Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consomation sur A6 avant 3.0tdi infos


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Alors pour info, j ai recupéré un A6 C6 de 2005 en 3.0 V6 TDI Quattro et apres une reprog, voila les chiffres parlent d eux meme.

 

img2011072300248.jpg

 

img2011072300250.jpg

 

J'ai une autonomie de 910Km en plus des 149.6km deja parcourus

Et sur le plat sans une goutte de vent, je suis entre 6.2L/100 et 6.8l/100 à 130km/h régulateur.

 

Avant la reprog, j'étais a 7.7L/100 à 130km/h régulateur.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien !

 

Le seul souci c'est que ce n'est pas crédible

 

déjà de base comment penser qu'un moteur plus puissant consomme moins qu'un moteur moins puissant, sur le plan physique pure et simple ce n'est pas évident à démontrer

 

l'autre souci et on en a déjà parlé à de nombreuses reprises c'est que la conso ODB ben c'est la conso ODB pas forcément la réalité

 

et comme le boitier electronique de la voiture a été passablement revue et corrigé et que c'est justement lui qui calcule la conso....

 

J'ai comme un doute !

 

Ce que j'aurai aimé lire c'est un test grandeur nature

 

conso réelle et précise sur plusieurs pleins avant la modif (quand je dis conso réelle, c'est en mesurant le nombre de litres et le nombre de kilométres) et la même observation APRES la reprogramation

 

problème personne n'a fait ce genre d'essai et c'est bien dommage...

 

PArce que franchement un litre de moins avec 50 CV de plus ça tient quand même du miracle ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien !

 

Le seul souci c'est que ce n'est pas crédible

 

déjà de base comment penser qu'un moteur plus puissant consomme moins qu'un moteur moins puissant, sur le plan physique pure et simple ce n'est pas évident à démontrer

 

l'autre souci et on en a déjà parlé à de nombreuses reprises c'est que la conso ODB ben c'est la conso ODB pas forcément la réalité

 

et comme le boitier electronique de la voiture a été passablement revue et corrigé et que c'est justement lui qui calcule la conso....

 

J'ai comme un doute !

 

Ce que j'aurai aimé lire c'est un test grandeur nature

 

conso réelle et précise sur plusieurs pleins avant la modif (quand je dis conso réelle, c'est en mesurant le nombre de litres et le nombre de kilométres) et la même observation APRES la reprogramation

 

problème personne n'a fait ce genre d'essai et c'est bien dommage...

 

PArce que franchement un litre de moins avec 50 CV de plus ça tient quand même du miracle ;)

 

 

 

 

J avais la conso de l ancien proprio sur 4900km.

 

Donc je te dit rdv dans 1 an.

 

Je posterais le nb de Km et le nb de litre ingérer par la bestiole!!!

Mais c est clair que croyons plus les faits qu un calculateur (je te l accorde a 100%) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

oui c'est moi. sauf que en ville, je tournait jusqu'à 18 l/100km...

après la grosse révision des 90.000km, faite à 82.000km, et remplacement du filtre à gazoil, je suis tombé à 10-12 l/100km en ville et 8.0-8.5 l/100km sur autoroute à 135km/h compteur au régulateur ...

bref c'était mieux, mais ca reste pas hyper "économique" ... mais somme toute normal, pour un bébé en 4 roues motrices, boite auto et 1.8-1.9 tonnes sur la balance ...

pour ma part, j'ai réglé le problème en retournant chez BMW et en prenant une série 5 ...

 

 

salut , je suis un peu hs mais justement j hesite entre la a6 c6 3.0 tdi et la 530d tu peu me dire vite fait les avantages et inconvenients entre les 2 ? et niveau fiabilité et tarifs d entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus :) je vais aller chez Audi aussi !

 

Bon, je prends enfin le temps de vous tenir au courant!

(un accouchement, ca occupe un peu ;) )

 

Donc initialement j'avais une conso moyenne de 10l, puis je suis passé dans une autre concession que celle dans laquelle j'ai acheté l'A6 pour un check-up complet (ah, la confiance...).

Après "analyse" préalable sur papier de l'entretien effectué jusque là, il est a priori inutile de changer le filtre à air. Eventuellement le filtre à gasoil puisque j'insiste ;)

Je demande quand même de regarder le filtre à air (je connais la "rigueur" de la concession d'origine de la voiture, vraiment pas confiance ;) ).

