Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 C6 Avant 4.2 FSI 335


Messages recommandés

Et alors ... ?

Effectivement, si tu fait moins de 10000kms/an, une huile LL ne s'impose pas ... .

Qui plus est, l'huile d'une voiture essence s'encrasse nettement moins vite qu'un Gasoil, surtout avec EGR :bleble: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Alors voilà ce que ça a donné : après discussion avec le gars de chez Audi, j'ai opté pour un entretien classique, ce qui semble cohérent vu mes 15000 km /an, et ils m'ont mis de l'huille LL Yacco VX2103 5W30 (6 litres quand même...). Ils m'ont expliqué que même si elle était indiquée LL, il fallait la refaire dans un an, car c'était l'huile spécifiée par le constructeur.

 

Sur le coup, comme il disait que c'était ce qu'il fallait faire, je n'ai pas tiqué, mais à la réflexion je me demande si je ne me suis pas fait un peu avoir : c'est plus cher de l'huile LL ; alors à mettre tous les ans ...

 

Ca vous semble logique ?

 

Que font les autres conducteurs de 4.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont très très fort dans l'art et la manière de chasser le pigeon !

 

"On vous met de la LL mais c'est pour rire faudra quand même venir tous les ans"

 

Punaise de qui se moque t'on ?

 

tu as payé combien cette vidange ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de prix, j'en ai pour 115 € HT d'huile (6 L) + environ 30 € HT de pièces diverses + 108 € HT de main d'oeuvre. C'est en HT car la facture totale inclut aussi la pose de l'attelage escamotable.

 

Je ne me rends pas bien compte, je n'ai pas eu l'occasion de faire entretenir de si grosse cylindrées... D'où mes interrogations dont je fais part ici, espérant que d'autres m'informent de leurs expériences personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pense pas qu'il t'ait vendu cette huile pour faire du beurre supplémentaire. Ou alors, t'es vraiment tombé sur un gagne-petit !

 

Je te rassures, même l'huile "short-life", vu la qualité préconisée, coûte très cher (de l'ordre de 20 € le litre de mémoire), donc ça se vaut.

Et de mémoire également, il y'a plus de 6 L (plutôt dans les 8 je crois, au total). Quand j'ai fait la mienne à 60000, plus la boîte, il y avait près de 18 litres d'huile au total et près de 500 €, juste pour l'huile. Faut demander à Bagheera, c'est lui qui a la facture maintenant :bigsmile: .

 

Le plus plausible semble qu'il n'ait pas voulu se mettre en port-à-faux vis à vis de la marque et qu'il a mis l'huile qu'on lui dit de mettre, c'est tout (manque d'initiative et/ou connaissances ? peut-être... mais pas de mauvaise foi à mon sens).

 

Après, que tu veuilles faire la prochaine vidange dans 15 ou 30000, c'est ton choix ;).

 

Moi au bout de 15000 Km, l'huile était toujours translucide, et je n'avais fait un complément que de peut-être 30cl, maxi... donc dans ces conditions, je n'avais aucune inquiétude.

Je l'ai quand même vidangée lors de la révision des 60 car l'huile n'était pas de la LL (mais d'excellente qualité quand même), mais si elle l'avait été, je pense que j'aurais dormi tranquille quand même :).

 

Donc surveille ton huile, ton niveau, et tu aviseras dans un an :coucou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être moi qui me suis fait enflé de 2 litres alors :bigsmile:

 

Vérifie bien le niveau.

 

Peut-être n'a-t-il pas changé le ou les filtre(s) à huile et du coup moins de volume ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la facture, il y a indiqué " Cartouche D02 11" à 20,91 HT ; je me suis dit que ce devait être le filtre... Si ce n'est pas le cas, il n'y a rien d'autre qui s'en rapproche sur ce que je lis ; donc il ne m'aurait pas changé le filtre (ce qui pourrait être logique, il me semblait qu'à la différence du diesel, ça ne se changeait qu'une fois sur deux... non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de la ref que tu annonces, mais ce dont je suis sûr c'est que "cartouche" veut dire filtre à air.

 

Donc ça doit être ça : entretien intermédiare = pas de filtre à huile ;).

 

Ce n'est que ma supposition, vérifie quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi ils l'ont pas indiqué alors... C'est qu'ils ne l'ont pas changé... C'est gênant ?

 

n'ayant pas ta facture sous le nez j'ai du mal à te confirmer qu'ils n'ont pas changé le filtre

 

d'autant que "cartouche" ça peut être un filtre à huile

 

le plus simple est de leur poser la question lundi... Non ?

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement ce que je ferai ! Merci quand même.

D'autant que je trouverais dans ce cas-là logique qu'ils changent en révision intermédiaire plutôt le filtre à huile qu'un filtre à air, peut-être plutôt à changer tous les 30000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassures, même l'huile "short-life", vu la qualité préconisée, coûte très cher (de l'ordre de 20 € le litre de mémoire), donc ça se vaut.

