Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 C6 Avant 4.2 FSI 335


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après quelques mois (4...) au volant d'un Allroad C6 3.0 TDI (et de nombreuses années chez VAG), j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette A6 V8 :malelovies:

 

En deux mots, je cherchais au départ un Allroad essence mais il me fallait à tout prix une reprise sur mon A4 2.0 FSI :unsure: Du coup, j'ai du m'adresser aux concessionnaires car personne d'autre ne voulait me la reprendre (notamment les importateurs, j'en avais pourtant trouvé un qui faisait des reprises...). Du coup, pas de modèles essences accessibles, il n'y en a pas (ou si rarement...) en concession... Je me suis donc dit que je finirai par prendre mon pied avec le 3.0 TDI. Très bon moteur mais à bas régime, lors des manoeuvres au ralenti, aux feux rouges, et même en début d'accélération (bref, en ville), ça reste un diesel avec tout ce que je leur reproche... (vibrations, bruit, ...). Du coup, lorsque je suis tombé par hasard sur cette super occasion, j'ai sauté dessus !

 

Outre son état impeccable, proche du neuf, elle m'a permis par un prix très très attractif de revenir à une essence, et même un grosse essence :bigsmile: , après cette parenthèse en diesel... Décidément, je ne pourrais pas me faire à autre chose que du SP 98 :rolleyes: Faut dire qu'avec 15000 km/an, rouler en essence est possible :bigsmile:

 

Et là, depuis 10 jours, tourner la clé redevient source d'une excitation à chaque fois renouvelée, manoeuvrer dans cette ambiance sonore pousse presque à faire des créneaux pour le plaisir, et je ne vous parle pas des sensations lorsqu'un dépassement se profile... :eldiablo:

 

Bref, j'ai enfin trouvé - j'espère - ce qui correspond pour moi à la voiture idéale, grande, puissante, hyper confortable et hyper équipée ; le projet est de la garder le plus longtemps possible !!

 

 

Présentation rapide :

 

Il s'agit donc d'une A6 Avant 4.2 335 Tiptronic, d'avril 2006, qui totalise 34000 km. Elle était en Allemagne un "véhicule usine" que le précédent propriétaire est allé cherché quand elle avait 8000 km. Donc pas de finition standard à la française mais elle s'approche d'une Ambition luxe avec notamment :

 

- Suspension pneumatique

- Projecteurs xenon

- Jantes alu 18 pouces

- Toit ouvrant electrique en verre

- Retros rabattables dégivrants et électrochromes

- Sieges chauffants en cuir noir à réglage électriques

- Décor ronce de noyer mat :malelovies:

- Bluetooth

- Feux automatiques

- Aide parking

- Palettes de changement de vitesse au volant

- Ouverture du coffre électrique

- Climatisation auto.

- Chargeur 6 CD avec chargeur + AMI rajouté par mes soins ;)

- GPS couleur

- Regulateur de vitesse

- Système d'aide au rangement du coffre (barre et sangle)

 

 

 

Modification en projet :

 

- attelage escamotable comme celui monté d'origine (le plus vite possible)

- jantes 18 ou 19 style BBS (au printemps prochain)

- 2 ou 3 réglages au Vagcom (rétro droit qui s'abaisse avec marche arrière, mémoire de la dernière information utilisée dans l'ordinateur de bord,... : au prochain entretien)

- glastint intégral ?

- mise en peinture valence arrière ??

- ligne d'échappement Milltek ???

- sinon le moins possible, pour rester dans le style d'origine

 

Bon, place aux photos maintenant !

 

img266122.jpg

 

img266322.jpg

 

img266922.jpg

 

img267122.jpg

 

img2677eo.jpg

 

img2680t.jpg

 

img2683k.jpg

 

img2684sr.jpg

 

 

 

Voilà donc mon nouveau bolide, à très bientôt à tous sur le forum ! :coucou:

Modifié par Leovigilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

YESSSSSSSSSSSSSS

 

 

tu as pété un cable !

