Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A5 coupé V6 3.0 TDI S-Line de 2007 - Echappement d'origine ou Milltek?


SAM67

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je suis sur le point de prendre possession de ma "belle" (enfin dans deux semaines) et je souhaiterais connaître l'avis des plus "experts" d'entre vous en la matière; en l'occurrence les échappements Milltek.

Donc, j'ai decouvert le son assez rauque de cette noble mécanique qu'est le V6 TDI (avec les sorties d'échappement d'origine).

Néanmoins, en flânant sur le net j'ai été scotché par l'impression de puissance que pouvait dégager un véhicule équipé d’échappements Milltek. Honnêtement, c'est démentiel et surtout grisant.

Pour cela j'aurais quelques questions aux plus initiés d'entre vous :

1- Est-ce possible d’équiper une Audi en échappements Milltek?

2- Quelle modèle de Milltek prendre?

3- Équipé en résonné ou pas? (le gain en sonorité de chaque formule)

4- Qu'en est-il du prix et des revendeurs en France?

5- Où faire le montage et à quel prix? (un simple ordre d'idée du prix me comblerait)

6- Qu'en est-il de la garantie Audi (mon futur véhicule sera garanti 12 mois)

7- Que se passe-t-il pour les filtres à particules?

8- Pour le contrôle technique, est-ce que cette installation ne posera aucun problème?

9- La sonorité roque se manifeste-t-elle dés les premiers tours de roue ou y à-t-il une période de rodage?

10- Et enfin, qu'en est-il du bruit dans l'habitacle?

Vous voyez, je suis vraiment novice en la matière. Je ne demande pas des réponses longues, techniques et compliquées mais juste une phrase par réponse me suffirait.

Merci encore pour vos futures réponses.

Bonne soirée à tous.

Modifié par SAM67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat pour ce tuyau.

Je viens de faire un tour sur le fil RS Quattro. l'essentiel des sujets "Milltek" traitent de modèles et de moteurs essence et non du V6 3.0 TDI. Merci encore une fois.

Pour les autres je vous tiens informés des réponses que j'aurais pu glaner.

Modifié par SAM67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Regarde donc ceci : http://www.milltek.c....cfm?fileid=612

 

et ceci :

 

 

et cela :

 

 

et ici pour le son depuis l'intérieur de la voiture :

 

Sympa non ? Je pense qu'il faut aussi que l'échappement se rode, et une reprog accentuera le résultat....

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben moi j'aurai bien craqué pour une ligne complète qui s'estime aux environs des 2'000 Euros. Par contre, en Suisse toute modification doit être homologué … Et ce n'est pas possible avec l'échappement Miltek … donc si j'achète et que je roule avec je suis hors-la-loi … et pour les contrôle technique je dois remettre la ligne d'origine … donc j'ai laissé tombé ! Mais je trouve que le son est quand même super. Je vais voir avec Audi Suisse pour savoir ce qu'il ont "d'homologable"

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son sur la video avec Militek sur V6 diesel est legerement plus joli que celui d'origine V6 essence. J'imagine a peine la sono de folie que Donnerai le militek sur la V6 essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a ça ou ça pour la sportback.

 

 

Merci FBL.

 

 

Je me demande quand même si le son n'est pas fatiguant sur longs parcours à une certaine allure.

 

Des expériences sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, sur la V6 essence pot d'origine, la sonorité est absolument pas genante, car on entends le moteur surtout lors d'accelerations fortes ou dans des tunnels etc...Avec Militek, ça doit etre plus présent (on suppose c une amplification proportionnelle à chaque sonorité d'origine), donc à moins d'une décapotable, ça ne doit pas etre désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Ce qui est génial, c'est que j'ai contacté directement Milltek hier par mail et voilà la réponse.

----------------------------------------------

Audi A5 3.0 TDI Quattro (DPF)2007 - SSXAU187Ligne échappement - SSXAU187Ligne après descente Turbo sans silencieux intermediaire70 mm 100mm Jet 938,30 1122,21

Audi A5 3.0 TDI Quattro (DPF)2007 - SSXAU239Ligne échappement - SSXAU239Ligne après descente Turbo sans silencieux intermediaire70 mm GT-100mm 938,30 1122,21

Audi A5 Cabriolet 2.0 TFSI (Boite Manuel) 2009 - SSXAU243 Ligne après catalyseur origine avec silencieux Intermediaire - Sorties Dual GT100 - A5 Standart, SE et Sline 70 mm GT-100mm 1504,94 1799,91

Audi A5 Cabriolet 2.0 TFSI (Boite Manuel) 2009 - SSXAU242 Ligne après catalyseur origine avec silencieux Intermediaire - Sorties Quad GT80 - Nécessite spoiler S5 3.0T Cabriolet 70 mm Twin 80mm GT80 1504,94 1799,91