Après démontage, le filtre à air est tout simplement saturé :colere:

En même temps, je ne suis pas surpris.

Pour le reste, tout est OK (ouf).

 

Je découvre désormais qu'il est possible de consommer moins de 10l en moyenne!

Sur nationale, je peux descendre en dessous de 8l, et ça c'est tout nouveau... :blink:

Par contre mes trajets depuis la révision ont été un peu différents, avec plus de ville et un rythme plus soutenu :P . Je n'ai donc pas gagné beaucoup en conso pour un plein (je n'ai pas fait de long trajet).

Je pourrai bientôt faire un bilan plus précis, mais le gain est réel (de l'ordre du litre pour mes trajets actuels).

Evidemment, le gain "disparait" sur de petits trajets (moteur froid) ou en ville (feux, bouchons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pareil pour moi , j'ai changer le filtre à air à 113000kms , la concession pres de Toulouse pour ne pas les cités avaient ( sur le papier ) changer le filtre à air a 110000kms ....

 

Je démonte , et la surprise : filtre à air NOIR avec des plumes d'oiseaux , des feuilles :blink:

 

Apres changement pour moi rien n'a fait baisser la conso , il faut aussi que j'adapte mon allure et que j'aprene à rouler

" sur le couple " :bigsmile:

 

Je vais quand meme aller faire changer mon filtre à Gazoil la semaine prochaine en meme temps que les pneus , on verra bien :rolleyes:

 

Sinon c'est la meme concession que toi sur Toulouse , c'est fou quand meme :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contribuer au post sur cette concession dans la section "concessionnaires et garagistes" ;) J'ai déjà donné mon avis quand j'avais l'A4, et j'en aurais encore à ajouter sur l'A6.

 

Pour la conso il aurait fallu que je fasse un vrai test (changer seulement un des deux filtres puis faire une mesure sérieuse). Mais je suis allé en concession pour faire un check-up, j'en ai donc profité pour faire faire les changements de filtre. Impossible donc de faire ce genre de test.

Mais je dois bien admettre que j'ai désormais la possibilité de descendre la conso, ce qui me convient. Avant, rien a faire, impossible d'avoir une conso raisonnable. Maintenant, si je consomme, c'est à cause du type de trajet. Ca me va (j'ai choisi le 3.0, ce n'est pas pour sa conso en ville :) ).

Je ne peux donc pas te dire que le filtre a gasoil va résoudre le problème... mais j'espère pour toi que c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le remplacement du filtre à GO change quoi que ce soit à la conso

 

par contre le filtre à air oui ! clairement et nettement

 

autre point non négligeable pour la conso la pression de gonflage des pneus il est préférable d'être un peu au dessus que un peu en dessous de la pression préconisée

 

malheureusement on oublie souvent de vérifier la pression des pneus...

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut

 

Depuis peu, je consomme 1.5l de plus que d'haitude...

 

J'arrivais a descendre sans probleme en dessous des 8l, mais là entre 9/10 l...

 

Je viens de lire lepost, ca me donne des idées...

 

Elle arrive a la vidange, je vais en profiter pour regarder le filtre a air.

 

On verra bien...

 

Il y en a d'autre qui ont eu le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

A6 3.0 l TDI Quattro de 2005, je suis entre 7,9l et 8,3l sur du 80% RN/20% ville et tout ça en roulant au régulateur, à la limite autorisée.

 

Effectivement, dès qu'on a envie d'un peu de fun, ça se paye cash!

 

Filtre à air et GO changés, vidange de boîte effectuée ce jour (je sais, c'est pas censé faire descendre la conso mais je préfère le dire...)

Pneus gonflés à 100 grammes au-dessus de ce qui est préconisé, véhicule en position "dynamique" rapport à l'Adaptive Air Suspension.

 

Je vois difficilement quoi faire de plus? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ma part a6 3.0tdi 225cv de 2005 240kms je fais 9L de moyenne(70% autoroute, 20% route, 10% ville) et j'ai le pied un peu lourd ce que je trouve normal pour ma part au vu du poids de la bête et que c'est un v6 mais en ville même si je fais très attention je monte parfois vers les 13L

deuxièmement avec une puce ou boitier de reprogramation comme pi-r15 il est vrai que l'on gagne en conso (je l'avais fait sur un ancien véhicule), il faut compter environ 1L de conso

 

voici pour mon expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...