Et de mémoire également, il y'a plus de 6 L (plutôt dans les 8 je crois, au total). Quand j'ai fait la mienne à 60000, plus la boîte, il y avait près de 18 litres d'huile au total et près de 500 €, juste pour l'huile. Faut demander à Bagheera, c'est lui qui a la facture maintenant :bigsmile: .

 

Et bien tu sais quoi mon cher Kevin ? Ta facture présente 8.80 L d'huile Long Life (avec filtre) :bigthumbup:

 

Donc perso, quand elle aura ses 75 000 kms, je repasserai en huile normale. Pas besoin de long life. Maintenant, que ce soit de la long-fife ou de la "normale", les 2 sont bons pour le moteur. Et vu la différence de prix, je ne vois pas ce qu'à de plus la long-Life qui lui permette de tenir 15 000 kms de plus ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un flou artistique chez les mécanos Audi pour cette histoire d'huile...!

 

Enfin le flou artistique est tout relatif car le nombre de litres contenus dans les différents moteurs doit, en principe, être écrit dans le manuel de la voiture, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En plus d'avoir fait l'entretien, j'ai le même jour fait poser un film Sun-Tech par un professionnel sur la totalité des vitres de mon Avant. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pris le temps de faire rapidement quelques photos avec mon téléphone, désolé pour la qualité...

 

photo0044ob.jpg

 

photo0046yx.jpg

 

Je suis plutôt satisfait du résultat, même s'il n'est pas parfait : en regardant de près, il reste par endroit des micro-bulles, sans doute des poussières ; il a pourtant nettoyé et renettoyé l'intérieur et l'extérieur des vitres pendant la pose, si j'en crois les quelques traces que j'ai vu sur les garnitures.

 

Avez-vous des traces similaires, pour ceux qui ont fait poser ce type de film ?? Parce que sur mon Allroad, j'avais aussi fait teinter les vitres avant et j'avais pu observer le même inconvénient. Bon, je vous rassure, ça ne saute pas à la figure, faut aller chercher la petite bête ; mais quand même...

 

Là, je trouve que ça lui donne un côté moins "pépère", que lui donnait la couleur... Vivement ce printemps que je me lance dans une série de roulettes en 19'', elle aura le look que je cherche à lui donner ! :eldiablo:

 

Sinon, toujours le même jour (ouille ouille le portefeuille...), j'ai fait poser un attelage par Audi, comme celui d'origine, escamotable mécaniquement. Voilà ce que ça rend :

 

photo0049i.jpg

 

photo0050l.jpg

 

Là je suis pleinement satisfait du résultat, c'est exactement ce que j'avais sur mon Allroad, c'est vraiment confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petites traces, le gars de glastint m'avait expliqué qu'il était possible pendant quelques jours qu'il y ait des petites "bulles". Il s'agit de gouttes d'eau qui peuvent rester, et qui vont disparaitre assez vite, surtout si la voiture est au soleil.

 

Par contre, si cela reste, c'est qu'il faut recommencer l'installation.

 

Perso, j'en ai pas eu. Mais ce "soucis" n'est pas systématique. Ca peut arriver quelque fois. C'est peut-être ton cas.

 

 

Sinon, pour cet attelage, c'est vrai qu'il est top. Par contre le coût de l'installation est hyper cher il me semble.

 

 

Et sinon, en 19 pouces, tu prévois quoi comme style de jantes ? Toujours style BBS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'attelage escamotable

 

ça marche comment ? on tourne la molette à la main et ça rentre ?

 

ça se monte aussi sur les berlines ? combien ça coute ? Je sais ça fait beaucoup de questions ;)

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi quelques micro bulles sur la lunette arrière uniquement.

C'est vrai qu'il faut avoir le nez dessus pour les voir. Je me tâte encore si

je vais la faire refaire ou la laisser telle quelle.

N'est-ce pas du médium que tu as mis partout ?

Je trouve très joli ce contraste entre le foncé des vitres et la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà existe pour les berlines.

 

En tournant la molette, tu actionnes un câble qui déverrouille l'attelage :

- il le déverrouille quand il est "escamoté", donc il descend un peu et tu le prends en main pour venir le verrouiller en position sortie

- il le déverrouille quand il est sorti, donc il rentre un peu et tu le prends en main pour venir le verrouiller en position "escamoté".

 

Au milieu de la molette se trouve une led, qui est verte en position verrouillée, et rouge sinon.

En position déverrouillée il y a un rappel par pictogramme spécifique au tableau de bord.

 

Je confirme que cet attelage escamotable est effectivement très pratique à utiliser.

 

Le prix va t'être confirmé sous peu par Leovigilde je pense, mais ouch...

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très joli ce contraste entre le foncé des vitres et la carrosserie.

 

Moi aussi, d'où mon choix !! C'est bien du médium, pour avoir la même teinte partout.

 

Neotime : On tourne à fond vers la gauche pour lé dévérouiller : il se décroche et il suffit de le mettre en position pour qu'il se bloque. Même manipulation pour le décrocher : tourner à fond puis le ramener sous l'auto. Et pour le prix (1400 euros de pièces + 500 euros de main d'oeuvre), ils m'ont gracieusement offert une paire de gants pour faire tout cela proprement... <_<

Sur les berlines, je ne sais pas, mais il y a de fortes chances.

