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Consomation sur A6 avant 3.0tdi infos


Messages recommandés

Voila , pour infos , pour mon premier plein ( meme si j'ai abuser :eldiablo: ) je n'ai parcouru que 560km ( mixte ville /route /autoroute ) :blink:

 

Il y a 2 jours , besoin de mettre du carburant pas de pompe , seulement une pompe d'un supermarché ( je deteste pour la qualitée médicrocre du carburant ) donc je ne mets que 50€ , resultat : a peine 300kms :blink:

 

Je veux bien avoir le pied lourd mais quand meme :P

 

En ville en mode " Drive " sans pousser je suis entre 13 à 14L/100kms en moyenne ! ! ! :blink: et en mixte à 10L/100 à 90km/h .

 

C'est une A6 avant 3.0 TDI Tiptro pour infos.

 

J'ai cru voir , mais je ne retrouve plus le sujet que quelqu'un d'ici avait eu le meme soucis , reglé en remplaçant le filtre à gazoil :rolleyes: .

 

Ce soir je viens de faire le plein , remise de l'ODB à zero et il m'indique 760 kms d'autonomie , je trouve ça pas énorme quand meme <_<

 

ça sent le 4.2 fsi toussa je vous le dit :bigsmile:

 

Merci pour votre aide !

 

Bruno

Modifié par BRUNO47
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salut !

oui c'est moi. sauf que en ville, je tournait jusqu'à 18 l/100km...

après la grosse révision des 90.000km, faite à 82.000km, et remplacement du filtre à gazoil, je suis tombé à 10-12 l/100km en ville et 8.0-8.5 l/100km sur autoroute à 135km/h compteur au régulateur ...

bref c'était mieux, mais ca reste pas hyper "économique" ... mais somme toute normal, pour un bébé en 4 roues motrices, boite auto et 1.8-1.9 tonnes sur la balance ...

pour ma part, j'ai réglé le problème en retournant chez BMW et en prenant une série 5 ...

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Je ne fais pratiquement que de l'autoroute à rythme soutenu donc ce n'est pas directement comparable, mais je suis à 7,3 / 7,8 litres (avec prepa 290cv). Ta conso mixte me semble effectivement élevée, ou alors tu as une conduite "très nerveuse" en vile :)

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Ok bon je vais en parler à mon garage , et voir pour remplacer le filtre à gazoil :rolleyes:

 

Merci

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Bonjour.

 

Je n'ai qu'un 2.7, je sais petit joueur, mais un mazout reste un mazout.

 

Je te conseil effectivement de remplacer ton filtre à gasoil. Pour ma part quand je le remplace, je le rempote avec du débouche injecteur. Ca nettoie bien.

 

Tu seras gagnant.

 

bonne route

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bonjour !

 

pour moi 9 à 9.5 litres au 100 en mixte ville 20% / route 20% / autoroute 60%

ta conso ne me parait pas si exorbitante que ça...

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jocker : 'tin ça suce le 3L TDI :blink: dans ces mêmes conditions le FSI devrait être à 11 je pense :blink:

 

quand j'ai fait mes estimatifs de budget, j'avais tablé 8L TDI et 12L FSI, plus je regarde, plus c'est du style 9/11....

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Moi je retrouve les conso annoncées par Audi : 8,7 en mixte (1/3 petite route, 1/3 nationale, 1/3 ville), mais sans trop taper dedans quand même :unsure: Même si je prends soin de régulièrement décrasser tout ça en montant un peu dans les tours quand même ! :eldiablo:

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Avec la mienne, en boite méca, sur 56300 Km moyenne annoncée par l'ODB 7,1 L/100, et en réel on est plutôt dans les 7,9/8 L/100.

Donc je pense qu'elle consomme un peu beaucoup ou que tu as le pied lourd!!!!

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il faut aussi prendre en compte l'année et l'évolution des moteurs, le 225cv de 2005 consommant plus que les 233 et 240cv suivants ...

