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oliverlamy

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    A6 avant 3.0 l TDI Quattro 2005
  1. +1 Avant 3.0 TDI - août 2005 -265 000 km ( je sais, j'ai pas a me plaindre par rapport à d'autres!!), fumées blanches, odeur piquante, tout ça au ralenti plus parfois secousses rapides au feu ou dans les bouchons.
  2. Bonjour, Comme nombre d'entre vous, j'ai ce problème de fumées blanchâtres particulièrement dans les bouchons et pas systématiquement. Tout ça, accompagné d'une odeur piquante. Je m'asphyxie moi même dans mes échappements! Je suis en A6 C6 d'Aout 2005, elle totalise 265000 km et part un papillon d'admission, ben, il m'est jamais rien arrivé. Pas de perte de puissance, pas de tremblement, pas de témoin d'alarme, j'ai fait retirer le FAP récemment et reprogrammer l'ODB, aucune différence entre avant et après. J'ai RV chez Audi Quimper mardi et je vous dirais ce qu'il en est. Ennuyeusement cher ces histoires injecteurs:-))!...
  3. Salut, En ce qui me concerne, j'ai eu les mêmes symptômes que toi et résultat FAP bouché, la voiture s'est mise en sécurité (90 km/h max). J'ai fait retiré le FAP...et plus de problème! (FAP bouché à 250 000 km) Bon courage!
  4. Papillon d'admission d'air reçu, montage très facile et, Oh miracle, les fumées épaisses au démarrage et à petite vitesse ont disparues! Ca change la vie...et le regard des autres!! Merci au forum pour les tutos, explications, liens!
  5. Ha oui Fanjo, je me souviens de cette pièce à Riga (belle ville par ailleurs!!), je vais prendre ma pièce dans un coin moins exotique je pense! Tiens nous au courant!
  6. Bonjour, Ca y est, j'ai démonté le collecteur d'air (du moins la partie en fonte d'alu!) et le boîtier électronique dont tout le monde parle! Donc, les dents en plastique des 2 pignons sont bien mortes (le blanc comme le noir) malgré le fait que ce soit noyé dans la graisse. J'en ai profité pour nettoyer la partie alu et je suis toujours étonné de la quantité de rédidus que l'EGR génère!! Prochain chantier, démontage, mise en place de la nouvelle pièce et nettoyage cette fois de la partie du collecteur en plastique noir qui est complètement encrassée (voir même plus encrassée que la partie alu!) Merci à tous pour vos conseils!
  7. Merci à Delage, Therhino et Thaichim pour vos réponses! J'en attendais pas autant (d'un autre côté, j'aurais du m'en douter, on est quand même sur LE forum!!) Je vérifie dans les prochains jours et vous tiendrais au courant bien sûr! Bonne soirée à tous.
  8. Bonjour à tous, Moyo m'a gentiment donné un coup de main la semaine dernière (encore merci!) et dans le rapport qu'il m'a fourni il y a le code erreur suivant: 005445 - Commande de papillon Dysfonctionnement P1545 - 002 Capture: Etat du défaut: 01100010 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 23 Kilometrage: 240094 km A part le fait que ça va me coûter au moins un oeil, est-ce que ça parlerait à quelqu'un? Tous les avis sont les bienvenus! Merci d'avance.
  9. Bonsoir, A6 3.0 l TDI Quattro de 2005, je suis entre 7,9l et 8,3l sur du 80% RN/20% ville et tout ça en roulant au régulateur, à la limite autorisée. Effectivement, dès qu'on a envie d'un peu de fun, ça se paye cash! Filtre à air et GO changés, vidange de boîte effectuée ce jour (je sais, c'est pas censé faire descendre la conso mais je préfère le dire...) Pneus gonflés à 100 grammes au-dessus de ce qui est préconisé, véhicule en position "dynamique" rapport à l'Adaptive Air Suspension. Je vois difficilement quoi faire de plus? B)
  10. Audi Quimper: 579,51 € - 6 litres huile ATF - 1 crépine - 1 joint - MO Le 26/12/2011, Cordialement!
  11. Bonsoir à tous, Pour information, j'ai fait vidangé la BVA de mon A6 quattro 3.0l , en concession (hé oui!...), coût de l'opération: 579,51 €. Compris dedans: - 6 litres d'huile ATF - 1 crépine - 1 joint - MO Et encore pour info, après 195 000 km, pas de limaille, huile noire et toujours le fameux: "vous avez bien fait de la faire faire même si ça n'est pas préconisé!" Audi Quimper Bonne soirée
  12. Bonsoir à tous, Hélas pas de réponse à vos question mais une infiltration d'eau dans le coffre (compartiment roue de secours) et quand j'ouvre le hayon arrière, de l'eau coule de la base du hayon via les 2 éclairages! J'ai démonté les carters, protections, mousses, triangle, cache triangle et il semble que l'eau provienne de l'intérieur même de la structure du hayon? Joints vérifiés mais pas le feu stop... (Audi A6 avant TDI 3.0 l de 2005) C'est arrivé à quelqu'un déjà? :( Et pis moi, on m'a toujours dit: électricité et eau sont pas copains et comme ces bagnoles sont pleines d'élec... :)
  13. @ Dingo: par "coup complet", toutes les pièces/fournitures nécessaires à une vidange complète. :bigsmile:
  14. c'est presque beau la photo B) ! y'a un effet! Je n'ai pas la référence de l'huile mais j'aurais bientôt l'info. Cela dit, il serait intéressant de savoir combien coûte un coup complet chez ZF?
  15. Dingo, y'a quoi dans ton carton?? :)
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