Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 C6 Avant 4.2 FSI 335


Messages recommandés

Merci, vivement les photos ! C'est sûr que ça dépend du style qu'on veut donner. Je me disais qu'avec les new RS6 ça dégagerait un peu les étriers et les disques, plutôt énormes sur mon A6 ; et éventuellement je repeindrais les étriers en noir mat, pour le contraste. A voir... :icon21:

Sinon, je resterai sur les BBS, très "classe" je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'en ai vu en vrai (il faut que je revois ça, il est pas loin de chez et c'est un forumiste) et c'est vrai que ça fait beaucoup de "vide", d'où l'idée de mettre en valeur disque et étriers. Maintenant, je ne suis pas vraiment certain de cette dernière idée : certes elle n'amuse pas le terrain, mais mon A6 n'est pas une GT pour autant ! Alors...

 

Autre chose : j'ai idée que la suspension pneumatique fera qu'on ne sentira pas de perte de confort entre le 18" et le 19". Je me trompe d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais faire comme mon ancienne A6, c-a-d repeindre les étriers en gris alu. Ca donne un aspect neuf et ils ressortent bien ainsi.

 

 

Le confort est le facteur de plusieurs choses : Dureté du pneu + hauteur du flan du pneu + amortisseur + ressort.

 

Dès que tu en rend un plus dûr, à l'arrivée, il y aura détérioration du confort dans sa globalité.

 

Cependant, il est vrai que lorsque tu mets cette suspension en mode automatic ou confort, c'est vrai que c'est royal. Et je pense que mettre du 19, devrait donner un "inconfort" imperceptible.

 

Par contre, avec du 19, côté look, il faut rouler en mode "dynamique" obligatoirement. Sinon, côté visuel, ça va faire allroad :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leovigilde,

Je te dirais ca ce weekend, mes nouvelles jantes arrivent en 19".

Comme j'ai la meme suspension que toi, je pourrais te faire un retour, mais selon mes criteres.

A+

ARBI

Modifié par ARBI44140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'assurance, je tombe des nues... J'avais fait faire une estimation pour chiffrer la différence entre un Allroad essence et un diesel, et le 4.2 sortait un peu moins cher que le 3.0 TDI. C'était en février. Et quand j'ai fais concrètement basculer mon Allroad 3.0 TDI vers cette A6 Avant 4.2, le coup de bambou : je suis passé de 1000 à 1200 euros /an avec un bonus de 0,51... Je comprends pas mais je fais confiance à ma compagnie.

 

 

Dingo O : j'aime bien ton expression "péter un câble" ! Il y a un peu de ça, je savais pas si j'allais oser le V8 ; que je suis content d'avoir sauté la pas ! Ou d'avoir péter ce câble, c'est selon :bigsmile: ! Et comme ça je te laisse la primeur pour ton allroad essence, dont la présentation se fait un peu attendre :bigthumbup: , d'autant que le mystère reste entier et très brumeux sur sa motorisation :P De toute façon, il serait resté le seul en boîte méca !! ;) :coucou:

 

gloups : 1200 euros ! Est-il vrai qu'une V8 4.2 Berline est mojns chère à assurer qu'une Avant ? Je ne comprends pas les assureurs : la prime est la même, quelque soit le prix d'achat du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'Avant est plus chère que l'a berline, par contre je suis toujours étonné de ces différences entre les modèles... Et je ne cherche plus à comprendre les logiques des compagnies d'assurance ; je paye, comme un c.., et c'est tout... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer il faudrait savoir combien tu payais pour ton Allroad TDI.

Ensuite, une compagnie donnée a des cibles : type de conducteur et type de voiture. Elle est placée sur ses cibles et pas trop en dehors.

En d'autres termes une asurance peut être bien placée sur une TDI et pas sur une 4.2.

 

En génèral une essence coûte moins chère à assurer car les essences roulent moins (moins de risque) et décotent plus vite ( valeur à dire d'expert inférieure).

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu achètes un V6 3.2FSI de novembre 2006 avec 60MKm

ou

un V6 3.2FSI de novembre 2006 avec 200MKm

 

l'assurance aujourd'hui sera la même pour les 2 voitures

 

Or, si tu as un accident et que la voiture est déclarée épave, l'assurance prendra en compte une décote kilométrique.