 

Bravo pour ce magnifique achat plaisir

 

le bois mat est superbe

 

 

 

 

en plus c'est bien je reste le seul du forum en Allroad essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bestiau et belle occasion. Par contre je trouve que les jantes sont vraiment quelconques et ne vont pas avec le reste le la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit donc d'une A6 Avant 4.2 FSI 335 Tiptronic, d'avril 2006, qui totalise 34000 km.

 

le 4.2 FSI fait 350cv et est sortie mi-2006, il doit donc s'agir du 4.2 MPI qui lui fait bien 335cv.

sinon, belle voiture, elle a l'air bien propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur : superbe !!!! Ce bois est vraiment très beau. Seul petit manque ; le Bose.

 

Extérieur : bof :( j'aime pas le gris, et effectivement tes jantes sont a changer !!!

 

En tout cas, heureux de te retrouver dans la très sélect (sic...) communauté des gros blocs essence !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, j'ai tenu compte de la remarque de Henrim et j'ai retiré la mention FSI !

 

Sinon, l'Allroad est revendu et je trouve aussi que les jantes ne sont pas géniales, d'où mon projet BBS pour le printemps je pense ; j'ai dans l'idée de garder celles-là pour y mettre des pneus hiver (que le vendeur m'a d'ailleurs gentiment offerts :bigsmile: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Leovigilde

 

:1-heben: Super V8 !!!!!!!! Le rêve, pour moi. La prochaine, peut-être....

En fait ça serait simple j'aurai juste à inverser la cylindrée, soit passer d'un 2,4 à un 4,2 un jour :bigsmile:

 

En assurance ça donne quoi ? Inavouable ou ça reste correct ?

 

Félicitations en tous cas, elle est superbe. Même en gris, car elle est nickel.

 

+1 pour le bois intérieur c'est vraiment pas mal.

et moi j'aime bien ces jantes d'origine, elles sont discrètes et en jettent déja pas mal en 18 !

 

Bonne route et bcp de plaisir avec ton nouveau jouet.

 

 

Christophe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'assurance, je tombe des nues... J'avais fait faire une estimation pour chiffrer la différence entre un Allroad essence et un diesel, et le 4.2 sortait un peu moins cher que le 3.0 TDI. C'était en février. Et quand j'ai fais concrètement basculer mon Allroad 3.0 TDI vers cette A6 Avant 4.2, le coup de bambou : je suis passé de 1000 à 1200 euros /an avec un bonus de 0,51... Je comprends pas mais je fais confiance à ma compagnie.

 

 

Dingo O : j'aime bien ton expression "péter un câble" ! Il y a un peu de ça, je savais pas si j'allais oser le V8 ; que je suis content d'avoir sauté la pas ! Ou d'avoir péter ce câble, c'est selon :bigsmile: ! Et comme ça je te laisse la primeur pour ton allroad essence, dont la présentation se fait un peu attendre :bigthumbup: , d'autant que le mystère reste entier et très brumeux sur sa motorisation :P De toute façon, il serait resté le seul en boîte méca !! ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe caisse, très sobre, le bois est vraiment magnifique.

Vivement les BBS ça va être terrible.

De plus en plus d'A6 V8 sur le forum, vous allez faire une communauté V8 lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ... et comme les autres, ce bois :malelovies: :malelovies: :malelovies:

D'ailleurs, elle est tellement " état comme neuf " qu'on croirait les photos sortie du catalogue de la marque ( surtout celle du levier :malelovies: ) :blink: , chapeau bas :jap:

Clair qu'avec les BBS, elle sera magnifique !

