Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon, tu m'as toujours pas dit ce qu'il y avait autour du tient, de bloc... :bigthumbup: C5 ? C6 ? A5 ? Autre ?

Et j'ai jeté un oeil à l'ODB2, il indique 10,8 sur la même période ; donc 0,7 L d'écart. Mais si on raisonne en pourcentage, ça fait une minoration de 6 % ; à titre de comparaison, mon A4 B6 avait une minoration de 5 % et ma Golf IV une minoration de 5,5 %. Bref, l'écart est du même ordre.

Mais pourquoi un tel écart ?

Première supposition, l'ODB est "optimiste" pour minimiser l'impression de forte consommation.

Deuxième supposition, les pompes à essence sont aussi "optimistes", par pur mercantilisme ; même si ça ne joue que sur quelques cL, ça peut avoir un impact...

Je pense qu'il y a un savant mélange de ces deux suppositions. Je vois pas pourquoi les fabricants auto seraient plus malhonnêtes que les distributeurs de carburant :bigthumbup:

D'autres avis sur la question ?

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca fait drôle de voir un débat sur la conso d'un V8. En général, on trouve plus ce genre de calcul dans les sections tdi :bigthumbup:

Mais bon que ça ne t'empêche pas de rouler.... :coucou:

Posté(e)

C'était juste histoire de faire un retour par rapport à cette question qui revient souvent quand on parle grosse cylindrée ; c'était pas pour jouer au conducteur de TDI :bleble:

Nan mais !! :coucou:

Sinon, ça risque pas de m'empêcher de rouler : elle a peu de km et j'ai envie de lui en mettre un maximum à cette sacrée routière :malelovies: et à un rythme d'enfer :eldiablo:

Posté(e)

ca permet surtout de clouer le bec à ceux qui annonce faire du 8L/100 de moyenne avec un Allroad essence :eldiablo:

Posté(e)

8L ? si si mais au 50 kms, pas aux 100 kms :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

C'est pas énorme comme conso par rapport à la puissance et au poids.

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est pas énorme comme conso par rapport à la puissance et au poids.

effectivement sa conso n'est pas enorme, mais comme il l'indique il a une conduite senatoriale (et vu la conso ça doit être 99% du temps, sur mon V8 non fsi je tournais plutot à 15-16l en tirant un peu dessus sur chaque trajet mais encore sans être en mode rally où là tu passes plutot à 20L et +)

je trouve un peu dommage d'avoir un moteur pareil et ne pas l'exploiter plus que ça

bagherra, tu as quel style de conduite avec ton new 4.2, quand tu dis 8l aux 50kms c'est ta conso? c'est donc que tu profite bien des 340cv ;)

Modifié par gorke
Posté(e)

un V8 FSI, en faisant de la route pépère ne boit pas "tant que ça" de toute manière.

Posté(e)

Je t'avoue que je ne regarde pas la conso de ma voiture, vu le peu de kilomètres que je fais.

La seule chose que je sais, c'est que pour faire Paris-Arcachon, il me fallait un plein complet avec ma C5 et qu'avec celle-ci, il me reste un petit quart de réservoir.

Mais bon, je n'ai pas une conduite sportive, car j'ai toujours ma famille avec moi dans la voiture. Mes seuls plaisirs sont les fois ou je vais en Allemagne, les sorties d'air de repos et de péages, les dépassements éclairs, et puis bien sûr les petites routes d'Auvergne chez mes Beaux-parents de temps à autre :bigthumbup:

Mais je confirme qu'en mode arsouille, la conso s'envole bien au delà des 20L :eldiablo:

Posté(e)

idem la conso je m'en contretape, là avec mon changement de boulot, je vais faire.... 4000Km par an à titre pro, plus à tout casser 5000 à titre privé pour aller voir la belle-famille....

En arsouille je n'ai jamais testé, cependant en ville c'est 16-17L, donc le plus de 20L est envisageable.

Même avec la Stang je n'ai jamais vraiment regardé la consol arsouille, car si ça dure 15 bornes c'est déjà bien, et il y a 450Km suivant pour lisser la conso sur le plein....

Posté(e)

compter est une chose mais regarder en est une autre.

pour dire que vous faite du 20L il faut bien regarder la conso à un moment ou un autre

donc ne dite pas que vous ne regarder pas.

Vous ne regarder jamais l'ODB ???? !!!! ca m'étonnerai.

des passionnés comme vous connaissent très bien la conso et ce en V8 ou en 2.0TDI.

ne pas pas y prêter d'importance est autre chose.

Posté(e)

Bizarrement, en mode "arsouille", je mets toujours la conso instantanée. J'aime me faire peur. Et quand tu vois que ça dépasse les 30L par moment, ça doit faire une moyenne à 20 et quelques.

Donc oui je sais à peu près ce qu'elle consomme, et oui je m'en contrebalance ^_^

Mais au moins ce que confirme Gorke, c'est que les chiffres annoncés sont quasi-réels.

Posté(e) (modifié)

bof pour dépasser les 20L, il suffit d'être en pleine accélération, genre en sortie de RP un 40-90 en 3 (boite manu évidemment) pour taper les 40L aux 100... et c'est très fréquent.

et même avec mon ex-TT 180, en instantané c'était régulièrement le 40L, une fois 50.

