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dbmax

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    Homme
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    Toulouse
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    A4 B7 Avant 2.0 TDI A6 C6 Avant 3.0 TDI Exclusive
  1. Merci de tous vos commentaires! Je pense que je vais revenir à mon hésitation initiale entre A3 berline et A4 avant (j'oublie la sportback). J'ai effectivement pu constater en concession que l'espace intérieur est finalement pas si différent entre A3 et A4: un peu moins de place aux jambes à l'arrière mais aucun problème pour ma taille (1m80). En largeur ça se joue à max 3cm au total d'après les docs Audi (2.3cm aux coudes, 3cm aux épaules): pas de quoi se plaindre. Par contre la hauteur à l'arrière de la berline est limite: suffisant pour 1m80 mais ça fait juste. Je tiens au quattro avec le TFSI 190 pour en profiter réellement. J'ai 220cv en traction actuellement, et ce n'est pas complètement exploitable. Je ne suis pas pilote, là n'est pas la question, mais la motricité est insuffisante en usage dynamique si la route n'est pas complètement sèche. Evidemment, perdre en volume de coffre sur l'A3 est une grosse contrainte... et l'A4 n'est disponible avec le quattro qu'avec les TFSI encore plus puissants, donc plus chers (à supposer que je trouve l'occasion récente qui me va, ce qui est une autre histoire).
  2. Bonjour à Tous, Après quelques visites chez le concessionnaire j'hésite entre: - A3 berline (ou sportback) quattro neuve - A4 avant occasion (2016) (disons globalement à iso budget) 1/ J'aimerais vraiment rester en quattro (donc A3) avec le TFSI 190, mais quid du confort A3 vs A4 pour les passagers (y compris insonorisation)? Difficile pour moi d'essayer toutes les configurations sur des trajets représentatifs et avec toute la petite famille, j'espère que vous pourrez m'apporter des éléments supplémentaires de réflexion! 2/ Au final l'agrément (fantastique) de l'A6 ne me servirait que pour les longs trajets des vacances (gros sentiment d'inutile les 3/4 du temps). L'A4 est un compromis, mais pour le même budget une A3 "jouet" me plairait bien. Peut-on passer d'une A4 à une A3 sans peur? 3/ A3 berline vs sportback: le coffre de la sportback est plus pratique, et celui de la berline plus grand. Quel est le vécu des possesseurs de berline? (je n'ai eu que des breaks...) Vous ne pourrez pas choisir à ma place évidemment, mais toutes vos expériences sont vraiment les bienvenues, merci!
  3. Merci de vos avis. Je suis aussi passé de l'A4 à l'A6 pour gagner en espace, nous avons fait les mêmes choix... Après avoir fait 40mkm avec une voiture essence (octavia rs 220 combi, donc) , plus agile que les précédentes, et dont l'habitabilité est vraiment bonne (mieux que l'a4), je suis partagé entre s4 et a6 3.0 tfsi. La s4 semble aussi lourde que l'a6 c7, mais les sensations semblent gommées sur l'a6. Et puis effectivement il parait vraiment difficile de trouver une a6 c7 3.0 tfsi en france alors qu'il y a des s4. Fks67 nous avons les mêmes critères (pas après 2012-2013) :-) L'Allemagne pourquoi pas... mais j'ai quelques collègues là-bas qui roulent vraiment fort, tout le temps... je n'aurais a priori pas envie de racheter leur voiture, ou alors avec une bonne garantie :-) Je pense que je serais prêt à perdre en habitabilité pour avoir une voiture plus amusante, mais dans la s4 j'aurais l'impression d'être dans une "vieille" voiture (l'intérieur reprend le design de mon ancienne a6 c6). Donc, en prenant en compte vos avis je dirais qu'il me faut plutôt une c7 3.o tfsi, mais avec les bonnes options pour la rendre "dynamique" sur petites routes... Quelles seraient ces options?