Tu pourrais juste me donner la Masse à vide du bestiau, parce qu'entre le V8 et la suspension pneu ( + equipement ) :P ... en MP si tu veux , j'suis curieux B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, elle est tellement " état comme neuf " qu'on croirait les photos sortie du catalogue de la marque ( surtout celle du levier :malelovies: ) :blink: , chapeau bas :jap:

 

C'est aussi ce que j'ai trouvé en voyant le rendu de la photo que j'ai prise, j'osais pas le dire ... :blush:

 

 

Tu pourrais juste me donner la Masse à vide du bestiau, parce qu'entre le V8 et la suspension pneu ( + equipement ) :P ... en MP si tu veux , j'suis curieux B) .

 

Pois à vide national (ligne G1 de la carte grise) : 1985 kg ... Comme quoi, les 335 ch servent à quelque chose :bigthumbup:

 

 

Sur ce, bonne semaine à tous, je pars cette nuit direction la grande bleue pour une dizaine de jours ! Quelques centaines de km au programme pour profiter de la belle B) Plage, soleil, apéro et belle caisse, je suis tout excité :hot: :hot:

Je vous livre mes impressions à mon retour ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ces jantes

 

elles sont belles et classes en restant discrètes

 

mon allroad est en BVA malheureusement

 

remarquez avec ce qu'il a pris dans les chemins ce week end j'étais content d'avoir une BVA

 

dans quel coin de la grande bleue ?

 

tu aurrais pû me montrer la bête si c'est par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois est superbe,la voiture a l air nickel et encore toute neuve neuve,négligence au niveau des tapis de sol :bigsmile:.

 

Les jantes j ai les même de base de chez audi en R18 sauf que les miennes ont souvent embrassées les trottoirs avec l ancien proprio.

 

Pour le kilométrage c est cool ça,je ne trouve pas ça catastrophique et puis il s agit d une essence de toute maniere.De nos jours une grosse partie du parc en france est diesel et les gens qui roulent - de 15 voir 10 000 par ans sont légions.J ai mon 2.7 à 57 000 avec 46 mois d age et ça fonctionne nickel et pas de conso superflu (je reconnais avoir eu un peux peur mais bon ça roule).

 

Bonne route avec ta nouvelle , va falloir effectuer le rodage maintenant :bigthumbup:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui se sacrifient pour sauvegarder une espèce en voie de disparition (V8) :bigthumbup:.

 

En voie de disparition ? j'ai pas l'impression <_< peut être une demande trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est splendide, presque mon idéal.

Les boiseries intérieures sont vraiment chouettes.

Quant aux jantes, pour moi ce sont les plus jolies jantes d'A6, massives et discrètes, j'adore !

 

(moi aussi j'ai une bubulle sur le "carré" du lave phare gauche).

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel pied ce genre de caisse !

 

j'imagine de ronron du V8 et la puissance de la chose

 

déjà que je suis frustré sur la route avec mon mazout de ne pas pouvoir rouler plus vite

 

je n'ose même pas penser à ce que je resentirai avec une telle mécanique sous le pied

 

le genre de voiture qu'ils confisquent dans le Morbilan ;) (en plus j'en reviens sous la pluie)

 

c'est certain avec une voiture qui chante comme ça mon permis ne fait pas l'année ou alors je fais la fortune d'un avocat

 

en tous cas bravo d'avoir choisi le V8 !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan dans le morbihan on ne confisque que les voitures appartenant à des manouches sans permis :bigthumbup:

 

Le côté "puissance sous le pied", tout dépend de chacun. Certains vont vouloir rouler vite, d'autres, dont moi, arriver très vite à la bonne vitesse et surtout, double rapidement. Et c'est à ça, que de nos jours sert la puissance.

Quand je prends la Yaris de ma femme (69 cv) ben quand y'a du monde sur la 4 voies, je prends la départementale (bon je vais pas pleurer, dans les 2 cas c'est 5 Km.) car elle a pas la patate pour s'engager facilement.