 

c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là où j'avais pas bien compris c'est qu'en janvier j'avais fait faire un devis pour un allroad 4.2 (et un TDI) et qu'il y en avait pour 1000 euros. 6 mois après, lorsque je fais faire la même chose, mais pour m'assurer pour de bon cette fois, sur l'Avant 4.2, elle "sort" 200 euros de plus... C'est ça que je n'ai pas compris, et mon assureur non plus d'ailleurs... Mais comme c'est la compagnie qui fixe les tarifs, c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leovigilde;

 

Déjà, joyeux anniversaire à madame ! :bigsmile: :new_birthday:

 

Autrement, j'ai fait un retour rapide sur le 19" sur mon post...

 

Et.. c'est c... pour ton assurance...

Peut etre du a tout ce qui se passe en ce moment ?

 

A ta dispo :P

 

A+

ARBI

Modifié par ARBI44140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en faisant part de ton étonnement à ton assureur ça marche pas ?

 

Moi avec Axa c'est c'est ce qui m'est arrivé, ils m'ont dit "800€" avec un devis, et lors de l'appel de cotisation, 3 mois après (c'était une transition de voiure, TT vers A6 sur le même contrat) il m'ont demandé 1000. Du coup j'ai appelé, j'ai dit que je comprenais pas, tout ça, et ils ses sont réalignés :)

 

Par contre oui chose "dingue", je paye 100€ de moins pour la Mustang (2006, 26cv) que le'A6 (2005, 18cv).... allez comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 des compagnies d'assurance que j'avais contacté, m'avaient répondu : seule la valeur d'achat (et non résiduelle) entre en compte pour le calcul de la prime (en dehors de la probabilité de vol, coût des réparation, etc).

 

C'est complètement idiot, mais c'est leur principe :rolleyes: (a moins que je sois tombé sur les 3 mutuelles qu'il ne faut pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il n'y a que la valeur d'achat qui compte, ça n'explique toujours pas ce qui m'est arrivé : l'Allroad 4.2 est forcément plus chère que l'A6 Avant 4.2 ... Bizarre, mais c'est comme ça...

 

Docte : j'ai essayé le coup de l'étonnement, mais ça n'a pas fonctionné... ils n'ont pas compris non plus et c'est resté comme ça. J'avais essayé de faire faire des devis chez d'autres compagnies, mais quand ils voyaient le véhicule à assurer ils poussaient des cris et ne me donnaient plus de nouvelles... <_<

 

Arbi : merci pour elle, mais ce n'est que le 22/10 ! ;) Mais c'est gentil :coucou:

 

Je fil vers ton post pour les 19" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, ils disent ne pas comprendre mais bon.....

 

Perso c'est les 2 assurances voitures + l'assurance vie + l'assurance habitation + l'assurance du cabinet qui va arriver qui font que je fais un peu "ce que je veux". Idem si un jour ils me font chier ou qu'ils me font un coup à la con, bye bye. Mais pour l'instant je touche du bois, je suis très satisfait d'Axa.

 

Et de plus, quand j'ai reçu le fameux avis à 1000, je suis allé voir Allianz/Thelem et la MACSF (pour les pros de santé), eh bien au final, le moins cher était à 850, les 2 autres à 1000. Donc s'ils Axa n'avait pas voulu me baisser, je leur sortait le devis et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il n'y a que la valeur d'achat qui compte, ça n'explique toujours pas ce qui m'est arrivé : l'Allroad 4.2 est forcément plus chère que l'A6 Avant 4.2 ... Bizarre, mais c'est comme ça...

 

Docte : j'ai essayé le coup de l'étonnement, mais ça n'a pas fonctionné... ils n'ont pas compris non plus et c'est resté comme ça. J'avais essayé de faire faire des devis chez d'autres compagnies, mais quand ils voyaient le véhicule à assurer ils poussaient des cris et ne me donnaient plus de nouvelles... <_<

 

Arbi : merci pour elle, mais ce n'est que le 22/10 ! ;) Mais c'est gentil :coucou:

 

Je fil vers ton post pour les 19" :bigsmile:

 

1 -Dans ma compagnie, mutuelle bien connue, ils n'assurent plus les voitures "à risque" sauf si garage privé sécurisé, et si maison isolée, télésurveillance obligatoire.