Je sais que ça fait cher mais je tenais à ce système ; et je l'avais pris en compte dans mon budget d'achat du véhicule.

 

Bagheera : Pour le glasstint, que tu dis faire refaire, tu penses que l'installateur me referait la pose gracieusement ? Je me demande si je ne l'ai pas dans l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neotime : On tourne à fond vers la gauche pour lé dévérouiller : il se décroche et il suffit de le mettre en position pour qu'il se bloque. Même manipulation pour le décrocher : tourner à fond puis le ramener sous l'auto. Et pour le prix (1400 euros de pièces + 500 euros de main d'oeuvre), ils m'ont gracieusement offert une paire de gants pour faire tout cela proprement... <_<

Sur les berlines, je ne sais pas, mais il y a de fortes chances.

Je sais que ça fait cher mais je tenais à ce système ; et je l'avais pris en compte dans mon budget d'achat du véhicule.

Merci à vous deux pour ces précisions

 

C'est top comme système mais ça fait mal au niveau prix ! pourrait au moins le faire en electrique à ce prix ;)

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il y a une manipulation manuel à faire, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce système par rapport à un attelage démontable sans outils.

 

même sur un 100% électrique , il faudrai de toute facon se baisser et mettre un genou à terre pour y brancher la prise 7 ou 13 pôles.

idem pour le démontage.

 

où est donc l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où est donc l'intérêt ?

 

C'est une bonne question, ceci dit ne connaissant pas les systèmes permettant d'enlever le crochet sans outil je pense quand même qu'il doit rester une partie visible, pas spécialement esthétique, alors que le système Audi est totalement invisible une fois replié...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, avec le système Audi, le crochet disparaît sous l'auto et il n'y a pas à trouver un endroit pour ranger cet objet plutôt sale et gras... dans la voiture !! Je trouve que c'est pas mal...

A ce compte-là, il y a bon nombre de "gadgets" superflus sur nos A6 (coffre électrique, volant réglable électriquement,...) mais personnellement je les adore ;) Sinon je roulerais avec un véhicule plus "frustre"... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne question, ceci dit ne connaissant pas les systèmes permettant d'enlever le crochet sans outil je pense quand même qu'il doit rester une partie visible, pas spécialement esthétique, alors que le système Audi est totalement invisible une fois replié...

 

 

 

 

 

sur mon S6 j'avais un bosal démontable, une fois démonté absolument rien n'était visible (1000€ monté si je me souviens bien, fait par l'ancien proprio)

 

mais le top c'est quand même l'escamotable, question pratique, par de col à manipuler, stocker

par contre je trouve qu'ils abusent vraiment sur le prix, c'est hallucinant

 

de mon coté je vais en acheter un d'occase sur la bay, ça tourne à env 300€ et le monter moi même (c'est uniquement pour le porte velo, limite je ne ferais pas les branchements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les jantes, je suis en pleine hésitation. Bon, d'accord, j'ai encore 6 mois pour y penser...

Entre les style BBS, ou new RS6, ou autres... Mon beau frère a mis des jantes "non origine" sur sa 330i coupé, et ça rend super bien, en donnant un côté original qu'ont moins les jantes style constructeur. Donc je réfléchis... et je suis ouvert à toute suggestion, remarque, critique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros plus est effectivement de ne pas avoir à trouver un emplacement pour ranger la boule , Mais Franchement Ca ne vaut pas l écart de 1000€

Avec un attelage RDSO il ne reste pas de partie visible .

Il ne s agit pas d option mais de post montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'attelage se démontant sans outils ne laisse absolument rien dépasser une fois démonté (je l'avais fait mettre sur mon A6 4F berline).

De plus Audi vend une pièce en polystyrène (de tête) qui se met "dans" la roue de secours avec la forme pour y loger le col de cygne.

 

Perso en seconde monte je ne me pose pas la question, je fais mettre l'attelage amovible (400€ avec le faisceau sur Ebay, le même Westfalia que celui vendu par Audi, plus 200€ de montage).

 

Le seul avantage pour moi de l'escamotable, c'est qu'il n'y a pas à devoir lever le plancher de coffre pour chercher le col de cygne.

Et quand on vient de charger le coffre, qu'on veut ensuite atteler et qu'on s'aperçoit qu'on a oublié de sortir le col, çà gonfle...

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les style BBS, ou new RS6, ou autres

 

Tu attends quelques jours et je te montrerai la mienne en BBS.

J'ai actuellement les même jantes que toi en 7 branches 18" que j'ai équipé en pneus neige.

j'ai commandé un pack A6 BBS toujourss en 18" pour le confort car chassis sport et prix des pneumatiques plus abordable.

Dès réception et montage, petite séance photos.

Pour moi BBS, plus sobre et classe que les RS6 qui s'adaptent selon moi plus à un style S-line. Donc tout dépend du caractère que tu veux donner à ton A6.

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...