 

Donc un V8, oui, au quotidien c'est 111% du bonheur :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations, elle est magnifique. J'aime assez ces jantes massives, l'intérieur noir avec ce bois sombre et mat. Bien le hayon électrique, le toit ouvrant, la suspension pneumatique... Et bien évidemment, très bien ce V8. Tu va voir, on consomme pas plus de 14 à 16 l/100 :bigthumbup:

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture :malelovies: .

 

Tu peut rajouté dans l'équipement, le volant confort, car sur la dernière photo on vois clairement les commandes sous les commodos.

 

Pour ce qui est du kilométrage, je trouve ça raisonable, car chacun à sa raison d'acheter tel ou tel motorisation. J'ai bien fait 4Mkm en un ans avec la mienne :bigsmile:

 

Et je dirais qu'il lui manque le parking+, car avec ces paquebots ça rend bien des services!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2000 km à travers notre beau pays, je suis ravi d'avoir sauté le pas. Quel plaisir ce moteur ! :eldiablo:

Et les démarrages après les barrières de péage sur l'A7, le 0-140 en sortant les 335 canassons dans un beuglement digne d'une supercar, quel pied géant !!! :hot:

 

Bref, une semaine géniale (malgré du vent une Méditerranée à 16 °...) au volant de cette bête. Pour ceux que ça intéresse, l'ODB indique 10,4 L/km en moyenne sur 35 heures de conduites (j'ai remis à 0 le 2e ODB à l'achat, donc il y a trois semaines) : essentiellement de la route, un peu de ville quand même. Ca ne veut pour l'instant pas dire grand chose, on verra par la suite.

 

Dingo O : j'étais du côté de Béziers, donc assez loin de la Côte d'Azur, sinon je serais naturellement passé voir la voiture mystérieuse :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir une petite soeur de la mienne. Je me sens moins seul maintenant :eldiablo:

 

Que dire sur cette voiture ? Et bien que tu as parfaitement choisi, bravo :bien:

 

Moi ce que je ferai d'abord, c'est de mettre des ampoules à leds à la place de tes ampoules jaunes intérieures. Tu verrais, ça change complètement ton véhicule, et supprime cet aspect vieillot de ces ampoules jaunâtre.

 

Sinon, les jantes en 19, oui je pense que c'est la taille idéale pour nos titines.

 

Quant au miltek, si tu y passes, surtout fais moi signe, car j'y suis passé sur mon ancienne et j'avoue que ça me manque pour l'instant sur celle-ci. Histoire que j'entende son doux ronron :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les ampoules, je n'avais pas initialement ce projet, j'avais peur que l'intérieur fasse un peu froid, genre hôpital... Ca demanderait à être vu en vrai, histoire que je me fasse une idée. Mais pourquoi pas...

 

Sinon, il y a un truc qui me trotte dans la tête, du genre la modif originale par excellence, celle à laquelle si peu ont pensé, histoire de me démarquer du groupe... Je veux bien sûr parler de la calandre S6 :bigsmile:

 

Disons que j'aimais bien l'originalité de la calandre de l'Allroad et que cet aspect là me manque un peu.

 

J'ai trouvé pas mal d'info sur le sujet ici ou là sur le forum - on en parle un peu partout, vous aurez sans doute remarqué... - mais y aurait-il une bonne âme pour donner direct, ici, hop, boum, sans faire de manière, la référence précise de la pièce ? Parce que je vais devoir passer par une concess VW (pas de Audi à moins de 80 km de chez moi...) peuplée de gens disons ... quelque peu inefficaces... pour rester poli !

J'avais cru comprendre qu'il pouvait y avoir plusieurs références possible, en fonction de la place laissée pour le logo S6 (que je compte aussi remplacer par mon logo "quattro" d'origine). Ou alors j'ai mal compris...

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calandre : 4F0 853 651 AJ1 RR

 

c'est celle prévue pour y caser le logo S6.

