Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : choix des disques de freins, durites et liquide


Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Daniel :

 

J'ai contacté le site et ils m'ont dis que c'est un set de 4 plaquettes, mais je leur ai repondu que c'est 8 plaquettes sur RS4.

 

Voici leur reponse

 

Hi I have contacted ebc for you, it look like you are correct and the information I have is wrong. I do apologies. The part number does come with 8 brake pads.

 

En 2 mots, le gars ne savait pas et a contacté EBC, et il s'avere que c'est bien 8 plaquettes. ;)

 

 

Rindonep : quand tu vois que les plaquettes d'origine sont à 381.74 roro, je prefere mettre de la meilleure qualité et de surcroît moins cher ;)

 

Comme deja expliqué, cela depend de l'utilisation. y'en a qui vont faire 100 000 voir plus avec leurs disques, et d'autre qui vont les atomiser en

15 000 (dixit moi :D )

 

Mais il y a beaucoup de retour sur des disques voilés ou present de 'vaguelettes' . Cela est dû au manque de refroidissement et au gaz créé par le frottement, car les trous de ventilations se bouchent.

 

Pour eviter cela, il faut que ces trous soient debouchés frequement (mais bon, je me vois mal passer à la station pour faire un coup d'air à chaque fois, ou devoir passer un pic à brochettes pour deboucher), ou tu monte du disque rainuré, qui lui est preconisé lorsque tu fais de la piste (impossible de boucher ces rainures)

 

Alors tu vas me dire 'je fais pas de piste'...ok, mais lorsque le temps sera venu de changer tes disques, le passage en 380/rainuré est un tres bon compromis. Le coté c'est joli avec les trous, j'en ai rien à cirer, je cherche de l'efficacité.

 

Voila mon point de vue :)

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kit...pour les 8 plaquettes, espérons qu' ils corrigent leur site. Pour le reste, je suis tout à fait d' accord avec toi. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pour la CG, pourquoi pas, mais sur ma nouvelle, les disques et plaquettes sont encore ok, je pense encore faire dans les 5/8000 km.

 

Vous en etes ou? ce serait pas mal de faire un petit ressencement, histoire d'avoir une idee du nombre de kit EBC qu'il y aurait à commander, pour que je puisse leur demander les tarifs.

 

Ce qui est certain c'est qu'apres je passe en 380/rainurés/durite avia/EBC yellow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que pas mal d'entre nous doivent également changer les disques, pourquoi ne pas faire une commande groupée Disques + Plaquettes chez JHM Motorsport ?

 

J'ai pour ma part les disques AR + plaquettes a changer...

Je comptais commander quand le cours du Dollars sera un peu mieux...

Pas sur qu'on arrive grappiler qq chose chez JHM, même en se regroupant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais faire disques et plaquettes avant d'ici peu donc je vais prendre l'ensemble chez JHM. Si ya d'autre qui veulent tenter la commande groupées :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interressé :) :)

Je compte commander disques AR + plaquettes.

Meme si JHM ne fait pas de remise, ça permettra de diviser les frais de port des US.

Puis en rajoutant ceux de La poste ... on devrait etre gagnant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez pas compter ? ;)

 

C'est juste une question de clarté si tu fais un Group buy alors vaut mieux aue toutes les infos soit disponibles en lecture directe plutot que de se connecter sur chacun des liens.....Enfin je dis ça je dis rien.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok....mais je ne suis pas pour faire un group buy.... ;).....je préfères rester indépendant et tout maitriser.....je suis pas à 150 euros prêt....vu tout ce qu' on

 

va économiser par rapport au prix origine. :jap:

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel pour tes commentaires qui font beaucoup avancer le chmilblic.

 

Et oui, il y a des gens comme moi qui apprécient beaucoup l'aide de personnes s'y connaissant mieux pour savoir par exemple qu'il faut 8 plaquettes et non pas 4...

 

Bref merci a ceux qui aident les neuneux comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais faire disques et plaquettes avant d'ici peu donc je vais prendre l'ensemble chez JHM. Si ya d'autre qui veulent tenter la commande groupées :coucou:

 

Moi je suis intéressé par la commande groupé.

A voir après quand vous comptez la faire...pour moi ce serait plutôt le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis intéressé par la commande groupé.

A voir après quand vous comptez la faire...pour moi ce serait plutôt le mois prochain.

 

Pour ma part, ça serait pour courant décembre ou + tard....

2 disques AR + plaquettes + qq autres bricoles.

 

Faut aussi regarder le cours du Dollars... qu'il soit un peu + haut qu'en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben moi elle sont neuves mais je prenderai sa pour la prochaine.

Pour les disque 380 c'est (plug and play) a la place de ceux d'origine ou il faut changer un support ou autre?

:1-heben:

 

:upp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu augmente la taille de tes disques tu es obligé de deplacer ton etrier sur l'exterieur, ils fournissent des chappes prevu pour....

pour ce qui est du liquide de frein moins d'un litre suffit a faire une purge complete traditionnel, mais si tu change de fluide tu devras laisser couller plus longtemps pour bien rincé les tuyaux, systeme abs.... prend en deux littres et tu en oras asser :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs on: j'aimerai bien mais j'ai pas le budjet <_< mais c'est une tres belle voiture qui m'interresse sur tous les points et surtout en mecanique :bigthumbup: ca change de psa :bleble: enfin je me contente de mon S3 qui marche deja tres fort meme en oem :bigsmile: hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour les diurit aviation vous pensez que c'est Vraiement mieux ont fais pas de piste?

C'est toujours un petit plus

 

Si des personnes sont intéressé par des pistes ou plaquettes de chez Brembo, je peux faire une commande groupé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un petit plus

 

Si des personnes sont intéressé par des pistes ou plaquettes de chez Brembo, je peux faire une commande groupé........

 

 

Sa par exemple, c'est un kit complet 2 durites AV et 2 AR avec tout le nécessaire a la fixation, tu peux avoir mieux chez brembo

 

http://www.ebay.com/itm/190590258298?item=190590258298&viewitem=&sspagename=ADME:X:eRTM:MOTORS:1123&vxp=mtr

 

ou ceci chez ECS mais que je ne connais pas

 

http://www.ecstuning.com/Audi-B7_RS4--V8/Braking/View_All/ES6104/

 

ou alors la, mais je comprend pas pourquoi 6 durites??

 

http://www.nsbconcept.com/audi/1590-audi-rs4-kit-durites-de-frein-aviation-.html

Modifié par rindonep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...