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J'ai moi aussi une conso que je trouve excessive, 10l pour un peu de ville (peu) et essentiellement de la nationale... en conduite plutôt tranquille.

 

Y'a plus qu'à trouver d'où ça vient ;)

 

(premier plein 650km pour 65litres... à la remise à zéro l'autonomie annoncée est de 1080km donc tout à fait raisonnable... depuis ca descend, je sens que je vais refaire du 10l :rolleyes: )

Modifié par dbmax
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Perso, 10/11L en ville, et environ 6/7L sur route autoroute .

Dernières vacances en Alsace, moyenne de 7,2L calculé sur la semaine ( quasi que de la balade ) .

Quand je descends dans le sud ( 900kms ), je fais le plein en partant au LUX et il me tiens largement jusqu'à l'arrivée, ou je peux encore faire environ 20 kms avant d'être sur la réserve .

En ville, il m'est arrivé de monter à 12L en hiver .

Sur l'année, je dois tourner à 8/9L .

Maintenant, il faut relativiser je pense .

Mon beau-frère fait quasi la même chose avec son Espace 4 2,0 Dci 150 et sur route, c'est lui qui consomme le plus .

Mon Scenic Dci 150 descend rarement sous 8L ...

Mon Ex 605 2,5 dt ( 130 cv ) faisait allégrement ses 10L ... pour 100cv et 300 kg de moins !!!

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j'ai rendez-vous en concession en fin de semaine prochaine, j'espère qu'ils trouveront quelque chose...

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Tiens nous au jus :) je vais aller chez Audi aussi !

 

Bien sur, je vous tiens au courant!

 

Je ne suis pas hyper confiant sur la solution miracle...

D'après ce que j'ai lu le filtre à gasoil est une cause potentielle (un filtre à air vraiment encrassé l'est aussi évidemment). Je peux toujours le remplacer d'office...

Peut-être aussi une vidange de boite mal faite?

 

A suivre...

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vidange de boite ???? pas de raison apparente.

 

Après tout ce qui entraine des frottements augmente la conso : fortements dans la boite, dans les ponts, plaquettes "coincées" sur le disque, etc....

En espérant que ça puisseêtre corrigé :unsure:

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vidange de boite ???? pas de raison apparente.

 

Après tout ce qui entraine des frottements augmente la conso : fortements dans la boite, dans les ponts, plaquettes "coincées" sur le disque, etc....

En espérant que ça puisseêtre corrigé :unsure:

 

Je pensais à un patinage excessif de la boîte (pbl d'huile, de réglage, ...), mais je ne connais pas l'impact éventuel sur la conso.

Plus que quelques jours de patience, un contrôle par un bon technicien devrait suffire ;)

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Bonjour,

J'ai déjà "questionné" sur ce sujet, il y a quelque tps.

V6 Tdi Quattro 225

Plusieurs remarques :

- Les chiffres "constructeurs" quelqu'ils soient (BM etc ..) sont dit standardisés : c'est à dire catégorie "labo"!!!

Rien à voir avec la vraie vie (çà tient du benchmark !!) donc en fait il devrait ne pas y avoir d'unités mai sjuste un indice de rendement.

- Je suis dans des chiffres raisonnables si ... je ne roule pas en ville !!!! Sinon suivant le nb de feux, de bouchons rencontrés, faute de

start/stop, çà grimpe très, très vite. Sur route et autoroute j'arrive en conduite cool à 7l.

- Le pied léger : pb comme elle est sur des rails , si on est seul, on ne se rend pas compte de la cadence et on s'habitue. Combien

de voitures arrivent à nous suivre si on "roule", en montagne notamment ...

- Les nouveaux moteurs sont moins gourmands ... en labo ! ? Start/stop, c'est bien mais aucun rapport avec le rendement moteur !!!!!!!!!

- Entretien, règlages ( qui perdurent ?) et je rejoins notre amis qui rappelait 1.8 tonne, quattro et 3l.