 

Edit 2 : j'ai meulé mon logo Quattro au cabinet, pour le coler à la superglu. J'ai prévois un système de retenue au cas ou le logo se décolle, avec un petit fil de fer par derrière. Je posterai des photos quand notre Alice m'aura laissé 5 minutes entre 2 couches....

 

 

Edit : géniale ta conso !! Moi la mienne m'étonne, 9.4 sur de la 4 voies à 110. Alors que j'ai une photo avant que je l'achète avec une photo d'un ODB1 à 7.9 :unsure:

 

Le changement des bobines peut avoir modifié la donne ? (ça a été faiten rappel lors de la révision avant mon achat)

 

Un changement de filtre à essence jouerait, comme sur le filtre à gasoil ?

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence, je suis maintenant en pleine réflexion, hésitant entre laisser la calandre d'origine, mettre celle-là ou bien une de RS6... A voir... mais encore merci pour la référence ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens tout juste de vacances (de port leucate dans le sud de la france )et decouvre ton nouveau jouet .je l'adore ton a6 quand au moteur !!! :applaudit:

félicitation le bruit du moteur doit être fabuleux .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon, alors voilà, j'ai une question existentielle et quelques heures pour y répondre...

Je m'explique, il y a 15 jours, l'ODB m'indique qu'il faut prévoir l'entretien. Pas de pb, j'appelle Audi où j'ai déjà un rdv prévu pour le 30 (ben oui, c'est demain...) pour poser un attelage. Ils arrivent à me caser un rdv mais là, question qui tue : "elle est pas en longife ? vous me parlez d'entretien des 15000..." Ben oui, je parle d'entretien des 15000 parce que le précédent propriétaire a fait faire un entretien en concession en novembre dernier, à 24000 km et qu'elle en a aujourd'hui près de 39000. Le gars de l'atelier ne comprend pas bien cette bizarrerie, me fait lire la copie de la facture que j'ai en ma possession et conclue à la révision des 15000. Voici les premières lignes de la facture :

 

"Entretien 30000 kms Audi

REv. Typ. 30000 sans balais + liquide de freins"

détails des prestations avec prix

"huile castrol 50501"

 

Je vous mentionne la référence d'huile, dès fois que ça vous aiguille sur le type de révision qui a été faite.

 

Je trouve bizarre, alors qu'il a retrouvé l'historique de l'auto dans son ordi, que ce gars ne puisse pas savoir si c'est du longlife ou pas...

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous êtes tous en longlife ? Qu'est-ce qui l'a décidé ? Vous ou Audi ?

 

Si j'ai bien compris, ils ne mettent pas la même huile, c'est bien ça ?

 

Je suis un peu newbie sur le sujet, désolé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que l'huile en question serait de l'huile pour moteur diesel... :(

 

Et parmis les essencistes du forum;, y en a-t-il qui se rappellent quelle huile leur a été mise par Audi lors de leur dernière vidange ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder ma facture.

 

Sur la dernière révision, c'est plutôt inutile, jsute marqué "huile longllife mobil vrac". Ce la dit, je l'ai trouvée bien noire, effectivement couleur "mazout". pour comparer, la 0W20 Royal Purple qui est dans le V8 de la Mustang est encore ocre après 6000 bornes, alors que celle de l'A6 est noire après 3000 bornes à peine, et que de la route.....

Maintenant, l'huile de mon ex-TT était tout le temps noire, c'est peut-être normal

 

En revanche sur une facture précédente, faite au Lux, c'est plus précis : 2 fois, elle a eu de la Mobil 1 ESP FORMULA 0W30, aux normes 504/507..

 

Ce serait donc ça : http://www.lubexcel.com/mobil-formula-5w30-p-90.html

Il est intéressant de noter qu'elle serait OK pour les blocs essence ET diesel.

 

Sinon tu peux te diriger sur ce produit :

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015973&contentId=7029225

 

 

Après, je vais creuser le sujet pour la différence des huiles essence/diesel, histoire de voir si de nos jours il y a toujours une différence.

