Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je commence à m'interreser à la S3 depuis environ 1 mois 1/2 et je suis pret à en acquerir une.

Maintenant viens la demande de pret et la ca bloque vis à vis des banques qui refuse à m'accorder un pret de 10000 euros en 36 mois.

Je gagne pourtant raisonnable bien ma vie et je suis installé depuis 5 ans dans mon appart.

Le taux d'endettement dois etre de 33% du salaire net mensuel alors à moins de vivre chez papa maman (pas de loyer et la ca passe) ou d'avoir 50 balais (histoire d'avoir fais des economies et de payer cash), je ne vois pas comment devenir proprietaire.

Que age a en moyenne un S3iste?

Comment avez vous payez votre voiture?

Je sais c'est des questions un peu indiscrete mais je vois tellement de jeunes proprietaires de moins de 24 ans et je sais pas comment ils font pour m'etre 20 Keuros dans une voiture.

Posté(e)

Je vais être honnête avec toi : si tu dépasse les 33% d'endettement avec un crédit de 10k€, je ne sais pas si tu as réellement les moyens de rouler en S3 ...

Je ne connais pas tes revenus, mais c'est quand même un véhicule qui peut couter cher en entretient et en frais divers, il faut le savoir.

J'ai acheté mon premier S3 à 23 ans et mon 2e à 25 ans à crédit + petit apport (en fait le crédit c'est parceque je suis pas patient bigsmile.gif ).

Bref, pèse bien le pour et le contre, car une voiture peut vite devenir un calvaire quand elle te bouffe tout ton fric dry.gif

Posté(e)

de mon coté, 22 ans pour ma S3, et j'ai fait un crédit du montant total de la voiture...

et j'ai encore le statut d'étudiant (ecole de commerce...), même si je bosse (stage), ce qui m'a permis d'avoir un crédit intéressant (differé + faible taux...)

Posté(e)
de mon coté, 22 ans pour ma S3, et j'ai fait un crédit du montant total de la voiture...

et j'ai encore le statut d'étudiant (ecole de commerce...), même si je bosse (stage), ce qui m'a permis d'avoir un crédit intéressant (differé + faible taux...)

184978[/snapback]

salut moi je me demarque un peu car je suis agriculteur le s3 13000 e que j'ai je ne rembourse que 150e par moi sur 4 ans ,je bricole pour l'entretien, mais je n'aurais pas les moyens d'emprunter 13 000 e en totalite je change tous les ans de voiture et a 31 ans mon premier emprunt de 7000 euros est rembourse grace a des ventes de voiture equivalentes a mon achat donc une capitalisation en 4 ans j'ai donc eu 7000e d'apport pour mon s3!

a+

Posté(e)

moi j'ai 21 ans, et le financement c'est en vendant mon ancienne voiture et ma moto, plus apport personnel. pas d'emprunt

Posté(e)

salut,

J'ai le mien depuis l'année passé soit à 23 ans.

Pour l'achat et bien j'ai économisé pendant un peu plus d'une année sans faire le con et payement cash!

C'était une occase à 33'000 FRS!

a+

Posté(e)

Maverick 33% d'endettement ca comprend le loyer aussi. Alors desolé mais si tu cumul un loyer plus un crédit auto tu viens vite à des sommes avoisinnant les 900 euros. En multipliant par 3 ca fait un revenu net mensuel de 2700 euros par mois et serieusement je connais peu de personne qui gagne ca surtout vu les age que vous me citez.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai 30 ans, j'ai payé cash ma voiture car je suis pas trop pour les crédits, c'est plus pour une maison selon moi.

C'est pour ça que j'ai commencé avec une A3 1,8L T plus abordable en entretien...

Posté(e)
Maverick 33% d'endettement ca comprend le loyer aussi. Alors desolé mais si tu cumul un loyer plus un crédit auto tu viens vite à des sommes avoisinnant les 900 euros. En multipliant par 3 ca fait un revenu net mensuel de 2700 euros par mois et serieusement je connais peu de personne qui gagne ca surtout vu les age que vous me citez.

185084[/snapback]

Je suis au courant qu'il y a un loyer dans les charges quand même bigsmile.gif

Et désolé si je te casse le moral, mais même à mon âge je gagne quand même plus, sinon je ne roulerai pas en S3, car je n'ai pas l'intention de faire passer tout mes sous dans la voiture wink.gif

Posté(e)

Je vois pas trop l'utilité de ce post mais bon.

J'aurais un seul commentaire : Il ne faut pas que la Passion depasse la Raison.

Ne t'endette pas pour une voiture.