Audi A5 Coupé S line 2.0 TFSI (Boite Manuel) 2008 - SSXAU243 Ligne après catalyseur origine avec silencieux Intermediaire - Sorties Dual GT100 - A5 Standart, SE et Sline 70 mm GT-100mm 1504,94 1799,91

Audi A5 Coupé S line 2.0 TFSI (Boite Manuel) 2008 - SSXAU242 Ligne après catalyseur origine avec silencieux Intermediaire - Sorties Quad GT80 - Nécessite spoiler S5 3.0T Cabriolet 70 mm Twin 80mm GT80 1504,94 1799,91[/size][/size]

 

renseignez vous bien pour être sûr que ce ne serait pas les mêmes pièces d'origine sur les différentes versions de A5.

Cordialement

-------------------------

Génial, c'est moi qui doit faire les recherches.... No comment.

Modifié par herve88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous . J'ai monté la ligne milltek sur ma 3.0 l tdi et je suis déçu car l'auto fait un bruit sympa uniquement quand le moteur est chaud et par température extérieur supérieur a 20 c° , comme je n'étais pas totalement satisfait du bruit , j'ai rajouté un filtre K&N , c'est un peu mieux mais la voiture est très bien insonorisée , il faut rouler la fenetre ouverte pour se rendre compte de la difference . bref tout ça pour vous dire que l'on ne peux pas avoir le bruit d'un V8 4.2 avec un V6 tdi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je deterre un peu ce topic, les lignes présentés dans les videos, ont elles la descente de Turbo? Downpipe? le secret du bruit dans l'habitacle doit venir de la je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différentes marques adaptables aux A5 coupé ou SB, dont les plus connues sont Milltek et Supersprint. J'avais opté pour le second.

Il y a aussi la monte de l'Audi Engine Sound System

 

Le sujet a déja été traité de nombreuses fois sur le forum mais la différence de sonorité va venir de ce qui est remplacé : descente de turbo, ligne, silencieux... et du fait que ta voiture est pourvue ou non du catalyseur ou du FAP.

 

Bref selon ce que tu modifies tu auras un son différent, ce qui ne rend pas les choses faciles je te l'accorde.

 

Sur le net tu trouves souvent des vidéos de véhicules complètement modifiés donc avec l'échappement le plus libre possible. Forcément le son est attirant mais attention quand même à rester dans les exigences réglementaires...

 

Pour ma part j'ai changé uniquement le silencieux et je trouvais déja une amélioration, au moins à l'extérieur.

 

Quoiqu'il en soit de l'intérieur, à moins de faire la totale, on ne perçoit pas grand chose vu la qualité d'insonorisation.

 

Enfin on reste sur un diesel donc à l’arrêt, même avec un bel échappement, le son moteur du diesel ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valvetronic powaaaa !

 

Le top du top c'est la ligne de pot variable.

Cette marque ne fait pas encore dans les motorisations de "camion" (lol désolé :MdrDevil: ) ...mais ce serait juste trop top.
14_800_530_100_fc.jpg

Sinon voici ta ligne de rêve : le sooonn :malelovies: énoooorme
C'est du sur mesure fait par un français, coordonnées incluses:

 



http://tanyadidu.com/videos/details/T5f551WByRg

EDIT:

En fait, si tu ne fais que changer tes sorties tu risques pas d'entendre une différence de l'intérieur.
Pas mal de vidéos et de retours le démontrent.
Car les lignes de pot OEM modernes, qui plus est en Diesel, sont "hyper-bridées" dès le collecteur.
Question puissance, c'est pareil, en changeant juste les sorties tu ne gagneras rien ou très peu.
Il se pourrait même que tu perdes un peu de couple/puissance...car le contrôle électronique du moteur est calibré pour le pot d'origine et donc la restriction de passage de gaz qu'il implique...

Si tu veux un peu plus de bruit et de puissance potentielle, tu dois "décat", et donc t'attaquer à une ligne complète pour virer tous les "étranglements" d'origine.
Les gains de perfs démontrés par Miltek sont dans le cas d'une ligne complète ET d'une cartographie.
Il te faudra faire reprogrammer ta carto pour vraiment profiter du gain de puissance potentiel offert par ta nouvelle ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer une ligne n'a jamais permis un vrai gain de puissance. C'est au mieux l'un des éléments d'optimisation mécanique complétant ne reprog moteur, le changement des filtres etc etc...

 

Il me semblait que la question de romain86 portait sur l'effet sonore.

 

Armytix propose des systèmes (onéreux) pour S ou RS5. Ca ne s'adapte pas sur un TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...