Prendre une autre voiture et faire le calcul poids/conso réelle... performance/conso réelle ... Il y a des petites cylindrées à qui çà va

faire drôle !!!

 

Une trotinnette pour la ville et notre A6 pour le reste.

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à titre de comparaison, ma série 5 Touring, boite manuelle, 2 roues motrices et 2.0d 177cv me fait au max:

- 5 l/100km sur autoroute à 135km/h au régulateur en 6eme (calculé sur 450km)

- 7.5/8 l/100km en ville

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à titre de comparaison, ma série 5 Touring, boite manuelle, 2 roues motrices et 2.0d 177cv me fait au max:

- 5 l/100km sur autoroute à 135km/h au régulateur en 6eme (calculé sur 450km)

- 7.5/8 l/100km en ville

J'ai un ami qui a un 325d E90 , qui roule franchement sport , pareil il ne depasse jamais les 9l/100kms :blink: si je roule "sport" je suis a 15l moi <_<

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à titre de comparaison, ma série 5 Touring, boite manuelle, 2 roues motrices et 2.0d 177cv me fait au max:

- 5 l/100km sur autoroute à 135km/h au régulateur en 6eme (calculé sur 450km)

- 7.5/8 l/100km en ville

 

alors si mes calculs sont bon et si l'on considère que la conso est a peu près proportionnelle à la puissance (en ne tenant pas compte du reste):

177 cv (BM) x 1.36 = 240 cv (Audi)

5 litres (BM) x 1.36 = 6.8 L (Audi)

 

sauf que :

- Transmission quattro

- Moteur V6

- Poids : 1.8 Tonnes

 

donc les 7 litres annoncés par pas mal de monde ici ne me paraissent pas excessifs. Plutot "raisonable" non ?

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Il y a 2 jours , besoin de mettre du carburant pas de pompe , seulement une pompe d'un supermarché ( je deteste pour la qualitée médicrocre du carburant ) donc je ne mets que 50€ , resultat : a peine 300kms.

 

Les légendes ont la peau dure !

 

Bref si tu le penses ça prouve que le marketing fait bien son job !

 

 

AUtrement sur la mienne (qui tourne au Diesel Carrefour) 6.8 litres au 100 sur un parcours mixte route autoroute sans particulièrement lambiner

 

les secrets

 

conduite souple (on évite de redémarrer comme un bourrin le pied dedans après le payage, elle est lourde la bestiole)

des pneus toujours bien gonflés plutôt 100 g au dessus que 100 g en dessous

un filtre à air neuf

et usage du régulateur le plus souvent possible

 

la vidange de la boite tiptro n'a rien à voir dans la conso

 

 

 

Modifié par Néotime
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Oui, enfin le diesel de supermarché m'a permis de faire changer les 4 injecteurs sur ma précédente!!! Tous les carburants de supermarchés (carrefour compris) possèdent des emultionneurs (permettent de "dissoudre l'eau dans le gasoil) donc l'eau passe par les injecteurs et forcément au bout d'un moment, les injecteurs très haute pression de nos TDI, n'aiment plus du tout ça! Dans le gasoil TOTAL par exemple, il y a un additif décanteur ce qui fait que l'eau tombe au fond du filtre à gasoil et se retrouve éliminée lors de la purge. A 600 euros pièce l'injecteur je préfère mettre quelques euros de plus dans le réservoir!

Modifié par Olivier82
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Tous les carburants de supermarchés (carrefour compris) possèdent des emultionneurs (permettent de "dissoudre l'eau dans le gasoil) donc l'eau passe par les injecteurs et forcément au bout d'un moment, les injecteurs très haute pression de nos TDI, n'aiment plus du tout ça! Dans le gasoil TOTAL par exemple, il y a un additif décanteur ce qui fait que l'eau tombe au fond du filtre à gasoil et se retrouve éliminée lors de la purge. A 600 euros pièce l'injecteur je préfère mettre quelques euros de plus dans le réservoir!