Sinon j'ai 24 ans et j'ai payé mon S3 comptant sans credit. J'avais prealablement vendu mon ancien A3 1.8T + des soultes au bout pour payer le S3.

Voila.

Posté(e)
J'aurais un seul commentaire : Il ne faut pas que la Passion depasse la Raison.

Ne t'endette pas pour une voiture.

185099[/snapback]

+1 bien.gif

Reste raisonnable en jouissant au mieux de ta passion... biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

J'ai 19 ans et je l'ai payé en deallant...... biggthumpup.gif

allez pour faire avancé les stats, j'ai eu mon premier a 26 ans (payé mi-credit/mi-cache) et mon deuxieme a 28 ans (mi-credit/mi-cache)...et je bossais pres de 80 h/semaines... y'a pas de mystère

Modifié par steve_sp78
Posté(e)
J'ai 19 ans et je l'ai payé en deallant...... biggthumpup.gif

allez pour faire avancé les stats, j'ai eu mon premier a 26 ans (payé mi-credit/mi-cache) et mon deuxieme a 28 ans (mi-credit/mi-cache)...

185133[/snapback]

Le mi-crédit/mi-cache c'était pour brouiller les pistes ? qu'on se doute pas trop que tu dealais ? hot.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Pour ma part c'est la vente de mon ancienne voiture + la vente de ma moto + un peu d'economie...sachant qu'il faut un "volant" d'environ (1000 à 1500euros) / an pour pneu et entretien...sans parler de l'assurance blink.gif et essence hot.gif enfin bien calculer tout ca avant de craquer...apres que du bonheur smile.gif

Posté(e)
mais même à mon âge je gagne quand même plus,

Han il est riche bigsmile.gif

Tu bosserais pas en Suisse des fois? Ah non c'est moi ça! ange.gif

Posté(e)
Han il est riche  bigsmile.gif

Tu bosserais pas en Suisse des fois? Ah non c'est moi ça!  ange.gif

185266[/snapback]

Oui, mais t'es pas si riche que ca... diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Oui, mais t'es pas si riche que ca... diablotin.gif  bigsmile.gif

185268[/snapback]

bleble.gifbigsmile.gif

Ben disons que le placement A3 a perdu en bourse! blink.gif

Posté(e)
Ben disons que le placement A3 a perdu en bourse!  blink.gif

185271[/snapback]

MdrDevil.gif

Posté(e)

moi je l'ai acheté a 22 ans mi crédit mi cash... pareil crédit sur 2 ans! et ca sera mon dernier crédit auto je pense! aprés je n'en ferais plus tongue.gif

Posté(e)
moi je l'ai acheté a 22 ans mi crédit mi cash... pareil crédit sur 2 ans! et ca sera mon dernier crédit auto je pense! aprés je n'en ferais plus tongue.gif

185285[/snapback]

Tu vas voler tes prochaines voitures? biggthumpup.gif

Posté(e)

Finalement on peut résumer ce post que ce sont des gens sans emplois qui se paye un S3 tongue.gif

Posté(e)
Tu vas voler tes prochaines voitures?  biggthumpup.gif

185290[/snapback]

Non, je pense qu'il se fait pas avoir par sa banque comme moi, il est pas obligé de rembourser son crédit quand il change de bagnole bleble.gifthink.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Finalement on peut résumer ce post que ce sont des gens sans emplois qui se paye un S3  tongue.gif

185297[/snapback]

bigsmile.gif

Prends mon cas... j'ai fait des maths pendant 4 ans pour la maitrise. J'ai déjà empilé 2 ans et demi de plus pour la thèse de doc en math... et je vais seulement avoir mon S3...

T'imagines!!!! 6ans et demi de maths pour un S3! malades.gif

Posté(e)
Tu vas voler tes prochaines voitures?  biggthumpup.gif

185290[/snapback]

oui ca doit etre ca!!!

en fait je voulais dire par cette phrase : que meme si je change d'auto je ne prendrai plus de crédit supplementaire! je garderais le crédit pour l'immo biggthumpup.gif

Posté(e)

Les gens riches vivent à crédit, c'est bien connu.

Moralité : pour paraitre riche, achetez tout à crédit up1.gif

PS : évitez quand même le crédit pour un paquet d'clope vert.gif

Posté(e)

Et les gars....y a un truc que je suis pas...!! comment vous déniché une assurance pour un S3 à vos age? 22 23 25 etc... Moi 24 et j'pouvais deja pas prendre un 2L Tdi 140ch moi!!!! Donc j'ai du façon de parler me contnenter du 1900tdi 105ch...meme si je trouvais les taxes fort élevée pour le 140ch. Est ce qu'en france les assurances serait moins chiante qu'en belgique??? ou alors elles sont aux noms de vos mamans lol...comme certains de mes amis belges font!!