  4. Le volume du coffre ne sert pas tous les jours effectivement, par contre j'apprécie l'espace arrière avec deux sièges enfants. Je roule pas mal sur petites routes où je trouvais l'a6 c6 frustrante. Et effectivement j'aimerais en profiter tous les jours ET pour les grands trajets we et vacances. Je roulais beaucoup à moto avant d'avoir des enfants, je cherche un peu à compenser :-) Oui, nous sommes peu nombreux à apprécier l'essence :-) Du coup pas facile de trouver un modèle sympa en occasion. Et pourquoi pas la s4? La nouvelle a4 a l'air sympa, mais la s4 sera hors budget.
  5. Salut :icon40: J'imagine que la question peut surprendre (?). Je suis passé il y a quelques temps d'une A6 C6 3.0 TDI à une Octavia RS 220 TSI (pour plein de bonnes raisons, et je ne regrette pas du tout). MAIS, j'aimerais bien revenir à Audi (pour des raisons pas nécessairement aussi bonnes :icon_biggrin:). Bref, je suis bien en essence, et j'aimerais un peu plus de... tout (et en break exclusivement). Le 3.0 TFSI m'intéresse et, pour à peu près le même budget, on peut avoir en occasion une S4 B8 ou une A6 C7, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Je dirais pour simplifier que la S4 manque de volume et est de conception plus ancienne que l'A6, l'A6 étant moins dynamique. Sachant que je regardais initialement la S4, et que désormais je regarde de plus en plus les A6, j'aimerais avoir quelques avis... Merci!
  6. Salut à tous, Je suis également sur le point de changer mes pneus, j'ai donc lu les divers sujets que l'on peut trouver sur le web. Voila ma seule et unique question (pour laquelle je n'ai trouvé aucune réponse, bizarrement... ;) ): Qui a eu (ou connait personnellement quelqu'un qui a eu) un problème mécanique sur une Audi Quattro à cause d'une différence d'usure supérieure à 2mm (ou plus) entre l'avant et l'arrière? ...
  7. Sur la mienne (la seule au monde...?) le moteur doit tourner (si si) pour que les retros se rabattent... Je n'utilise quasiment jamais cette fonction, mais les rares fois ou je joue avec j'oublie ce détail pourtant "évident" :mur: ... Il faut au moins qu'un moteur thermique de 3l tourne pour fournir assez d'énergie au moteur électrique des rétros Bon, heureusement, il n'est pas nécessaire d'accélérer... :icon_lol: Plus sérieusement, je n'ai pas pris la peine d'ouvrir la notice pour vérifier si c'est un fonctionnement "normal", mais c'est juste très agaçant...
  8. A ma charge la recherche de panne, les tuyaux haute pression gasoil, les fluides (huile, eau) donc environ 500 euros non pris en charge par la garantie. Je ne peux pas être très précis parce que j'ai aussi sur la facture le remplacement de la courroie de pompe d'injection (préconisé, c'était l'occasion de le faire...), plus la revision des 150000 et quelques bricoles (dont le controle niveau boite auto, la vidange avait été faite au moment de l'achat par une autre concession audi mais je n'avais pas confiance et j'ai eu raison il manquait 1 litre...). Restant à charge de l'assurance (garantie mécanique):1160 euros (dont 12 heures de main-d'oeuvre). La couverture dépendra de la garantie, et si tu fais faire les travaux dans la concession qui te l'a vendue tu peux espérer un geste commercial...
  9. Je n'ai plus le détail de la facture en tête, je peux te donner une idée ce soir si tu veux. Ce qui est déjà positif, c'est qu'ils ont trouvé le problème très rapidement. Dans mon cas il a fallu pas mal de temps. De mon point de vue c'est un boulot à faire faire par de bons mécanos, et avec facture pour une garantie sur le travail effectué. Il y a tellement d'organes à démonter/remonter que les risques sont d'autant plus importants...