 

Très interessant ! Des preuves de tout ça ?

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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Oui, enfin le diesel de supermarché m'a permis de faire changer les 4 injecteurs sur ma précédente!!! Tous les carburants de supermarchés (carrefour compris) possèdent des emultionneurs (permettent de "dissoudre l'eau dans le gasoil) donc l'eau passe par les injecteurs et forcément au bout d'un moment, les injecteurs très haute pression de nos TDI, n'aiment plus du tout ça! Dans le gasoil TOTAL par exemple, il y a un additif décanteur ce qui fait que l'eau tombe au fond du filtre à gasoil et se retrouve éliminée lors de la purge. A 600 euros pièce l'injecteur je préfère mettre quelques euros de plus dans le réservoir!

 

 

Je pense que je n'ai rien de plus à ajouter , j'ai un de mes clients qui était chauffeur et qui livré les station Total et Géant , les addidifs n'etait pas les memes , la citerne est " cloisoné" à l'interieur coté grande surface et coté station service ... :rolleyes:

 

Apres chacun fait comme il veut ...un pote a fait le plein dans une grande surface discount , carburant a prix coutant , la pompe à essence à lacher 2 jours apres <_< Le spécialiste BMW ( preparateur connu qui commence par un D :bigsmile:car il s'agit d'une M3 ) à été formelle la dessus .

 

http://www.ciao.fr/Les_stations_services_en_general__Avis_446253

Modifié par BRUNO47
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Très interessant ! Des preuves de tout ça ?

 

 

 

 

 

Pas besoin de preuve , les stations de supermarché en font la pub (présence d'un additif émultionnant) mais bien peu de monde fait la différence entre "décanteur" et "emulsionnant", les distributeur eux même ne le savent pas! C'est la même chose avec les additifs à ajouter au carburant. Ceux, bas de gamme sont des emulsionnants et les autres des décanteurs (ou desémulsionnant). Va voir sur le site ecotec (http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=2&art=9)

Maintenant chacun voit midi à sa porte. j'en ai fait les frais. Sur un 4 cylindre Merco, injecteurs envoyés chez BOSCH, à AGEN, pour réfection total (et oui ça existe et là aussi, peu de gens le savent: tarif divisé par 4!!!), lorsqu'ils sont arrivés le diag a été rapide: grippage dû à la présence d'eau dans le carburant. En bref, chaque molécule d'eau qui traverse l'injecteur à 1400 bars est destructeur pour l'injecteur. Je ne comprenais pas j'avais un décanteur sur le filtre à gasoil. C'est là qu'on m'a expliqué qu'avec un émultionnant, le décanteur devenait incapable de jouer son role.

Moi j'ai fait mon choix pour quelques euros de plus par plein.

Je t'accorde une chose, les carburants Carrefour sont ceux qui se rapprochent le plus des carburants des Stations.

Modifié par Olivier82
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j'ai un de mes clients qui était chauffeur et qui livré les station Total et Géant , les addidifs n'etait pas les memes , la citerne est " cloisoné" à l'interieur coté grande surface et coté station service ...

 

Apres chacun fait comme il veut ...un pote a fait le plein dans une grande surface discount , carburant a prix coutant , la pompe à essence à lacher 2 jours apres Le spécialiste BMW ( preparateur connu qui commence par un D :bigsmile:car il s'agit d'une M3 ) à été formel la dessus

 

 

Mon cher Bruno, tout ça c'est très bien, que le livreur donne son avis pourquoi pas et je pense comme lui que les carburants livrés au SM soient les mêmes que chez Total (ceux de la GD ne sont pas additivés de la même façon)

 

ça ne prouve pas que ceux des SM soient émulsionnés !

 

quand à l'histoire de la pompe de BM ce n'est pas ma première fois qu'un garagiste raconte n'importe quoi pour se faire mousser, j'ai travaillé assez longtemps dans ce domaine pour savoir de quoi ils sont capables...