 

 

Après, tu as toujours la solution de faire la vidange toi-même, au moins tu seras sûr.

 

 

 

POur le LL, oui, je suis en LL, car elle l'a toujours été. Sur mon ex-TT, je n'étais pas en LL, il m'ont passé en LL !!! alors que je pensais qu'une fois sorti du LL, c'était irréversible !

Bref, ce doit être une histoire de norme d'huile, et le pire c'est que la différence de prix (du simple au double) c'est peut-être uniquement commercial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette huile est une Huile pour Turbo diesel et éventuellement moteur essence .

Elle n'est pas Long Life .

 

Tableaux utiles :

 

llsg4.jpg

 

Donc dans la tienne, ce doit être de la 504.00 normalement, maintenant, il y a tellement de Mazout qu'il ne doive pas avoir d'huile pour moteur essence en stock :bigthumbup: .

La 505.01 peut apparemment convenir aux moteurs essence, mais n'est pas spécifique à ce type de moteur .

 

:coucou:

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est du 504.00 qu'il faut.

 

Et sur la Castrol que j'ai mise plus haut, elle est mixte 504/507, on trouve bien dans la description :

 

"Ce lubrifiant est spécialement développé pour:

 

* Convenir aux véhicules VW les plus récents pour les gammes essence et diesel

 

* Lutter contre la formation des dépôts sur les soupapes notamment dans les moteurs FSI.

"

 

 

Avec tout ça, je me demande si je vais pas me rencarder pour faire une analyse de mon huile, ça permettra d'en savoir plus sur la santé de mon bloc !

 

Edit : 60€ hors port chez IESPM, un peu plus chez izzilyse.Com

à méditer. Je vais avant toute chose passer chez Audi histoire d'éclaircir tout ça....

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc il faut bien maintenir la révision LL demain sur mon bloc, je serai un peu plus curieux sur l'huile qu'ils me mettront...

 

En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos commentaires sur le sujet, ça pose des questions quand même... Par exemple, est-ce qu'il y a un "danger" - pour le moteur j'entends - à rouler avec de l'huile développée pour des moteurs diesel ?

 

Enfin, pensez-vous que je doive demander à passer en LL ? Si j'ai bien compris, c'est plutôt les cc qui décident au petit bonheur la chance si c'est du LL ou non ? Bizarre tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos commentaires sur le sujet, ça pose des questions quand même... Par exemple, est-ce qu'il y a un "danger" - pour le moteur j'entends - à rouler avec de l'huile développée pour des moteurs diesel ?

Enfin, pensez-vous que je doive demander à passer en LL ? Si j'ai bien compris, c'est plutôt les cc qui décident au petit bonheur la chance si c'est du LL ou non ? Bizarre tout de même...

Danger ? Non je ne pense pas. De toutes façons c'est une huile qui peut aller dans les deux types de moteurs et il y a toujours une part de marketing non négligeable dans tout ça

 

pour ce qui est de LL ou pas c'est un peu de la foutaise si on ne fait pas 15.000 / an

 

en effet le système LL c'est 30.000 bornes OU 24 mois

 

Dans mon cas le conces ne m'a pas demandé mon avis LL d'office ce qui est souvent le cas vu que l'huile est facturée plus cher

 

le pire c'est sur la Golf de ma femme qui a fait 10.000 kms en deux ans, l'huile est forcément encore bonne mais le voyant s'allume à chaque démarrage

 

celle là je vais la passer en huile CC à la prochaine vidange !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au final, j'ai demandé à ne pas passer en LL. Et même que c'est le gars d'Audi qui m'a conseillé de faire cela, vu le peu de km que je fais pas année. Ca permet, dit-il semble-t-il avec sagesse, de garder tous les ans un oeil sur la voiture et vérifier ainsi plus régulièrement l'ensemble des pièces d'usure.

On verra ce soir au final sur la facture ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...