 

2 - pour l'huile, tous les ans/15000km, vidange avec de la bonne huile et bien sûr changement de la cartouche filtre à huile.

 

3 - j'aurais bien aimé ce V8, ce sera pour la prochaine fois (litre à 2 euros) et radars surprises partout. J'ai un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 -Dans ma compagnie, mutuelle bien connue, ils n'assurent plus les voitures "à risque" sauf si garage privé sécurisé, et si maison isolée, télésurveillance obligatoire.

 

Ca, ça ne m'étonne pas du tout ; par contre, ce genre de pratique m'énerve grave :furious: :colere:

Un peu comme la GMF qui m'a recontacté 3 mois (sic) après ma demande de devis par téléphone ("c'est un véhicule particulier, l'agence centrale vous recontactera très bientôt, c'est eux qui gèrent"). My foot ! :bleble: comme disent les Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'Avant est plus chère que l'a berline, par contre je suis toujours étonné de ces différences entre les modèles... Et je ne cherche plus à comprendre les logiques des compagnies d'assurance ; je paye, comme un c.., et c'est tout... :(

 

je viens de faire un devis à la banque postale pour une A6 III (2) berline V6 TFSI 290cv : 496 euros en tous risques. pas mal non ? un diesel c'est 1000 euros et un V8 : il faut appeler un conseiller lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas être sur Paris dans ce cas, je pense (vu qu'il n'y a rien d'inscrit sous ton avatar) :coucou:

 

Je sais que la Banque Postale tire les prix vers le bas depuis quelques mois (téléphonie, assurance, etc). Mais là, c'est tout de même plus que bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :coucou:

 

Elles rendent très bien et ça me plaît de plus en plus :malelovies: Heureusement que le printemps est encore loin, ça me laisse encore bien des possibilités d'hésiter, changer d'avis, etc...

 

Dis voir, elles viennent de chez ldprestige ? Et les Vredestein, t'en est content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir, elles viennent de chez ldprestige ? Et les Vredestein, t'en est content ?

 

Oui LD Prestige. J'ai remis mes caps d'origine car pas très jolis ceux livrés avec les jantes.

Les vredestein, pas eu trop le temps de tester , j'ai monté les jantes hier mais ça à l'air de bien accrocher.

 

Effectivement très belles jantes par contre ça doit être une punition à nettoyer

 

Oui je crois qu'ils va falloir passer un coup dessus régulièrement pour éviter de trop galérer pour le nettoyage.

 

 

C'est bien du 18 ?

 

Oui 18" mais ça doit être le fait qu'elles sont plus ajourées que mes anciennes, on a l'impression que ç'est plus petit !

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout avec les petites vis dans les coins

 

ça c'est de la jante qu'il faut nettoyer chaque semaine

 

pas pour moi ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite à des demandes sur divers topics, je vais vous faire part de mes premiers résultats de consommation, vérifiée à la pompe avec un petit fichier tableur qui va bien !

 

Sur les 7295 km parcourus depuis l'achat début juillet, la conso moyenne trouvée est de 11,48 L.

La conso mixte annoncée pour le moteur étant de 11,7, je suis plutôt content, à voir sur un kilométrage plus important.

 

Vu qu'il y a là-dedans les trajets de vacances qui sont un peu particuliers par rapport à ce que je fais, j'ai fait un calcul sur les 3000 derniers km, depuis début septembre, qui correspondent aux trajets "routiniers" que je suis amené à faire (1/3 petite route de forêt, 1/3 route nationale dégagée, 1/3 ville sans trop de feux). Là je trouve 12,55 L.

 

Logiquement, la moyenne annuelle devrait se trouver entre les deux !

 

Précision : même si la plupart du temps j'ai une conduite "sénatoriale" (soft, coulée et confortable), je m'amuse tout de même de temps à autres avec ce bloc du tonnerre :eldiablo: Fabuleux !! :malelovies:

 

En conclusion, je suis rassuré de trouver des consommations conformes à ce qui était annoncé. Même à 12,5 L, ça tient encore dans mon calcul d'amortissement sur 7 ans. Cool B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...