 

 

Même chose, ça c'est typique du net, des Gugus sans aucune légitimité, que personne ne connaît et qui viennent étaler en public une science qu'ils n'ont pas.

 

Ce garçon est sûrement des plus sympathiques mais il ne fait qu’affirmer... il ne prouve rien !

 

 

désolé mais toutes ces affirmations manquent très gravement de rigueur scientifique pour j'y prête le moindre crédit.

 

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Je t'accorde une chose, les carburants Carrefour sont ceux qui se rapprochent le plus des carburants des Stations.

 

ça aussi c'est interessant mais pas facile à comprendre

 

que veux tu dire par là ? Parce que si je suis votre démonstration d'un coté les bons carburants avec décantation c'est chez Total et la bouillie mélangée chez la GD....

 

Bon OK jusque là je vous suis...

 

mais lire que Carrefour c'est moins pire que les autres...Moi je veux bien... mais en quoi est ce mieux ?

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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Mon cher Bruno, tout ça c'est très bien, que le livreur donne son avis pourquoi pas et je pense comme lui que les carburants livrés au SM soient les mêmes que chez Total (ceux de la GD ne sont pas additivés de la même façon)

 

ça ne prouve pas que ceux des SM soient émulsionnés !

 

quand à l'histoire de la pompe de BM ce n'est pas ma première fois qu'un garagiste raconte n'importe quoi pour se faire mousser, j'ai travaillé assez longtemps dans ce domaine pour savoir de quoi ils sont capables...

 

 

 

Même chose, ça c'est typique du net, des Gugus sans aucune légitimité, que personne ne connaît et qui viennent étaler en public une science qu'ils n'ont pas.

 

Ce garçon est sûrement des plus sympathiques mais il ne fait qu’affirmer... il ne prouve rien !

 

 

désolé mais toutes ces affirmations manquent très gravement de rigueur scientifique pour j'y prête le moindre crédit.

 

On pourait en debattre pendant des heures :bigsmile: ce que je sais est de source sure chacun est libre d'y croire ou pas ( comme le petit Jésus hein :P ) .

Tant mieux pour Total , et tant mieux pour les mécanos :jap:

 

 

:bigsmile:

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Tiens au passage un article tiré du journal l'Expansion

 

LECLERC AUSSI BON QU'ESSO La revue 50 Millions de consommateurs a fait des essais moteur sur quatre sans-plomb de pétroliers (au label Utac) et quatre autres de grandes surfaces.

Première conclusion : il n'y a pas de carburant vraiment néfaste pour le moteur. Seconde conclusion : il existe bien des différences entre les carburants, mais l'écart entre le meilleur carburant labellisé (Total) et le moins bon (Esso, en l'occurrence) est plus grand que celui constaté entre ce dernier et le meilleur carburant de grande surface (Leclerc). Dans l'examen à vue, celui de Leclerc obtient même une note légèrement supérieure à celle d'Esso, et mériterait le label Utac. Ce qui prouve que les raffineurs français - auprès desquels Leclerc s'approvisionne à 90 % - font non seulement de bons carburants additivés , mais aussi d'excellents carburants de base sans additifs.

Modifié par Néotime
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On pourait en debattre pendant des heures :bigsmile: ce que je sais est de source sure chacun est libre d'y croire ou pas ( comme le petit Jésus hein :P ) .

 

 

Ben c'est justement un peu le problème, il ne s'agit pas en l'occurence d'une réligion,

 

Saint Total priez pour mon V6 !

 

le souci c'est que perso j'aime beaucoup comprendre et rarement croire

 

et pour comprendre j'ai besoin d'autre chose que des affirmations d'un chauffeur de camion citerne

 

Je n'ai pas le temps de chercher ce soir mais je suis persuadé que des tests sérieux ont été fait par des organismes compétents

 

et que c'est résultats sont probants !