  10. Bonjour, J'ai eu un problème de consommation d'eau vers 140 000 km, mais moins prononcé (du mini au maxi sur 1000km ou 1500km si je me souviens bien). Bilan: fuite au niveau d'un joint de culasse. Très difficile à trouver, aucune erreur, aucun bruit, pas d'eau sous la voiture (tout restait dans le V du moteur, impossible à voir sans démontage), pas d'eau dans l'huile, la fuite était externe. Sans conséquence grave donc (culasse vérifiée, non impactée), mais la recherche de panne et la réparation ont été... "lourdes". Heureusement la voiture était sous garantie. Ca n'arrive apparemment jamais, mais c'est arrivé sur la mienne. J'ai fait 15 000 km depuis, RAS. La pompe à eau est un problème beaucoup plus connu.
  11. Savent pas faire des fixations isofix chez Audi? <_< En plus certains sièges enfant vendus par Audi sont des Romer... Ce n'est donc pas spécifique à la marque du siège...
  12. Après avoir parcouru pas mal de topics, sur ce forum et ailleurs, j'ai changé la console centrale sur la mienne, et voici les deux choses qui m'ont fait perdre du temps (et que j'aurais aimé savoir avant, ou que je n'ai pas comprises dans les explications que j'ai pu lire): - il est quand même beaucoup plus facile de démonter la console en dévissant l'accoudoir, pour ça il faut sortir le bloc de ventilation qui est en face de la banquette arrière (en tirant dessus après avoir passé des lames entre le bloc et le support, de chaque côté). C'est finalement l'opération la plus "délicate", certains ne le font apparemment pas, à chacun de voir. - il faut légèrement sortir le bloc chauffage de son logement sur le tableau de bord. Pour ça il faut mettre ses doigts en dessous (dans les deux trous) et tirer, fort! Ca aura été indispensable pour libérer la console dans mon cas. Je n'ai pas démonté le pommeau de levier de vitesse et le plastique qui entoure le soufflet du levier est fragile, mais l'ensemble de l'opération est sans difficulté particulière. La console était la seule pièce de la voiture qui montrait des traces d'usure, ca aurait été vraiment dommage de la laisser en l'état! A+ :coucou:
  13. Salut :coucou: Pour le moment j'utilise des sièges avec un système qui tend la ceinture (Romer), c'est vraiment très efficace mais comme je dois passer à la catégorie de poids supérieure je me pose la question du passage à l'isofix (pour pouvoir plus facilement enlever et remettre le siège). Donc en conclusion le système deuxième monte est facile à monter, pas trop cher (?), mais le siège enfant abîme les sièges de la voiture, c'est ça?
  14. Je parlais de Labège. Pamiers je n'ai rien à dire, j'y ai acheté une voiture, et tout s'est bien passé. Mais je n'y suis pas allé suffisamment pour bien juger. Pour Labège, j'ai encore eu l'occasion de tester leur professionnalisme exceptionnel :furious: . J'y ai trouvé, malheureusement (?), l'occasion que je cherchais (alors que je devais ne plus y mettre les pieds <_< ). Je suis allé de déception en déception depuis, sans surprise. C'est juste totalement inadmissible. Je prendrais bientôt le temps de faire un courrier à Audi Allemagne. Mais je ne me fais pas d'illusion, je suppose que les ventes de VN sont suffisantes et ça leur suffit. Marque premium, mais concession en dessous de tout. C'est mon expérience, et ça n'engage que moi. :jap: :coucou:
  15. Tu peux contribuer au post sur cette concession dans la section "concessionnaires et garagistes" ;) J'ai déjà donné mon avis quand j'avais l'A4, et j'en aurais encore à ajouter sur l'A6. Pour la conso il aurait fallu que je fasse un vrai test (changer seulement un des deux filtres puis faire une mesure sérieuse). Mais je suis allé en concession pour faire un check-up, j'en ai donc profité pour faire faire les changements de filtre. Impossible donc de faire ce genre de test. Mais je dois bien admettre que j'ai désormais la possibilité de descendre la conso, ce qui me convient. Avant, rien a faire, impossible d'avoir une conso raisonnable. Maintenant, si je consomme, c'est à cause du type de trajet. Ca me va (j'ai choisi le 3.0, ce n'est pas pour sa conso en ville :) ). Je ne peux donc pas te dire que le filtre a gasoil va résoudre le problème... mais j'espère pour toi que c'est ça!
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