Par "curiosité" je regarde à a fin du trajet la consol moyenne (ODB1) mais encore une fois je me contrefiche de faire 8, 10 ou 12L. Il se trouve que je suis à 10, quand je l'ai achetée j'ai fait mon prévu pour une conso de 11.5 avec un carburant à 1.60, donc là en ce moment je suis très content :hot:

edit : à vérifier, mais pour l'isntant la tendance, à trajets similaires :

- SP 95 supermarché = 10.47*1.499 = 15.69€/100km

- SP98 Total : 9.91*1.539 = 15.25€/100km

Donc si ça me fait le même coup que pour le E10 qui me fait consommer 10% en plus avec le V8...... autant ne prendre que du 98 Total....

Modifié par Docte56
Posté(e)

Surtout que les V8 Audi sont recommandés au SP98 pas au 95. même pour les tout récents :coucou:

Posté(e)

Et ben, je pars deux jours et ça discute sec pendant ce temps ! Cool :)

Mais bon, je n'ai pas une conduite sportive, car j'ai toujours ma famille avec moi dans la voiture. Mes seuls plaisirs sont les fois ou je vais en Allemagne, les sorties d'air de repos et de péages, les dépassements éclairs, et puis bien sûr les petites routes d'Auvergne chez mes Beaux-parents de temps à autre :bigthumbup:

Idem pour les petits plaisirs. Je parle d'allure sénatoriale, c'est pour dire que je suis plutôt détendu et cool quand je conduis ; ça a toujours été le cas et je ne vais virer jeune kéké à mon âge...

Cela dit, Gorke, sois sans crainte je profite à fond de mes 335 chevaux quand j'en ai besoin (cf. liste de mister Bagheera ci-dessus !) :eldiablo: Avoir de la puissance sous le pied droit n'est pas fait, selon moi, pour un usage systématique (c'est ce que j'appelle une conduite kéké) mais pour, le besoin arrivant, avoir une vraie liberté et faire ce que je veux (ou presque) de mes 2 tonnes de break :bigthumbup: Dépasser un gros plouc, m'insérer dans une circulation chargée (là les freins servent pas mal aussi :bigsmile: ) et me faire plaisir à certains démarrages :malelovies:

Quel bruit ce V8 ! Et je t'assure que même à allure réduite, le charme de ce bloc est total, pas besoin d'atteindre les 7000 tours pour se sentir bien dans la voiture ! Et à nouveau, cela a été dit, je n'ai pas choisi cette motorisation pour battre des records de faible conso : le suivi permet de savoir où on en est ; ça fait partie selon moi de l'amour des belles auto que de regarder comment elles vivent, roulent, consomment, accélèrent, s'arrêtent, se salissent, etc...

Voilà :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ayé, j'ai enfin découvert la présentation de ta belle coucou.gif

Finalement, as-tu modifié ta ligne d'échappement ou pas ?

Par ailleurs, just for fun, y'a combien de V8 4.2 ici ?? ça doit se compter sur les doigts d'une main nan ?

Posté(e)

J'ai pas encore touché à ma ligne d'échappement, c'est un projet disons... à long terme.

Sinon je ne sais pas combien de 4.2 se baladent sur le forum mais il y en a quand même quelques-uns !

• 11 mois plus tard...
Invité sgane
Posté(e)

elle est vendue !

A moi !

du coup le 3.0l TDI est en vente.

Posté(e)

Elle reste dans le club !!! Yessss !!!!

Bon et puis si c'est Sgane, ça devrait le faire :bien:

Invité sgane
Posté(e)

ah bien non, ça vient de tomber, elle ne sera pas mienne......

Posté(e)

Encore désolé :nixweiss: , mais j'étais vraiment coincé... Je sais, je mérite des claques... :fouet: :couppied:

:maiscnulca:

Sinon, bonne route à tous ! Je ne vais pas très loin puisque j'ai trouvé une jolie VW Passat, mais diesel cette fois...

Pourquoi ?

- primo je reprends une entreprise (je me lance) et je réduis le budget auto

- secundo je vais au moins doubler mon kilométrage annuel, qui avoisinait déjà les 20000 km/an

Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'une VW Passat SW 2.0 TDI 170 CR Carat Edition Individual DSG noire. Pour ceux qui ne connaissent pas, elle a toutes les options possible (même une sellerie cuir bi-ton et une caméra de recul !) sauf (snif) les xenons et le toit ouvrant.

A tout bientôt ! :icon40:

Posté(e)

ah bien non, ça vient de tomber, elle ne sera pas mienne......

je t'ai envoyé un MP ;)

Posté(e)

Tiens à ce sujet je me demandais à combien se montait le total de la carte grise avec la taxe CO² pour une telle voiture aujourd'hui

ça doit être douloureux non ?

Mon frère me parlait hier dune douloureuse de 6000 € pour une XK8

Posté(e)

Ah m..... pour Sgane.... :(

Oui, et j'en suis sincèrement désolé...

Pour la carte grise, pas la moindre idée, mais avec les nouvelles lois entrant en vigueur cette année, ça doit pas être mal... J'en avais eu à peu près pour 1500 euros il y a deux ans mais je crois que ça a bien changé !

Posté(e) (modifié)

A priori, rien a changé pour les vehicules d'occasion au 1 janvier 2013

par exemple pour notre 4.2 335cv en rhone alpes

25 cv * 43€ =1075

taxe ecologique 2€ entre 200 et 250 g, 4€ au dessus

283g/km de co2 : 50*2 + 33*4 = 232€

taxe de gestion 4€

taxe d'acheminement 2,50€

Total 1313€50

a confirmer par le prochain acquereur de ce modèle

Modifié par fj12
Posté(e)