 

Il faut quand même prendre en compte qu'actuellement en France plus de 54 % des automobilistes font le plein en Grande surface

 

je n'ose pas imaginer l'hécatombe si les carburants vendus étaient de mauvaise qualité !

 

 

 

Modifié par Néotime
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Pour en revenir à la conso, je trouve certains chiffres simplement énormes. J'ai une 3.0 TDI Quattro de 2007 avec ses 233ch et sur mon trajet maison boulot qui se compose a 70% de nationale et 30% de ville avec pas mal de ralentissements je fais du 7l/100. Et quand je roule vraiment tranquille et que j'ai du bol avec les feux je suis déjà descendu a 6.5l/100 sur ce trajet de 28 km en tout ! En plus je roule pil poil aux limites.

 

Ça c'est pour le train train des journées de boulot, bien sur pour le WE si je roule un peu sport avec la famille dans la voiture ça monte plus haut jusqu'a 11 ou 12l/100 mais c'est du plaisir.

 

Sur cette voiture faut savoir ce que l'on veut, elle pèse 1.9t donc si on appuie for pour se relancer, pas de problème, le V6 fera son effet, par contre ça se paye.

 

Je suis quand même agréablement surpris du fait que si on fait attention a sa conduite, je suis dans des chiffres proches de mon ancien Scenic 7 places de 140cv ! Et avec un tout autre confort.

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Sans vouloir relancer la polémique, il me semble q'un organisme indépendant avait contrôlé la qualité des carburants en europe. la France et l'Espagne ( toutes stations confondues ) étaient pas terribles .... Et en tête, les pays du nord et l'Allemagne ... D'ailleurs, les cas d'injecteur défaillants sont rarissimes en Allemagne, comme quoi ... .

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c'est quoi un injecteur ???

 

 

 

Ah oui, c'est le machin super cher qui m'a fait énormément douter de prendre un TDI :D

 

 

 

Bon plus sérieusement et sans vouloir troller, c'est vrai, quand j'ai vu le prix des pièces sur le TDI, entre le turbo, la rampe d'injecteurs, et tout ce qui est propre au fonctionnement d'un TDI, ça m'a quand même refroidi......

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Pour info les FSI (injection directe d'essence) tendent à se rapprocher des injecteur mazout!! Et oui satanée polution!!

 

Pour NEOTIME: Carrefour est l'un des distributeurs ajoutant le plus d'additifs dans son carburant, c'est pour cela qu'ils se rapprochent le plus des pétroliers comme TOTAL (dont je n'ai pas d'action, je le précise). Je ne m'étendrais pas plus longtemps car le problème ne vient pas forcément du carburant en lui même(il vient souvent de chez Total d'ailleurs) mais plutôt des conditions de transport, de stockage et de distribution.....

Une chose est certaine, question gasoil je ne me fournirais plus en grande surfaces. En plus, je me vois mal rechigner pour 3 ou 4 euros par pleins quand on sais que la voiture valait 68000 euros neuve!!!

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut!!!

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Pour NEOTIME: Carrefour est l'un des distributeurs ajoutant le plus d'additifs dans son carburant, c'est pour cela qu'ils se rapprochent le plus des pétroliers comme TOTAL (dont je n'ai pas d'action, je le précise). Je ne m'étendrais pas plus longtemps car le problème ne vient pas forcément du carburant en lui même(il vient souvent de chez Total d'ailleurs) mais plutôt des conditions de transport, de stockage et de distribution.....

Une chose est certaine, question gasoil je ne me fournirais plus en grande surfaces. En plus, je me vois mal rechigner pour 3 ou 4 euros par pleins quand on sais que la voiture valait 68000 euros neuve!!!

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut!!!

 

Effectivement tu me sembles bien renseigné ça me plairait bien de savoir d'où tu tiens ces précisions, donc mes pleins Carrefour ne sont pas si grave que ça ?

Cela dit je n'y vais pas que pour le prix (encore que ça peut dépasser nettement les 10 € de différence par plein) mais surtout parce que c'est pratique quand je vais y faire mes courses.

