile à doser correctement, un peu on/off si tu veux... et du coup déclenchement d'ABS intempestif... Et là tu te dis "ça freine trop" mais apparemment c'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout cette sensation de mou et de peu de mordant du freinage d'origine que j'aimerai corriger, plus que d'augmenter la puissance de freinage proprement dit. Par ce que justement, je n'ai pas des mollets de bucherons

Du coup, je me dis qu'il faudrait mettre de la plaquette sport derrière aussi, plutôt des DS25000 comme le suggère MSportCar.

 

Encore une chose Papyr6, tes pagid r29, tu en as qu'à l'avant je pense.

Ca n'a pas déséquilibré le freinage de garder les plaquettes d'origines à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis perso ayant eu les EBC jaunes avec disques origine, je trouve le compromis bien meilleur (mais cela n'est que mon avis et je ne suis pas pilote) avec pistes brembo et plaquettes brembo. Les plaquettes ne font quasi pas de bruit et ça freine bien. Vu le prix des plaquettes je ne me prendrai plus la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore me prendre la tête...mais je vais étudier la piste EBC jaunes...

Je vais surement mettre des disques AP Racing devant...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...