Posté(e)

Pourquoi acheter 100% Cash ?

Perso, je finance a credit la partie qui corespond a la decote de l'auto pendant que je la possede :

Exemple, j'achete une voiture de 20000Euros que je vais garder 3 ans. Disons qu'au bout de 3 ans, elle cotera 12000Euros. Je finance cash 12kEuros et fais un credit pour 8kEuros : cela evite d'avancer de l'argent qui est perdu de toute facon, et comme ca je conserve 8kEuros pour faire autre chose... sol.gif

Posté(e)

@matou : j'ai eu aucun mal à trouver un assureur, c'est pas donné, mais c'est pas excessif non plus si t'a jamais plié de voiture bien.gif

Posté(e)
Pourquoi acheter 100% Cash ?

Perso, je finance a credit la partie qui correspond a la decote de l'auto pendant que je la possede

185332[/snapback]

Tout pareil smile.gifcoucou.gif

Posté(e)

et bien moi mon S3 à 21ans, il n'y à pas de mystere sois tu as un bon boulot, sois tu empiles les heures bien.gif Moi j'empile les heures et ça entretien la forme tongue.gif

Posté(e)

perso j'ai acheté le mien a 25 ans , financement a credit car j'ai acheté la maison 1 an avant . 2 ans de permis

Posté(e)

Je l'ai achetée à 25 ans, mais j'y suis allé progressivement:

Une A3 mazout à 22 ans

Une A3 1.8T à 24 ans

et finalement le S3... bien.gif

Mais c'est évident qu'il ne faut pas tout claquer dans un crédit, car après il faut quand même pouvoir suivre poru l'assurance et l'entretien biere.gif

Posté(e)

moi 27...j'ai eu une TT roadster 225 à 25 ans et aucun soucis pour emprunter...ça dépend combien mais 10000 ça ne me parait pas beaucoup pour l'achat d'une voiture, change de banque ! sad.gif

Posté(e)

désolé mais je vais faire tomber la moyenne

j ai attendu l age de 50 ans pour rouler en S3 ( d occasion )

Posté(e)

Désolé d'insister.. mais tu vas plutot l'augmenter! biggthumpup.gif

Mik, matheux et futur S3iste bigsmile.gif à 24 ans

Posté(e)

cà dépend dans quel sens on la prend

les chiffres on leur fait dire ce qu on veut biggthumpup.gif

Posté(e)

Alors moi j'ai 27 ans et j'ai acheté le mien à 26 ans. Pour le financement vente de mon ancien véhicule (offert par mes parents et gardé 5 ans) et soulte en cash (économies de mes jobs d'été). smile.gif

Mais j'ai attendu la fin de mes études (longues mais sures), sachant que mon premier entretien Audi m'a couté 900 euros, j'avais bien fait d'attendre d'avoir une bonne situation. smile.gif

Bilan, il faut vraiment être large pour une belle voiture sinon tu vas sacrifier trop de bonnes choses. sad.gif

Même si c'est une passion, il ne faut pas tomber dans la déraison. (tien j'invente des mots et je fais des rîmes). biggthumpup.gif

Posté(e)

et pour l'assurance, de mon coté je suis assuré au nom de mon père, tout en étant conducteur déclaré...

bilan : je paye moins, je gagne autant de bonus.... biggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif salut!

alors dans mon cas c'est ue longue histoire biere.gif :

la première fois que j'ai vu cette voiture je me suis dit qu'un jour je laurais diablotin.gif ! donc j'ai tout fait pour!!! des économies draconiennes pendant plusieurs années (fin mon stage au UK m'a bien aidé) et un credit étudiant!!!

et oui c'est vachement pratique et à des taux bien simpa, bref comme il ne me restait plus qu'un an d'étude je me le suis permis avec un différé de 3 ans, comme ça ça laisse le temps de se trouver une situation stable (école de commerce) et de remboursé un montant honnete (200€ / mois)

donc à 23 ans j'ai réalisé mon rève!!! mais je suis aussi tombé sur une super occas 16000€ blink.gif , première main et top de top!!!

voili voilou pour moi et la c'est du bonheur dans quelques heures la belle passera en 250 ch MTM hot.gifhot.gifhot.gif (merci le stage de fin d'étude bigsmile.gifbiere.gif )

quand à l'assurance : conduite accompagnée + pas d'accident ni de délits = 25 % de bonus et 90€ par mois chez AGF!!! cool.gif