 

Quand à tes autres infos concernant les conditions de transport, de stockage et de distribution j'avoue que j'ai aussi du mal à suivre

 

le transport se fait par camion citerne, le même que celui qui livre les stations classiques, je ne vois pas ce que ça peut changer

 

Le stockage ? idem je ne vois pas pourquoi les cuves de Carrefour seraient moins bien que les autres, la légende veut qu'elle soient pas aussi souvent nettoyées que celles de stations classiques mais je pense que ça aussi ça reste à prouver.

 

Quand aux conditions de distribution je ne vois pas de quoi il s'agit, si ce n'est le débit qui doit avoir interêt à être important

 

bref je suis toujours dans le flou...

 

Pour la petite histoire, hier, fort de la lecture de ce post intéressant je me prends à regarder sur internet (ZAGAZ) le prix des stations dans mon coin (pour mémoire mon dernier plein à Carrefour Evreux 1.245 le litre)

 

Sur Boulogne je trouve des prix entre 1.407 et 1.447 (du délire)

 

Je trouve une station sur Saint Cloud (c'est tout près) Total à 1.29 € tout content je me dis que je vais tenté le coup

 

arrivé sur place toutes les pompes à sec ...

 

MDR !

 

 

 

Modifié par Néotime
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Eh bien, pour en revenir au sujet initial sur la conso, et bien vous me faites rêver avec vos 3.0l, enfin plutôt halluciner .

 

Je suis content et réconforté dans mon choix de la configuration lors de l'achat de ma voiture . Je savais a peu près ce que je voulais, mais j'hésitais entre le 2.7 et le 3.0l, puis après réflexion, je ne voulais pas de quattro sur cette voiture pour limiter la conso, et en plus aucune utilité chez moi (pas de neige) et je m'en sers que pour aller bosser (si je veux aller au ski, j'ai 2 autres 4 rm), pas de boite auto pour éviter les problèmes de fiabilité et limiter la conso (et par ce que j'aime bien jouer du manche encore lol), et puis je suis parti sur le 2.7 suite a la lecture de nombreux post sur le net par rapport aux conso des 3.0 qui m'a un peu effrayé .

Et bien je dois dire que pourtant j'ai une très grosse godasse de plomb (Bruno47 doit s'en douter lol), et bien malgré mes roulettes en 19 pouces et bien je suis très loin de vos chiffres et après quelques mois d'utilisation maintenant, et un essai contre une 3.0l d'un client et bien je peux affirmer que de 0 a 140,150 km/h avoir un 3.0l ne se justifie pas .

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Ouais apres ca va en roulant soft c'est correct pour un Quattro + V6 + 1.9T :rolleyes: juste que je voulais savoir si la conso était normal , que ma caisse n'ai pas de soucis :P

 

Le bruit est sympa pour un mazout je suis assez surpris :bien:

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Mon beau père avec son A5 et son 2,7 Tdi multi. consomme env. 1,5/2 L de moins que moi en ville ( il tourne à env. 9L en ville ), par contre, en trajet Autoroutier ou mixte, la différence est bien moindre .

Nous sommes partit en vacances ensemble ( env. 2500 kms en tout ), et sur toutes les vacances ( environ 2000kms d'autoroute et le reste de nationale, quasi pas de ville, max. 100kms ), il a tourné à 7,6L et moi à 8,3L sachant qu'il a une conduite plus que pèpère ( genre après un péage, il faut toujours attendre que la papy mobile s’élance ... idem sortie d’agglomération :bigsmile: ) .

Donc j'ai trouvé la conso très proche malgré le fait que son 2,7 soit plus récent ( 2008 ) .

Qui plus est, l'A5 est quasi 400kg plus légère et 2 roues motrices .

Je suis persuadé que le Tdi 240 voire 233 doit faire quasi jeu égal avec le 2,7 .

Maintenant, peut-être la boite multi qui est énergivore ... :unsure:

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